Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Débutante ultra motivée :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

valentynevx

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 17:14

Coucou à toutes et tous. 

Je m'appelle Valentine, habite la région lausannoise ( en suisse ) et ai commencé le régime Dukan le 20 janvier 2012.

Je connais des personnes chez qui ce régime a très bien convenu et fonctionné et d'autres pour qui ça a été un gros désastre. Je suis en surpoids depuis très longtemps, mal dans ma peau je mangeais,.. bref j'ai été prise dans un cercle vicieux duquel il est dur de sortir. Cependant, lorsque j'ai commencé l'uni, j'ai commencé à me poser beaucoup de questions, je vais avoir 22 en juin et ça m'a comme fait peur. Ca m'a fait peur dans le sens ou j'ai envie de pouvoir sortir en me sentant à l'aise, en me trouvant belle et non pas avec un corps qui me gâche tout plaisir donc j'ai décidé de me prendre en main. Ca peut ou ne peut pas fonctionner pour moi, cependant je ne le saurais jamais si je ne fais pas ma propre expérience. Donc je me lance 

 

Mon poids était à 110 durant mes vacances d'hiver, un mois après, sans vraiment savoir comment, je me suis retrouvée à 105. C'est donc avec ce dernier poids que j'ai commencé le régime. Je mesure env. 178 cm et mon poids idéal se trouverai autour des 70-75 kgs 

 

Si certains sur ce site sont motivés à partager leur parcours, s'entraider,.. Ce serait simplement génial Smiley bonheur

Je pense que l'entraide, qui permet de garder la motivation constante, est un facteur hyper important pour ce régime 

 

J'espère trouver des personnes intéressées à partager leurs coup dur et leur moment de joie Smiley bonheur

 

Amicalement, Val

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 18:13

Hello Val !

On est parties quasi du même poids ; je suis prête à faire la route avec toi, dans les bons comme les moments plus difficiles.

Côté régime, ça marche plutôt bien pour moi, la motivation est là et j'en ai à partager !!! Je suis de Normandie alors je ne serais qu'une aide virtuelle ! Le forum c'est ma force pour me motiver quand mon moral baisse (pas à cause du régime).

Je suis prête à parler de tout et de rien ; je passe au moins une fois par jour par ici.

Ma présentation est par là : http://www.proteinaute.com/avis/audreydelamanche-perso-85328.html

ZNORKIDE

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 18:17

Coucou!!!

 

j'ai personnellement commencé ce régime il y a presque deux semaines et je suis comme toi, je ne sais pas si ça va fonctionner pour moi ou pas!!!

 

je suis très motivée et dans moins d'un mois j'aurais aussi 22 ans donc une prise de conscience aussi!!!! je dois faire quelque chose pour arrêter d'être mal à l'aise lorsque je suis avec d'autres personnes!

 

Peut être que je ne serais pas plus à l'aise après mais en tout cas j'aurais moins mal au dos et pourrait trouver des vêtements plus facilement!!! 

 

je pèse actuellement 90,5kg et j'ai encore 20 kg à perdre!! Le plus dur ???? le midi au boulot quand les collègues vont se chercher des hamburgers/frites!!!!! moi mes pauvres tranches de poulet ou jambon a côté c'est dur mais je vaincrais lol !!!!!!!!!

 

en tout cas bon courage à toi.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 18:22

@Znorkide : Pour me faire des hamburgers dukan, je me sers de cette recette que je divise en deux dans des moules ronds recouverts de papier cuisson, avec de la moutarde, c'est divin et moins gras que ce que mangent tes collègues !!!

http://www.proteinaute.com/recette_pain_dukan_sans_son-169.html

Les jours où je fais des rillettes de thon, quel plaisir de les tartiner dessus !!!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 18:22

et en PL, j'ai vu qu'on pouvait faire des frites de panais... pas encore testé désolée.

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2012 à 18:27

Hello Valentine, je suis aussi lausannoise. Si tu veux viens nous rejoindre sur le coin des suisses.

Je te souhaite un bon régime

ZNORKIDE

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 10:34

@audraydelamanche: merci j'avais pas vu qu'on pouvait faire des hamburger dukan!!!!!!!! génial je vais pouvoir être moins frustrée!!!!

 

en tout cas félicitation pour ta perte de poids!!!! les photos sont stupéfiantes!!!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 10:45

@Znorkide, en Pl, tu rajoutes la salade, ce que tu veux, on a plus de choix que ceux qui ne préparent pas leur repas en fin de compte !

