Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

deja 4 jours de phase d'attaque et même pas 1 gr en moins

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Sabchouchette

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 10:45

bonjour j'ai commencé lundi 28 après avoir calculé mon juste poids et je dois faire 6 jours d'attaque; or on est jeudi et j'ai rien perdu, à vrai dire je stagne.

Sa commence à me déprimer et je suis découragée, je me dit que je vais jamais maigrir.

C'est la premiere fois que je fais dukan

Utilisateur61964

Posté le 31/01/2013 à 10:53

Du calme Sabchouchette,

 

Y a pas de raisons y a pas de problèmes que des solutions

 

Est ce que tu manges assez? Par là je veux dire est ce que tu as mangé ton poidsX1,5 pour savoir ton grammage de protide par jour? en croisière c'est ton poids en gramme (donc là 81g par jour).

Est ce que tu bois assez?

Est ce que tu faits pas un peu de rétention d'eau par hasard? Constipée?

Est ce que tu bouges un peu, beaucoup?

Est ce que tu as fait des régimes précédemment?

 

Nombreuses sont les explications, no stress, on va trouver la raison

 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sabchouchette

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 11:00

alors j'ai jamais fait de régime auparavant

et oui je suis légèrement constipée, je bois au minimum 1.5 L par jour. Par contre je fais pipi toute la journée

je fais du sport 2 fois par semaine avec la wii fit

par contre manger assez ça je sais pas, je ne savais pas qu'il fallait manger un certain nombre de proteines par jour

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2013 à 11:07

As tu tes règles ?

Utilisateur100629

Posté le 31/01/2013 à 11:16

Le secret est de ne pas dépasser 20-30g de glucides par jour pour rester en cétose, manger au minimum 1,5 g / kg en attaque et 1 g / kg en croisière de protéines maigres (viandes blanches de préférence) et si possible pures (blanc d'oeuf, Protifar...) et boire beaucoup.

Regarde combien tu manges de glucides par jour et tu seras... effrayée comme moi aussi j'ai pu l'être en faisant ce calcul, surtout pour les PL en croisière...!

Oublie les 800 g de laitages maxi autorisés, c'est trop, beaucoup trop!!! Surtout en PL où s'ajoutent les glucides des légumes...

Ne surtout pas dépasser les doses de sons, et ne pas prendre de son de blé si on en a pas besoin.

Pas de surimi, c'est du glucide en barre!

Réduire les portions de légumes d'être de rhubarbe les jours de PL car eux aussi contienne des glucides.

Manger plus de protéines pures et maigres.

Voilà la bonne méthode qui fait réellement perdre du poids régulièrement, en rectifiant les quelques incohérences de la méthode Dukan!

A bon(ne) entendeur (se)...!

Bye

 

Mon parcours et mon topic "Motivation et perte maxi": http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sabchouchette

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 11:29

non je n'ai pas mes regles

j'ai un souci c'est que je hais les œufs sa me donne des nausees

Utilisateur61964

Posté le 31/01/2013 à 11:42

donc donc donc,

 

en protides:

- attaque: ton poids actuel X 1,5

- croisière: ton poids X 1

tu obtiens ainsi en gramme ce que tu dois manger en quantité de protides (tu trouveras la correspondance sur le site ou sur les étiquettes de tes produits.

 

la constipation joue c'est certain ça se réglera tout seul doucement mais si au bout de 3j toujours rien, va chez le pharmacien. prends de l'eau enrichi en magnésium type hépar, quand tu n'as pas une nature à être constipée ça fonctionne très bien. augmente ta prise d'eau aussi

 

tu fais pipi toute la journée: c'est une bonne nouvelle! crois moi Smiley bonheur poursuit, boit autant même un peu plus, tu dois avoir une bonne quantité de rétention d'eau. teste aussi les tisanes drainantes.

 

Oui les règles peuvent jouer mais ça dépend: moi je prends les 2 premiers jours et ensuite je perds

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sabchouchette

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 11:46

je bois un thé qui s'appelle le tuocha. Il est censé faire maigrir j'en bois 3 tasses par jour

kikie5976

Posté le 31/01/2013 à 11:49

kikooo le the ne fait pas maigrir sinon on serait tous mince) est ce que tu tais mesurer tu pourrais avoir des surprises allez courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113770

Posté le 31/01/2013 à 11:51

Bonjour,

Personnellement je ne calcule rien et je perds très bien !!!!!

