Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Decue .... help

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2016 à 10:39

Tu penses qu'il faudrait que j'achète cette poudre pour arriver à mon "poids" de proteine ? je n'y arrive pas c'est certain avec des produits "naturels"

 

tu me conseilles plus le psyllium ? je vais aller en pharmacie tout à l'heure il faut que je régle ça rapido

 

ah oui Kulaa tu es un ange pour moi  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2016 à 13:54

Pour l'instant, il est impossible de trouver de la rhubarbe fraîche, donc, oui, le psyllium est impeccable.

Prends le en grain, pas en poudre, c'est une graminée comme le quinoa, mais sa particularité est de servir d'épaississant dans les produits industriels, il devient aqueux quand on le met dans du liquide, si tu le prends en poudre c'est pas très ragoutant à boire!!

 

Pour la poudre hyperproteinee..si tu n'en boit pas tous les jours et si tu es raisonnable dans son utilisation...oui.

 

Regardé pour prendre la moins riche en sucre .on en trouve facilement dans toutes les grandes surfaces.

Moi la marque, c'était " easy body". 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2016 à 14:44

Bon je m'attelle pour aller voir tout cela 

 

ce midi j'ai mangé 300 grs de crevette rose j'adore ça et un yaourt fromage blanc 0% je n'arrive pas à manger plus en fait ... ça me suffit je sais que ce n'est pas bien paradoxalement ... c'est compliqué d'avoir le droit de tout et de n'avoir envie de rien en quantité .. mais ce matin j'ai perdu du poids donc j'étais heureuse et vivement car là en repartant au travail je me suis croisée dans le miroir .. que j'ai de grosses jambes et une grosse poitrine c'est moche et je suis toujours habillée en noir car hors de question de m'acheter pour le moment des tailles éléphant ... mais bon j'avance j'avance et grâce à ton soutien Kulaa !! merci encore 

JOSEPHINESCIA

Ce message a été supprimé par son auteur.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2016 à 15:51

Aaaah les miroirs..et pire encore...les photos!  

Et maintenant, comme j'ai la peau flasque, on voit que j'ai perdu beaucoup de poids...ben....c'est pas mieux.

 

Oui, ce n'est pas facile de manger quand on a pas faim, c'est pour ça qu'il faut vraiment te faire des trucs que tu aimes..bien sûr version dukan hein!?

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2016 à 17:17

euh Kulaa ... ok tu as perdu du poids ok un peu de peau flasque et après ? quand on est grosse on est moche nue et habillée ben franchement je préfère avoir au moins l'un des deux crois moi donc chouette habillée et puis tu sais à partir d'un certain âge comme le mien par exemple ben la peau ferme n'existe plus donc c'est tout choisi !!!! tu es top point barre ! et puis tu as un joli visage ça valait vraiment le coup de maigrir

perso les photos je refuse qu'on m'en fasse c'est une hantise même ... et ça m'agace ... surtout que je me suis connue mince il n'y a pas si longtemps  donc vade retro miroir et appareil photo ... je promets de ne plus jamais me rabaisser si je retrouve mon poids d'avant je ne me rendais pas compte de la chance que j'avais .... allez positivons !!!

 

promis version dudu !!! 

 

je te fais de gros bisous!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2016 à 18:29

J'aime bien ton "à partir d'un certain âge comme le mien"...heu..tu as encore presque 10 ans à couvrir avant de me rattraper. .la madame elle à 54 ans déjà. .snif (rire)

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2016 à 20:31

donc n'aies pas de regret on flasque toutes perte de poids ou pas à partir de 40 ans !!! fais pas comme moi qui ne me suis jamais félicitée ou encouragée !! aujourdh'ui je serais heureuse d'être à ton poids et puis tu es tellement jolie !! il faut que l'on apprenne à s'aimer vite !!!  moi je t'apprécie déjà alors que je te connais à peine tu imagines la chance de ton entourage ?? 

