Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Débute demain le 31/07/13 objectif premier -25 kgs pour janvier 2014

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

superchaton24

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2013 à 15:16

oups je crois que n'ai pas mis la photo au bon endroit ! 

poulette80

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2013 à 16:04

Bjr superchaton et bienvenue 2 kg c est super déjà !! Je vois que sur cette page on a toutes a peu près le même objectif de kg à perdre sinon je pense que t as raison pour les vitamines moi je vais en parler à mon médecin dès demain

Utilisateur123681

Posté le 04/08/2013 à 16:37

Salut super chaton ! Bienvenue et félicitations pour ta perte !!! Et très mimi ton chaton sympa de nous le faire partager même si c est une erreur !!! Lol

Comme t poulette suis une fan de pâtisseries et de cuisine du coup ce matin j ai fait du pain pour ma famille, du pain de mie , des crèmes dessert au chocolat pour les enfants et d autres pour moi en version dudu bien sur!!!! Maintenant je vais préparer nos brochettes pour le barbecue de ce soir !!! Faut que je réfléchisse a une entrée... Peut être des œufs... Avez vous fait les œufs cocotte saumon fumé de dudu??? Un délice je me suis vraiment faite plaisir avec cette recette toute simple mais atrocement bonne!!! 

 

Super chaton, c est moi qui avais une baisse de forme le deuxième et troisième jour, mais la ça va mieux j ai chèche dans bouquin Dukan il dit que s il y a fatigue c est que l on ne mange pas suffisamment de viande car c est le meilleur antifatigue qu il existe... Il préconise de la levure de bière chaque matin...

 

Moseul souci avec ce régime c est que je ne pense qu à ça et je crois que vous aussi car vous êtes autant que moi sur ce forum!!! Lol mais c est peut être grâce à cela que ça marche si bien!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur123651

Posté le 04/08/2013 à 17:05

Bonjour les filles,

bienvenue aux nouvelles, désolée de vous avoir laché ces 2 derniers jours, mais suis partie en we avant le commencement du régime, et ma petite dernière à la varicelle, je suis un peu débordée.....

Normalement, j'attaque mardi. Je me suis inscrite au coatching du dr dukan, mais pour l'instant je n'ai pas de nouvelles.

Félicitations pour vos pertes à toutes, c'est impressionnant, j'espère qu'il en sera de même pour moi.....

Je vous souhaite un bon we, je serai de nouveau en ligne à partir de mardi, je rentre de mon we à la mer lundi dans la soirée.

Au fait, moi je suis de la région toulousaine.....

Courage les filles.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poulette80

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2013 à 17:06

Oui c est vrai moi aussi je ne pense qu à ça steph ! Ça fait du bien de ne pas se sentir seul dans la galere !!

Moi aussi brochette au barbecue pour moi ce soir et merguez pour les autres j ai pas essayé mais je vais tenter la prochaine fois j ai pas acheté se saumon! je fais pas mal de recette j en profites jsuis en vacances j ai déjà fait les oeufs mimosa au maquereau c est bien bon aussi mais je vais me calmer sur les oeufs avant que ça m écoeure ! En tout cas j espère que jvais epater mes collègues en rentrant

Utilisateur123681

Posté le 04/08/2013 à 18:21

Coucou sandy profites bien!!! Ne t inquiétés pas pour Dukan tu recevras ton mail de marche à suivre le matin même car moi non plus pas de nouvelle mais le premier matin le mail était bien la!!!! Hâte de t avoir avec nous!

 

Les œufs mimosa en voilà une bonne idée pour mon entrée ce soir je vais essayer la mayo sans œuf avec  hésitais avec l omelette roulée au jambon et carres frais ça avait pas l air mauvais non plus lol

Moi aussi je consomme pas mal d œuf mais pour lever le doute à ce sujet dans le livre que j ai " nouvelle méthode Dukan illustrée" les œufs sont bien à volonté sans restriction aucune à partir du moment que l on a pas de cholestérol et ce ne sera que dans ce dernier cas qu il faudra en surveiller la consommation... Du moins ça m a semblé très clair dans ce livre lol

 

