Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Décidée : je commence le 6.04.2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/04/2011 à 12:43

Mais à la base, c'est le surnom qu'on me donne, et que je me donne aussi. J'suis une réelle Catastrophe ! ( sourire ).

 

Strophée ?! ( sourire ). D'un coup, ça fait plus féminin ! LOL.

 

Ahh ?! Je le vois toujours en attaque. Bon, c'est qu'il faut un peu de temps alors.

 

Oui, bientôt 18kg. C'est les plus long à voir tomber ses derniers kg. Mais on tiens le coup ! ( sourire ).

 

" Le caca des pigeons c'est caca ! " ( Kadoc, Kaamelott )

 

Bah... C'est à sa que ça sert ! Et puis, les problèmes de constipation sont courant dans se régime, donc y'a pas de honte ou autre à avoir.

Déjà que c'est gênant d'être constipé, si en plus on doit être géné d'en parler, mais où va le monde ?! ( sourire ).

 

Tu en as parlée à ton doc ?! Il à peut être des médoc à te donner.

 

N'app ! ( sourire ).

Utilisateur46551

Posté le 11/04/2011 à 18:18

Coucou,

Ben en fait vu que je me marque les recette sans vraiment prendre le nom du site j'aurais un peu de mal à te donner des recettes avec des légumes. J'aime beaucoup les courgettes, les carottes et les tomates, donc très souvent par exemple je me fais des fines lamelles de courgettes que je fais doucement cuire dans une poëlle et ensuite je rajoute des tomates pelées par exemple.

J'aime aussi me faire des petites courgettes rondes farcies... Euh sinon voilà quoi. Je ne pense pas que ça t'aura beaucoup aidé ^^

J'avouerais qu'il y a pas mal de recettes sucrées dans mon carnet (:

 

A moi aussi les fruits me manquent beaucoup, d'autant plus que je n'ai pas de chance car la rhubarbe fait partie des rares fruits que je n'aime pas.

 

C'est vrai qu'on se parle sans se connaitre mais on a tous quelque chose en commun, Dukan.

Bref, bon courage à tous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2011 à 10:55

Bonjour toutes

Voila ce matin - 400 grs malgré toujours une constipation.

Hier j'ai pris des légumes et de la rhubarbe pourtant rien !

Je vais reprendre de la parafine juste pour débloquer tout ça.

A part ça je me sens bien. Je me suis rendu compte que dans un médicament que je prenais un anti inflammatoire il y avait de la lactose est ce bon pour le régime Dudu car c'est un sucre enfin en petite quantité tout de même.

Là j'ai fini mon traitement. ouf!

Bon courage à toutes pour la chasse aux kilos

bonne journée

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/04/2011 à 15:07

Bravo pour tes 400gr en moins !

 

Arf... Tu prends le son de blé ?!

 

Faut juste faire attentions de pas dépasser les doses du bon sucre pour le régime ( sourire ).

 

Courage, et bonne journée.

Utilisateur46551

Posté le 12/04/2011 à 19:29

Moins 400g, c'est bien !

Surtout si tu as... des problèmes intestinaux lol. Je ne peux pas dire grand chose la dessus parce que j'ai jamais eu de problèmes comme ça.

Sinon effectivement, penses bien à manger tes sons quotidiennement.

 

Bon courage 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2011 à 08:41

Bonjour à toutes et à tous.

Ce matin 86,5 et pour l'instant les problèmes intestinaux finis : la paraffine a été efficace.

Par contre pas trop le moral sans raison d'ailleurs et je trouve que j'ai plus souvent froid.

Vous aussi c'était comme cela ?

Aujourd'hui chez moi, la Somme (80) dans che nord, il y a un beau soleil mais il ne fait pas très chaud,

c'est vrai qu'il n'est que 8 h 30 !

Et vous vous êtes d'où?

J'espère que vous allez toutes et tous bien.

Je vous remercie pour votre soutien

Ah oui une question : j'ai fait 2 jours de PL est il obligatoire de faire 2 jours de PP en suivant par exemple ?

Autrement dit autant de jours de PP que de jours de PL à chaque fois

j'attends donc vos réponses

Bien à vous

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2011 à 09:57

Bonjour tout le monde

comment va le moral et le poids aujourd'hui ?

Moi doucement je descends encore - 100 grs aujourd'hui malgré 1/2 sucre dans mon café (mon mari qui n'a pas fait attention et 3 cuillères à soupe de macédoine , je n'ai pas réagi qu'il y avait des petits pois et des flageolets)

Heureusement assaisonnée avec du fromage blanc et accompagnée de thon et oeuf dur!

Bon je m'y remets sérieusement.

J'attends de vos nouvelles

merci et bonne journée

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 08:41

Bonjour

Il n'y a plus personne ???

Ce matin remontée du poids sans doute de nouveau la constipation et le petit écart d'hier.

