Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Débute demain le 31/07/13 objectif premier -25 kgs pour janvier 2014

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

poulette80

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2013 à 21:53

Moi ça va impeccable même plus envie de craquer !! Je me suis fait des papillotes de saumon ce soir une tuerie! ! Moi aussi sandy je me pese tout les jours mais je ne suis pas le programme , c est juste un toc tout les matins avant la douche hop passage sur la balance ! Après fait comme tu le sent . C est plus encouragent de le faire au bout de qq jours ... bonne soirée les copines

Utilisateur123651

Posté le 07/08/2013 à 22:15

Ce soir il faut que je prépare mon repas de midi pour demain, habituellement, je mange au boulot.... C'est une clinique, les repas sont équilibrés mais pas bon pour le régime Dudu.....

Donc prévu : oeufs thon en entrée, crevettes au curry en plat et yaourt aromatisé en dessert..

Je pense que ça ne devrait pas être mauvais....

Pour la balance, je verrai en fonction de la perte.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benoli76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2013 à 07:50

CC les copines!! @ poulette: La sensation de faim en continue disparaît finalement assez vite, c'est quand même vachement plus facile. Au départ, les premiers jour pour moi on été difficile car je pensais qu'à ça! bouffer! j'y pensais à chaque minute, ça m’obsédais....puis les jours ont passé, et cette sensation est partie...j'avoue que les journées passent beaucoup plus vite maintenant!!

@Sandy: Première journée passée avec succès, c'est super et très encourageant pour la suite! pour la pesée, la dessus on est pas toutes pareilles...à toi de voir comment tu peux gérer....moi je sais que c'est systématique, c'est tout les matins en me levant juste après être passée au toilette. j'aimerai le faire 1 fois par semaine, mais j'attend tellement ça avec impatience quand je me lève que j'y arrive pas!! lol Bon ba voilà, je vais filer au boulot, aujourd'hui c'est journée PP, donc au programme ce midi ce sera: maquereau/surimi rapé en entrée, steak haché épicé et 2 oeufs sur le plat! bonne journée ,à plus tard!

Utilisateur123681

Posté le 08/08/2013 à 09:02

Salut les filles!!!! Je n ai reçu aucun mail m informant des nouveaux posts hier donc je ne suis pas venue!!!! Et la je ous que si vous étiez toutes la!!!!

Contente de te voir parmis nous Sandy j espère que ça se passe bien!

Ce matin j ai craqué suis quand même passée sur la balance car journée PP hier et -500g!!!! Youhou!!!! Va falloir que je regarde moins pour pas être déçue quand ça va stagner mais c était plus fort que moi !!! Aujourd'hui PL pour moi je vais me régaler mais honnêtement les journées PP ne me gênent plus l appétit à diminue plus trop d envies d autres choses pour le moment et j adore ce que je cuisine! Poulette je fais beaucoup de papillotes aussi j adore ça!

Bonne ournée les filles !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benoli76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2013 à 09:19

Et bien tu plaisantes pas Steph!! ça descend ça descend!!! c'est super tu as un très bon début! moi aussi j'adore les papillottes, c'est un régal! hummm

Utilisateur123681

Posté le 08/08/2013 à 13:59

Merci benoli! Comme je me languis de voir moins 14 comme toi!!!!!!!!!! Mais bon patience patience j y arriverais un jour! Lol en fait on a pas trop à se plaindre orange que des bonnes choses avec dudu!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur123651

Posté le 08/08/2013 à 21:50

Bonsoir les filles,

Seconde journée impec,.... J'espère que ça va durer....

Il y a plein de recettes sympas. Ca va nous aider à continuer....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benoli76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2013 à 21:55

Cc Sandy! Tu vas y arriver , tu es sur la bonne voie!

Utilisateur123681

Posté le 08/08/2013 à 22:28

Génial Sandy! C est vrai qu il y a beaucoup de recettes ça facilite les choses!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur123651

Posté le 09/08/2013 à 08:27

Bonjour les filles,

Un petit coucou avant de partir au travail;

Dites moi vous avez essayé des patisseries ? Je pense que je vais faire ça ce week end, il faut que j'alle farfouiller du côté des recettes... Autant se faire plaisir avec des petites douceurs autorisées.

