Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Dégoutée ! Prise de 400 g !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

coyotte59200

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 09:57

Voilà, c'est là... J'en suis au début ... mais ce matin après 4 jours de PL, voilà + 400 g (bon, hier soir, j'ai mangé un bouillon avec 2 petits ravilis chinois à la viande de porc ...et 2 mini nems vraiment pas gras, entre autre !! Seul écart depuis 9 jours...) Vous pensez que c'est du à cela ou c'est cette fameuse phase avec légumes qui me joue des tours avant de redescendre lors de la phase PP prévue demain ?

Aidez-moi, j'ai essayé y a deux ans et j'ai craqué au bout de 5 jours ... Pas assez motivée je pense...

Mais moi mon souci c'est que dès que la balance ne va pas dans mon sens... je me dis ''cela ne sert à rien'' et du coup je perds tout moyen ...

Donnez moi vos conseils de lendemain de craquage, vos façon de gérer ... MERCI D'AVANCE

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2011 à 10:00

et bien déjà oui cela est du a ton écart et si tu as mangé des légumes sa devait être gorgé d'eau, donc ne t'inquiètes pas, et il n'y a pas que des pertes de poids cela arrive qu'il y est aussi quelques prises!!

 

et bien tu continues ta croisière normalement, et ne fait plus d'écarts!!! il faut vraiment être motivée!!

 

bonne continuation

Utilisateur45249

Posté le 15/06/2011 à 10:02

Change d'alternance déjà ça sera moins tentant pour toi ..1/1 c'est le mieux pour le même résultat ..

Tu reconnais tes craquages et ta non motivation ..quel conseil tu veux qu'on te donne tsss

Dèja tu as tout faux donc je ne vois pas pourquoi on va te conseiller tes après craquages ...pas logique ça..

Soit tu le fais bien soit tu changes de régime ...comme pour un W W

A toi de savoir ce que tu veux

Bon choix à Toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 10:03

Seul écart depuis 9 jours !!! j'adore !!! ^^

 

Juste pour info , j'en suis à 93 jours et pas un seul écart !

Faut savoir ce que tu veux ! si tu veux mettre un temps fou pour perdre tes kilos et te plaindre à la première occasion , continue comme ça !

Sinon , tu peux aussi te mettre un bon coup de pied au derrière , arrêter de déconner et faire ton régime comme il faut et au final être fière de toi !

 

Seul solution contre les craquages ... ne pas craquer !!!

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2011 à 10:06

je n'ai pas grand chose a ajouter .... ca ne peut venir QUE de TOI ! nous on peut rien trouve la motivation necessaire sinon oui tourne toi vers quelque chose de moins contraignent

 

et tente le 1/1 comme dit birdy

Nanou62970

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 10:10

Coyote, tu aurais dû regarder les topics avant de créer le tien... Certaines ont un peu repris en ne faisant aucun écart... Motive-toi davantage !

Courage !!

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2011 à 10:13

tu craques, tu reprends, tu te plains ? tu ne dois t'en prendre qu'à toi même.

ptitcoeur

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 10:13

9 jour et écart

reprend toi si tu veux vraiment maigrir tu y arriveras

allez courage

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2011 à 10:16

c'est dommage d'avoir cassé ta cétose pour des "petits" écarts... car en cétose, il n'y a pas de petits ou de grands écarts, il y a des écarts point... et c'est écarts qui peuvent freiner ta perte ou te faire stagner... peut-être pas maintenant mais sur la durée ça va être hyper long... donc déprime car pas de perte de poid, donc découragement, donc compensation par la bouffe ou arrêt du régime... sacré cercle vicieux....

 

sinon je suis de l'avis de tout le monde :

 

- reprise parfois inexpliqué SANS écarts

- reprise avec écarts quasi systématique et stagnation en prime

- volonté = la base d'un régime

- alternance 1/1 beaucoup plus facile à tenir

 

Alors on se motive, on se bouge le popotin, on force un peu sur le sport pour essayer de limiter les dégâts et on arrête les écarts.... allez une deux une deux une deux...

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2011 à 10:17

coyotte,

400 gr! ce n'est pas cher payé et ce n'est rien à côté de la stagnation qui te pend au nez si tu continues comme ça !

Tu dérives au bout de 9 jours ?

Pose toi la question  : pourquoi fais tu ce régime ?Quel est ton but ?

La volonté ne s'invente pas, il faut la chercher au fond de toi !

Là en demandant des conseils pour "gérer après les écarts", tu nous dis clairement que tu as l'intention d'en faire d'autres.

Or ce régime pour qu'il réussisse dans la perte et le maintien de cette perte c'est sans écarts !

