Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Début PL ce matin et stagnation de poids depuis deux jours

Utilisateur96813

Posté le 28/03/2012 à 23:05

Bonsoir!

 

Voilà, je faisais 79 kg à Noel, je ne faisais plus que 76 début mars suite à quelques efforts sur le sucré et les cacahuètes et la corde à sauter (sisi!). j'ai décidé de commencer Dukan le 23 mars; pour faire un vrai régime, pour avoir du soutien avec les copines de forum, pour tenir, y arriver aussi! D'après Dukan et les calculs que vous connaissez, début juin c'est la consolidation. Ok...

 

PP de 5 jours (prévu 4 mais j'ai été obligée de ne manger que de la viande le 5ème jour parce que j'étais pas chez moi et bref.. j'en ai fait 5), perdu 1 kg 6 super! j'étais heureuse.

 

Mqis c'est le matin que j'ai perdu 1kg 6 (le matin je suis à 73,8 depuis deux jours et le soir à 74,3!!!). Donc j'ai un gros doute: est-ce une période de stagnation, est-ce dû au passage PP-PL? est-ce possible de stagner à J + 5??? cela veut-il dire que je risque de reprendre le kg que j'ai perdu?

 

En fait j'ai la trouille: la trouille de grossir pendant les trois jours de PL. (en plus ce soir j'ai mangé beaucoup, me sens lourde... Une bouchée et demie de thon (recette dukan trouvée sur le site super bon) mais il y a trois oeufs dedans, et un poivron farci (avec du steak haché et un oignon) cuit au four. Pas de yaourt: j'ai le ventre dur et trop plein (avec l'eau en plus!!!).. j'ai la trouille de reprendre ce que je viens de perdre.

 

Et de quoi alimenter ma trouille: pendant les premiers jours j'avais la bouche un peu sèche et pâteuse , je me suis dit que c'était bon signe puisque le symptôme est décrit dans le bouquin comme normal. Mais cette sensation a disparu! Ca veut dire que je ne suis plus en cétose?

 

Bref, non pas découragée mais anxieuse et dans le doute... Pouvez-vous me rassurer ou me donner des conseils pour éviter de stagner dès maintenant?

 

Merci à tous et toutes,

 

palily de Gironde...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 23:20

En fait, on considère qu'il y a stagnation à partir du 15ème jour sans changement de poids, tu en est assez loin encore ^^

debutante44

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 23:24

Bonsoir.

Tout d abord on ne se pese pas le matin et le soir car il es bien evident qu avec les repas de la journee regime ou pas que tu sera plus "lourde" que le matin .

Pese toi 1 fois par semaine.

Ce n ai pas une stagnation ....une stagnation serait sur plusieurs semaine ou mois.

Sa va redescendre ne t inquiete pas ...si tu ne fais pas d ecart; du sport; que tu prend bien tes sons et bien tu perdras forcement

Aller courage tu va y arriver :-*

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2012 à 23:25

ne t'inquiète surtout pas c'est normal de prendre ou stagner en début de croisière. On fait vivre des choses intenses à notre corps brutalement il faut le comprendre!

 

Et puis faut se peser que le matin... parce que comparer le poids du matin et du soir n'a aucun sens! Allez laisse moi cette balance de côté, pense à elle que le matin et tout ira pour le mieux!

 

Et bien sur ne pas se sortir de table en étant mal au point d'exploser parce que d'une ce n'est pas agréable et ce n'est pas le but recherché! à volonté ne veut pas dire se faire exploser le bidon

Utilisateur96813

Posté le 28/03/2012 à 23:56

Merci beaucoup pour vos messages..

 

Je vais suivre vos conseils pour la balance et pour l'explosion de bidon à éviter...

 

Je vous félicite pour votre rigueur et vos kg perdus! Bravo!

 

Stagner pendant deux semaines! je comprends que certains craquent, c'est long deux semaines sans bouger ou à remonter alors qu'on fait ce qu'il faut!

 

Je vais aller dormir! demain boulot! je me tâte à faire 1/1 ou 3/3..... de toutes façon j'ai bien vu qu'on pouvait changer en cours de route.. Pensez-vous que le 1/1 aide à faire passer la constipation?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fanny8851

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 00:54

coucou je ne comprend rien vaut mieux ce peser sur une balance électronique ou une vielle car sur l électronique je bouge po alors que sur l autre j aurais perdu 3 kilos je comprend rien

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2012 à 01:12

@fanny: l'essentiel est de garder la même balance du début jusqu'à la fin et se peser au même endroit ( le sol est rarement au même niveau d'un endroit à un autre! ^^)

fanny8851

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 01:14

merci

Utilisateur96813

Posté le 29/03/2012 à 09:51

Je suis d'accord: toujours la même balance!!

 

Je suis sûre que si je monte sur la balance de ma mère, je vais être horrifiée. Lol.

La mienne est électronique et je monte toujours trois fois dessus pour être bien sûre (le poids est capable de bouger selon la manière dont on met ses pieds!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur85130

Posté le 29/03/2012 à 10:23

Bon courage, soit patiente

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2012 à 10:36

Bonjour

 

Tu ne fais pas de stagnation crois moi, car je sais ce qu'est la stagnation, j'en ai fait une alors je sais de quoi je parle.

 

Il faut rester patiente et motivée

fanny8851

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2012 à 23:02

coucou merci les fille maintenant je garde la meme balance je me pese qu une fois par semaine sinon sa devien une obsession merci pour votre soutien est dsl je repond tarde mais j ai eu quelques souci d internet

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.