Et merci pour les compliments, ta perte est déjà super, continue comme ça !!!

ZNORKIDE

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 14:13

Merci mais c'est que le debut !!!! je ne lacherais pas !!!! bonne continuation a toute!!

valentynevx

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 22:50

Coucou les filles 

 

C'est génial d'avoir une réponse de votre part. Ce weekend je suis sortie, wow ça faisait longtemps que je n'étais pas sortie sans boire.. je pense pas que j'arriverai à tenir cette règle jusqu'au bout, mais je vais m'en priver le plus possible, surtout qu'avec mes cours, je ne bois quasi rien en tant normal 

 

Sinon demain, pesée ! Ca fait maintenant une semaine que j'ai commencé le régime, et j'ai encore 3 jours de phase 1. J'avoue m'être pesée ce weekend, mais c'était pour restée motivée à ne pas boire 

 

@znorkid: Je serais tellement heureuse de pouvoir m'habiller comme je le souhaite et non pas simplement en fonction de ce que je peux trouver à ma taille  En plus je serais bien plus à l'aise, je pourrais plus facilement varier mes tenues entre la semaine et le weekend. Ahhhh je le veux Smiley bonheur

 

 

Sinon les filles, laissez moi vous demander, comment se passe la phase croisière pour vous ? J'avoue que la transition me fait peur ^^

 

Et je vais essayer de passer le plus souvent sur le forum, mais j'avoue que ce sera en grande partie le soir après l'uni. 

valentynevx

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2012 à 02:23

AHHH j'ai une question ^^

 

Dans beaucoup de recettes c'est précisé, lait écrémé en poudre, mais est-ce que ça change quelque chose si le lait est liquide ?

Bon, après faudrait-il encore que je m'en sorte avec les quantités, ahah, mais bon.. c'est pour savoir si ça change quelque chose à la recette ou plutôt au résultat final 

ZNORKIDE

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2012 à 08:52

coucou!!

 

pour le lait en poudre j'ai fait une recette de pâtes dukan où il en fallait et j'ai mis du lait écrémé liquide et le problème c'est que c'était du coup trop liquide !!! après faut voir de quel type de recettes il s'agit !!!

 

la croisiere perso je trouve ça cool!!! même si tout le monde me tente comme je le disais plus haut ! entre le chef au boulot qui me propose tous les midi une petite galette St Michel pleine de beurre !!! lol et les chocolats j'en parle pas mdrrr!!!! pour résister j'ai décidé de me faire des bonbons dukan avec de l'eau et des aromes et gélatine!! on verra bien !!!!!!

 

en tout cas bon courage pour les derniers jour d'attaque !!!!!

valentynevx

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2012 à 15:00

Merci pour le lait écrémé, c'est vrai que j'avais pas pensé à ça ! ^^

 

Ahh ca me donne envie d'être en croisière du coup.. j'ai hate de retrouver les légumes 

 

Sinon la pesée de ce matin a été encourageante pour moi  Je vois que je me rapproche gentiment d'un poids à 2 chiffres, du coup je suis vraiment motivée à fond !! Smiley bonheur

 

Ahh et tu me diras si c'est bon les bonbons dukan Smiley bonheur

 

A tout bientôt et bon courage !!

valentynevx

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 23:08

Bientôt la fin de ma phase d'attaque Smiley bonheur

 

( personne sur le forum les filles ? sniff )

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/02/2012 à 11:35

félicitations pour ta belle perte!

lorenzo62

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 15:34

Bonjour valentynevx

 

c'est bien parti pour toi, tu va y arriver

 

(pour info je mesure 1m77 et j'ai démarré le régime à 105.2 kg, raison de plus pour être solidaire)

 

à bientôt

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 16:59

@Valentynevx, super pour ta perte et le premier objectif des deux chiffres va vite arriver, bravo !!!

@Znorkide; as-tu tenté le hamburger avec le pain dont je te parlais ?

@caisy, j'aimerais bien suivre ton exemple dis donc !!! Félicitations ! Je vois que tu es une habituée de la croisière avec tes 210 jours, des recettes à nous conseiller ?

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/02/2012 à 17:05

Merci pour tes félicitations Audrey! Le conseil c'est motivation et surtout varier les recettes et éviter la montonie avec les surimi, blanc de poulet, etc..... j'en mange plus c'est pour dire! Aller courage les filles!!!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 18:00

c'est ce que je fais et j'adore cuisiner... la liste des ingrédients est plus réduite que dans mes habitudes passées mais j'arrive à faire des trucs sympas et pour le moment, je ne m'en lasse pas !