Sandy bon courage!!! Mes deux derniers m ont enchaîné la varicelle fin juin début juillet ça à été un calvaire pour mon bébé qui avait 9mois pleurs nuits et jours sans arriver à le soulager jusqu à ce que je teste le bain à peine tiède au bicarbonate de soude : Grand Miracle!!! (Remède de grand mère)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

superchaton24

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2013 à 20:12

çà fait plaisir de pouvoir se parler. J'adore également la pâtisserie. j'ai déjà testé plusieurs recettes notamment les pancakes dukan et des crêpes que j'ai remanié à ma façon. Normalement ma recette sera bientôt en ligne. J'attend la réception de mes arômes demain ! j'ai hâte de pouvoir faire plus de cuisine avec! Demain je teste panna cotta dukan et cannelés dukan. Je vous dirai ce qu'il en est 

Vu comment j'ai mangé ces trois derniers jours j'avais presque peur de monter sur la balance et NON enfin quelques kilos en mois!!

Sinon pour me présenter je fais du tennis et je suis de Dordogne

poulette80

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2013 à 21:07

Salut sandy je n avait pas vu ton com vu qu'on l a ecrit presque en même temps ! Profites bien de ton week end merci pour l info steph moi j ai pas le bouquin entier mais celui de recette ou il reprend les grandes lignes du regime mais pas en détail ben mes brochette de poulet a la moutarde étaient top mon homme a pas voulu goûter ilne goûte plus rien depuis que je cuisine dudu ! Du coup 2 menu a table c est galere mais Tant mieux y en a plus pour moi !! Et au fait moi je me suis pas inscrite au coachting mais çà vaut le coup ?? Bonne soirée les filles

poulette80

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2013 à 21:10

Supechaton ton pseudo me fait delirer c est trop fort ! En tout cas bienvenue !!

Utilisateur123681

Posté le 04/08/2013 à 22:48

Superchaton je compte sur toi pour nous dire ce qu il en est  !!!!

Pour mes brochettes de poulet je les ai faites marinées dans citron thym romarin sel poivre simplement et c était juste trop trop bon aussi mohair à accepte de goûter et il m à dit d égalité plus la prochaine fois vu que les siennes étaient a l agneau (ma viande préférée et non autorisée... :-( ) Ben je dois avouer que j ai quand même goûter... Bouhhhhhh pas bien mais j ai pas pu résisté!!!!! Mais j ai résisté à la côté de bœuf aux frites et aux patates au four ce soir c était un gros travail lol

Mais pas d excuse c est pas sérieux de ma part suis en colère de pas avoir résisté surtout que je me suis pétée le ventre et que je n avais plus faim du tout!!!!!!

J appréhende le pain de mie car je n aime pas l odeur et moi tout part de la!!!! Lol je sens tout ce que je mange et Qand l odeur me bloque ça va rarement plus loin... Mais je gouterais quand même demain!

J ai lu que certaines n aiment pas les galettes etc du coup mettent leur cuillères dans du fromage blanc et paraît il que c est excellent donc au pire j essayerais ça!!! Je vais faire le plein d arômes car caramel chocolat et cookies ça fait pas tout!!! Mdr

Allez bonne soirée à toutes copines dukanettes! je sais pas pourquoi mais je pense que mon écart pourrait me remettre à l heure demai avec Mme balance... En tous cas ça serait bien ça me freinerait plus!!! Lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur123681

Posté le 04/08/2013 à 22:50

Poulette le coaching est pas mal moi je le fais parce que je me dis que vu que je paye je n ai pas le droit de ne pas le suivre on n à pas les moyens de jeter les sous par les fenêtres! Puis y a des conseils astuces exercices j aime bien... Après je ne connaissais pas du tout la méthode juste des "on dit" donc j ai pas eu le choix vu que c est mardi que je me suis dit je me lance demain j ai plus le choix!!! :- )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poulette80

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 00:49

Oui Stéph le son dans le fromage banc c est pas mauvais du tout jai découvert ça y a qq année par une copine qui faisait dudu du coup je m en faisait régulièrement . Tu peux essayer les muffin aussi avzcles aromes que tu as ca doit pas etre mal Sinon moi le pain de mie je l ai fait en sandwich avec moutarde et jambon cest bien passé mais ça cale ! L'impression d'avoir manger une brique lol! Pour la brochette c est pas mais c est pas comme si tu avais craqué sur un pain au chocolat ! Culpabilise pas trop tu te rattrapera demain ! Pour le coaching je vais y réfléchir .bonne nuit les filles et vivement demain pour avoir j espère une bonne nouvelle

poulette80

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 08:29

Bonjour les filles ,

 

bon le vedicte est tombé -100g pff seulement çà va etre dur j'ai du mal à perdre ! Steph c'est quoi ton secret ???!!!

