Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Dégoût, écoeurement

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/03/2012 à 23:25

Bonjour à toutes (et tous),

Je suis à la fin de mon 2ème jour d'attaque, autant je me sentais motivée avant de commencer, autant je me dis que je ne tiendrai jamais 9 mois en phase 2 (J'ai 40 kg à perdre). Ce n'est pas tant la sensation de faim qui dérange (il paraît que ça diminue après le 3ème jour mais le problème, c'est que tout m'écoeure. Pourtant à la base, je suis une carnivore mais manger la viande ainsi sans rien pour couper, ça me dégoûte. J'en arrive à avoir des hauts le coeur. Est-ce que d'autres personnes ont eu ce problème ? Est-ce que ça passe avec le temps ? Il FAUT que j'arrive à tenir le coup, je n'en peux plus de porter mes 125 kg, ni moralement, ni physiquement.

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 23:38

CUISINE ! Innove des recette, des sauces a base de fromage blanc, d'épices, de moutarde, de carre frais... sur ce site il y a plein de recette facile r'apide et délicieuse...

Personellement je me suis ecoeuree du blanc de poulet a force de le manger tel quel... Comme c'est la seule viande que j'aime, j'ai du trouver des astuces 

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/03/2012 à 23:50

Ne t'en fais pas les légumes vont vite arriver! Courage!

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2012 à 00:30

Haaa, le fameux carré frais O% ! Et bien en Belgique, on n'en trouve pas ! Ni du nature, ni du à l'ail.

Pas de petit suisse à 0 % non plus. Encore moins des arômes sans sucre et sans alcool. A la place de ces 2 produits, je mets toujours du fromage blanc mais jusqu'à présent mes recettes ne sont pas convaincantes.

Un autre produit que je n'ai pas encore trouvé est le lait en poudre écrémé mais je n'arrête pas mes recherches.

Je sais qu'il faut cuisiner mais il faut avoir le temps de chercher des recettes, de cuisiner pour 5 personnes et de me faire des repas Dukan en plus. Tout ça après le boulot et les activités des enfants, je peux vous assurer que c'est du sport mais ça ne sera pas un prétexte pour me faire arrêter, NA ! Allez, une bonne nuit de sommeil à passer et j'espère que ma balance me motivera pour mon 3 ème jour d'attaque. A bientôt.

Audrey888

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 02:22

Tu vas voir au début je me disais beurk puis j ai imprimer la liste d aliments dont certains q j ai découvert ensuite j ai pris qqs recettes et la je les change je les adapte j invente des trucs et mnt sans y penser j fais des trucs simple en 2 min et c trop bon! Genre crevettes citron yaourt poivre avec une tranche de saumon et une fameuse galette ds laquelle j ajoute des baie de goji a la pâte et de la ciboulette!je la met au micro ondes Co il faut 4 minutes puis j la fait grillée sur le gril ou au four! Simple ms trop bon

Audrey888

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 02:26

Et surtt courage!qd tu vas découvrir des trucs ça ira mieux et ta vas surtt avoir de nulles habitudes et je trouve q c est le plus important et c est un cote très sympa a ce régime j ai découvert les nouilles japonaises j connaissais pas et c super bon tu mélanges des morceaux de poulet un œuf en morceaux du lait l eau des nouilles avec un bouillon des oignons et ça fait un potage original et très bon!j ajoute du tofu q j écrase car j suis pas fan ms c pr les protéines végétales (ps les oublier) jbme trompe p être de nom ms je sais q il faut en manger

Audrey888

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 02:28

Ah voilà merci pr le carre frais j ai cherche comme une folle au Colruyt deja donc j vais ps poursuivre les recherches alors 

Audrey888

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 02:29

Par contre petits suisses i en a au Colruyt 0% pr Info )

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2012 à 06:15

ne te décourage pas; la phase d'attasue n'est pas si longue que ça pour ne pas tenir; avec les legumes qui vont arriver ça ira mieux.

 

Tu vas y arriver, courage

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2012 à 07:42

Bonjour,

Pour les arômes, tu peux prendre quand même ceux du commerce. Je suppose que tu peux trouver vanille, fleur d'oranger, café, citron... Vu le peu que l'on utilise dans une recette, même ceux-là peuvent être utilisés !

Les petits suisses 0% ne sont pas non plus essentiels ! Les FB, les yaourts aromatisés sont à volonté.

Je sais que ce n'est pas facile de gérer tout ( les enfants, le boulot, le regime ... ) mais tu peux sûrement te dégager un peu de temps le week-end, cuisiner pour la semaine ( les grandes lignes ) et congeler. Il y a pleins de plats qui s'y prêtent. Tu peux une fois ta PA passée faire un même plat pour toute la famille ( poulet basquaise, ragoût, tajine, cake... ). Ils ne s'apercevront pas que c'est Dudu et ça te fera du boulot en moins !

Fais tes menus d'avance pour la semaine ( avec menus communs ou pas midi et soir ). Ca simplifiera tes courses et tu ne chercheras pas tous les jours ce que tu dois manger. Hop, un coup d'oeil sur le frigo ou tu auras afficher tes menus et tu sais quoi faire ou sortir du congélo la veille.

