Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Début phase de croisière et reprise de poids :(

dodrey17

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 11:26

Coucou à toutes et à tous

 

J'ai commencé la phase de croisière il y a une semaine et j'ai repris un kilo durant cette semaine !!!

Pourtant je n'ai fait aucune écart, je bois (peut être pas suffisamment) je fait du sport et je mange le son de'avoine comme indiqué. Pas de cycle à l'horizon ni de problème de transit alors je voudrait savoir quoi faire avant de désespérer.

Merci d'avance de vos réponses !!!

sousssou

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 11:35

Bonjour Dodrey,

 

Ne t'inquiète pas c'est normal, c'est parce que tu réintroduis les légumes dans ton alimentation. Ils contiennent de l'eau et ça peut altérer ton poids mais c'est que de l'eau! Si tu observe ma courbe, j'ai eu le même constat et ça se résorbe très vite, tu vas continuer à perdre, courage !! Ca marche, promis

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/01/2011 à 11:58

Boire ou pas un litre et demi ou deux litres par jour, ça fait une énorme différence

quand même, on peut peut-être vérifier ce que tu manges et bois en détail, pour voir?

raconte

Utilisateur37951

Posté le 23/01/2011 à 12:26

Bonjour Dodrey,

 

J'ai moi aussi repris du poids (plus d'un kilo) la première semaine de croisière et j'ai tout perdu d'un seul coup même plus. Courage et patiente ça va venir. Certaine reste bloquée plus longtemps mais fait confiance à la méthode.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dodrey17

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 17:25

Merci à toutes pour vos réponses et pour répondre à polinetta voila ma journée d'hier en pl :

matin : tisane edulcorant

midi : pizza dudu

4h : omelette au jambon

soir : haricots verts et steak haché(*2)

 

et aujourd'hui en pp :

matin : rien

midi : 2 escalopes de dinde 2 tranches de blanc de poulet 1 carré frais ail et fines herbes

4h : 2 tranches de jambon

soir : (pas encore mangé rosbeef

 

merci de me dire ce que tu en pense

loulouetcie

2252 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2011 à 19:59

bonsoir,

tu ne prends pas de laitages (yaourts, FB, lait écrémé...) ???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dodrey17

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 20:06

Bah juste du carré frais et dans certaine recette mais sinon non

loulouetcie

2252 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2011 à 20:15

il faudrait que tu en prennes, ils sont bourrés de protéines en plus végétales donc meilleurs que les protéines animales

attention au jaune d'oeufs aussi, il faut en prendre 1 voire 2 par jour pas plus, mais les blancs à volonté;

plus, tu manges des protéines et plus tu perds.

en journée, PL, c'est 2/3 protéines et 1/3 de légumes.

 

bon courage !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sann

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 20:18

coucou, ce kilo va repartir comme il est venu! no stress, biz

dodrey17

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 20:45

je sais bien pour le lait mais jaime pas le lait écrémé et je mange pas trop la???

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/01/2011 à 22:04

dodrey17 : moi non plus je n'aime pas le lait écrémé mais je fais des crèmes ou des flans avec...pour le fromage blanc, avec de l'aspartame et quelques gouttes d'arômes framboises, je le trouve super bon...moi aussi j'ai repris et d'ailleurs j'ai à peine perdu 1 kilo en 15 jours alors que je ne fais pas d'écart. Par contre j'ai quand même l'impression de fondre quand je me regarde dans la glace donc comme disait je ne sais plus qui, tu n'ingurgites plus de sucre, plus de graisse, plus de féculent donc à un moment tu vas perdre car ce n'est pas possible de grossir ! Et c'est vrai ! courage ma belle

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 22:45

Hello,

 

en PP, tu devrais prendre 1 à 2 CS de son d'avoine.

