Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Decue .... help

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2016 à 08:21

la grande classe Kulaa qu'est ce que tu dois être fière de toi !!! je fonce avec vous les filles !!! merci encore votre soutien est important pour moi  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 10:09

Plus que tu ne crois, car si j'ai perdu 30 kilos avec dukan j'en avais déjà perdu...40 avec ww..mais la sclérose en plaques m'en avait fait reprendre 20 à cause des traitements  donc je suis "encore" à 92, mais avec satisfaction, aujourd'hui, je dois déjà regarder au gluten et au lactose, ça me suffit, le but pour moi maintenant est surtout de ne plus reprendre...na  ! (Rire)

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2016 à 10:31

tu me donnes un espoir dingue !! je vois rarement des poids comme le miens en départ donc je me dis que j'ai beaucoup de chemin et que je serais peut etre encore ici quand vous serez toutes parties .... j'ai hate tu sais encore bravo à toi !!!! la classe je te dis !!!  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 17:46

Oh, tu n'est pas la première à partir d'aussi haut, jete un œil sur les "avant/après " tu seras encore plus encouragée, certaines ont perdus plus que tu ne crois.. 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2016 à 11:59

Sans doute oui ! je suis un peu déçue tu sais car quand je faisais des régimes j'ai eu l'habitude de perdre beaucoup plus en peu de temps .... mon corps se venge sans doute ...

 

je pense à des choses que je ne devrais pas (canapé bonbons chocolat rien que pour moi) je rentre du boulot et je me vautre sur les carrés frais et jambon .. je meurre de faim en fait et pourtant hier soir j'ai bien mangé et le + de ce matin m'a rendu un peu morose ...

 

gros bious les filles et bon week end !! 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2016 à 16:31

si tu "meurs" de faim, c'est que ton corps n'est pas en cétose, donc, c'est qu'il y a quelque chose que tu ne fais pas correctement, sinon, je t'assure que quand on est en cétose, il faut bien souvent, au contraire, se forcer pour manger, car ça a un fort effet coupe-faim;

Ecris nous ce que tu manges sur ta journée, le plus précisément possible

oui, c'est bien connu, plus on fait de régime, plus on a difficile à perdre! Dukan, pour ma part, était au moins le 2578 eme régime que j'essayais! (rire)

je me doute que tu as envie de pleins de "bonnes" choses, voilà pourquoi, je te pousse à cuisiner un peu! Fais-toi des crêpes que tu mets au congel, quand tu rentre, hop, des crêpes au choco "dukan" et vlan, c'est quand même meilleur pour le moral que des carrés frais (rire)

pareil pour la mousse au chocolat c'est vite fait, et moralement jouissif!!

 

il faut que tu essaye, car sinon, tu vas vite te lasser de ce régime, c'est bête, c'est le seul où on peut manger à volonté!!! 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2016 à 10:10

kulaa je ne sais pas si tu as vu mes autres posts .. mais j'ai craqué hier (une grosse plaque de milka et un paquet de bonbon entier !! )

 

mon corps resiste et je suis constipée depuis 4 jours ... bref bref

 

je m'y remet !!! mais en PL je peux plus voir la viande en peinture sans rien ...

 

je commence aujourd'hui biensur espérant que cela me portera plus bonheur

 

comment vas tu ?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2016 à 15:19

Il existe une multitude de petites sauce pour accompagner la viande où les poIssons, à base de fromage blanc, auquel tu ajoute des épices, des condiments, des herbes, je sais que la cuisine et toi c'est d'eux mais essaye.

Je comprends ton craquage. ..et maintenant? Tu te sens mieux? Non hein!?     

Ce qui est fait est fait, regrette...juste pour ne plus recommencer mais n'en fais pas "une affaire d'état "  Smiley Au secours à chaque jour suffit sa peine.

 

C'est pour les jours de craquage que je t'encourage à te faire des trucs à toujours avoir au congel.

Maintenant, reprends la course, et ne pense plus à hier!