 

bisous Kulaa !!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2016 à 21:13

Va dire ça à mon mari! 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2016 à 21:30

Il ne le sait pas? Ben il perd beaucoup alors

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2016 à 08:58

T'en connais beaucoup, toi, des hommes qui apprecient leur épouse à leur "juste valeur" ?   

 

Heu...j'suis sûre que c'est pareil pour les femmes hein!?

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2016 à 10:47

sincèrement tu me poses une colle là ...

 

perso je ne sais même pas où j'en suis de ma vie affective je suis comme je dis souvent "seule en couple" pas facile à gérer tous les jours !!

 

mais je sais et je sens que nous sommes des personnes biens et c'est généralement quand on se barre qu'ils s'en rendent compte   

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2016 à 21:12

Moi c'est un peu pareil..disons que j'ai un "colocataire" mais, bon,allez, il est courageux, travailleur, il ne va pas "voir ailleurs " ,il m'aide beaucoup à la maison, il ne fume pas.. (il boit par contre)...mais comme il a des tendances paranoïaques. .ou disons, quoi que l'on dise en sa présence, même si on ne parle pas de lui, il se sent critiqué ou visé. .je dois donc toujours surveiller tout ce que je dis...pfff épuisant!

 

Et après, on s'étonne qu'on se jete sur la bouffe... 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2016 à 08:50

en effet ce n'est pas top  ... moi c'est encore différent ... j'ai divorcé en 2009 du papa de ma fille (un gars très bien et aujourd'hui mon meilleur ami) j'ai rencontré un garçon un peu plus tard mais on n'habite chacun chez soi ... je ne sais pas si cette situation me comble ... j'ai ma maison, de compte à rendre à personne mais le soir une fois rentrée, mon quotidien je le raconte à mon chien

On est assez différents à vrai dire ... moi j'ai peur de perdre mon travail chaque jour et lui a peur d'en trouver chaque jour

 

On ne peut pas habiter ensemble ...enfin on le pourrait mais lui a peur de perdre sa "liberté" et moi j'ai peur de l'assumer ... il ne travaille pas et ne semble pas être vraiment accablé par le fait qu'il ne trouve pas de travail ... moi je travaille 39h par semaine 6 jours sur 7... il se couche quand moi je me lève pour travailler ... je ne sais pas si je supporterais cette façon de vivre ad vitam eternam .... et oui Kulaa je n'étais pas grosse quand je l'ai rencontré j'étais même plutot jolie ... mais j'ai compensé énormément me consolant du manque de présence et d'amour à coup de nounours en chocolat et autres bonbons acidulés ... maintenant tout comme toi il m'aide à faire les travaux chez moi et mon jardin .. mais si je veux sortir ou aller en vacances il faut que je finance la plupart du temps car lui ne peut pas ... au final je ne sors plus vraiment et les vacances sont souvent compromises car toujours payer ça lasse véritablement .. tu vois on n'a pas vraiment la même vie mais elle se ressemble nous sommes "seules en couple" je te fais d'énormes bisous!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2016 à 11:14

Oui, je vois...et puis , on se jete sur les "douceurs alimentaires "..ben, ouais..manger est un plaisir qui ne demande pas de "partenaire"..donc, normal qu'on y trouve de ma consolation hein !?

Pareil pour moi, quand j'ai connu ma on mari j'avais 16 ans, toute mignonne et pleins d'illusions!

Puis papa alcoolo, maman atteinte d'un cancer au cerveau ( elle est morte 4 mois après mon mariage) mariée à 18 ans pour échapper à tout ça, fausse couche à 20 ans, maman à 22...pfff 

Pas simple la vie hein!?

 

Bon, j'ai vu sur l'autre post que tu as perdu 5 kilos, mais que tu es un peu déçue, n'oublie pas qu'au début tu n'avais pas vraiment compris le principe du régime, donc tu as "perdu du temps"

 

Au fait, tu manges bien ton son d'avoine tous les jours?    