Tu es très mal partie si tu ne changes pas d'état d'esprit.

Toi seule a les cartes en main !

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2011 à 10:42

Bonjour coyotte

Il n'y a pas de petits écarts. un écart reste un écart!!!!!!!!!!!! même apres seulement 9 jours de DUKAN.

Tu as des proteinautes que je "frequente" depuis mon debut (NANACOOL,.ARGWEN, ELOW) qui n'ont pas fait un seul ecart et tu vois un peu les resultas!!!!

Allez oust,on se reprend et on se re-motive

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2011 à 10:44

ba moi non plus je fait pas d'écart ( jalouse ) lol

 

ok je sors

Utilisateur45249

Posté le 15/06/2011 à 10:45

lol laura

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Alexsh

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 10:51

Moi je ne suis pas d'accord, je vous trouve toute très dure!

 

J'ai fait un gros écart (une soirée de mariage civil j'avais envie de fêter ça). Devinez quoi? bah ça m'a pas empêché de perdre 600gr. Pourquoi? très simple, une étude appliqué sur des personnes en obésité à prouvé que lors de régime, une journée en freestyle leur faisait perdre plus de poids que s'ils se tenaient à un régime strict. ça n'a fait que confirmé ce que pensait déjà les professionnels du sujet: l'effet "récompense". La cétose s'applique en effet sur plusieurs jours (ahhh souvenir de mes cours nutrition beurk XD), le problème c'est que ça marche aussi dans l'autre sens, l’intestin ne peut pas assimiler autant de gras en changeant du jour au lendemain de régime, donc du moment que le lendemain c'est retour sur la bonne voie, il est loin d'être rare de ne voir aucun changement (testé et approuvé, et même une perte de poids devant l'effet récompense et là c'est la tête, plus puissante que le reste, qui rentre dans la course.

Un écart ne va pas casser un régime, au contraire, car un régime n'importe quel pro de santé vous le dira, se voit sur plusieurs jours! (donc ça ne sert strictement à rien de se peser tous les jours)

 

Du moment que tu prends cela sans (trop) culpabiliser, car c'est ça, le manque d'encouragement et l'effet "privation/punition" qui fait reprendre. Alors garde le sourire, j'espère que tu as profité et maintenant en route pour la fin du régime!

Courage 

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2011 à 10:52

alexsh

 

sinon il y a le citron lol

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2011 à 10:52

Merci samedi, mais même sans les "fréquenter" tu vois aussi les beaux parcours de birdyblue, de lauravend et odrii qui interviennent aussi avec pertinence et humour.

Coyotte essaye de faire un tour dans les "avant/après" et tu verras le prix de nos efforts.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2011 à 10:54

merci alexsh pour ton témoignage.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2011 à 11:00

ahhhhhhhhhhhh! on l attendait avec impatience !! le tegnoignage bidon de celle qui fait un mega ecarts et qui perd quand meme!!! encore en attaque apres 8 jours. j ai hate de voir ta courbe dans 1 mois alexsh!! je ne pense pas que donner ce genre d exemple aide qui que ce soit , ici ! quand tu auras un peu plus de recul (3 ou 4 mois de regime ) tu pourras dire si des ecarts ont des consequences ou pas. si tu y reflechis un peu, ca m etonnerai que manger gras et sucré , ai jamais fait maigrir quelqu un ....

coyotte, les ecarts n ont jamais aodé ni a casser un pallier , ni a maigrir. ca aide juste a perdre la motivation , perdre du temps et de l argent , a stagner et a tout lacher au bout de quelques semaines. reprend toi , bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2011 à 11:01

Alexsh tu n'es qu'au début de ton régime, les écarts ne se payent pas forcément sur la balance le lendemain mais parfois beaucoup plus tard. La stagnation est bien plus frustrante que la reprise crois moi.

Et personne n'est dur avec Coyotte, en venant se plaindre ici alors qu'elle a conscience de ce qu'elle a fait , c'est "un coup de pied au c**" qu'elle venait chercher et non la pommade à reluire.

Ce que Coyotte doit comprendre c'est STOP à la dérive et TOUT DE SUITE. Car si elle suit ce que tu dis elle risque de se faire plaisir tous les jours pour perdre !

D'ailleurs tu devrais écrire un livre sur le nouveau régime suivant ta théorie avec pour titre "comment perdre 17 kilos en 28 jours d' écarts!