A tout à l'heure.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

superchaton24

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2013 à 09:03

Coucou les filles j'espère que vous allez bien. Je ne me suis toujours pas pesée depuis mardi matin j'ai décidé de le faire tous les dimanches matin. hier j'ai reçu mon colis avec tous les arômes c'est génial (cookie, crème brûlée, amande amère, beurre fondu, rhum, noix de coco, caramel, vanille...) Je les ai commandé à la féedesrégimes.com et je ne suis pas déçue! Je pense y commander du konjac parce que quand j'ai demandé du konjac à la dame du rayon des produits diététiques elle m'a regardé comme si j'étais pas normal lol personne connait ici sinon dans le colis il y avait deux échantillons et une petite fiche avec des recettes de cocktails dukan et des conseils 

 

Ce soir je vais au repas d'été d'entreprise de mon homme on est une bonne vingtaine j'ai peur du repas! Comment faire si il y a melon jambon, roti de porc chips, ou salade de pâte bien grasse, fromage, glace??? je pense que ce sera un repas froid

poulette80

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2013 à 09:05

Bonjour les filles, désolé je vous ai lâché hier. Je vois que vous tenez le coup c'est génial !!! Ce matin 91.5 trop contente  ! Encore 1.5 pour le premier cap des 90 !!! PP aujourd'hui pour moi aussi mais ça va être vite fait je serais bien prise ! Superchaton trop bonnes les crêpes !!!! Tous le monde en a mangé miam bonne journée les copines continuez vos efforts !

Utilisateur123651

Posté le 09/08/2013 à 09:18

Superchaton;

Pour ton repas avant d'y aller, mange, cale toi, comme ça tu ne seras pas trop tentée.....

Tu nous diras si ça marche.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur123681

Posté le 09/08/2013 à 09:22

Salut les filles!

Sandy j ai essayé la galette et le pain de mie c es tout... Je pense essayer les muffins prochainement mais j attends de nouveaux arômes.

Moi aussi superchaton je commande à la fée régime e j en suis super contenté c est moins cher que dans la boutique Dukan en plus et plus de choix. J y ai pris les sons arômes konjac et la j ai trouvé des feuilles silicone pour fond de poêle pour les œufs au plat ça sera plus implémentation car avec le papier sulfu ça crame un peu... Lol

Bravo poulette moi j ai hâte d arriver sous les 100 Déjà ne plus voir trois chiffres sur la balance sera une victoire et le jour ou je serais à 86 poids que j ai toujours fait ou presque je serais quand même super contente même si ça reste encore beaucoup... Je vais essayer de ne plus regarder ma balance jusqu à mardi mais ça semble si loin :-( allez je vais boire mon café!

Bonne journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

superchaton24

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2013 à 09:58

Poulettes je suis très contente que les crêpes t'ai plu! ce matin j'ai testé un financier aux amandes mais c'était pas top je me suis forcée! raté! lol

J'ai toujours pas fait mes cannelés mais çà ne saurait tarder! le problème c'est que je n'ai plus d'oeufs!

 

Voici ma recette de tarte au citron meringuée :

Une pâte sablée ou pâte sablée dukan mais je n'ai pas testé

 

POUR LA CRÈME AU CITRON

- 3 citrons de taille moyenne

- 150 g d'édulcorant

- 3 oeufs

- 1 cuillère à soupe de Maïzena

 

POUR LA MERINGUE

- 2 blancs d'oeuf

- 100 g d'édulcorant

- 1/2 c à café de levure chimique

 

Faire cuire la pâte sablée à blanc au four

CRÈME AU CITRON : 

Laver les citrons et en "zester" 2.  Mettre les zestes très fins dans une casserole.  Presser les citrons et mettre le jus avec les zestes dans la casserole. 

