Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Débuter le 2 mai sans réel succès :( help

mini22

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 14:44

Salut tout le monde !!

 

Je suis trop déçue car j'ai commencé le 2 mai le régime dudu et je n'ai perdu qu'un malheureux kilo qui fait yoyo... Alors je ne sais pas si je devrais continuer ma phase d'attaque ou entamer la phase de croisière quand même.... Qui pourrait me conseiller svp ?

claireida

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 14:53

arrete la phase d'attaque, j'ai teste 7 jours pour aucun resultats sauf une contipation de la mort, des spasmes, et une frustration.

Passe en PL, l'alternance qui me reussit le mieux apres 6 mois de regime est 2PP/2PL ou 1PP/1PL. et des aujourd'hui fais toi une grande salade de tomate, jambon, concombre, thon, surime, oeuf dur, salade, poivron, radis , chou, un regal... profite de nos bon legumes et ne baisse pas les bras, tu auras des temps de yoyo, des temps de stagnation (moi 3 semaines en max) et des tempsd e pur bonheur. garde la foi, crois en toi, tu en est capable. va y !

bye claireida

claireida

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 14:55

apres je viens de voir ta courbe et tu as un bon IMC, un poids tres correct, alors tu perdra moins et moins vite que la categorie de gens comme moi qui essayent de perdre plus de 30 kg. alors arrete la premiere phase tout de suite!

bon courage

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2011 à 15:08

1 kilo en 5 jours, je cherche ou est le problème, vraiment je cherche bien, mais je ne vois pas !

Tu as un imc corect, tu fais un régime conçu pour les personne obèses ;;; forcément, quand on a 50 kilos à perdre, ça descend un peu plus vite, faut bien qu'il y ait un avantage à être "grosse".

Pour ce qui est de la phase, à mon avis, vu ta question, tu n'as pas pris le temps de faire le calcul de ton poids sur le site du docteur dukan, sinon tu aurais eu la durée précise de cette phase d'attaque ...

KlarinetteV

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 15:08

Tu sais 1kg en moins d'1 semaine c'est déjà pas si mal. Te décourage pas trop vite, sinon tu ne réussiras pas à tenir. Claireida à raison, d'1 part tu n'as pas un poids très élevé, tu risques donc de perdre moins vite que d'autres. D'autre part, il est vrai qu'il y a des périodes de stagnations pendant le régime, mais il ne faut pas se décourager. Mon petit conseil c'est de ne te peser qu'1 à 2 fois par semaine, c'est amplement suffisant et c'est plus gratifiant. Sinon, oui je pense que tu devrais passer en 2ème phase, ça fait du bien un peu de légume.

 

Bon courage pour la suite 

maelane

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 15:43

Quand on vous dis que Dukan c'est fait pour les gens qui ont beaucoup de poids à perdre avec une IMC importante... Peut-être que c'est ça aussi non?? Et la phase d'attaque pour quelqu'un comme moi était déjà que de 5 jours avec 25Kg à perdre alors pour toi, je pense qu'il serait LARGEMENT temps de passer en croisière.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/05/2011 à 16:41

il faut relativiser un peu !! tu aurai pris ce kilo, tu n aurai pas dit "je n ai pris qu 1 kilo en 5 jours !" vu le poids de depart , ne t attend pas a perdre 10 kilo en 2 semaines!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

HNE17

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 17:26

Je trouve que pour certaines personnes le régime les rend agressives. Oui passe en mode croisière. Un régime il faut être patiente. Courage

maelane

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 18:46

Slt HNE17, non ce n'est pas de l'agressivité, enfin je parle pour moi, c'est juste que c'est gonflant de voir des post dans ce style alors que les principes du régime sont simples et clairs, encore faut-il les connaitres avant de se lancer, voilà tout. Des posts pour dire je n'arrive pas à perdre avec une IMC déjà plus que normal ou ceux qui nous dise : bouhhhh je suis dépressive j'ai repris 500gr parce que j'ai manger KFC et Mc Do ce week-end, c'est grave docteur...j'ai déjà craqué et j'ai pas ensuite cherché à me faire déculpabilisée au travers du site.

Cela reste un site de conseils et de soutient, mais pas si on fait n'importe quoi. Mais bon pour mini22 ce n'est pas contre elle, il faut qu'elle soit peut être plus patiente que nous, et 1Kg en 5 jours c'est largement dans la moyenne ( 1Kg/semaine), donc courage.

Utilisateur52309

Posté le 07/05/2011 à 19:03

mini22->1kg en 5 jours comme d'autres viennent de te le dire, c'est super, pile dans la moyenne par semaine.

Et comme aussi conseillé, passe en croisière et fais preuve de patience maintenant.

