Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Début phase de croisère ce jour 15 avril

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

emywin

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 14:59

Bonjour à toutes !

Je suis aussi en croisière depuis presque 2 semaines maintenant.

Ça va, ça se passe pas trop mal.

J'essaye d'alterner 1 / 1 mais en faisant PL tout le w-e pour que mes enfants ne soient pas trop déstabilisés à me voir manger que de la viande. D'ailleurs je suis en vacances la semaine prochaine et je me demande quel impact ça va avoir si pendant un temps je ne fais que des PL ... A moins que je fasse PL le midi et PP le soir ? Mais est-ce que ça sert à qqch ? Bref, oui plein de questions lol

Bon courage à toutes

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 15:23

@emywin coucou a toi alors la je sais pas si tu peut faire cette alternance mais je ne pense pas

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 15:31

salut emywin

tu sais j'ai aussi 2 enfants, et le week end comme la semaine je ne change pas l'alternance. je leur fais simplement un accompagnement que je ne prends pas. pour la viande, en général ils mangent comme moi. cette semaine je suis en vacances chez mes beaux parents et là c'est un peu plus compliqué. je fais quelques plats à part pour moi pour ne pas déranger leurs habitudes. pas facile avec les personnes d'un certain age !

tu dois faire autant de jour pp que de jours pl.

alors je ne sais pas si j'ai pu t'aider................dis moi ce que tu en penses

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 15:32

salut mamaou, la forme ?

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 15:44

@orchid coucou non pas trop ma balance pas trop sympa ce matin +200gr et avec tous mes efforts j'en peut plus et toi ça roule ?

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 15:59

ben oui ça va pas mal. coté balance rien de neuf, mais hier j'avais eu une bonne descente de poids. je ne sais pas vous, mais moi je ne perds pas tous les jours, donc je laisse faire.

manges tu suffisamment de protéines dans la journée ? si non ça pourrait expliquer les caprices de ta balance

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 16:41

@orchid pense tu que le fait de ne pas manger assez de protéines peu jouer ???

j'ai décider depuis aujourd'hui de faire du vélo elliptique espérant que ça m aidera j essayerai dans un premier temps d'en faire 3 fois par semaine 30 min car si ça bouge pas faut que MOI je me bouge mdr ben moi c'est la data la j'etais très bien partie et satisfaite mais la c'est du n'importe quoi je prend 300gr ensuite je stagne ensuite je perds 600gr et la hop +200gr je ne comprends rien

MinieChoco

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 19:33

donc a vous lire .. pour perdre de façon optimum il estpreferable de faire quel rythm ? 1/1, 2/2, 3/3 ou 5/5 ???

et si une Dudu est daccord pour être avec moi pour qu on se motive, on se retrouve en message privé pour se communiquer l adresse mail.. j en ai vraiment besoin car j ai peur que ce second parcours dudu soit assez difficile ...

Bisou les dudus !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 21:42

@miniechoco moi je fais 5/5 ben reste avec nous ici bon courage a toi tu commence quand ?

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 21:50

salut miniechoco, pour le rythme de l'alternance, c'est comme chacun le sent. dans le livre, dukan dit que finalement ça revient au même. sa position a changé car avant il préconisait le 5/5 pour ceux qui avait beaucoup à perdre. je pense que effectivement, on fait comme ça convient à chacun pour que le régime ne soit pas une trop grosse contrainte.

pour ce qui est de te motiver, veux tu vraiment passer en message privé ? moi je trouve justement sympa de communiquer, de partager nos impressions, ou recettes, ou nos moments de démotivation. à tous on est plus fort. donc si tu veux bien partager avec nous, ce sera avec plaisir que nous ferons la route ensemble.

qu'en penses tu ?

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 21:55

@mamou, il est important de manger beaucoup de protéines effectivement pour maigrir. dukan dit qu'il faut 1,5g de protéine par jour par kilo pesé. c'est ce que j'ai retenu.

c'est vrai que je ne compte pas exactement mais je connais les quantités dans ce que je mange et j'essaie d'en manger suffisamment. parfois ce n'est pas suffisant mais bon......