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2016 à 11:22

Bon on va s'en sortir hein !!! il parait qu'il y a plus malheureuse on ne se laissera pas amocher car on manque de stabilité !! l'amour on va se l'apporter à nous même ! qui d'autre que nous peut savoir ce qui nous ferait plaisir ??

 

je ne suis pas déçue mais j'aurai aimé un peu plus en fait ...non tu vois j'ai viré le son d'avoine car j'avais peur que cela ne soit pas une protéine  je fais encore des bétises ??

 

j'ai du prendre un laxatif car j'en étais à mon 8 ème jour sans toilette ... bon ça n'a rien fait donc je suis passée à 3 litres d'eau par jour et là ouf ça fonctionne 

 

tu sais j'aimerai perdre un peu quand meme pour aout et après m'y tenir je ne veux plus dévorer des sucreries comme avant ... le pire c'est que je ne mangeais que ça ... n'aimant pas manger ... j'ai bien du ingurgiter chaque jour 3000 calories de bétises sucrées en tout genre !!

 

bon Kulaa on va s'en sortir hein !!!! et pis 5 kgs en 26 jours allez c'est pas si mal        

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2016 à 12:30

 

 

j'avais écris un long post... et tout s'est effacé!!!! 

 

GRRR!

 

pour l'instant, je suis sur mon bon vieux PC, (ben, au moins, avec le smartphone ça s'efface jamais!!!) donc, je peux te mettre quelques liens utiles!

 

d'abord celui-ci, quand j'ai débuté, je suis passée par là, "il" me donnait 92 comme poids idéal... je suis descendue jusqu'à 85 waouh, je m'y sentais super bien!!

(quand j'ai commencé Dkan, j'étais à 120) mais une fois passée par la consolidation et arrivée en stabilisation, j'étais remontée à ....92!

maintenant, je navigue entre 92 et 94, je ne me prends plus la tête, et je vis (au point de vue alimentaire) une vie "normale"

Bon, bien sûr, les gens (et tu sais qu'ils sont supers gentils et tout ça ) me trouvent encore "trop grosse" m'en fiche, moi je sais d'où je viens!!

 

alors, voici les liens, e 1 er, qui te donnera donc, ta "juste poids", celui que tu peux espérer, et aussi, en combien de temps (c'est une moyenne hein!?)

http://www.proteinaute.com/calculer_son_juste_poids-24.html

 

je t'envoies déjà ça,

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2016 à 12:39

au moins, ça, c'est sauvé !! voici d'autres liens utiles... en fait, ils sont tous ci-dessus, mais je te sélectionne ceux que je trouve le plus interresant;

 

http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html

http://www.proteinaute.com/le_regime_dukan_explique-10.html

 

http://www.proteinaute.com/le_kit_du_proteinaute_debutant-17.html

 

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_croisiere-14.html

 

http://www.proteinaute.com/le_regime_dukan_et_la_constipation-12.html

 

 

tu verras que le son d'avoine est indispensable dans ce régime. Il permets de limiter l'apport des graisses, il les absorbent comme une éponge. Et ils ressortent dans la cuvette des toilettes, c'est déjà ça en moins sur les hanches hein!? 

 

Il fait baisser le cholestérol, et chose non négligeable, il permet de se faire de bonnes choses, cake, crêpes, pain, gaufres, et puis la fameuse galette!!

Il est "obligatoire" d'en manger 2 CS par jour.

 

Mais, en mangeant 1/2 galette par jour (comme je t'ai expliqué quand je t'ai donné une idée de mes journées PP et PL) et 2 tranches de pain ou du cake, on a son quota et c'est un régal

 

voilà, allez, garde le cap, la croisière vient juste de démarrer, direction le soleil et les palmiers...   

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2016 à 10:42

Bon, cela fait quelques jours que je suis à 94 et des poussières, stop, dès demain je fais descendre tout ça.

