Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Début régime attaque et erreurs

formosa

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 10:45

bonjour,j'ai débuté avec motivation le régime mi juin

ayant un emploi du temps difficile (infirmière) je mangeais sur le pouce barres hyperproteéinées gerilnéa ou sachets le midi, ou en en cas de milieu de matinée : > résultat : une petite perte de poids de 2 petits kilos seulement en 10 jours

puis je me rends compte que les barres et sachets que je prends contiennent des sucres (moi qui mange rarement sucré en dehors sauf excès )

jj'ai donc réattaqué depuis 3 jours le régime attaque pure dukan avec PP sans barres proteinés : inconvénient : c'est cher pour ma bourse et je me sens affaiblie

ma question :

est ce que je peux manger à volonté au cours de la journée en fonction de ma fatigue, quelque soit la fréquence et la quantité ?

MErci

M.A.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 10:57

Oui formosa, tu as la liste ici des aliments que tu peux manger en illimité :

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Enfin, quand on dit illimité c'est : 1,5g de protéine par kg de notre poids et pas plus de 1kg de produit laitier par jour !

 

Sinon, je ne pense pas qu'une nouvelle phase d'attaque soit bonne pour toi, et ce, pour plusieurs raisons :

- une phase d'attaque, bien ou mal suivie, NE DOIT PAS excédée 10 jours !

- tes reins sont mis à rude épreuve pendant cette phase de protéines et la continuer n'est pas bon pour ta santé !

- ton corps s'est habitué à cette phase, tu ne perdras pas plus que si tu passes en croisière.

- Ensuite, tu souhaites perdre 8 kg et ta phase d'attaque de 10 jours et bcp trop longue par rapport à ta perte : 2 à 3 jours aurait suffit.

 

Donc passe en croisière aujourd'hui en commençant par une journée PL et alterne : 1PP/1PL ! Tu trouveras tous les renseignements nécessaires ici :

http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html

 

2 kg en 10 jours c'est déjà très bien, pourquoi vouloir autant se presser ?

As-tu bien lu le livre de Dukan ? je te le conseille, il t'aidera à bien comprendre le régime ! As-tu calculé ton juste poids sur le site du docteur Dukan ? c'est gratuit et ça t'aurait donné la bonne durée pour ta phase attaque !

 

Bonne continuation !

Utilisateur48010

Posté le 30/06/2011 à 11:07

Suis les conseils de Moonlight969 !

 

Si tu avais lu le livre avant tu n'aurais pas fait cette erreur ! Prend le temps de le lire, il répondra à la plus part de tes questions!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marion25000

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 12:12

formosa tu as fait une erreur mais ce n'ai pas grave ne puinit pas ton corps et passe en croisiere. moi en attaque jai manger du porc ... et pourtant javais bien lui le livre mais on ne peut pas ce rapelé de tout, surtout au début.

dukan nai pas pour les barre et sachet hyper protéiné, mais tu peu manger les aliments autorisé a volontée a nimporte quel moment de la journée, ya juste quelques petit truc a savoir que je nai pas trouvé dans le livre: pas plus de 800g de laitage par jour et fait aussi attantion au lait écremé pas plus de 250ml par jour.

sinon je te souhaite quant meme la bienvenue pasque personne ne lafait et je te souhaite aussi un beau parcour, jespere que tu trouvera ta place parmis nous.

et aussi il faut bien prendre tes sons davoine

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 13:54

@Marion : euh si c'est marqué dans le livre, en tout cas dans ma version 2010 ! C'est 1kg de maitier max par jour, les 800g c'est quand tu es en stagnation ! 

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2011 à 14:50

farmosa, bienvenue!

Reprends le régime en phase croisière, et suis le à lettre! Moi aussi je suis infirmière, et quand j'ai un petit creux au boulot je me mange un biscuit Dukan! C'est vrai que ce n'est pas simple avec les horaires, mais c'est tout à fait faisable!! Regardes la composition des aliments que tu achètes avant de les consommer, si tu as un doute sur l'un (savoir si il est autorisé ou non), regardes dans le bouquin, ou sur la liste de ce site!