Moi je pense pousser la phase d'attaque à 10jours car j'ai pas assez perdu et puis çà me va pour l instant toi steph c'est ton dernier J, j'ai RDV chez le Dr cette aprèm jvais lui demander un truc pour aller au Wc car chez moi çà coince de se coté là , c'est peut etre pour çà ... !

Sur ces notes glamour , je vais m'atteler au ménage bonne journée !

superchaton24

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 09:49

Moi j'ai décidé de me peser une fois par semaine. Enfin je me pèserai mardi pour la fin de ma phase d'attaque mais sinon ce sera tous les dimanches! Pour ma part je déteste la galette dukan du matin pourtant j'ai essayé plusieurs recettes! Du coup je me fais des pancakes et le son je le mets soit dans mon yaourt soit dans des préparations salées.

Je voulais vous faire part de ma première expérience au resto en PP : j'étais perdu je me suis concentrée sur la carte (je n'écoutais même plus mes amis) tout ce qui comptait c'était trouver THE aliment lol Finalement j'ai pris un faux-filet grillé avec de la salade (mais je n'ai pas mangé la verdure en faisant semblant d'être calée), en dessert une ile flottante (j'ai mangé que le blanc d'oeuf) et en guise d'apéro un perrier ! Je n'ai pas envie de me couper de ma sociabilité pour un régime va falloir que je m'adapte!

Demain je suis en premier jour PL et on est invité. J'ai décidé d'amener le dessert : une tarte au citron meringuée (ma spécialité. Cette fois je la fais en mode dudu. Ce qui me fait peur c'est la pâte brisée. Vous avez déjà essayé en version dukan? J'ai peur que ce ne soit pas bon.

Utilisateur123681

Posté le 05/08/2013 à 09:51

Salut salut!!!!

Poulette j ai pas de secret la preuve +400g aujourd'hui !!!! Je comprends pas trop car momordique d agneau ne devait pas dépasser les 10g!!! Lol alors dans ma journée d hier j ai pas fait grand chose (glandouille piscine cool sieste... Bref j ai pas été très active et en faisant la popote j ai pas mal grignoté!!! Que des choses autorisées mais grignotage quand même et je pense que ça y fait.

Catherine je ne pense pas que rallonger phase d attaque soit une bonne chose 7jours est le maximum, tu risques de développer des carences et ta perte se fera quoi qu il soit. Dans son livre Dukan dit que la perte varie selon les personnes entre 2 et 5kgs tu y es. Les légumes t aideront à "évacuer" et peut être que ta morphologie a besoin de légumes aussi finalement... Moi modo ici c est que je fais énormément de rétention d eau et que je ne mange que des fruits et légumes lol en fait l oppose de Dukan et donc j ai enfin réussi à trouve une méthode pour ça et j en suis ravie!!!

Aujourd'hui ménage a fond, danse active, piscine pour se reposer et rafraîchir, et gym!!!! (Trop chaud pour aller marcher ) beaucoup d eau et pas de cuisine car au final j ai remarqué que je perds plus quand je mange les produits simplement sans trop les cuiciner... C est peut être un hasard aussi...

Bonne journée les filles!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

superchaton24

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 09:52

Poulette tu as perdu 2 kg ce n'est pas rien! Faut pas te décourager tu te rend compte 2kg en moins d'une semaine çà t'est déjà arrivé avant N'oublie pas de parler à ton mèdecin de ce régime mais 10 jours de PP tu es sur que c'est bien conseillé? Faut pas qu'on lache c'est un régime sur une certaine durée (6 à 7 mois pour nous) et après on revivra!!

poulette80

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 10:15

Il me semblait avoir lu que c etait 10 jours le max c est pour ça que j avais cet objectif ! Superchaton oui j ai déjà perdu bcp plus en 1 semaine c est pour ça mais bon ces précédent régimes je les ai lâché au bout de qq semaines mais cette fois je veux que ce soit le dernier !!!! J en ai marre de me sentir mal dans ma peau et depuis qq mois je suis obligé d aller m habillé au rayon grande taille et ça c est trop pour moi j ai tjs était ronde ( c est de famille ) mais je veux pas me laisser aller je vais me bouger aujourd'hui . Steph ne te decourage pas tu as déjà bcp perdu et je pense comme toi le fait de cuisiner tu perds moins donc je vais lacher un peu les fourneaux.je pense que tu as raison de te peser qu une fois par semaine ça encourage bien plus . A bientôt les filles

