Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Déjà 145 jours de conso ! Je vous raconte..

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2011 à 15:08

Coucou les filles, et les messieurs ^^

 

Voilà je vais bientôt tourner la page conso hihi ! Il me reste encore 25 jours, qui passerons très vite 

Je voulais vous faire part rapidement de mon expérience, pour partagé avec vous cette belle phase et peut être aussi en rassuré certains.

 

Du jour au lendemain, j'attaque ma conso ! Fromage, pain, fruits, je n'oublie rien et je savoure chaque bouchées . Les premières semaines, j'ai repris un peu de poids, je vous explique pas le stress devant la balance ^^

Puis petit à petit j'ai perdu, sans rien changer aux règles de la conso : Gala, féculents, fruits...

Génial je retrouve mon poids d'entré en conso, je suis heureuse !

 

J'ai continuer à perdre un peu chaque semaine, pour arrivé à une perte d'environs 5 kilos en conso. Je suis donc passer en 2eme partie de conso un peu avant l'heure.

Et la... Miracle, je stabilise à merveille à plus ou moins 1 kilos près.

Je garde toujours mes deux galas pour le weekend, du coup le lundi matin je pèse lourd ^^ Mais c'est devenu une habitude qui ne me fait plus stressé. Le poids baisse au cour de la semaine sans problème.

 

Pour les coté négatifs...

Pour ma part, j'ai du mal les lendemains de gala à me dire stop !

Il y a des moments aussi, ou même en étant en conso j'en ai raz le bol, avec des envies monstre de croquer tout ce qui est mangeable 

Et biensur, je ne vous parle pas de la journée PP que je déteste, mais qui reste indispensable ^^

 

Je suis ravie de ma conso, ça marche vraiment, il suffit de suivre les règles comme pour le reste 

Et je garderais le même style d'alimentation en stab et rajoutant certainement quelques aliments.

 

Bon courage à tous, et n'ayez pas peur de la conso, c'est le pied !!! Smiley bonheur

Utilisateur10820

Posté le 29/09/2011 à 15:12

Merci pour ton témoignage, c'est super rassurant

Et bravo pour ta perte de poids !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tichouchou

140 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 15:14

Salut Keylia, tu as perdu 20kg en un peu plus de deux mois? Il n'y a pas d'erreur?

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2011 à 15:23

Que ça fait du bien! Merci, merci, merci!

 

Même si la conso est encore loin mais pas si loin car il me reste que 3 fois 5 pour atteindre mon but lol, j'avoue que j'appréhende beaucoup cette phase!

Ton post répond à toutes mes interrogations! Je me sens rassurée!!

Je compati totalement à ton plaisir et ton bonheur de voir s'accomplir ce pourquoi tu avais commencé Dudu!

 

Félicitation à toi ! et Merci encore pour ce témoignage!

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2011 à 15:24

@tichouchou: clique sur sa réglette tu vas voir qu'elle a commencé en Février donc en 6 mois a peu près 

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2011 à 15:25

Merci liltoine 

 

Tichouchou, j'ai perdu environs 16kilos en croisière + 5kilos en conso. La réglette cumule les deux phases, mais au niveau du nombre de jours elle ne bouge plus. Donc j'ai perdu 20 kilos en 4-5 mois plutôt ^^

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2011 à 15:28

Merci ptitelyly ! Je suis contente que mon post vous rassure. Vous verrez c'est le top 

tichouchou

140 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 15:28

Merci les filles pour vos explications, je vais enfin pouvoir tout comprendre ;D

Votre réussite reste toujours aussi impressionnante.

Kininou

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 15:39

Vraiment bravo pour ton parcours c'est vraiment super et sache que c'est ultra motivant pour nous... et surtout pour moi qui est tout juste au commencement.

 

ça fait plaisir de te lire et de voir que tu as l'air d'être si épanouie et heureuse 

 

Plein de courage pour la suite et surtout bravo

KanCkonMange

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 15:58

yes

supra motivant !

je reste sur les rangs pur aller jusqu'au bout !

Merci à toutes de vos échanges , ça me donne la foi, l'espoir et le courage

allez allez, on tient mesdames, on tient ...

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2011 à 18:25

Merci pour ce témoignage de conso ! J'arrive bientôt à mon objectif et c'est vrai que c'est angoissant (peur de reprendre du poids) et que j'ai hâte d'y être ( galas, fruit, pain et fromage)!!! Je suis donc tiraillée ton témoignage me rassure beaucoup merci encore!

Gwenie

388 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 18:46

Bonjour les filles, j'ai une petite question, il me reste 5 kilos à perdre, à votre avis je commence ma consolidation puisque Keyla , tu à perdue 5 kilos???merci de votre réponse

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2011 à 19:26

@Gwenie : il n'y a pas tout le monde qui perd en conso si tu es encore motivée pour rester en croisière jusqu'à ton objectif vas y!!

par contre si tu te sens lassée et que tu as peur de craquer le mieux c'est de consolider ta superbe perte ( waouuu 30kg en 178jours!!!!) et passer en conso!

mart62

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 19:49

Merci pour ton message Keylia et aussi pour tous les encouragements de tout le monde

moi cela fait environ 50 jours que je suis en conso.

Cela se passe bien, mais parfois je n'ai plus faim du tout et c'est difficile?