Je ne peux plus refaire dukan à cause de tous mes soucis de santé et intolérance diverses, mais quand je dois perdre un peu, je saute sur de vieux programme ww.  

Mais c'est pour demain, aujourd'hui, le mari veut un barbecue. ..     

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2016 à 08:29

Merci ma Kulaa !!!! j'ai bien tout lu et c'est vrai que c'est très instructif ! j'ai donc repris mon son correctement ! tu sais ce que j'ai remarqué ? c'est que je peux hyper bien mangé le midi version dudu biensur .. saumon carré frais en quantité non limité et maigrir quand je mange que des légumes le soir .. comme j'ai bien mangé le midi je n'ai pas trop faim le soir et une salade d'endives me suffit .. je perds pas vite avec dukan comparé aux autres proteinaute et malgré un poids qui mériterait de descendre plus vite donc il faut que je gère dukan à ma façon ... donc matin et midi dudu à fond et le soir légumes je te dirais ce qu'il se passe là j'ai perdu un peu et pourtant j'ai bougé ce week end ... on a coupé 50 mètres linéaire de sapin qui étaient monté à plus de 5 mètres j'ai bien morflé mais ça fait ma dose de sport

 

je trouve que tu as très bien perdu au contraire !! et oui ne t'occupes pas des gens ils sont mauvais par essence et très jaloux .. nous on sait à quel poid on est bien ... j'ai déjà fait 60 kilos tu sais il fallait me voir les traits tirés ... la peau ridée ... j'avais le teint gris et pas un joli visage ... je peux me permettre avec le poids de mes os de faire dix kilos de plus que les fameux imc etc ... donc je table là dessus je ne veux plus etre maigre ou mince je veux etre normale et m'y tenir tout simple quoi

 

on est sur la meme longueur d'onde Kulaa on s'en sortira 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2016 à 09:52

C'est normal que tu perdues moins que certaines...tu as donné la réponse toi-même. ..tu ne fais pas dukan "à la lettre", bon, j'avoue que mes premières 10 kilos, j'ai fais comme toi."à ma façon "mais au bout d'un moment, ça fait du surplace et il faut s'y mettre correctement. .tant que tu perds "à ta mode" ben, ne change rien...l'important c'est de perdre..n'a! 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2016 à 10:55

j'avais fait dukan à la lettre tu sais et j'avais pris du poids donc j'ai paniqué ... :(

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2016 à 10:56

d'ailleurs dès que je fais du pp c'est recta je prends 300 grs voire 600 grs et je constipe :(((

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2016 à 15:23

Oui, c'est un soucis avec ce régime. .la constipation, de plus, il faut compter aussi avec le genre de régimes qu'on a fait avant..et les gens minces pensent qu'il suffit de manger moins pour perdre du poids. .si c'était vrai hein!? 

 

Aujourd'hui premier jour de mon contrôle de poids (remarque que j'emploies pas le terme régime ) et ce midi...mon mari m'a payé. ..un resto chinois! 

Refuser? Que neni j'aime trop ça! !     

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2016 à 15:55

c'est vrai ce que tu dis !!

 

j'en ai fait des régimes je ne les compte meme plus ! sure que mon satané corps a tout noté et me le fait payer .. la seule chose c'est qu'il ne pourra pas toujours resister

 

écoute tu as eu raison pour le resto chinois moi j'adore ça !! à l'époque je mangeais les buffets à volonté comme une acharnée miam !!!! mais sincèrement si on veut vraiement on peut manger équilibré là bas (tu as vu j'ai évité aussi le mot régime ) crevettes, noix de st jacques, wok, légumes etc mais il y a les nems ces fameus nems miam maim !!!!!!

 

perso quand j'ai craqué il y a deux semaines j'ai pas vraiment regretté j'en avais besoin donc hop une entorse c'est rien si on repart plus motivée encore  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.