Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Décidée : je commence le 6.04.2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2011 à 17:44

Forum Dukan : bonjour a vous toutes et tous ca y est j ai decidee de commencer aujourd hui apres avoir lu bien souvent votre forum j ai 62 ans et 88 kg donc bien a

Bonjour a vous toutes et tous

Ca y est j'ai décidée de commencer aujourd'hui après avoir lu bien souvent votre Forum.

J'ai 62 ans et 88 kg donc bien à perdre ... surtout que mes derniers résultats de prises de sang c'est pas ça du tout : trop de cholestérol et surtout du mauvais m'a dit le médecin!

Donc il faut bien commencer à faire attention avec un IMC de 32,3 !

Je compte sur vous pour me soutenir en cas d'envie de manger ce qu'on a pas le droit surtout.

J'utiliserais sans aucun doute les nombreuses recettes données sur le site car elles ont l'air de donner bien du courage à ne manger que ce que l'on peut.

Voila si quelqu'un a commencé en même temps que moi ....

bonne journée et à demain donc

Aurelia59

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 20:49

Bon courage!!

kylianna

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 21:55

ahhhh le cholestérol, et oui celui là quand il nous guète. Enfin je te souhaite bon courage, et surtout la motivation pour parvenir à tes fins!!

Chocapique

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 22:03

Bonjour martmoun et bienvenue 

 

Je suis étonnée que ton médecin t'es prescrit ce régime vu que tu as du cholestérol.

Certes on est pas obligé de manger que du jaune d'œuf (rempli de cholestérol) mais c'est un régime protéiné donc bon c'est peut être pas la meilleure option pour toi non ? Ton médecin en pense quoi ?

 

Bisous

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2011 à 22:41

Re -

Mon médecin ne m'a pas prescrit ce régime , mais je lui en ai parlé justement à cause du cholestérol et il estime que si ce n'est que pour quelques jours très sévères cela ira. Je lui ai surtout dit que la phase attaque me "boustera" pour la suite de ce régime.

Pour parler d'autre chose, comment fait on pour mettre une photo ou un avatar au lieu de l'oeuf sous notre nom ??? je n'ai pas trouvé.

Merci si vous avez une solution et encore merci pour votre soutien.

Bonne nuit

bises également

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/04/2011 à 14:32

Bienvenue à toi Martmoun !

 

Au moins, tu as un suivi médicale ! Et ça c'est un atout pour le régime.

 

Pour la photos :

 

Dans " Espace Proteinaute " ( dans la continuité des recettes PL/PP, c'est en orange ) ; " Donnée perso " ; et tout en bas de " mes informations / modifier mon compte ", tu as " MON AVATAR ", et là tu n'as plus qu'à charger une photo.

 

Bon courage pour la suite !

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2011 à 15:28

Stroph >>> Merci beaucoup pour la photo/avatar

Je suis allée acheter un nouveau pèse personne électronique que je n'avais pas (le mien daté des années 70 sans les grammes!) et demain matin je pourrais vous donner mon poids.

Pour l'instant le régime ne me semble pas trop dur.

J'espère que je vais vite bouger car je fais de sérieux efforts.

Merci encore pour votre accueil et votre gentilesse

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/04/2011 à 16:37

Pas d'quoi !!

 

Ouai, mais si c'est une balance des années 70, elle doit être fun ! ( sourire ). Elle à des p'tites fleures ?!

 

Ça va venir, tant fait pas. Ça mettra peu être un peu de temps si tu as fais des régimes au paravent, mais ça va venir !

 

Force et détermination !

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2011 à 08:33

Bonjour à tous

Très déçue ce matin, mais bon constipation oblige, je n'ai perdu que 200grs!!!

Pourtant j'ai fait attention depuis mercredi matin : oeuf - poulet - steack de cheval - yaourt à 0% -

1 1/2 d'eau, moi qui ne bois presque pas d'habitude ! - café + thé (le vert est indispensable???)

il n'y a que le fromage blanc ou je me suis trompé de boite et j'en avais pris du 20 % mais je n'en ai mangé et cuisiné qu'une dizaine de cuillère à soupe depuis 2 jours.

J'en ai racheté du 0% hier après midi là!

