Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Déçue :(

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2014 à 08:08

Bonjour les proteinautes

C'est mon 2ème Dudu, le 1er il y a 2 ans, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout pour raison de santé (opération), donc là je m'y recolle et je n'ai perdu " que " 1.5 kg en près de 3 semaines.... :( Certes cette semaine a été hyper stressante au boulot, je ne bouge pas beaucoup non plus je dois reconnaître, en pleine préparation de cartons pour mon déménagement, j'ai des soucis de thyroïde (hypothyroïdie) stable depuis pas mal d'année, ménopause, mais bon j'espérai + enfin + de - sur la vilaine. Je pense arrêter les tolérés, enfin dès que j'aurai fini mes yaourts aux fruits, et réduire mes quantités de nourriture, je verrai bien.

Merci à vous de me lire et bon week end

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/04/2014 à 10:11

Hello,

 

Justement si déjà tu manges pas bcp et qu'en plus tu comptes réduire les quantités de nourriture c'est la chose à ne surtout pas faire !!! non seulement tu perdras pas ou trés peu mais en plus tu vas t'affamer donc tu ne tiendras jamais sur le long terme. Augmente tes apports de protéines, ton corps a besoin d'énergie; bois bcp d'eau...tu peux tjs réduire un peu tes tolérés en fonction de ton moral. Evacue en fonction du sport, ça aidera non seulement à évacuer ton stress mais en plus ça t'apportera une silhouette bien plus ferme et galbée.

Courage!!!

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 11:09

Alors la je plussoie a 200% les dires de boucledor je l'ai vu par moi même plus je mange en quantité (protéines hein !!) mieux je perds, moins je mange moins je perds.

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2014 à 11:16

Merci les filles pour vos encouragements, je vais suivre vos conseils et garder la quantité de protéines, mais vraiment, je suis limite déprimée, le 1er avait super bien fonctionner et là les kilos résistent .... D'ici 2 semaines, un fois emménagée, je pourrais de nouveau refaire de la marche, ne serait ce que les allers/retours gare à pieds, mais bon, je me sens tellement " mal " avec ces kilos en trop ...

Je vais essayer de ne pas trop me fixer sur cette déception et ne rien lâcher 

Utilisateur84097

Posté le 12/04/2014 à 15:44

Yaourt aux fruits ? Va pas chercher bien loin, si tu manges des yaourts aux fruits (0% de matière grasse mais pas 0% de sucre !) ton organisme ne se met pas en cétose et le miracle Dukan ne peut pas opérer !!! Pas de sucre, et y en a dans les fruits. Relis le bouquin s'il le faut car là ça paraît être une petite erreur mais c'est ça qui fout tout en l'air pour ta perte de poids. Bon courage et bon weekend !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur84097

Posté le 12/04/2014 à 15:47

Je viens d'aller voir la liste d'aliments et par surprise je vois que les yaourts aux fruits sont tolérés :o Je n'y comprends plus rien ! ! !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2014 à 16:01

Bonjour Thibbaut,

Ceux que j'achète sont 0 % matière grasse et 0 % sucre, je n'en prends qu'un seul par jour en PL, j'en mangeais aussi lors de mon 1er Dukan, ça ne freinait pas ma perte, là mis à part l'âge que j'ai pris, les kilos installés et ma ménopause, ben je ne vois pas où est le problème.... mais bon je m'accroche !! 

Utilisateur84097

Posté le 12/04/2014 à 16:04

Accroche toi, c'est ton corps qui fait de la résistance, quand les kilos vont partir, ça va dégringoler. Faut le temps que la machine se mette en route je pense. T'as raison d'aller voir aussi si niveau santé tout va bien (thyroïde).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2014 à 19:25

Thibbaut, ma thyroÏde est stable depuis plusieurs années, prise de sang tous les 6 mois  je pense aussi que c'est mon corps qui fait de la résistance, cet après midi en courses j'ai failli craquer et acheter des crêpes et pain oriental, mais j'ai résisté  ce qui est démoralisant c'est que lors de mon 1er dukan, les kilos partaient vite.... enfin je vais persévérer 

Utilisateur24604

Posté le 12/04/2014 à 20:10

Un petit coucou du soir juste pour te soutenir...bravo d avoir résisté pendant tes courses ! Ne lâche pas, reste motivée !!! Essaye de ne pas trop penser à ton premier dudu, je sais c est facile à dire  Je pense que le fait que tu sois dans une période stressante, travail et déménagement, doit forcément jouer Et moi qui vais sur ma 50 ème bougie je dois dire que je vois bien que mon corps ne réagit plus de la même manière Faut se faire une raison lol et lui laisser plus de temps !