Bon courage, bonne route 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

HNE17

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 19:09

Salut Maelane. Ok pas de souci. Et courage pour tes dernières kilos.

mini22

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 20:32

Merci à tous pour vos conseilset vos encouragement 

Je vais passer à la phase de croisière. Enfin pas demain car aujourd'hui j'ai du faire un écart pour un anniversaire et j'ai manger pleins de choses interdites :( Je pense que je vais faire le système de 1PP/1PL car c'est ce qui est de plus pratique pour moi. C'est vrai que mon IMC est correcte c'est juste que je suis très mal proportionnée et c'est pour cela que j'ai décidé de faire ce régime. J'aimerais vraiment arriver à un poids en dessous de 50 ... Depuis quelques années, mon poids fait un vrai yoyo entre 10 à 15 kg et c'est sans mentir donc je me suis décidée de me lancer dans ce régime pour me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête ...

mini22

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 21:45

J'ai craqué samedi pendant un anniversaire et depuis je ne sais pas si cela à un lien ou c'est le départ de la phase de croisière mais j'ai tout le temps faim ... Pourtant je n'arrête pas de manger et tous les produits non interdits (sauf samedi) ...? Et là, j'ai encore craqué pour une crème aux oeufs la laitière. Je culpabilise trop et surtout j'ai toujorus faim ... Sniff je sens que je vais tout arreter :(

KlarinetteV

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 13:09

Mais non, t'avais l'air super motivé le 07/05 à 20h32, faut pas de décourager déjà, c'est dommage!

Allez reprend toi, tu vas y arriver. Fais le plein de yaourt 0%, surimis, coca light ou chewing gum sans sucre... n'importe quoi pour ne pas craquer mais que t'as le droit de grignoter.

mini22

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 22:15

Oui je l'étais vraiment mais là ça commence a être dur et je ne sais pas quoi faire ... Mon frigo est rempli de produits non interdit mais j'ai réussi à craquer encore aujourd'hui pour un petit gâteau turque aux amandes trop bon mais culpabilise alors que c'etait ma journée PP auj :(

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 00:46

La prochaine fois (parce que ça défile là, non ?) j'espère que tu écriras "j'ai réussi à ne pas craquer pour un petit gâteau trop diabolique et je suis fière de moi parce que c'était ma journée PP auj ))))))))))"

 

Dans ton frigo, pas d'aliments interdits, ok. Et dans tes armoires ?

 

Je ne sais pas comment tu ranges tes placards mais vu que tu pars en vrille, tu devrais peut-être cacher tous ces aliments que tu ne dois pas manger dans un carton, dans le fond du placard, là où il fait bien noir.

Au marqueur, tu écris un mot bien dur dessus genre "JE NE SAIS PAS MAIGRIR !" ou "QUI CRAQUE PAYE !"

Ou tu fais un sac avec tout ça et tu le donnes à quelqu'un.

Si tu es sur le point de craquer à l'extérieur, répète-toi ce genre de phrase ou autre chose de plus personnel avant d'agir.

Un craquage, c'est moins d'une minute de plaisir pour une méga prise de tête juste après.

Se maîtriser, c'est un effort.

 

Perso, avec toute la viande et le poisson que je mange pour faire ce régime, je me dis que je dois être irréprochable. Parce que pendant que je mange pour dégraisser, d'autres seraient contents d'avoir tout ça pour ne pas crever de faim.

Y a des gamins qui ne mangeront jamais de petits gâteaux comme ça. Toi, tu auras d'autres occasions plus tard et par pur plaisir.

mini22

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 01:14

C'est gentil de me soutenir  J'avais l'impression que c'était plus facile en ne mangeant que PP J'avais pas autant d'envie de manger et autre ... Là c'est comme si je n'arrivais pas à me rassasier autant salé que sucré ...

Ben même ma tablette de chocolat qui est sous mes yeux depuis que j'ai entamé ne me fait pas autant salivé que ça (ce qui est très bizarre car j'adore ça ) Mes vieux "démons" de ne jamais être rassasier sont de retour...

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 07:02

Hello !

 

J'ai le même soucis que toi, j'ai commencé le régime le 8.05/11 et j'ai direct perdu les 2 premier jours de PP, j'étais super heureuse, j'ai fait 5 jours et aujourd'hui je passe en croisière, et que vois je sur ma balance ce matin ??? Mon poids de départ !!! Furieuse, je ralais a fond, je disais déja a mon mec que j'en avais ras le bol de bouffer des oeufs pour rien et que je vais me passer en consolidation direct puisque toute facon ca part pas...

 

Je ne sais pas trop quoi fairen on plus, je vais faire ma croisière en espérant que ca passe, c'est dur de voir les autres maigrir alors que toi tu perds rien. Je suis d'accord, quand on a peu à perdre, on perds moins vite, mais ca n'empèche que c'est frustrant de se dire que tu bouffes des protéines à fond, tu fais aucun écart (pour ma part), je ne mangerai pas de tolérés car ils ne m'intéresse pas vraiment, pour au final de rien perdre.... ca fout les boules !

 

Mais j'ose esperer que ca va marcher, j'essaye jusqu'au début de l'été, et si à ce moment la rien n'a changé alors j'arreterai. Surtout que je suis censé avoir mes règles dans les prochains jours, je ne sais pas trop quand, donc j'ai un petit espoir que ce soit ça et qu'après les 2 premier jour de regles ca fasse chasse d'eau et que je vois mon vrai poids sans rétention d'eau...

 

dur dur.... yen faut de la motivation dans les ptites têtes...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.