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 22:02

bon ça va aujourd'hui j'ai mangé des harengs j'avais pris 200gr mais 1,5gr de protéines c'est peu ohh que oui je les dépasse largement mais d habitude le soir je mange mon fromage blanc et apres je me sens ballonee mais la j'arrête le fromage blanc pas apres 18h ... je verrais demain si ça joue le fromage blanc c'est trop bizarre j'essaye de manger tôt (20h) tôt pour moi et la ça fait 2h que j'ai mange et je me sens encore ballonnée tous les soirs c'est pareil je me sens pleine ... et vous ?

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 22:13

moi aussi le soir je me sens pleine. et le matin pour moi c'est le pire parce que je n'ai pas faim. ce matin par exemple c'etait un thé et un yaourt nature.

toi tu trouve que c'est peu 1,5gr de protéine par kilo pesé ? moi je trouve que c'est pas mal car je n'aime pas trop la viande. pour moi ça veut dire plus de 100gr.

je crois que 4 tranches de jambon de dinde c'est 20, un yaourt nature c'est 5, dans la viande séchée il y en a 40 pour cent gramme ça c'est bien.

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 22:27

@orchid j'ai pas très bien compris l'histoire des grammes de protéines ? sinon moi aussi pas d'appétit le matin seulement un capuccino sans rien apres je me prépare a manger et je mange directement comme je me lève assez tard ça me va j espère vraiment que demain ça ira mieux car aujourd'hui c'était vraiment leger saladetomate coeurs d'artichauts cornichons et hareng pour le midi et le soir avec mon capuccino ce matin et la je me hate a prendre soit du fromage blanc avec du édulcorant ou 2 activa mais je suis bien ballonnée mais c'est une habitude de grognonner quelque chose de sucreé le soir devant la tale .

C'est pour ça que je suis devant l'ordo pour essayer de me retenir .

lilouross

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 22:31

Salut miniechoco, rien de mieux que les forums pour se soutenir.

@mamou, orchid, ça me fait le même effet que vous le soir et la matin en me levant, mais par contre vers 11h et 16h j'ai faim alors qu'avant de commencer Dukan je mangeais bien au repas et rien entre.

 

PS: pâtes testées et approuvées. Alors nature c'est un peu sec et fade, je les ai faite avec une bolognaise et là j'ai trouvé ça à tomber.

 

Allez tenez bon les filles, bon courage!!!

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 22:34

@lilouross coucou t'as tester quelle recette ? moi toujours pas essayer je voulais les faire pour le midi , faire des cannelloni aux épinard ricotta et comme j'ai pas trouver la ricotta avec un pourcentage de mg j'ai pris le normal donc au vaut mieux le midi le temps que ça passe mdr sinon je ne sais vraiment pas a quoi est due ce ballonnement ...

MinieChoco

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 23:18

coucou les dudus ...oui le forum ettoutes ensemblesoui..mais avoir aqui parler enoff kan des fois y aunpeu debaissedemoral sanspour autant enparler a la terre entière  

 

5/5 ca me parait bcp car j ai peur de me lasser .... il me faut -15 kg... selon vous les filles un 2/2 éviterait il la monitonie et permettrait il de perdre sereinement et durablement ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 23:35

moi il me faut -18kg. donc je sais que la route sera longue.

si tu veux faire 2/2 essaies comme ça. et tu verra si ça te convient. que fais tu actuellement ?

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 23:43

sinon lilouross, moi aussi j'ai des petits creux dans la journée. mais j'en ai toujours eu. je suis une grignoteuse. c'est pour ça que je fais des muffins. et si j'ai un petit creux quand je suis à la maison, je prend 3 tranches de viande séchée. mais je préfère le sucré.