On a toutes plus ou moins galéré au début mais on prends vite le pli quand on est motivé.

Bon courage

Dani

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 07:50

et y'a pas que la viande surtout y'a le poisson les oeufs, le tofu!! perso je ne mange quasi aucne viande et pourtant j'ai fait dudu avec réussite ne te démotives pas et quand la viande t'écoeure fais du poisson! perso pendant dudu à certains moments je me suis faite plaisir niveau bouffe noix de saint jacques... pas tous les jours hein mais de temps en temps hop ca fait du bien de manger des bons produits!

 

et pour la famille perso ben ils mangent la même chose que toi niveau viande ou poisson et tu leur ajoutes légumes et féculents non?? allez prends toi le temps même si c'est pas évident ca vaut le coup!!

 

bonne continuation

insoma

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 08:03

je sais pas d'ou tu es mais au delhaize d'hasselt ds le limburg y a des carré frais hummmmmmmmmmmmm

courage!!!

Utilisateur14994

Posté le 24/03/2012 à 09:16

Bonjour,

 

Garde le moral !!! la croisière va arrivée vite et à toi les légumes.

Fais toi des petites douceurs dukan, il y en a de très bonnes.

 

Bon courage

 

Bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nounou21

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 11:26

salut il ya des recettes très délicieuse en attaque des crepes avec la crème chantilly , la galette dukan , du pain ....... tu dois te régaler et puis arrive la croisière tu pourras faire des gratins , des soupes , des salades allez courage !!!!

angel6149

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 11:41

Salut

Moi aussi j'etait trop degouter au debut je voulai meme plus manger.

Mais faut t'accrocher et te faire soutenir par t proche .

Cuisine simplement. Ca peut aider aussi.

Accroche toi ca vaut le cout!

Bon courage

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2012 à 13:07

je lis ton message, fais des recette et le lapin a la moutarde, ile flottante, boeuf bourguignoin, plus de 1000 recette de gateaux sur ce site. des crepes, des cheecake, des cake sallee au thon ou avec des morceau de poulet. des pain de viande, des encornets; des rouler a la creme. etc etc

 

regime dukan = cuisine , cuisine

 

 

fais un appel au dudu begle ils pourront t aider a trouver des produits.

 

voici un lien d un blog elle s appel marion est habite en belgique. elle donne de tres bon conseil, elle a perdu je croix une bonne 40 de kilos et repond au gens qui font dukan. tres sympa. je te consiel de regarder.

 

http://www.blog-dukan.lesdukanettes.com/marion-mon-regime-dukan

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2012 à 23:12

Waow, vous m'impressionnez les filles! Que ça fait du bien tout ça. Je ne sais pas par où commencer pour vous répondre...

Les carré frais ne sont pas obligatoires mais à mon avis l'aspect plus compact et crémeux doit rendre certaines recettes plus agréables que le fromage blanc. Audrey semble savoir qu'il y a des petits suisse au Colruyt, j'irai voir prochainement.

J'ai finalement trouvé le lait écrémé en poudre au Delhaize à l'endroit où j'ai cherché la fois précédente. Il était sûrement en rupture de stock. Pour les arômes, j'avais vu qu'on renseignait le négociant "Bruyère" à Droixhe où je me suis rendue mais la plupart des arômes contiennent du caramel, certains de l'huile ou de l'alcool. J'ai trouvé un arôme de vanille dans un magasin bio, j'ai de la fleur d'oranger et j'ai aussi trouvé le cacao dégraissé sans sucre mais pour ça, je dois attendre la semaine prochaine.

Merci à Ericdanille pour ses bons conseils d'organisation. Sache que j'appliquais déjà ses conseils avant le régime. Tous les week-ends je prends mon agenda et mon petit carnet pour faire les menus de la semaine. J'ai parfois 2h devant moi pour faire le souper, parfois 30 minutes. Le pire dans notre petite vie familiale, ce n'est pas le nombre, ni le boulot mais plutôt toutes les activités extrascolaires. Parfois avec mon mari, on se croise une fois ou deux à la maison (ou ne se voit pas du tout) parce lui par avec un des enfants à tel endroit pendant que moi j'en décharge un autre ailleurs. C'est de la folie. Une folie que je ne vais pas détailler pour ne pas vous ennuyer. C'est une folie que l'on a choisie aussi et si c'est parfois difficile, j'estime que ce qu'on a donné à l'un, on doit l'offrir à l'autre, toujours dans la mesure de nos possiblités bien sûr. Et quand on est en période d'examen ou de compétition et que les horaires sont tout décallés, alors je perds les pédales mais je finis toujours par retomber sur mes pattes.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2012 à 23:15

Merci à Mimicorse pour son lien. Je vais aller y faire un petit tour. Et quand on voit ton joli minois, ça encourage. Tu es très jolie.