Je suis comme toi, j'ai perdu environ 3 kilos et je DETESTE le Jeudi PP, mais bon, c'est comme ça.

Juste un sacrifice pour se sentir bien, c'est vraiment pas beaucoup.

Je crois que je vais passer moi aussi à la 2ème phase de la conso, c'est à dire 1 gala sup.

Mais je suis fatiguée quand même. Et toi, as tu ressenti cette fatigue également ? peut être que je fais trop de sport (2 fois par semaine de l'aqua bike et 3 fois par semaine je cours environ 5 kms).

A te lire, mais vous aussi les proteinautes, si vous vivez cette expérience, partagez là également avec moi

merci et à très bientot

Gwenie

388 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 20:08

Merci Aniline, en fait ça va je suis encore motivée, en tout j'ai perdue 5O kilos dont 30 avec Dukan!!!je n'ai jamais maigrie aussi vite et je me sent tellement mieux dans ma peau, en fait j'ai pris beaucoup de poids à ma grossesse et j'avais pris déjà 20 kilos avant de tomber enceinte!!!!!sinon c'est vrai que pour moi la conso sera un rêve vu les aliments que l'on peut réintroduire....

Mart62, moi aussi je suis passée par des phases ou je n'avais plus de force, je me trainais mais là la forme est revenue et quand on voit ces kilos envolés, ça nous donne encore plus d'energie, je n'ai qu'une chose à dire:Merci DUKAN!!!!

Deslilas

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 20:11

Bonjour à toutes et tous

Comme je le disais dans un autre post hier je fête aujourd'hui 1 an de croisière ! J'ai perdu quasiment la totalité de ce que je voulais perdre et peut-être en plus de temps que beaucoup d'autres ; en fait le calcul Dukan prévoyait un objectif atteint au 31 mai mais sans faire d'écarts mon corps a décidé de ralentir la perte ce qui m'a valu de jouer les prolongations ; c'est ainsi. Bon je crois bien que je rentre en conso demain et qu'avec un peu de chance le reste des kilos fondra aussi, enfin si je ne change pas d'avis d'ici demain matin... Bonne continuation

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/09/2011 à 20:19

Merci pour ton témoignage. J'entre en conso dimanche (malgré ce qu'indique ma réglette mon objectif est atteint mais le poids varie encore sans doute à cause de la rétention d'eau). J'espère ne pas reprendre de poids au début de ma conso mais si jamais cela arrive, j'angoisserai sans doute moins grâce à ton témoignage.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 20:37

c'est super, sa donne envie ton parcourt!!!!

en tout cas sa motive pour la suite, merci de nous avoir fait partager sa^^

 

bonne fin de conso et bientôt la satb!!!^^

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 20:37

* stab pardon^^

Utilisateur73415

Posté le 29/09/2011 à 21:33

Merci pour ce témoignage. Je redoute la conso plus que tout mais j'ai encore 03 mois à peu près avant que la conso ne survienne. rires. Félicitations à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bigben

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 21:46

Franchement, merci de ton témoignage, j'ai moi même très peur de rentrer en conso et de perdre tous les efforts que j'ai fait d'ici la

Utilisateur61531

Posté le 29/09/2011 à 22:12

Bonsoir keylia

 

Merci pour ce témoignage, j' avoue je me rapproche de la conso et cela me fait très peur.

 

J' ai l' impression que cela va être compliqué à gérer.

 

Mais bon on verra quand j' y serais.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/09/2011 à 00:05

De rien les filles 

Je me posais beaucoup de questions à mon passage en conso, du coup j'ai essayé de donner un peu de réponse ^^

 

C'est vrai qu'il est préférable de passer en conso à son objectif, car la perte n'est pas garantie. Et pour moi en tout cas, il serait très dur de reprendre une croisière après être passer en conso. Puis la perte en conso, on la prend comme un bonus 

 

Pour la fatigue, j'ai aussi des périodes de mou  Mais après tout ça n'arrive pas seulement aux personnes au régime.

 

Vous verrez que au fur et à mesure, on prend confiance, on vois que tout ce passe bien. Je suis certaine que vous viendrez toutes dire que la conso c'est génial ^^

 

Bon courage à toutes et tous.

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 00:29

Merci de ton témoignage Keylia! Je n'ai pas peur de la Conso. J'ai déjè plannifié ma semaine Conso qui commence lundi avec mon repas gals (+ gâteau d'anniversaire!). Contrairement à bcp de Proteinautes, j'adore les journées PP! pas besoin de cuisiner et j'aime manger froid (j'ai quitté la France depuis longtemps, alors je ne connaîs plus trop la cuisine cordon bleu..... LOL)

 

En tous cas, on apprend beaucoup en Croisière sur ce qu'on faisait de travers pendant des années et qui a couté des kg en trop...et c'est le principe même du régime Dukan: réapprendre à manger bien tout en casant des repas ou juste un plat ou un dessert pour le plaisir.

 

Je suis certaine que la Conso c'est génial - que du bonheur. d'après pas mal de témoignages de mes copines de Proteinautes de 55+ ans.

 

A vous lire!

Gwenie

388 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 05:39

J'ai commençée ma conso hier et j'ai déjà pris du poid :-(

Merci Keylia de nous donner ces réponses, ça me rassure aussi, à quel moment à tu commençée à reperdre du poids??jsui un peu perdue là...Merciiiiii

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.