MinieChoco

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 00:30

bah j essayais un 5/5 mais c pas evident ca devient tres vite monotone .... donc j vais essayer le 2/2 on verra bien ..

je suis aussi une grignoteuse..j vais suivre ton conseil..avoir des muffins salés et sucrés sous la main

 

merchiii orchid

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2012 à 09:49

coucpi les filles moi c'est 5PP5PL ça va je prefere mais pour mon organisation de recette , course etc .... ben tu nous diras comment c'est 2/2 sinon moi aujourd'hui 100gr de moins trop bizarre en ce moment je fait du yoyo je prend je diminue je stagne grrrr mais tant mieux aujourd'hui j'espère que je suis bien partie pour perdre encore au moins 1kg200 avant la fin de l'année ...

Je vais continuer le velo mes seances de 30min par jour j'espère vraiment m'affiner et perdre surtout du ventre et pomme d'amour j'en pues plus de devoir camoufler tout ça .

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2012 à 10:17

coucou !!! tout le monde va bien ?

@mamou, 100gr de perdu, c'est toujours 100gr. les séances de vélo ne te feront que du bien.

moi aujourd'hui j'ai +300gr, les boules. j'ai mes règles depuis hier soir, donc pour moi c'est lié. en fait ça ne m'inquiète pas plus que ça. en tout cas pour aujourd'hui, on verra demain.

@miniechoco, tu nous diras ce que tu essaies comme recette.

tu sais mamou, moi aussi j’en peux plus de camoufler mon ventre. de toute façon, c'est impossible. je mesure 1M60 donc mon corps est affreux. d'ailleurs je me regarde peu dans les grands miroirs. je préfère celui de la salle de bain ou je ne vois que le haut. mon poids de départ de régime est le poids que j'avais atteins lors de ma 2 eme grossesse. après j'avais perdu et la depuis quelques moi je bouffais vraiment n'importe quoi.

je suis contente d'avoir commencé dukan

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2012 à 10:44

@orchid moi aussi je suis assez contente car sans ça j'aurais jamais réussi a perdre 4,5 en a peine 1 mois donc on va continuer j'espère vraiment arriver à 87 kg avant la fin du mois ce qui seras assez pas mal car j'aurais perdu près de 6 kg en 1 mois ce que je trouve pas mal du tout toi aussi. c'est vraiment pas mal 5kg en a peine 1 moi et tu verra quand ta zone rouge passera tes kg seront partis très vite ne te pèse plus quand qu'elle est pas passer car d'une tu va déprimer et deux c'est un poids qui en camoufle un autre mais bon si t'est comme moi t'as besoin de te peser tous les jours alors continue .

Bon je vais essayer de bruler quelques calories en faisant mon ménage

MinieChoco

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 10:56

coucou les filles ....

 

ce matin tit dej' : café + 2tranche pain dudu + 1 yaourt nature

a midi  : salade composée tomate avec dés de poulet + surimi et petits cornichon et un fb 0% arôme cerise bigareau

et ce soir c'est fête  : Muffins aux épinards et coeur de fromage frais et j vais tenter une bonne glace dudu ( arome je sais pas .. j irai fouiner dans ma case àarômes mdr!! )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilouross

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 11:47

Bonjour à toutes,

J'ai pas pu m'en empecher, je me suis pesée ce matin -500 gr ))) c'est super.

 

Sinon j'ai déjà testé cette recette mais à la place du petit suisse j'ai mis du fromage blanc en fin de cuisson, avec du tofu c'est pas mal et avec des pâtes (http://www.proteinaute.com/recette_tagliatelles_spaghettis_ou_pate_a_lasagne-6123.htm) c'est encore mieux.... Mais attention aux tolérés avec les pâtes.

http://www.proteinaute.com/recette_assiette_bolognaise_imperiale_express-3843.html

 

Et j'ai testé ça http://www.proteinaute.com/recette_pates_a_l_indienne-5265.html

Si vous aimé le curry, perso j'adore et je trouve cette recette très bonne et sans toléré. Même mon chéri qui est très gourmand et qui n'adhère pas forcément aux recettes Dukan se resert quand j'en fait.....

 

J'ai testé les chocolats blancs aussi et franchement BEURK http://www.proteinaute.com/recette_chocolat_blanc_dukan-1630.html

 

Voilà pour l'instant, je vous tiens au courant de mes test

 

Bon Ap

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.