Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

dégoutée par la nourriture PP

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/01/2012 à 12:48

En stab depuis début octobre, suis ravie d'ailleurs encore un peu perdu (avant les fêtes).

Je respecte sans aucune difficulté la dose quotidienne de son mais la journée PP m'est de lus en plus pénible: écoeurée par toutes ces recettes qui me plaisaient pourtant bcp.

Là je viens de me forcer à manger un hamburger dudu .......... je suis vraiment dégoutée, viens de prendre un chewing-gum pour faire passer.

Ce qui m'inquiète, c'est que c'est systématique la journée PP .....uelqu'un d'autre connait-il ce désagrément ? en est-il venu à bout ?

Suis très satisfaite de mon parcours dudu mais là ........... c'est HARD !!!

Utilisateur83233

Posté le 07/01/2012 à 12:59

Bien que je n'y sois pas encore, je me dis que cette unique journée PP par semaine, aussi dur soit-elle, est nécessaire pour conserver le poids atteint!

Il y a pourtant pleins de recettes qui ne donnent pas l'impression d'être au régime, le poisson, le poulet, les steaks hachés ... N'y a t-il pas la dedans des recettes qui pourraient te permettre d'aborder cette journée plus tranquillement?

Peut être qu'il te faut innover, ne pas refaire d'anciennes recettes mais en refaire des nouvelles?

Il y a peut être un aliment que tu apprécies beaucoup et qui pourrait te servir de base pour cette journée?

Courage, ce n'est qu'une journée dans la semaine, même si c'est à vie, elle est vite passée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 07/01/2012 à 13:00

Il faut peut-être varier les recettes, trouver quelque chose de nouveau ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/01/2012 à 14:39

Je vais passer en stab' dans 3 jours et j'ai eu moi aussi un petit passage à vide au sujet de cette unique journée PP ! Ca m'a fait ça 2 semaines de suite et j'ai même pensé l'arrêter tellement c'était pénible ! On est tellement habitué à manger comme on veut ( équilibré mais en se faisant plaisir ! ) ! J'ai réfléchi à ce qui m'était pénible dans cette journée et j'ai trouvé : d'habitude je me fais le matin un bol de lait + cacao + édulcorant + sons ( c'est vraiment un petit déj' que j'adore ) mais durant cette journée, pas de toléré et donc pas de cacao !! J'ai essayé le lait nature, c'est immonde !!! Je ne supporte pas du tout ( ça me "reproche" jusqu'au soir ) et ça gache ma journée ! Donc j'ai essayé de changer de petit déjeuner et hop 2 FB avec édulcorant + un peu de pain addicted avec 1 carré frais et ça va beaucoup mieux ! La journée passe bien mieux !

Peut-être qu'il faudrait que tu reflechisses à ce qui ne te va pas dans cette journée et changer radicalement ! Les filles te disent de trouver de nouvelles recettes ( je suis d'accord ça peut être une solution ) ou bien de manger végétarien durant cette journée. Ces protéïnes végétales se digèrent facilement en plus.

Ce n'est qu'une mauvaise passe, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

Bon courage

Dani

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/01/2012 à 18:27

Merci pour vos conseils. Probablement que la solution se trouve dans changement de recettes mais j'ai beau lire et relire les recettes PP, rien ne me tente ......... Le matin c'est bioridge et j'aime bcp. En fait, ce qui est "sucré" passe ........ viande, poisson, tofu m'écoeure rien que d'y penser.

 

Une fois semaine c'est pas cher payer, tout à fait ce que je me disais mais là .......... du coup je ne mange presque rien, du coup faiblesse et faim et alors tenir une journée s'avère dur dur.

 

Je vais la semaine prochaine me concocté une journée PP "sucrée", cela passera sans doute bcp mieux ........

 

Merci à vous )

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2012 à 23:07

C'est pas bête ça, PP tout sucré et ça doit marcher aussi bien

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2012 à 07:37

Oui c'est vrai que ça doit être marrant d'essayer ça mais moi avec mes 2 petites, elles ne comprendraient pas que je ne mange que des trucs sucrés ( même régime ! ) toute la journée !!!

J'ai hâte de savoir si ça s'est mieux passé pour toi tricotam.

Bon courage

Dani

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 09:02

En fait, je crois que faire une fixette sur les protéines du jeudi PP, c'est durtout spychologique.

Il doit bien y avoir desplats que tu aimes et qui sont très protéinés sans que tu y penses et sans qu'ils soient sucrés!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supersmiley

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 11:36

Moi aussi ca m'a écoeuré, j'aimais bien le tofu, maintenant j'ai vraiment du mal.... J'aime toujours autant la viande (bonne nouvelle) mais bon, avec un filet d'huile a la poele... Contente de savoir que je ne suis pas toute seule a se sentir barbouillé avec le PP !

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 12:47

Je ne fais plus la journée PP depuis la fin de ma conso et je ne reprends pas, au contraire.

ladidie23

Ce message a été supprimé par son auteur.

ladidie23

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 09:02

Moi tout pareil que certaines j'ai vraiment du mal avec la perspective de faire cette journée de PP par semaine... autant manger équilibré ne me pose plus aucun problème, je pourrais limite rester en conso toute ma vie ca ne me dérangerai pas... mais cette journée PP... comment dire... BEURK !

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 17:16

Ah bon, je dois être bizarre car la journée PP ne me dérange pas du tout...

je ne fais aucune recette spéciales mais je varie toutes les protéines au cours de la journée

 

poisson (filets à la poêle T) ou saumon en boite ou belles crevettes ou des moules...

viande: poulet - je cuis en sauce mais j'égoutte - gros steak saignant

oeufs: belle omelette (oeufs entiers + blancs liquide) baveuse avec jambon maigre

galettes Dudu: bien épaisses (avec beaucoup de yaourt grec et blancs d'oeuf) que je divise en plusieurs petites - moitié salé, moitié sucré - pour le matin midi et soir

plein de yaourt 0 % avec édulcorant - parfum vanille ou citron-meringue

des petits pots de gelée au gout de fruit (Jell-O)

de l'eau gazeuse aromatisée au citron ou limette

des chewing gums sans sucre au gout fruité

 

bien sur le lendemain matin, je remange pain, fromage, fruit avec délice et je commence mon repas gala éclaté sur le weekend

 

En tous cas, je me dis que vaut mieux une journée PP assez vite passée - et on mange toujours à volonté - qu'un traitement médical lourd que me causerait l'obésité qui me guettait (et que j'ai vaincu et ne reverrai plus jamais - promis, juré!)

 

Enfin, faut dire que j'habite au Canada et je ne suis plus aussi exposée à la gastronomie française... LOL donc les tentations sont plus rares... on verra cet été quand je reviens en France voir ma soeur... je vais surement saliver dans les rayons de mon Auchan préféré.....

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2012 à 23:11

bonjour,

 

moi pour mon jour pp, je fais les recettes que je préfère :

paella en 15 mn

cuisse de dinde farci

avec bien sur un bon dessert

 

essaye c'est délicieux pas l'impression du tout d'être au régime

va chercher chez les pro du site ( supertata, spicy, etc....) elles ont de super recettes pp

 

bon courage

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.