J'utilise du stévia pour les boissons et pris hier du canderel en poudre pour les recettes et dessert à 0%.

Franchement je vois pas où j'ai fait erreur à part peut être pas d'exercice du tout sauf marche et ménage à la maison.

C'est vrai que je ne suis pas du genre exercice ni gymnastique du tout car je suis bourrée d'arthrose et des douleurs partout donc ça me limite et en plus j'avoue je n'aime pas ça du tout l'exercice!!!

Enfin après être passée aux toilettes cela devrait descendre plus.

Je suis preneuse d'avis et de bonnes idées.

A bientôt donc pour la prochaine pesée.

Martine (martmoun)

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2011 à 10:00

Salut martmoun.

 

Ne sois pas déçue ! Au vue de ton erreur, 200gr c'est super !

 

Il ne faut pas y toucher à ton Fromage blanc 20% ! Même en petite quantité. Tu n'arriveras pas à te mettre en cétose !

 

Le thé, tu n'es pas obligée de consommer que le vert. Tu peux prendre celui que tu veux !

 

Et c'est 20 minutes de sport obligatoire ! PAR JOUR. Mais si tu fais de la marche, tu dois vite arriver à 20 minutes.

 

 

N'oublie pas de bien consommer ton son de blé, qui aide le transit. Je te conseille de boire des eaux types hépar ou autre, qui elles aussi aides le transit.

 

 

Courage à toi, et n'oublie pas, 200gr c'est une victoire !

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2011 à 09:03

Bonjour

Malgré la constipation, bon je suis allée m'acheter de l'huile de paraffine, moins 500 grs ce matin.

Hier je me suis fichu un coup de pied aux fesses.... pour aller faire 1/2 heure de marche avec une jolie côte en plus, je vous dis pas comme j'étais essoufflée.

Mais bon ça a payé! Yes !

Aujourd'hui c'est reparti pour les recettes et les efforts

Bien amicalement

Martine

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2011 à 12:58

Salut Martmoun !

 

Ahhhh bah bravo ! En plus tu as pas mal de recette avec l'huile de paraffine, et en effet, c'est fulgurant pour la constipation ( fais tout de même attention ( sourire ), c'est on jamais... ).

 

Courage et continue sur ta lancé ! 500gr en moins est une belle victoire !

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2011 à 15:18

Bonjour Stroph

merci beaucoup pour tes encouragements.

Je continue...

a bientôt

martine

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2011 à 17:46

Pas d'quoi !! ( sourire ).

 

Bonne continuation ! ( sourire ).

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2011 à 06:53

Pour moi seulement 200 grs de moins ce matin

La constipation continue malgré la paraffine.

Mais je reste motivée, j'ai preparé des gateaux Dudu pour ne pas flancher quand mon mari

s'enfilera un sandwich au jambon.... en brocante car je suis une chineuse invétérée !

Bon je vous souhaite un bon week end

a bientôt

martine

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/04/2011 à 16:51

Seulement 200 gr ?!

 

Non, mais 200 gr en moins c'est géniale !

 

Je te conseil d'aller voir ton doc, et pas de rester comme ça !

 

Courage, et passe un bon weekend.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2011 à 17:08

Merci beaucoup pour les encouragements !!

La parafine a un peu marché mais pas du tout comme "d'habitude"

Peut être est ce normal :moins de déchets ???

 

Besoin d'un conseil

Catastrophe >>>> Voila je viens d'être invitée à un apéro ce soir !!!!!

Que me conseillez vous ??

S'il y a des tomates cerises je ne peux même pas en manger!!

Des biscuits il n'en ai pas question bien sur !

Et la boisson ???

A l'aide .....

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/04/2011 à 19:55

Yep,

 

Comment ça, pas comme " d'habitude " ?!

 

Bah, avec l'attaque, tu manges que des protéines, donc normale que tu sois un peu constipé, mais faudrait pas que ça dure trop. Avec les légumes tout devrais revenir à la normal.

 

( sourire ). Ahhh tu as compris que c'était CataStroph mon pseudo en entier ?! LOL.

 

Arf, à l'heure où je répond, tu dois déjà y être...

Mince.

Si tu lis avant, tu peux te faire une assiete de jambon roulé au fine herbe 0%.

Te faire du carpaccio de saumon fumé. Peut être un cake au thon et au saumon.