Cassyopee06

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 10:35

Bonjour les filles, poulette c est 7 jours maxi la phase d attaque, prends soin de ta santé... Moi 300g en plus aujourd'hui suite à ma pl, dégoûtée car marche et un peu de nage, je crois que je perds en pp et prends en pl.... J ai pas fini quoi!

poulette80

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 11:14

Ok je suis vos conseils mesdames je fais 7 jours . Ne te décourage pas cassyopee 300g c est pas gd chose 3 yaourts !!! Y a bcp de facteur qui nous font grossir sans qu on fasse d ecart et en pl tu fais plus de retention d eau qu en pp .

superchaton24

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 11:20

Poulette tu perds peut être plus vite avec d'autres régimes mais dis toi que la tu peux manger à ta faim et que c'est un régime naturel faut s'armer de patience! et perdre 5 kg en une semaine rien de mieux pour l'effet yoyo. Un conseil pour celles qui font de la rétention d'eau des comprimés de queues de cerises et surtout éviter les crudités. Il faut faire cuire les légumes.

Les filles faudraient lâcher la balance un peu le corps réagit différemment en fonction des personnes. 400g c'est peut être du à trop d'eau ou au fait de pas être aller au toilette. Faut être prositive on fait des efforts ils seront récompensés!

superchaton24

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 11:21

Cassyopee06 est ce que tu manges plus de protéines que de légumes en PL?

Utilisateur123681

Posté le 05/08/2013 à 12:40

Allez les filles on se ressaisit!!! Et pour la balance vous avez raison faudrait essayer 1fois par semaine on serait mieux boostees!!! Bon dernière pesée pou moi mercredi 1er jour de phase 2!!!!

À midi quiche sans pâte et saumon papillote. En dessert flan dudu arôme chocolat noir... Ce matin gym piscine ménage et 15min de plateforme vibrante... (Je sais pas si ça marche ce truc mais ça fait mal aux jambes donc...

Et ce soir Ben osera invités donc je croise les doigts!!!!

Superchaton je trouve ta gestion au resto vachement réussie bravo!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poulette80

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 14:07

superchaton merci pour les crudités je ne savais pas ! et t'as super bien géré le resto c'est sure ! moi je vais eviter qq temps ... et plus tot que d'accepter les invitation c'est moi qui reçoit comme çà plus c'est plus facile à gerer . Après est ce que tes amis sont au courant que tu fais un régime? je pense pour ma part que c'est mieux de leur dire . faut pas que çà gache tes moments de plaisir mais c'est vrai qu'au resto c'est pas évident de choisir le bon plat , surtout en PP ! bon ben je vais me reposer un peu car je commence à etre fatigué( ménage et marche ce matin )et j'ai des courbatures dans les fesses et les cuisses depuis hier alors que j'ai rien fait de plus que d'habitude mon homme dit c'est que c'est normal que çà fait çà quand on maigri . tant mieux car c'est la que j'ai le plus à perdre !

Ok pour steph je vais essayer d oublier un peu la balance mais je ne vous garantie rien pas facile de changer ses habitudes !

A plus les filles et merci pour vos précieux conseils

benoli76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 15:18

Cc les filles!! Ba moi c est encore + 200 gr ce matin... Je ne suis pas surprise du fait de mon Week-end.... Tampis , je vais faire 2 jours de pp pour me remettre à jour ! Et pour vous j ai vu que ça roule bien! Bravo à vous toutes la motivation est là! Les jours de pl c est normal de reprendre un peu de poids car avec l eau des légumes le corps absorbe. C Est pour ça que l alternance pp/pl a été mise en place puisque les jours pp sont hydrofuges....

superchaton24

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 16:11

Pour ma part personne ne sait que je suis au régime à part mon copain (qui comprend rien et qui ne m'encourage pas). Je me sens pas vraiment soutenue mais faut que j'y arrive. Le forum est fait pour çà non?!  Et merci pour vos messages sur la gestion du resto

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.