Je ne vous vois plus Stroph et MlleOwrely vous m'avez quitter ???

Besoin de votre soutien.

A tout à l'heure

bien cordialement et bonne journée

Utilisateur46551

Posté le 16/04/2011 à 19:51

Bonsoir,

Je suis toujours là  Mais ces derniers jours pas le temps d'être sur internet. Je suis encore étudiante et j'ai du réviser pour un devoir de maths... Ah, "l'école" quel bonheur.

 

Alors, moi je n'ai pas spécialement froid. Mais je dois dire que je suis le genre de personne à être en T-shirt été comme hiver donc voilà. Eh puis j'habite en Alsace, donc c'est bien connu, il y tout les jours du soleil lol.

 

Sinon tu as posé une question concernant l'alternance entre PP et PL. J'aurais tendance à dire qu'il faut faire le même jour de PP que de PL, maintenant pour être bien sûr vérifie dans ton livre. De mon coté je vais faire de même (moi j'ai la méthode Dukan illustrée).

 

Enfin voilà, sinon il faut garder le moral ! Dis toi que chacune de tes pertes, aussi petites soient-elles, te rapprochent de ton ojectif...

Aller, courage. Bonne soirée & à bientôt (maintenant je suis en vacance donc j'irais souvent sur l'ordi je pense)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46551

Posté le 16/04/2011 à 20:27

Aussi pour la petite remontée de poids, il ne faut pas que tu t'inquiète, tu vas reperdre rapidement normalement.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 21:05

Bonsoir

Merci MlleOwrely et bon courage pour tes revisions d'exams.

Moi je serais plutôt de l'autre côté puisque retraitée mais ma fille est professeur donc je connais

le travail ds étudiants.

J'espère qu'en effet cela ira mieux demain

Bon je vous souhaite une bonne soirée car demain levée à 5 heures, je rejoins ma fille

pour la grande brocante d'Amiens.

bonne soirée et à bientôt

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2011 à 10:45

Salut,

 

Non, j'avais pas disparue, mais j'ai reçue du monde, donc dans ces cas là, je ne viens pas.

 

C'est normal, pour la reprise de poids. Il faut pas s'inquiéter outre mesure si tu as fais les choses correctement.

 

Si aucun écart n'a été fait, et que tu suis tout bien à la lettre, il faut que tu comprennes que ton corps n'est pas une machine à lâcher les kg !

Laisse lui déjà le temps de s'habituer à ton nouveau rythme, à ton alternance, et à cette nouvelle alimentation, un peu plus rude pour lui.

 

Les premiers jours, ou semaine de la croisière, c'est la mise en place de l'alternance que ton corps doit encaisser. Ça ne va pas t'empêcher de perdre, ne t'en fais pas. ( Sinon, je serais plus là pour t'en parler, si ce régime, ne fonctionner pas ! )

 

Comme dit MlleOwrely, il faut AUTANT de PP que de PL. Pas plus, pas moins.

Tu ne dois pas jouer avec ta santé !

 

L'abus de PP entraine le corps à se préparer à de grosses privations, il deviendra résistant à toute forme d'amaigrissement. Tu risques des carences en vitamines, la perte de cheveux, la perte de tes fonctions rénales pouvant entrainer des dégâts irréparables, ou un coma. Ce n'est pas une petite probabilité, c'est un risque important et sérieux.

 

C'est pour ça, qu'il ne faut pas le faire à sa sauce, mais le suivre plutôt... militairement !

Plus tu le suis à la lettre, plus ta de chance pour que tout sois de ton coté, et perdre régulièrement, sans trop de stagnation.

 

T'en fais pas, j'vais pas te lâcher comme ça moi ! ( sourire ). J'suis un pot d'colle !

 

Courage !

Bisous !

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2011 à 19:29

Youps absente quelques jours du net.

Bonjour les filles!

Moi aussi hier j'ai triché un peu car restaurant avec des amis mais dans un italien.

Donc viande + 1/2 boulette de riz puis .... Tiramisu

Donc grosse erreur et craquage de ma part je l'avoue je le ferais plus !!!.

Par contre j'avais fait un vide grenier de 7 h du matin jusqu'à 12,30 h ou j'ai marché tout ce temps là !!!

pas mal comme marche hein qu'en pensez vous

et l'après midi 14 h à 16,30 j'ai fait des kilomètres na !!et heureusement cela m'a permit de ne rien prendre.

Bon je vous quitte il faut que je cuisine pour mon homme

Bonne soirée

Utilisateur46551

Posté le 18/04/2011 à 20:26

Bonsoir ! 

 

Certes tu as craqué mais tu as fait beaucoup de marche ensuite, et comme tu le dis tu n'as rien pris. Du coup tu ne culpabilises pas, c'est tant mieux. Maintenant faut pas trop craquer quand même...

