Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Décalage entre ce qu'affiche ma balance et mon apparence

Lunetoile

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2017 à 20:28

Bonjour à toutes et a tous,

Voilà, j'aimerais avoir vos avis, vos expériences, votre sentiment. Je suis à la fin de ma période de croisière j'ai perdu 29,5 kilos. j'étais obèse et suis maintenant "normal" selon le calcul IMC. Mais voilà, je ne me sent toujours pas bien dans mon corps. Plus aucun de mes vêtements ne me vont mais faute de budget je continue a les mettre avec ceintures ect... Hier j'ai voulu m'acheter un pantalon. Je n'y croyais pas mais je fait un 38 maintenant. Enfin c'est ce qu'indique les étiquettes parce que ce que j'ai vu dans le miroir me dit 42. Quand j'ai vu mon ventre et mes cuisses je me suis dit repose ce pantalon tu es ridicules on dirait un roti de dindonneau. pourtant il ne me serrait pas mais je me trouve encore énorme je ne comprends pas comment ma balance peut afficher 54,8kg, comment je peut mettre un pantalon taille 38 ce n'est pas ce que je voit dans le miroir et sur les photos. Est-ce un problème de morphologie ? Est-ce psychologique comme les gens de mon entourage me le dise (je n'y crois absolument pas et j'ai meme l'impression qu'ils ne veulent pas que je me sente bien ca fait longtemps qu'ils disent que je devrait arréter)

Est-ce que ca vous ai déja arrivé ? Et qu'avez vous fait pour passer ce cap ?

maman24

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2017 à 21:11

Bonsoir

 

Je pense que que mentalement et visuellement tu n'est pas encore prête à te voir telle que tu est mais pourtant c'est bien ton corps ,il va y avoir un petit temps d'adaptation (cela faisait longtemps que tu vivais avec des kilos en trop mais tu t'y est fait donc maintenant c'est l'inverse )

En tout cas je te félicite de cette perte wouah 30 kg c'est super ravie pour toi (as tu eu des phases de stagnation durant ton régime ?)

 

Bisous et courage ça va venir (il faut que tu chouchoute ton corps pour te le réapproprier

 

 

A bientôt

Lunetoile

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2017 à 22:30

Merci beaucoup pour ta réponse. Ouibj'ai eu des phases de stagnation rnet j'ai fait plusieurs pose même donc ma perte n'a pas été aussi rapide que vous toute mais poir le moral j'en avait besoin. Je presice que je ne fait qu'1m57 donc 54.8 ça peut parraitre peut mais pas poir ma taille. C'est la deuxième fois que je fais ce régime et la première fois je me trouvais plus mince a un poids plus haut que celui que j'ai aujourd'hui c'est a n'y rien comprendre. Peut être parce que je suis devenue maman mais bon dans ce cas le bidou ok mais les cuisses n'ont pas d'excuses les vilaines.  

Lunetoile

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2017 à 22:31

Désolé pour les fautes de clavier j'aurais dû me relire

Lunetoile

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2017 à 22:32

Et mes bras aussi me font honte je n'ose toujours pas me mettre en t-shirt  

maman24

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2017 à 10:58

Salut

Peu être un peu de sport pour musclé (pas du sport intensif biensûre) du stepper environ 5/10 minutes ou vélo eleptique pareil 5/10 minutes perso je fais du stepper 10 minutes et dans chaque bras une bouteille de 1.5 d'eau que je soulève comme des altères et mes 20 minutes voir plus de marche quotidienne (quelque fois je fais que la marche )

oui moi aussi pour les bras je porte QUE des t-shirts manches courtes qui arrive aux coudes j'ai banni les débardeurs depuis très longtemps

Aujourd'hui pesée et pas un gramme de perdu y'en a marre j'utilise pas de tolérés je ne fais pas d'écarts c'est agaçant j'ai juste perdu 4 kilos de la phase d'attaque pour la phase croisière nada  

Pour les fautes pas grave je comprends quand même puis moi aussi y'en a alors tant pis (l'école est loin lol)

 

Moi je fais 1.63 métres oui vraiment trop grosse faut dire mes grossesses m'ont pas aidées pour la perte de poids

la 1 + 20 kg perdu 5

la 2 + 5 perdu 2

la 3 + 2 mais fausse couche très mal vécue + 15

la 4 + 5 perdu 7

la 5 + 8 perdu 3

j'ai toujours étais un peu grosse dans les 70 kg donc c'est vite monter ma plus grosse perte de poids c'est quand j'ai perdue ma soeur aînée - 25 kg mais les mois qui ont suivi ils sont revenus en force et même un peu +

quand ma balance affiche de 95 kg ou + je me dégoûte là j'ai décidée de me prendre en main et compte bien y arrivée ça va être long mais je veux être en bonne santé pour mes enfants

 

Bonne journée

Bise à bientôt

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2017 à 17:15

Salut,

 

En effet en faisant un peu de sport, tu pourrais peut etre t'affiner un peu plus physiquement mais je ne pense pas que ce soit le problème.