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2011 à 11:05

La cétose s'applique en effet sur plusieurs jours (ahhh souvenir de mes cours nutrition beurk XD), le problème c'est que ça marche aussi dans l'autre sens, l’intestin ne peut pas assimiler autant de gras en changeant du jour au lendemain de régime, donc du moment que le lendemain c'est retour sur la bonne voie, il est loin d'être rare de ne voir aucun changement (testé et approuvé

 

juste une chose, c'est le sucre qui arrete le processus de cetose pas le gras ....et le sucre est asimilé en moins d une heure .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur45249

Ce message a été supprimé par son auteur.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2011 à 11:13

tu sais alexsh c'est pas une question de dureté mais de prise de conscience... on est au régime oui, mais on a pas un décompte calorifique à faire... on mange à notre faim et on évite les frustrations par des recettes....

 

la réussite tient par la volonté... cette même volonté que nous devrons avoir en conso et en stab... le régime est à vie donc les gros écarts ne sont pas permis en croisière... gardons ça pour le gala qui nous permettra de palier ces frustrations... mais lêtre humain est pervertible et il nous arrivera certainement de craquer ou pas... tout dépend des personnes.... ce n'est pas le craquage que je fustige, c'est le "c'est pas grave".... c'est pas la fin du monde mais une preuve d'une baisse de motivation donc je remotive du mieux que je peux....

 

toutefois il est important pour la motivation de continuer à perdre du poid et donc de ne pas faire d'écarts.... essayons de compenser les frustrations par de bonnes recettes... essayons de nous encourager à maigrir sans prôner le "c'est pas grave" mais le "on se bouge le popotin que diable"

 

depuis que je suis là, je vois pas mal de réponses dures parfois... maladroite souvent... exaspérée aussi... mais c'est des réponses qui outre le côté très cassant doivent être examinées... c'est dans ces personnes qui vivent la même chose que toi que tu peux trouver la force de ne pas craquer et d'arriver à ton but...

Alexsh

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 11:14

Ce post est à titre personnel, et je ne fais que suivre les recommandations d'une étude approuvée par l'OMS et les professionnels de l'obésité, étant moi même professionnel de santé, je pense pouvoir dire que j'ai tout a fait conscience des mécanismes biochimiques et de leur laps d'intervention dans la perte.

Qui plus est, cette étude a été faite sur 5 ans sur des personnes en obésité morbide et reprise sur des patients différents mais cette fois sur seulement un an, les résultats sont indiscutables il a plus de pertes (une semaine régime, une récompense si mes souvenirs sont bons) je ne fais que l'évoquer, ce n'est pas un conseil, ou une recommandation, c'est un fait, histoire de dédramatiser.

Moi même ayant déjà perdu 10kilos pendant mes études en suivant quelques recettes de ce forum j'ai testé (uniquement à titre personnel, j'insiste) j'ai perdu plus vite que prévu, sans pour autant faire 36000 écarts non plus. (Je n'ai repris uniquement à cause d'un traitement de corticoïde, mon internat et le statut de pré diabétique n'aidant pas)

 

Tout ça pour dire qu'il faut dédiaboliser l'écart, car il ne fait pas tout, on est souvent plus dure avec soit même qu'avec les autres, je pense qu'elle s'est déjà suffisamment tapé sur les doigts toute seule, il ne lui manque je pense que de l'encouragement, et j'espère qu'elle tiendra le coup.

coyotte59200

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 11:17

Effectivement ALEXSH, j'ai trouvé ces commentaires assez durs ... En effet, tant mieux et surtout bravo à toutes celles qui n'ont pas fait d'écart ...

Je recherchais ici juste quelques encouragements, à travers ce tout premier contact sur ce site ...Et à part quelques messages, c'est pas top. J'ai l'impression d'être sur le banc des accusés !

Je ne dis pas que je ne suis pas motivée.. et que je vais vers d'autres écarts.

Mais tu as raison alexsh, hier, j'ai pris plaisir, j'ai dégusté car comme tu le dis l'état mental compte beaucoup, j'avais assisté il y a quelques années à des séances avec des dieteticiennes, nutritionnistes et psy... Tous s'accordaient sur le fait que cette part de non culpabilité était importante !!

Je me ressaisis, merci à toutes quand même pour vos réponses quelqu'elles soient ...

Je continue, j'y crois !!

Alexsh

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 11:21

Je te comprends énormément, la motivation est la clé, pour un écart je dirais que si tu es comme moi, une fois n'est pas coutume ça ne doit pas être répété, mais il ne faut pas de frustration, alors si pour te remotiver, tu veux te manger un petit truc, alors fais toi plaisir et ne culpabilise pas, un lendemain pp et 30 mins de marche rapide le jour même si tu peux et ça ira mieux (surtout dans la tête

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.