Verser l'édulcorant et la Maïzena.  Remuer, et commencer à faire chauffer à feux doux. Battre les oeufs dans un récipient séparé.  Une fois les oeufs battus, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la Maïzena et les zestes. Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet. 

Le mélange va commencer à s'épaissir. Attention de toujours remuer lorsque les oeufs sont ajoutés, car la crème de citron pourrait brûler. 

Verser la crème au citron sur la pâte sablée

 

MERINGUE : 

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.  Quand ils commencent à être fermes, ajouter le sucre puis la levure.  Mixer jusqu'à ce que les blancs soit fermes.  Recouvrir avec les blancs en neige et napper. Cuire à four doux (120°C/150°C) juqu'à ce que la meringue dore (10 mn)

 

Cette recette fait l'unanimité dans ma famille! je ne peux pas la mettre sur le site parce que j'utilise une pâte sablée ordinaire! il suffit de ne pas la manger et de racler la crème et la meringue dessus. Sandy je t'assure que c'est une super recette (je suis très compliquée en pâtisserie)

 

Merci pour vos conseils ce soir je mangerai du poulet avant de partir mais j'ai vraiment peur! Mon chéri va essayer de voir la femme de son patron aujourd'hui pour lui expliquer mon régime alimentaire (en plus elle a fait un super régime il y a deux ans et je crois que c'était dukan)

Utilisateur123681

Posté le 09/08/2013 à 19:55

Superchaton ta crème au citron une tuerie!!!!! J ai tenté la pâte sablée Dukan mais j appréhende... Je vais la goûter avant de gâcher ma crème! Lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur123651

Posté le 09/08/2013 à 22:13

Bonsoir les filles,

Si vous aimé le citron, cette recette devrait vous plaire : http://www.proteinaute.com/recette_flan_au_citron_meringue-4302.html dès que je suis en croisière je le teste.....

Superchaton, ne stresse pas avant l'heure, s'il faut tout se passera bien, tu trouveras quelque chose à manger sans que cela ne ruine ton régime.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

superchaton24

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2013 à 08:51

Coucou les filles,

@steph je suis contente que la tarte t'ai plu ! 

Alors les copines faut que je vous raconte la soirée de hier : en apéro (qui a duré jusqu'à 23h) il y avait que des choses que je ne peux pas manger (chips de crevettes, pistaches, cacahuètes) jusque là çà ne me tentait pas mais après ils ont sorti des toast au foie gras de la ferme et du boudin étalé sur des toast à la moutarde. J'ai résisté!!

Entrée : salade composée : salade, mozzarella, tomate, gésier, crevette donc j'ai trié

Plat : viande au barbeuk, pomme de terre à la graisse de canard et 1/2 tomate au four par personne (pas de pomme de terre pour moi)

Fromage : même pas la peine d'y penser

Dessert : glace vanille et tarte aux pommes maison : Non merci toujours pas ! lol

Donc finalement j'ai vraiment pas mangé grand chose. Pour me rassurer de faire tous ces efforts je suis montée sur la balance ce matin! et j'ai encore perdu c'est vraiment bien  je me dit que je suis très satisfaite de ce régime car cette semaine mardi on était invité, mercredi midi j'ai mangé chez mes grands parents, mercredi soir restau et hier soir soirée.

Et vous de votre côté des nouvelles? 

benoli76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2013 à 10:25

Coucou Superchaton!!

Bravo pour ta volonté!! faut vraiment avoir le moral pour ne pas craquer avec toutes ces bonnes choses!! c'est de la torture même!!! mais c'est vraiment bien d'avoir résister car tes efforts sont récompensés chaque jour....ce régime est trop tip top!!

Je me suis pesée ce matin et j'ai pas bougé d'un gramme depuis hier matin. Je suis contente car en général en PL on prend toujours un peu...voilà, et vous les copines???

Utilisateur123651

Posté le 10/08/2013 à 14:27

Bonjour les filles,

Superchaton, félicitations, tu as assuré comme un chef..... Tu peux être fière de toi !!!!!