 

C'est difficile de voir les résultats parce qu'on se voit tous les jours, c'est pour ça que les photos avant/après aide bien (surtout si on reste avec nos anciens vetements qui nous vont plus, ça fait facilement "sac a patate". Après je te comprends refaire la garde robe de A à Z, ça coute trop cher).

As tu pris tes mensurations avant/après? Cela peut t'aider a relativiser : oui tu as toujours des cuisses fortes pour ta silhouette mais elles font 10cm de moins en circonférence!

 

Il se peut aussi que ce soit juste le fait que tu n'acceptes pas ta morphologie, mais pour ça on ne peut rien faire a part vivre avec.

Pour ton bidou l'excuse d'etre maman, pour tes cuisses l'excuse d'etre une femme tout simplement? Généralement, on stock plus facilement dans le bas du corps = cuisses, fesses, hanches.

Surement qu'en plus, en étant en surpoids, on prends du gras de partout donc on doit plus ou moins "équilibrer" les proportions = les cuisses ne paraissent pas si grosses accompagnées d'un gros ventre, de grosses fesses etc...

 

Il va falloir t'accepter avec ta nouvelle silhouette, ça peut prendre un peu de temps. En prenant des vetements ajustés, ça ne pourra que te mettre en valeur & t'aider a dépasser ce décalage psychologique entre ton image réelle et celle de tu imagines.

Après les complexes n'épargnent pas les personnes "normales" ou minces non plus, il faudra faire avec.

 

Attention à ne pas vouloir descendre trop bas : plus on descend, plus c'est dur a conserver. De plus on perd préférentiellement aux endroits où on ne stock pas préférentiellement.

Lunetoile

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2017 à 21:33

Merci beaucoup pour vos réponses.

@maman24, toute mes condoléances pour ta soeur ça n'est pas facile... 5 enfants waouh !!! Ta maison doit deborder de vie

  Pour ta perte de poids ne t'en fait pas si tu tiens bon ça finiras par descendre. Essaye de manger plus de protéines moi je perds moins quand je mange moins. Et au début du refime c'est un peu long. Moi je me pesais toit les jours donc forcément ça remontait et je déprimais. Et puis j'ai lâché prise et je me suis dit sans écarts qu'est-ce qu'il peut m'arriver si je ne me pèse pas ? Rien c'est pas la balance qui controle mon poids. Donc j'ai décidé de me peser tout les dimanche seulement. La première semaine était très difficile, la seconde un peu moins et puis quand j'ai vu qu'a chaque pesé c'était du - et qu'il n'y avait plus de + j'ai continué sans me prendre la tête. Tu verras tu te sentiras vite mieux dans ton corps moi je transpire presque plus et je ne suis plus essoufflé au moindre mouvement c'est terrible ! Je court après ma puce sans problème lol. Tiens bon tu vas y arriver. Regarde dans les magasines les fringues qui te font envie et que tu ne peux pas mettre et dis toi que ça sera bientôt toi. Si moi j'y suis arrivé tout le monde peut le faire je suis loin d'être forte.

 

@kally, malheureusement je n'ai pas pris mes mensurations et je n'ai pas de photos "d'avant" parce que j'avais trop honte de moi. Je le regrette énormément parce qu'effectivement je ne peux pas comparer. Mon compagnon me dit que si je suis moins large mais il me dit aussi "tu ressembleras jamais a ... (des noms d'actrice ou mannequin connu) donc bon. Pour ma silhouette je pense que tu as raison comme j'etais obèse ça faisait une "masse" et maintenant que j'ai maigri ducou on voit les "details" et mon ventre et mes cuisses ressorte par rapport au reste.

 

Oui il faut que je me mette au sport et j'espère que ma peau suivra (celle du bidou et des bras mega beurk) encore merci pour vos réponses.  

maman24

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2017 à 23:34

salut

 

Aller courage sa viendra avec un peu de temps

Bon je sais pas si je vais tenir le coup (je suis une accro de la balance mdr) mais je vais essayé de me peser tous les 15 jours ça sera moins démoralisant lol

Non 4 enfants à la maison 2 gars ado bientôt 15 et 16 ans et 2 filles plus petites bientôt 8 et 5 ans c'est du boulot

 

L'acceptation de son corps est difficile moi j'ai 40 ans je ne l'accepte toujours pas j'ai toujours été complexée et très mal alèse dans mon corps (je me demande comment ma moitié à fait pour flashé sur moi à l'époque (quoi que c'est connu les hommes préfèrent les grosse mais s'affiche avec des mince bon je sais il a fait à sa façon ,je m'en rappelle ces amis de l'époque rigolés par derrière jusque au jour ou j'ai ouvert ma gueule oui je ne fais ma parti des gens qui se laisse faire c'est ma force de caractère si j'ai envie de dire m*rd* je le dit je mâche pas mes mots beaucoup de ces amis sont partis seulement 2 sont restés en plus avec le temps on s'adorent comme quoi !!!

 

Bon allée bisou fini de raconter sa vie 

  à bientôt

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.