Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

Déçue un peu triste .....

kalyne

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2015 à 10:43

Bonjour,

j'ai fais Dukan il y a plus d'un an j'avais perdu tous mes kilos même plus je suis descendue à 52.5 cet été mais là pendant les fêtes j'ai pété un câble j'ai mangé tout ce qui me faisait plaisir tous les jours , invitations, diner à la maison , diner chez belle maman, diner chez maman bref en mode je me sens super bien je ne reprendrai pas de kilos et après les fêtes promis j'arrête. Je me suis enfin réveillée au alentours du 07/01 avec sur la balance un poids qui était remonté à 58 kg et ouai 6 kilos en 3 semaines de malbouffe. Donc j'ai décidé de reprendre le régime dukan je suis alors retournée sur le forum et j'ai trouvé cette nouvelle méthode l'escalier nutritionnel qui me paraissait être plus approprié à mon cas .

Le problème c'est que je suis tous à la lettre et que depuis le 07/01 je n'ai pas perdu un gramme.Je précise que j'ai arrêté de fumer à cette même période. MA QUESTION EST / dois-je refaire dukan ou bien alors continuer l'escalier nutritionnel faut -il que je sois patiente , mon corps me joue certainement un mauvais tour pour me rappeler que si l'on a été gros il faut juste toute sa vie faire attention.

Pfffff je n'ai pas le morale j'ai l'impression de me priver depuis toujours et dès que je dérape je paye cher ..... Très cher...... Pensez vous que l'arrêt du tabac à un rôle dans ma non perte de poids , et je finirai par dire que je n'ai pas repris de poids non plus je suis à 57 kg depuis quasiment le début . Merci pour votre aide, et bon courage à vous.

gg76

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2015 à 11:12

Bonjour Kalyne,

En ce qui me concerne j'ai arrêté de fumer lors de mon premier régime dukan, et cela n'à pas eu d'impact sur ma perte de poids (-30 KG).

D'après mon docteur l'arrêt du tabac n'a pas en soit d'impact sur le poids, c'est la compensation par la nourriture qui fait que certaines personnes prennent du poids.

Concernant l'escalier nutritionnel, pour ma part je ne l'ai pas choisi (pour reperdre mes kilos repris pendant ma grossesse), car il est plus long (la perte de poids se fait plus progressivement) normal il y a moins d'interdit. Je pense qu'il faut choisir ton régime par rapport à toi :as tu envie de perdre vite avec plus de contraintes ou avoir plus de souplesse mais en retour la perte de poids se fera plus doucement.

 

Toutes les personnes ayant suivi un régime doivent le faire à vie (quelque soi le régime), ou malheureusement il y aura reprise de poids (effet yoyo).

 

courage et ne baisse pas les bras, tu as réussi une fois, il n'y a pas de raison que tu n'y parviennes pas cette fois ci.

kalyne

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2015 à 11:32

Merci je vais y réfléchir ce qui est sur c'est que je ne referai pas de phase d'attaque dukan le dé conseil fortement, mais je ne sais pas si j'aurai la force de reprendre dukan est certes très efficace mais aussi très difficile aussi j'ai pesé jusqu'à 92 kilos et je crois effectivement que le "régime" c'est à vie il faut simplement accepter le fait de ne pas être naturellement mince et de ne pas retourner dans ces mauvaises habitudes donc faire un super diner par semaine et le lendemain se dire que la vie reprend tout simplement son cours normal. ( NORMAL)

bye et merci pour ce petit message et je ne reprendrai pas le tabac sous prétexte que cela m'empêche de maigrir.....Affaire à suivre.

circe65

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2015 à 13:01

Bonjour Kaline,

Tu as finalement très peu à perdre et ton corps te résiste, il est un peu perdu.

Il a eu un trop plein de gras, sucre etc et tu lui retires ça, en plus du plaisir psychologique de la cigarette.

Ca doit être la bagarre entre la tête et le corps. Lui veut stocker parce qu'il croit que tu entres en période de vache maigre et ton esprit dit qu'il ne veut plus de tout ça.

Arrêter de fumer en plein régime ou quand on est enceinte, on ne voit pas de répercussion, mais la nicotine brûle tout de même quelques calories, donc ça peut jouer en période "normale".

Moins de trois kilos si on prend ton premier objectif, ça doit se rétablir en quelques semaines.

A ta place, je ferais plutôt une conso un, qui ressemble finalement à l'escalier, mais surtout, il faut marcher, t'aérer et donner de la dopamine qui va remplacer l'effet perdu de la nicotine.

Tout ça pour donner deux messages à ton corps. Le premier est "non, t'inquiète, je ne te prive de rien" et le second pour dire "plus de nicotine, mais plein de dopamine, c'est mieux"...

Voilà, j'ai été un peu longue, mais mon esprit est embrouillé aussi aujourd'hui en fait! 

Ca va le faire!

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/01/2015 à 13:28

bonjour

 

moi je suis un peu de l'avis de circe65

en fait quel est ton juste poids ???

Je parle de mon expérience perso

commencé Dukan en janvier 2011 - 78 kg mon juste poids annoncé par le doc 57.600 k

moi j'avais peur de ne pas y arriver j'ai tablé sur 60k et en fin de conso j'étais descendue

à 53.800kg mais bien sur ce poids je ne l'ai tenu que quelques mois (mon poids idéal est 55kg selon moi)

là je suis remonté un peu trop (vacances tout inclus puis repas de fêtes) donc je fais l'escalier pendant quelques

semaines histoire de me remettre à niveau

tout çà pour te dire étudies bien ton juste poids enfin celui dans lequel tu te sens le mieux regarde aussi ton imc

n'essayes pas de vouloir être mince à tout prix de toutes façon il est peu probable que tu t'y maintienne

 

bon courage *

*bye

kalyne

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2015 à 14:54

Merci pour vos messages en fait je crois que je vais aller consulter (un psy) en effet j'ai été en obésité pendant plusieurs années et mon corps s'en rappel mon juste poids était de 58, je pense que dukan tenait compte de toutes ces années ou mon poids n'a pas bougé d'un poil enfin si un peu de 88 à 92 lol! . Mais je fais 1.58 et je n'arrive pas à me faire à ce poids 57 kg déjà et je suis en panique, cet été je suis descendue à 52 kg et j'étais tellement bien dans mes basket je faisais beaucoup voir trop de sport et aujourd'hui mis à part la marche le midi 30 minutes, 1 h de Pilate et 1 de badminton par semaine je ne me bouge pas beaucoup les fesses.

Je crois que je suis un peu perdue. Je vais essayer de suivre vos conseil une conso 1 me vas bien nous verrons bien.

Bye les filles et bon courage à vous aussi quelle M......E cette guerre à la plastique de rêve.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.