Continue ton régime en oubliant un peu ta balance et tu verras que tu perdras très bien.

Peux etre as tu une tendance a faire de la rétention d'eau?

Allez courage.

Bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sabchouchette

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 11:56

Il a des vertus gainantes. Je sais pas j'ai peut etre un corps qui ne veut pas maigrir et faut que je cache ma balance, je viens de me peser elle vient de me rajouter un kg

kikie5976

Posté le 31/01/2013 à 11:58

mets la de cote inpeu et tu te pese tard ca varie de jour en jour tu devais te pesee fois la semaine tinquiete pas tu vas y arriver

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61964

Posté le 31/01/2013 à 12:01

te pèse pas dans la journée tu vas te déprimer .

 

boudes cette maudite balance. elle ne t'aime pas et bien qu'elle se rassure tu ne l'aimes pas non plus!

 

@valthier: ça dépend des personnes! sabchouchette à une difficulté on cherche juste des solutions! si pour toi ça fonctionne comme ça tant mieux et tu fais des jaloux Smiley bonheur mais les paliers peuvent se casser comme ça et les corps récalcitrants se mettre en route.

 

pour les tisanes prends des drainantes (éléphant, celliflore, celles que tu veux) ou des queues de cerise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sabchouchette

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 12:54

Oui je vai la cacher parce que sa me met la pression.

J'ai une question.

Le regime dukan il faut le faire a vie???!!

kikie5976

Posté le 31/01/2013 à 12:55

oui comme tous les regimes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61964

Posté le 31/01/2013 à 13:13

à vie à vie.... attention tu réintroduit les autres aliments progressivement; en stabilisation tu retrouves une alimentation "normale".

 

en avançant tu vas trouver un équilibre alimentaire que tu garderas avec la stabilisation qui elle est à vie. il s'agit d'apprendre à rattraper les excès, les petits bémols (notamment avec les jeudis PP)

 

mais si tu veux garder ton poids atteint par Dukan, tu te doutes bien que ce n'est pas en repartant sur tes mauvaises habitudes que tu vas y arriver

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 31/01/2013 à 13:21

A vie ça veut juste dire que dès la stab il faudra faire son jeudi PP, manger de tout en favorisant les aliments pauvres en sucres et en graisse ainsi que les fruits / légumes et les aliments "complet / intégral" et prendre l'habitude de ne jamais se resservir à table (savoir attendre la satiété 20-30 minutes!)...

Bref, changer les (très) mauvaises habitudes d'antan qui ont faites que nous soyons tous devenus gros ou obèses!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61964

Posté le 31/01/2013 à 13:24

tout à fait stardiben!

 

c'est à dire qu'en stabilisation tu atteindras une alimentation normale dans le sens saine, équilibrée et non plus trop riche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sabchouchette

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 14:00

C'est vrai que je mangeais bêtise sur bêtise, telles que petites douceurs sucrées le soir devant un bon film ou sandwich grec kebab... De temps en temps

Est-il vrai que plus on mange d'aliments protéinés plus on oblige le corps à travailler davantage ?

Utilisateur61964

Posté le 31/01/2013 à 14:13

les protéines sont plus durs à digérer (d'où la constipation) donc ton corps travaille plus pour les digérer oui

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sabchouchette

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 15:38

JE sais plus quoi manger tout me gave. Est-il vrai que il y a une dose de sons journaliere a respecter?

Utilisateur100629

Posté le 31/01/2013 à 16:05

Comment ça, tu n'as pas lu le livre??????????

C'est la priorité!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61964

Posté le 31/01/2013 à 16:17

oui il faut que tu lises le livre, sans ça tu n'as pas la bonne méthode et ça peut pas fonctionner. regarde déjà sur le site tout est bien expliqué mais insuffisant je trouve.

 

procure toi vite le livre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sabchouchette

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 16:26

c'est ce que m'a dit ma petite soeur

le livre est-il si important que ça ? On peut tout trouver sur internet normalement

Utilisateur100629

Posté le 31/01/2013 à 16:36

Oui mais tu n'auras pas toutes les infos sur le Net, juste des résumés!

Je suis même étonné que tu n'aies même pas lu une des infos essentielles de la méthode:

le son d'avoine c'est à vie!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.