 

Pour moi maintenant c'est les vacances donc ça me permet de faire plus d'activité. Bon d'un coté je ne marche plus pour aller en cours mais d'un autre côté je fais d'autre sports: je suis allée courir samedi matin et je vais commencé la piscine bientôt normalement. Ah oui, et tout les matins un peu de Wii (wii fit et wii sports).

 

Enfin bon voilà. Courage pour la suite et bonne soirée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/04/2011 à 21:03

Je rappel qu'un écart ne se voie pas le lendemain, mais au bout de 2/3 jours voir même 4/5 !

 

Mais c'est bien de marcher !!

 

Bonnes vacances MlleOwrely ! ( sourire ).

Utilisateur46551

Posté le 18/04/2011 à 21:54

Sérieusement ? C'est possible au bout de 4/5 jours! Je ne savais pas du tout. Merci pour l'info.

 

Merci 

 

@Stroph: Objectif bientôt atteint, plus que quelques kilos. Courage pour cette dernière ligne droite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/04/2011 à 23:00

Voui voui.

 

Ouai... Bientôt, bientôt... ( sourire ) ça dépend de quel coté on se place ! ( sourire ).

 

Tu as bien perdue en tout cas !

Tu le sens comment ?

Utilisateur46551

Posté le 19/04/2011 à 16:07

Bonjour,

 

D'un côté les derniers kilos sont souvent les plus "récalcitrant(s)"... Courage 

 

Je suis contente de ma perte. En ce moment je peux bien respecter le régime puisque je suis en vacance, le reste du temps je dois manger dans un restaurant scolaire et c'est pas évident tout les jours =/.

Je remarque que j'ai perdu au niveau des pantalons. Je peux mettre des pantalons qui ne fermaient plus auparavant par exemple. C'est très agréable, maintenant j'aimerais aussi perdre au niveau des cuisses, ce serait bien.

 

Bonne journée 

Ow'

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2011 à 16:31

Salut,

 

Ouai... ( sourire ). Merci.

 

C'est bien d'être satisfait de sa perte déjà acquise !

Pour perdre correctement, ou se muscler à certaine partie du corps, faut faire les exercices adéquat !

Tu peux surement en trouver sur internet !

 

Passe une bonne fin d'après midi.

Utilisateur46551

Posté le 19/04/2011 à 20:43

Encore moi,

 

Effectivement la dernière fois sur un sujet du forum une Proteinaute (Nawien je crois) a donné un site vraiment super sympa avec des exercices simples à faire... Du coup j'ai bien sauvegardé le site. J'avoue que j'ai pas encore commencé à les faire, mais je vais m'y mettre, je suis motivée . Sinon comme tu dis j'en chercherais peut-être d'autres sur internet.

 

Bonne soirée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2011 à 08:22

Bonjour tout le monde

Voila je paie mon écart je reste stable bien fait pour moi Na!

Je suis reparti sérieusement aujourd'hui journée PP.

Ce sera poisson et ce soir steak haché nature

Je vais me faire des gâteaux j'ai enfin trouvé du son de blé et des baies de Goji , on dit que c'est bon.

Bon courage à vous qui êtes proches du but moi j'en suis loin

Il fait beau aujourd'hui donc le moral

Bonne journée ensoleillée et à bientôt

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2011 à 11:29

Salut Mamzelle Ow, j'veux bien ton liens si c'est pas mal ! S'il te plait.

 

Martmoun, courage... Ne pense plus à cet écart !

 

Bonne journée les filles !

MARIELAUREDIA

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 11:48

BONJOUR JE VIENS DE COMMENCER ET JE N4ARRIVE PAS A ENVOYER DE MESSAGE

MARIELAUREDIA

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 11:55

ENFIN JE SUIS ARRIVé ALORS je peux me presenter je m'appelle marie laure et j'ai 3 enfant j'ai commencer le regime avec le livre "je ne sais pas maigrir seule de 74 kg a 64 Kg mais je m'avais plus de motivation alors il y a 3 jours j'ai recommencer la phase attaque avec le site du DR dukan j'aimerais savoir quand je serai en phase de consolidation je devrais compte a partir de 74 merci de me renseigner et merci pour tout vos temoignages je me sens moins seule

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2011 à 13:43

Bienvenue Marie Laure.

 

Lorsque l'on à déjà fait Dukan, et donc une phase d'attaque, on ne la refait pas deux fois.

 

La phase d'attaque c'est une fois dans ta vie ! Donc, tu passes directement en croisière !

 

On ne peux pas te donner une date exact ! Tout dépendra de ta perte ! Mais pour 9 kg, si tu fais tout comme il le faut, tu ne dois pas en avoir pour des mois et des mois. Mais compte qu'à la base c'est plus ou moins 4 kg par mois.

 

Courage.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.