ZNORKIDE

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 19:57

@audreydelamanche : oui j'ai essayé hier soir!!! c'était terrible!!!! merci pour ta recommandation !! je fais les bonbons dukan ce week end jte dirais ce qu'il en ai !!

 

@valentynevx: très bien la perte en phase d'attaque!!! moi je stagne ça m'agace lol !!

 

bonne continuation a toutes (et tous)

valentynevx

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 23:23

Coucou  Smiley bonheur Contente de voir vos messages ! 

 

@Caisy : Ohh c'est vrai que ta perte de poids est un exemple, j'en rêve !! Félicitation Smiley bonheur Ahh et d'ailleurs merci pour la proposition de venir sur le forum des suisses mais à moins que j'ai été voir trop vite, je trouve que c'est un peu le dawa.. un forum avec beaucoup trop de messages, j'avoue que ça me motive pas trop trop de prendre en route  ^^

 

@Lorenzo62: Hééé on part de quasi la même chose Smiley bonheur A font que c'est une bonne raison en plus pour se motiver ensemble ! ahah

 

@Znorkid: Ahhh lea stagnation :( Tu en sais la cause ? As tu fais un écart ou c'est juste un coup de gueule de ton corps ? Bon, en même temps vu que mon poids est beaucoup plus élevé je suppose que c'est pour ça que j'a perdu encore assez durant la première phase !?

 

Merci encore pour le soutien  En plus j'ai une copine de l'uni qui a aussi commencé Dudu, du coup on pourra se motiver encore plus Smiley bonheur

Par contre je me suis pesée ce matin pour voir un peu ou j'en étais, et j'avais genre pris un peu alors que je n'ai fait aucun écart et que je ne prend aucun toléré ni rien.. :( Je me demande si c'est pas à cause de la difficulté à faire popo ! ^^ Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Je m'inquiètes, au final j'ai l'impression de ne pas faire ce qu'il faut.

 

Bon sinon pour moi demain matin ce sera un yogourt 0% avec 2 cs de son d'avoine, à midi 2 tomates (YESSSS) avec de la viande séchée et du jambon dégraissé et le soir on verra selon les cours, mais peut être une omelette avec un mélange de jambon et de légumes 

 

COURAGE !!!!!

valentynevx

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 23:26

Wow j'écris quand même des pavés ^^

 

Je voulais encore dire à AudreydelaManche que j'ai vu tes photos avant/après. Le changement est génial. On voit bien la différence, j'imagine que tu dois être hyper contente et hyper motivée à continuer Smiley bonheur Bravo ! C'est vraiment super.

valentynevx

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 23:28

Forum Dukan : ahh et je vous met une photo de moi que vous puissiez vous visualiser avec qui vous parlez d ps sur cette photo je suis la blonde en robe noire mais v

Ahh et je vous met une photo de moi, que vous puissiez vous visualiser avec qui vous parlez Smiley bonheur

 

ps: Sur cette photo je suis la blonde en robe noire mais vous l'aurez deviné ( par contre ben je parais plus grosse en vrai que sur cette photo si jamais ^^)

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2012 à 08:32

@Valentynevx, tu es déjà superbe, qu'est-ce que ça va être dans quelques semaines !!!

Merci pour mon avant/pendant !!! Je continue ça c'est certain !

Pour ce qui est du "popo", effectivement, si tu n'y vas pas et que tu manges ce qui doit être le cas !!! C'est le principe de ce régime qui n'en est pas vraiment un, tu vas stagner ou reprendre légèrement, normal, tout s'arrange quand tu iras...

Les jours de PL, il y a l'eau des légumes en plus... ça remonte ces jours-là alors ne te pèse pas tous les jours pour garder le moral !!!

Des solutions : http://www.proteinaute.com/le_regime_dukan_et_la_constipation-12.html

Et si ça ne marche pas... moi, je prends les carrés transit d'ortis en parapharmacie.

@Znorkide, super, contente que ça t'ait plu... On n'a pas tous les mêmes goûts... j'adore des recettes que certains détestent et inversement...

Ton corps fait de la résistance, normal, c'est là que tu dois t'accrocher et garder le cap de la croisière.

ZNORKIDE

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 08:38

coucou,

 

je n'ai fait aucun écart et o joie ce matin : -300grs!! c'est pas grand chose mais suis contente quand même!!!

@valentynevx: classe la photo !!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.