Connaître quelqu'un qui a perdu autant de poids que ce que je dois éliminer me fait plaisir, même sur les sites de soutien au régime Dukan, ce n'est pas si courant que ça.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2012 à 23:21

Chère Audrey, j'ai aussi trouvé les nouilles chinoises mais je n'ai pas encore testé. Les avis semblent partagés sur le goût, alors je préfère attendre de pouvoir faire une sauce bien goûteuse avant de me lancer.

Dans le même magasin asiatique, j'ai acheté du tofu en bloc et du soyeux. J'ai testé aujourd'hui la recette de blinis que je mangerai demain avec du saumon fumé et une petite "sauce" à la ciboulette.

J'ai aussi essayé les chips de tofu au four mais c'est vraiement très sec et je n'aime pas trop l'arrière goût de la stevia liquide. Avant de commencer le régime, j'ai acheté les 2 versions (en poudre et liquide) mais la liquide a, je trouve, un arrière goût assez désagréable. Je referai peut-être une tentative pour faire des chips salés.

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2012 à 00:22

merci c est tres gentil. mais t inquite pas tu vas perdre aussi, je discute avec un dudu qui lui a perdu 100kg. il me motive. on peut tous y arrivee. il suffit de s amusee avec les recette et de manger a sa faim. ne jamais avoir faim.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2012 à 09:09

Allez, on reste motivée du début à la fin !! C'est sûr que tu peux y arriver !

Tiens nous au courant.

Bon courage

Dani

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2012 à 22:46

Ce 1er week-end avec Dudu n'a pas été trop mauvais parce qu'à la maison je suis prise par tout ce que je dois faire. Là, il est 22h30 passé est c'est la 1ère fois que je m'assieds de la journée. J'ai tellement bouloté qu'à 19h, alors que je préparais le souper de ma smala (rôti, champi crème et croquettes) j'ai réalisé que je n'avais rien prévu pour moi ! Normalement, je devais cuisiner l'après-midi puis vu le beau temps, j'ai décidé de nettoyer la terrasse, puis on a eu de la visite (avec 2 tartes bien sûr!) et voilà ! Heureusement, mon frigo est bien plein pour le moment (le compte en banque beaucoup moins) et j'ai fait un petit truc sympa en quelques minutes.

Demain, j'attaque la phase la plus dure, 1 semaine de boulot avec Dudu. Il y a une très mauvaise ambiance au travail et je suis seule dans un bureau, du coup, je grignote tout le temps. Avant c'était des crasses, maintenant il faudra que ce soit des protéines. Je suis dans cet échevinat depuis 2 ans et j'ai pris 15 kg ! Je sens que le temps de midi va être animé demain. Elles me poseront tant de questions que je n'aurait pas le temps de lorgner sur leur sandwich ! Je suis motivée, donc pour le moment ce que mange les autres ne me fait pas envie. Pourvu que ça dure. A bientôt. Claudia (Moustillon).

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/03/2012 à 08:06

Bonjour,

C'est peut-être un peu tard, tu es sûrement partie au boulot mais tu devrais te faire aussi des sandwichs dudu pour ton déjeuner. Comme ça, pas de prise de tête ! En plus, si tu as un micro-onde, il y a du choix dans les recettes.

Tu as encore combien de jours d'attaque à faire ?

Quant au fait de ne pas te faire à manger, ça m'est arrivée plus d'une fois ! Je prépare un bon repas pour ma famille et à 5 min de passer à table, mon mari me demande " Tu manges quoi ? " Et moi " euh, ben je sais pas, je n'y ai pas réfléchi ". Pourtant, je fais mes menus pour la semaine !!

Bon courage et à bientôt

Dani

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/03/2012 à 10:43

regareder dans la colonne de et recette par categorie il y des recette triee < pour micro onde ou pique nique sur le pouce etc>

 

 

Bon courage oui essaye d avoir toujours un frigo bien plein. et plein de gateau au congel, pour les jours que tu as pas le temps ou une envie de sucre etc.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2012 à 00:03

Et oui Dani, je quitte la maison à 7h30 et je n'allume jamais le PC le matin (pas le temps) mais c'est gentil pour le conseil "sandwich". J'irai voir ainsi que les recettes "sur le pouce" conseillée par mimicorse.

Le matin, j'aime manger le son d'avoine cuit simplement dans du lait + édulcorant + vanille mais c'est embêtant de l'utiliser chaque fois de cette manière. Pour les "galettes", j'ai aussi essayé qlq recettes avec du tofu en bloc ou soyeux (blinis, pancake). Ce n'est pas mal mais il y a toujours cet aspect "mouillé" qui me dérange. Ca coupe quand même un peu la monotonie.

Au départ, vu mes 40 kg à perdre, je pensais devoir faire 10 jours d'attaque. C'est le nombre maximum conseillé dans le bouquin.

Puis j'ai fait la prévision sur son site, et Dudu m'a compté 6 jours pour perdre 2,6 kg. Dans la pratique, ce matin, j'étais à 4 jours accomplis et 4,2 kg perdus. Je vais continuer la phase attaque jusque mercredi inclus ce qui me fera 7 jours et jeudi je boirai un bon bol de soupe à votre santé. A bientôt.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.