Courage!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/06/2011 à 18:12

c'est vrai que le régime est un peu cher mais tu feras des économies si tu peux te cuisiner des recettes et que tu emportes ton pique-nique avec toi

tu peux manger à n'importe quelle heure si tu as faim du moment que c'est un des aliments de la liste

tu manges la quantité qui te convient au moment qui te convient

 

et les protéines sont vraiment illimitées, la dose de 1,5 g de protéines par kilo de poids que tu pèses dont te parle moonlight, c'est le minimum à absorber chaque jour

ça en fait, des blancs de dinde!

plus tu en mangeras plus tu maigriras et tu ne vas plus te sentir fatiguée

 

je dis comme tout le monde, passe en phase de croisière

l'alternance 1jour PP/1 jour PL est la moins fatigante

 

Bravo pour les kilos déjà perdus, c'est super!

liline21

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 21:02

bonsoir

,je viens de lire vos recommandations et Je me pose des questions parce que je mange en moyenne 8 yaourts par jour, sans compter ceux que j'utilise en cuisine!

est- ce que c'est trop? Est-ce que c'est pour ça que je stagne d'aprés vous? je n'ai rien vu à ce sujet dans le bouquin.

Merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 21:24

Si tu dépasses le kilo de produits laitiers, tout confondu (yaourts, lait et autres) oui ça pourrait expliquer ta stagnation !

marion25000

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 21:53

écris dans le livre ou pas , sa me semblais bien de le souligné pasque apparament ce n'ai pas évident pour tout le monde que les laitages son limitée a 1kg ou 800g. la preuve lilina na pas lair tres aucourant de cette regle (comme beaucoup dautres) et pourtant elle a surment lu le livre avant de commencé

liline21

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 22:10

merci, dés demain, j'essaierai de limiter les yaourts , mais en cas de fringale, ya-til vraiment des aliments que l'on peut prendre sans restriction?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur48010

Posté le 30/06/2011 à 22:13

tout ce qui est protéines pures, légumes si tu es en PL...

 

Moi en cas de grosse faim je me fais une omelette avec carré frais... Après si tu préfères le sucré il y a les îles flottantes qui sont vraiment pas mal!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 30/06/2011 à 22:13

Tu recherches des aliments ou des préparations?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

liline21

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 22:26

plutôt des aliments. Mon mari qui s'est mis aussi au régime se fait un paquet de jambon s'il a faim? Est ce la solution ?

Et les gâteaux dukan, style cake au yaourt,c'est trop copieux comme coupe faim?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur48010

Posté le 30/06/2011 à 22:28

Ben s'il a envi de jambon il peut manger le paquet! pas de sushis! par contre s'il stagne il faut arrêté ! Les aliments sous blister sont souvent la cause!

 

Non tout ce qui est autorisé l'est à volonté! Si tu veux manger un cake tu peux (attention à respecter les doses de sons et de tolérés tout de même) !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/07/2011 à 09:06

en cas de fringales, plus on mange de protéines mieux c'est

le jambon, du poulet froid, c'est bien mieux que des yaourts

ce sont les protéines en abondance qui nous font maigrir, elles sont surtout dans la viande et le poisson

 

il y en a dans les yaourts mais beaucoup moins et surtout, il y a hélas le sucre naturel du lait, le lactose.

à haute dose, ce lactose naturel suffit pour arrêter le phénomène de cétose, celui qui nous fait maigrir : notre corps puise dans notre réserve de gras de quoi fabriquer le sucre dont il a besoin pour fonctionner

si nous lui donnons ce sucre sous forme de lactose, il ne se fatigue plus à transformer notre graisse

 

donc il faut manger davantage de viande et de poisson que de laitages!

 

d'autre part, il ne s'agit pas de se trouver des coupe faim : si on a faim, il faut manger et ça doit être des protéines, le maximum de protéines, pas le minimum

il faut manger à sa faim, c'est très différent!

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2011 à 10:35

Pour le jambon, attention : il faut prendre du déconné et dégraissé, sinon mieux vaut prendre du blanc de dinde ou de poulet. Excepté le jambon, pas de porc avec Dukan !!!

 

Sinin, j'ai une super recette coupe-faim : un cake au thon et saumon que j'ai trouvé sur un autre site ! ça me fait la semaine, et c'est super bon avec une petite salade !

Ici : http://www.recettesdukan.fr/cakeauthonsaumon/cakethonpoissonsfumes.htm

Je mets aussi un peu de surimi. Pour le fromage blanc, je mets entre 4 à 6 cuillère de fromage blanc (ce n'est pas indiqué dans la recette). Toute ma famille est fan de ce cake !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.