Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Débutante : comment faire cuire mes galettes de son ?

delfina95

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 22:03

Tout est dans le titre... j'ai fait ce soir pour la première fois des galettes de son. Je les ai fait cuire dans une petite poêle, mais sans matière grasse, elles attachaient à la poêle, malgré qu'elle soit antiadhésive. Comment faitres-vous ? De plus, combien de galettes peut-on manger par jour ?

merci d'avance

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 22:07

bonsoir

 

c'est 2cs de son avoine par jour que tu peux diciser en autant de galette que tu veux. ça vient peutetre de la poele?? moi je les fait dans une crepiere et apart le retournement qui est delicat pour pas la casser elle est tres jolie au final.

 

les autres qui utilisent des poeles ont peutetre des astuces 

 

bonne continuation

raspberry278

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 22:08

coucou delfina, tu es en phase de croisière, donc 2 CS de son d'avoine par jour, sous la forme que tu veux. moi aussi je galérais avec les galettes, alors j'ai changé de tactique, je les fais au four !!! du coup j'en fait des petits biscuits, là j'en sors du four, j'ai ajouté un mélange d'épice pour pain d'épice, jte raconte pas l'odeur qui flotte....mmmmmmmmm

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 22:11

tu dois manger ta ration par jour ; je vois que tu es en croisière donc 2CS par jour ; après peu importe combien de galettes cela te fais ou de pancakes ou si tu les mets dans un cakes salé ou bien sucré il ne faut pas dépasser 2cs par jour.

quand à comment les cuisiner c'est peut être parce que tu ne laisse pas assez chauffer ta poêle ou bien que tu mets un 1CS bombée de fromage blanc au lieu d'en mettre une rase.

perso j'ai investis avant de faire dukan dans 2 poêle "en pierre" et d'un faitout "en pierre" sans ça rien de ce que je cuisinerai serai réussit.

 

en espérant avoir répondu à tes questions !!!

 

courage !!!!

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/02/2011 à 22:12

il faut laisser ta poele bien chauffer aveant de verser ta pate. pour qu elle soit plus facile a retourner, je mets 2 dose de protifar en plus dans la pate, elle se retourne sans se casser

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

delfina95

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 22:17

Ok merci les filles je vais faire de nouveaux essais avec vos conseils.

Et 2 CS de son d'avoine par jour, ça va super vite puisque presque toutes les recettes en contiennent ! Donc dans les faits, je ne dois manger qu'une recette par jour avec le son d'avoine, pour ne pas en manger plus qu'il ne faut.

Bonne soirée !

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 22:20

oui tout à fait ; c'est ça pas plus de 2CS avoine cela dit tu peux te faire d'autre recette sans son ; il y en a pleins aussi !!!!

et ce sont des purs délices !!!!!!!!!!

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 22:31

Personnellement, j'étale ma pate à froid dans une petite poele, puis je met sur la plaque la plus gde de ma gazinière, mais je baisse le feu au plus bas et je laisse cuire ma galette, qui finit par se décoller très facilement de ma poele anti adhésive au bout d'une petite mn.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

delfina95

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 22:33

Ah oui, pourquoi pas Sweetkay merci !

Utilisateur18922

Posté le 11/02/2011 à 08:02

moi personnellement je la mange le matin ma galette je la fais cuire dun un petit tupperwarre 5min au mircoonde

 

j'utilise 1oeuf, 2cs son avoine, 1cs son de blé, 2 bonne cs de fromage blanc, 2cs de canderel(celle en poudre résistant a la cuisson) et 1cs d'arome fleur d'oranger!

 

elle reste épaisse et moelleuse vu que c'est dans un petit récipiant donc la pate avant cuisson est bien épaisse d'au moin 1,5cm! des fois jla fait avec de l'arome vanille pas mal non plus!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/02/2011 à 08:24

Giulia tu ne mets pas de levure dans ta pâte ? parce que si non ça ne gonfle pas. Moi aussi je le fais au micro ondes, je les fais salées pour les utilier grillé en pain de mie, ou sucrés aux épices.

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 10:10

Il faut attendre que la galette se décolle toute seule, à petit feu!

AAA64

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 13:04

Fais les cuire au four sur du papier sulfurisé c'est nickel, pas long et ça donne des galettes d'un super aspect.

feather

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 23:32

bonsoir

je mets un disque en téflon au fond de ma poêle technique w.w (attention ne pas l utilise dans une tefal avec l indicateur de chaleur )

eva3030

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 17:00

Moi aussi ça a pas mal accroché (dommage parce que ça donnait envie) alors la prochaine fois j'essaierai de couvrir ma poele de papier sulfurisé.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.