Aies toujours chez toi des biscuits dukan ( ou Gaylord hauser) bien sûr c'est limité, mais si tu craque c'est moins grave 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2016 à 15:40

oui tu as raison !! ben non je ne vais pas mieux mais hier je te promets ça me semblait une obligation de craquer ... là je me sens plus motivée que jamais .. oui il faudrait que j'ai des choses comme cela .. surtout que franchement je ne me suis meme pas régalé vu que j'ai englouti piouuuuu

 

tu sais quoi ? j'ai envie d'aller vite donc je suis frustrée .. je pars en vacances fin aout et je me vois encore avec mes manches longues et mes pantalons à 40 degrès .... donc forcément

 

ce matin j'en ai parlé à un medecin avec qui je travaille .. elle me dit que perdre vite c'est ridicule et que l'idéal c'est 2kgs par mois ... gloups à ce rythme là je serais mince quand je serais sur une chaise percée  

 

bon remotivée hein !!! heureusement que je t'ai Kulaa !!!!  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2016 à 16:38

Rire...oui c'est ce qu'on disait aussi à ww...500gr par semaine...oufti..j'en avais 72 à perdre!!

Finalement, j'ai fonctionné par étape. ..par dizaine, je perdrais environ 1,5 kilo semaine, parfois seulement 200 gr, parfois 2 kilos ..heu parfois + 2 aussi! 

Le principal, c'est de perdre...tiens le coup...

 

Oui, je comprends ton envie de te sentir plus légère en été. .je suis passée par là pendant longtemps...ça et les cuisses à vif parce qu'elles frottent l'une contre l'autre.... 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2016 à 08:49

Je suis ravie de t'avoir prêt de moir Kulaa, je suis allée voir ta photo avant/après ! tu es magnifique et tu me donnes une pêche d'enfer. Tu es un exemple pour moi. Je te trouvais déjà tellement jolie ronde alors oui ça vaut le coup quand on voit avant et après !

 

et je pense que oui il faut que je me résigne à faire comme toi par étape .. peut être de cinq en cinq et surtout viser un par mois ??

 

qu'en penses tu ?  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2016 à 10:49

Un kilo par mois?!

Non ma belle, si tu suis bien le régime, même en craquant de temps en temps, tu perdrais plus que ça. ..heureusement. .

Ne te focalise pas sûr ce que tu perds...ou pas..par jour, mais regarde semaine par semaine...rectifie ta courbe à chaque perte, ça motive 

 

   

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2016 à 14:48

oki j'espère tu sais après mon départ raté ça m'a refroidie en fait

 

j'avais fait fort avec mes 4 kilos d'un coup et paff quand j'ai repris et stagner ça m'a fait mal ... là je repars avec tes conseils PP/PL je vais tenir !! j'ai la gnark !!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2016 à 15:14

Je crois qu'en fait, tu n'avais tout à fait compris le principe du régime dukan, tout simplement  

Si tu veux, j'irai rechercher mes cahiers (car je notais tout jour après jour) et je te noterai quelques jours entiers PP et PL, ainsi tu auras une idée de ce qu'on peut manger du matin au soir. 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2016 à 15:31

Tu es adorable Kulaa merci !! bon suis pas top cuisinière par contre paradoxalement je n'aime pas manger ni me mettre à table voilà l'histoire de mes kilos .. manger n'importe quoi rapidement histoire de manger .. je n'ai jamais autant mangé à table depuis 20 jours

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2016 à 16:32

Ben, pas obligée de te mettre à table.. (rire)

Oui, moi, quand je suis arrivée à 140kg, je me disais..Ben,..pourquoi tous ces kilos..je ne mange pas tant que ça. ..Oui, sauf que je ne mangeais pas..j'avalais! Et ça fait une belle différence  

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2016 à 16:47

PAREIL en grignotant j'avais toujours l'impression de ne pas manger grand chose ... finalement le paquet de biscuit par ci le bout de fromage par là et le morceau de chocolat là .. ben j'en étais arrivée à des nombres de calories incroyables et oui finalement je ne mettais jamais assise et je ne voyais pas ce que je mangeais ... tu as raison Kulaa

 

ton parcours est incroyable !!

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2016 à 17:02

je ne vois pas tes idées recettes Kulaa  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2016 à 17:42

voilà, j'ai retrouvé un de mes carnets, je te donne un aperçu de journées PP et PL, je te mets les recettes et astuces à la fin.