Courage à toi et bonne soirée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2014 à 20:24

Merci Laudomi pour ton message de soutien  effectivement je pense qu'il faut que je me donne du temps et qu'une fois dans mon nouvel appart ça ira mieux 

Très bonne soirée à toi

Utilisateur24604

Posté le 12/04/2014 à 21:01

Merci suis à un match et je stresse !!! Heureusement que je n ai rken à manger lol Si je me rappelle bien tu pourras aussi reprendre la marche  Moi ça fait plusieurs mois que je ne bouge plus mais depuis quelques jours ça me démange de nouveau, les messages de Boucledor sur le forum sont très convaincants, merci Boucledor  Et je me suis acheté le dernier livre l'escalier hier aux courses, ça fait une piqûre de rappel

Le match reprend...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/04/2014 à 10:50

Bonjour, bonjour

Oui Laudomi, je vais reprendre la marche une fois installée, je vais reprendre les randonnées, bon petites au début, 8km avec une moyenne de 5.5 km/h, c'est déjà ça, j'aimerai aussi tenter la marche nordique, et aussi aller à la piscine le dimanche matin et faire des longueurs avec des mini palmes et planche Smiley bonheur il parait que c'est super efficace pour muscler et galber et comme je suis limitée au niveau sport à cause de problème de dos, déjà les randos de 8km sont le max pour moi, mais au moins je bougerai

J'ai déjà vu aussi les commentaires de Boucle d'Or, c'est une " mine " de conseils et ça fait toujours plaisir de voir que les gens vous soutiennent.

Bon dimanche à tous

Utilisateur24604

Posté le 13/04/2014 à 11:53

Bonjour et bon dimanche 

Je trouve déjà très bien tes petites randos de 8km ! et une bonne idée la piscine D'ailleurs Boucledor pourra te donner des conseils Et se muscler soulage bien les problèmes de dos Moi je vais reprendre au moins les 30 minutes par jour, soit pendant la pause entre midi et deux au travail soit en rentrant le soir Aujourd'hui repas dimanche midi dans la famille mais l'avantage c'est que c'est la montagne et belle balade cet après midi pour la digestion, je prends les baskets !

Bon dimanche tout le monde !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DJIM

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2014 à 08:53

Bonjour Audrey,

 

Je viens de lire un de tes messages qui m'interpelle.....

Voilà j'ai commencé le régime le 16/04/2014 donc 15 jours et voilà que je stagne depuis près de 5 jours pourtant aucun écart............

Ces 5 jours sont ma période PP en plus.....

As-tu pu vérifier l'absence de perte quand tu ne mangeais pas beaucoup?

Car je ne vois que cette raison pour expliquer cette stagnation.............

 

Merci

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2014 à 09:10

Bonjour DJIM, pour le moment j'ai relâché le régime mais je le reprends mais avec l'Escalier Nutritionnel à partir de lundi, cette semaine, j'étais en congés et trop d'invit pour pouvoir gérer au mieux :( donc malheureusement je ne pourrais t'être d'aucune aide.

Bonne journée

Utilisateur130336

Posté le 02/05/2014 à 11:21

bonjour DJIM

là je suis dans l'escalier mais l'année dernière j'ai fait le classique (avec 60 jours avec moi) et bien sûr j'ai stagné aussi (vers la 6ème semaine je crois) avant j'avais eu une période de sérieux ralentissement et j'ai constaté à ce moment là :

 

même sans écart si tu manges trop peu (c'est vrai qu'à un moment l'appétit se calme tout seul on a carrément plus trop faim) la courbe ne baisse plus - remanges plus (protéines et autres) c'est sans doute le premier truc à rectifier

et aussi sans un minimum de marche ou gym tu perds aussi moins vite

surveille aussi ta constipation (ça peut bloquer) - pour débloquer je forçait sur la rhubarbe et les poireaux

 

pour finir si grosse stagnation dans le livre 60 jours, je cite "ajouter de l'activité physique mais, attention ... rien d'intense qui augmenterait votre appétit. Seulement de la marche, lent ou modérée si vous avez le temps (rapide si vous en manquez)" "prenez les escaliers"

il conseillait aussi 2 jours (mais pas plus) de PP sans tolérés pour relancer la machine mais je retrouve pas la page

je l'ai fait et ça a marché

 

courage tu vas y arriver

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DJIM

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2014 à 11:45

Bonjour,

 

Merci pour tous tes conseils.................je vais essayer de manger plus...............les 2 jours de protéines ça n sert à rien puisque je suis en PP depuis 5 jours et je ne perds rien..............hier j'ai marcher, je me suis pas poser avant 23h00 et ce matin rien sur la balance.............Je suis en effet constipée mais je vais quand même un peu à la selle.............donc il me reste plus qu'a attendre............

 

Merci en tout cas et bon courage à toi

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.