 

Bon courage

dodrey17

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 11:08

Merci à toutes pour vos conseils

Merci de vos encouragements

bon courage à vous

anniaB

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 11:18

et se méfier je pense du boeuf haché à 5% une fois par semaine je pense que c 'est suffisant, je me suis fait rouler la première semaine j'en avais abusé et la deuxième semaine je n'en ai pris qu'une fois et j'ai maigri alors que je n'avais rien perdu à la première semaine, oui c'est ce que je me dis quand je stagne, c'est vrai qu'au vue du poids que j'ai à perdre c'est plus lent, comme on ne prend plus de sucre, de féculents et de graisse à un moment on reperd, c'est çà qui me motive, mais parfois on se dit : mince tellement d'efforts encore cette semaine pour pas grand chose mais une semaine aprés on est récompensé!! courage!!

loulouetcie

2252 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2011 à 16:22

bonjour,

anniaB : je ne vois pas pourquoi, il faudrait se méfier des steaks hachés à 5% de MG. ceux sont des protéines. j'en mange des fois 4 par jour et ça n'a jamais freiné ma perte de poids.

on ne peut pas comparer dodrey qui a plus de 30 kgs à perdre et toi qui a à peine 6 kgs à perdre avec un IMC qui est déjà bas.

 

Dodrey, il faut vraiment que tu manges de la protéines, c'est ça le secret de la méthode dukan !!!! et n'oublies pas les 2 CS de son d'avoine par jour et 1 CS de son blé pour le transit !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

anniaB

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 16:36

Loulouetcie, une amie fait aussi dukan depuis 8mois, et elle s'est affolée quand je lui disait que pendant ma premiere semaine de croisière je mangeais du boeuf haché toute la semaine car je n'aime pas le poisson, et ayant du choléstérol je dois aménager les oeufs de plus je raffole du boeuf hachés, et elle m'a conseillé de réduire cette viande car elle est plus riche que les autres aliments protéinés, as t'elle raison ou tort? je ne sais pas! mais disons que m'a diminution de cette viande m'a aidé par la suite ou est ce autre chose ? je ne sais pas non plus. Le fait que j'ai moins de poids à perdre c'est un fait mais j'en ai quand même à perdre, par pour être dans la lignée des minces çà je m'en fiche royalement car je n'ai jamais été mince, c'est juste pour être bien dans mon corps et dans ma tête car c'est mon poids idéal, de plus en étant d'une famille d'obésité morbide, je dois continuellement faire attention à mon régime alimentaire depuis des années, sinon j'avoisinerai les 120kg sans problème car mes soeurs et ma mère pèsent entre 140kg et 90 kg pour ma plus jeune soeur. J'ai une fille de 14ans qui est d'ailleurs bien partit dans cette lignée car elle fait 60kg pour 14ans et 1M62, donc c'est pour moi une histoire qui dure depuis des années. bon courage à toutes.

lOra072

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 08:53

Bonjour,

Je fais dukan depuis 20 jours maintenant et j'ai perdu 5 Kg et depuis 2 jours alors que je ne fais aucun écart, je bois mes 1,5 litres par jour , je prends mes 2 c à s de son d'avoine, je fais ma marche quotidienne, je ne suis pas en période de règles et j'ai repris 400g en 2 jours, certes ce n'est pas grand chose mais ça me met un coup sur le moral quand même, j'ai peur de reprendre encore les jours suivants.

Ces 2 derniers jours j'ai fait un gâteau dukan au chocolat avec les tolérés je me dit que ça viens peut être de ça?

En plus aujourd'hui je vais manger chez mes beau parents, ils savent que je fais un régime mais ils me pousserons toujours à un écart en me disant que ce n'est pas grand chose.

 

Merci de votre soutient et bon dimanche à vous!

loulouetcie

2252 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2011 à 09:48

bonjour lora072,

 

c'est peut être un peu de rétention d'eau dû au légumes ou les tolérés, mais 5 kgs en 20 jours , c'est bien, et la perte ne peut pas être uniforme, il y aura des jours de perte et des jours de reprise mais que de l'eau si il n'y a pas d'écart.

 

pour ton repas de midi, prépare toi des muffins, des mini quiches mais ne fait pas d'écarts, ça ruinerait tes efforts !!!

bon courage et bon dimanche !!!!!!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lOra072

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 09:42

Bonjour loulouetcie,

 

merci pour ta réponse, hier j'ai essayé de manger le plus proche possible du régime et on a beaucoup marché résultat j'ai perdu mes 400g que j'avais repris et j'ai même perdu 100g en plus, OUF, ça va mieux.

Merci à toi et bonne journée!

loulouetcie

2252 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2011 à 09:54

bravo lora072 !!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.