Benoli, ta journée PP, risque de porter ses fruits demain.....

La balance m'annonce ce matin encore - 200g, suis contente.....

Je suis allée sur le marché ce matin, je prépare ma première journée PL, qui sera mardi..... Mon dieu toutes ces bonnes choses qui nous sont interdites..... J'ai résisté aux étals de fruits de saison (mon petit pécher mignon)..... J'en ai salivé d'envie, mais j'ai pas touché....

Demain repas chez beau-papa, je l'ai briffé, donc il sait que je fais le régime.... Je l'ai averti que j'amènerai ce qu'il faut pour compléter, si le repas ne me convient pas...... Et que je risque de passer derrière les fourneaux, beau-papa est très gentil mais en cuisine il est très ami avec dame bouteille d'huile..... On va éviter.....

Continuez à résister les filles, la victoire est au bout du chemin.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

superchaton24

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2013 à 18:49

Première pour moi ce soir : la cuisine du konjac vous avez déjà essayé? Je vous dirai ce que j'en pense 

Utilisateur123681

Posté le 10/08/2013 à 18:52

Superchaton vraiment bravo!!!! Moi aussi je sieste mais je vous raconte pas la frustration aujourd'hui entre les apéros les beignets de fleurs de courgette, les chips, les frites maison et les grillades ou je ne peux rien manger !!!! Sans parler de toutes les glaces que mon beau père achète les desserts de ma grand mere et les goûters que je prépare à mes enfants!!!! Je résiste oui oui mais ce matin 1kg carrément!!!! Je dois être en période de réglés mais avec mon stérilet je ne sais jamais quand est ce... Mais ça doit être la c est pas si le autrement vu que je n'ai fait aucune entorse à mon régime... N empêche c est déprimant!!! J ai don décide de ne plus passer sur la balance jusqu à mardi au moins histoire d être sûre que ça parte et que la prochaine fois j aurais une bonne surprise!!!! Pour garder espoir je vais continuer de regarder vos victoires!!!!! Lol

Sandy c est bien d avoir prévenu beau papa moi j ai fait une liste des autorises a ma mère!!!! Mais mon beau père du qu il faut me tenter pour que ma volonté soit plus forte!!!!!! (Ouhhhhhhh) lol

Bonne soiree

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur123681

Posté le 10/08/2013 à 18:54

Ah et pour la tarte au citron j ai fait la pâte sablée Dukan tout le monde à adore, ma grand mère qui fait du diabète était ravie de découvrir une recette sucrée adaptée à son régime a elle!!!! merci vraiment superchaton et les filles hésitez plus! Sandy merci pour ta recette je vais l essayer très vite!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

superchaton24

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2013 à 19:27

Bon les filles j'ai testé le konjac a la carbonara et beh je ne m'attendais pas du tout à çà!! c'était vraiment trop trop bon! comme des spaghetti! prêt en 5 min c'est parfait! je n'ai acheté qu'un paquet de 200g pour goûter mais dès la semaine prochaine je retourne chez mon épicier asiatique et je lui dévalise le rayon!! Franchement pendant et même après le régime çà peut largement remplacer les pâtes!

@steph : super que tu ais testé la pâte sablée je la ferai avec la prochaine fois 

Utilisateur123651

Posté le 10/08/2013 à 23:05

Bonsoir les filles,

Pour le konjac, je l'ai commandé.... Je vous dirais si j'aime la semaine prochaine.....

La semaine prochaine, je travaille les 3 premiers jours à temps complet, donc demain je passe derrière les fourneaux pour préparer les repas, vu que je ne peux plu manger au boulot.....

Donc prévu . Boulettes de viande à l'orientale lundi, petits légumes farcis mardi (yes phase croisière !!!!!), et surement poulet au curry pour mercredi.

J'ai préparé cet après midi, une brioche pour mon petit déjeuner de demain matin, elle a l'air super bonne, je vous dirais ça demain matin....

Vous me donnez envie avec votre pate sablée, je crois que je vais essayer......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.