 

Journée PP;

 

Matin ; 1 flan caramel + 1 galette dukan = 13 gr de prot Pures

 

Midi ; 1 1/2 tranche de pain dukan grillé + 100 gr de saumon fumé + 1 mini philadelphia light = 28

 

16 h ; 1 flan banane + 2 crêpes = 10

 

Soir ; 1 côte de veau grillée + konjac + 1cc de concentré de tomate = 33

 

soirée ; 1 milk shake + 100 gr de fromage blanc = 21

 

total journée = 111 gr prot. pures

 

 

Journée PL;

 

Matin ; 1 galette + 11/2 cc de confiture de goji = 7

 

midi 2 oeufs à la coque + 11/2 tr de pain dukan + carottes rapées au vinaigre de framboise et romarin = 15

 

16 h 1 bavarois framboise + 1 flan coco = 18

 

soir 1 coquelet roti (sans la peau) + champignon à la crême + laitue au jus de citron = 32

 

soirée ; 1 biscuit dukan + 1 milk shake protéiné = 30

 

total journée = 102

 

 

recettes ; galette dukan ;

 

- 1 1/2 cs de son d'avoine ( le SON, pas les flocons)

- 1 1/2 cs de fromage blanc 0 %

- 1 oeuf entier

- 1 cs de baies de goji

- arome vanille + édulcorant

 

avec ça, je fais deux galettes quand je marque 1 galette, c'est donc la moitié de la recette de base.

 

confiture de goji ;

http://www.proteinaute.com/recette-confiture-aux-baies-de-goji-3281.html

 

crêpes ; http://www.proteinaute.com/recette-crepe-dudu-comme-des-vraies-11129.html

 

pain ; http://www.proteinaute.com/recette-pain-a-ma-facon-7218.html

avec ça, je fais environ 7 tranches, je ne les manges QUE grillées

 

flan ; 3 ramequins ;

2 oeufs

300 ml de lait

edulcorant et arômes au choix ( banane, rhum, fraise, coco, caramel...)

 

Battre les oeufs dans un grand plat avec l'arome et l'édulcorant

faire chauffer le lait, quand il est presque bouillant, verser sur les oeufs en fouettant.

Répartir dans 3 ramequins, mettre les ramequins dans un plat qui va au four et remplir au 3/4 d'eau chaude,( bain-marie quoi) mettre le tout au four à 150 ° pour 40 minutes.

 

bavarois j'ai perdu la recette, mais tu la trouve sur le site.

 

pour calculer tes protéines je te remets le lien http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

cliques sur le nom d'un aliment et tu auras toutes les infos au 100 gr.

 

Bon courage

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2016 à 17:45

voilà aussi quelques idées ; http://www.proteinaute.com/les_menus_pour_chaque_phase_dukan-4.html

 

mais tu vois... il faut te mettre à la cuisine ma belle.... pas le choix! (rire)

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2016 à 17:58

TU ES GENIALE !!! rien à ajouter de plus !! y'a plus qu'à !!!

 

que c'est dommage que nous ne sommes pas voisines !! piou 

 

merci ma toute belle !!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2016 à 18:36

Hum toi à Lille et moi à tubize ( entre Bruxelles et waterloo) ...ça fait quelques kilomètres hein!? (Rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2016 à 18:42

Ah oui j'ai oublié :

Le milk shake de "base" je le fais avec 200 ml de lait et 3 mesurettes de protifar ainsi qu'un arôme ey de l'édulcorant.

Mais il m'est arrivé d'en faire en ajoutant 1 ou 2 mesurettes de poudre protéines sans sucre ajouté que j'achète chez DI , sais pas si vous avez ça en France.

Bon, ce n'est pas recommandé de faire ça, mais c'est le seul moyen d'augmenter radicalement les protéines. .

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2016 à 09:27

non il ne me semble pas qu'ici nous ayons de DI dommage, en quoi ce n'est pas recommandé ? moi il me manque des protéines c'est certain ... j'ai reperdu un peu .. mais la constipation est terrible je dois d'ailleurs prendre un traitement en espérant que cela marche ... je ne peux définitivement pas perdre si je n'évacue pas ... et pourtant tout est fait pour ... l'eau à profusion (épar,tisane, thé, café endives ... je ne vois pas ce qui bloque .. à suivre

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2016 à 09:42

Les produits protéines sont trop riches en glucides ,on ne peut pas dépasser un apport de 30 gr de glucides par jour pour rester en cetose, mais quand il faut ingurgiter plus de 120gr de protéines pures par jour juste avec la nourritur classique..faut bien avouer qu'il faut de l'aide.

C'est une poudre hyper-proteinee à ajouter dans du lait, j'en prenais parfois (pas tous les jours) quand je n'arrivais pas à un minimum de 100 gr de protéines pures.

Pour la constipation, c'est normal, le son d'avoine et le manque de fibres constipe.

Rhubarbe en compote, ou en comprimés

Psyllium 3cc/jour au minimum, je le prends en grains, hop, 1cc en bouche, un grand verre d'eau et voilà.

Ca se trouve en pharmacie, ça ressemble UN PEU aux graines de lin mais plus petit et plus rond...regardé sur internet 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.