Pour la boisson Coca ZERO ou LIGHT, ou eau + sirop 0%.

 

Je suis désolée de ne pas avoir pu te répondre tout de suite.

 

Dis moi ce qu'il en à été.

 

Ne Craque pas !!

 

Courage !

kylianna

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 20:54

Oh déjà la première épreuve, tu viendras nous raconter comment ça s'est passé! Et si tu t'en es bien sortie, je prends volontiers des conseils. Bon courage !

Utilisateur46551

Posté le 10/04/2011 à 21:13

Coucou à tous,

 

Bienvenue parmi nous Martmoun & bon courage à toi pour ton régime.

Comme le dit si bien Stroph, réjouie-toi de chacune de tes pertes, même quelques grammes. Tu vois bien que ces pertes mises bout à bout, tu as perdu quasiment 1 kg en 3 jours 

 

J'espère que ton apéro ce sera bien passé.

Bon courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2011 à 21:39

Merci à toutes (stroph-sans cata!) (kylia,,a et mlle owrely) pour votre soutien j'en ai bien besoin!

Des nouvelles de l'apéro : ça c'est bien passé même très bien, j'ai demandé de l'eau et surprise en plus des gâteaux salés habituels il y avait du surimi youpi j'étais sauvée

Je me suis donc rabattu là dessus discrètement.

En rentrant 2 tr de jambons - 1 carré frais gervais et 1 yaourt à 0 %

Je verrais bien demain matin si cela a été payant car c'était mon dernier jour d'attaque.

Je suis vraiment contente de pouvoir manger des légumes

car en général j'aime cela.

Le plus dur c'est de trouver de nouvelles recettes Dudu pour les accommoder.

Bon courage pour votre semaine et à bientôt

Utilisateur46551

Posté le 10/04/2011 à 22:28

Parfait alors, t'as eu bien de la chance  je suis contente pour toi.

Tu vas voir, remanger des légumes ça fait vraiment, vraiment du bien ! Moi j'ai fait 5 jours d'attaque et arrivée en phase de croisière j'étais trop contente de retrouver des légumes (et pourtant avant les légumes et moi c'était bof bof (lol))

 

Pour les recettes, le site est vraiment bien. C'est sur qu'il faut fouiner parmi toutes les recettes pour trouver celles qui peuvent te convenir mais ensuite c'est bon. Celle que je fais régulièrement je me les suis recopiée dans un petit carnet, ça me fait un petit cahier de recettes perso et c'est bien pratique (surtout quand l'ordi est pas allumé.

 

Voilou, bonne semaine à toi aussi.

Bon courage à tous ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 08:13

Bonjour Mlle owely

c'est marrant c'est aussi ce que j'ai fait : copie sur un carnet des recettes et je mets mon avis sur le résultat

Tu as quelques recettes avec légumes à me préconiser ?

J'aime tous les légumes sauf les pois cassés et comme les féculents sont interdits!

Par contre à part la rhubarbe aucun autre fruit ça c'est un peu dur.

1/4 de pomme par exemple me ferait bien plaisir !

Bon je vais de ce pas faire ma toilette et me peser

la suite au prochain post !

bonne journée ensoleillée pour moi (la somme 80)

bon courage

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/04/2011 à 11:06

Bravo alors !

 

Tu peux être fière ! Première victoire contre la tentation ! ( sourire ).

Et bienvenue dans la croisière s'amuse....

 

N'oublie pas de changer ton oeuf de ta courbe !

 

Tant mieux pour les pois cassés, il ne sont pas autorisé ! ( sourire ).

 

Bon courage !!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 11:25

Merci Stroph (tiens plutôt que cata -Stroph je mettrais plutôt STrophée) vu tes bientôt 18 kgs en moins !

J'ai changé mon oeuf.

Ce midi 2 petites tranches de foieet des poireaux miam miam !

J'espère que cela déclenchera plus mon intestin.

Que de conversations sur ce site tout de même, parler à des inconnues Proteinaute de ses problèmes de constipation,

je n'aurais jamais cru ça.

Mais je me sens en confiance avec vous donc petite confidence sur le sujet.

Bon je vais de ce pas cuisiner

Bon appétit et à bientôt

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.