Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Poitou-Charentes

deja 6 mois de regime et besoin de soutiens

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2014 à 12:09

bonjours a toute voila je viens vers vous car j'ai commencer mon regime le 1er juin 2014 j'en suis a peux pret a 24 kg mais la je craque je suis en semaine PP PL et je prends du poids j'en peux plus je ne fais aucun ecart je ne mange aucun toleré et la paff j'ai bien perdu en debut de semaine et la j'ai repris tout ce que je venais de perdre j'en peux plus ...

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/11/2014 à 14:18

URGENCE!!! une dudunette en péril!

on arrive!!!! déjà bravos, mille bravos!!!!ensuite: normal que tu sois à bout, tu arrive au bout de la croisière! ton objectif est bien 70kgs?

Si oui alors je t'ORDONNE de passer en conso!!!! allez plus vite que ça!!!!!

Pourquoi? parce que ainsi tu écarteras tout risque de craquages mortels lors de cette période où l'effet rebond est dramatique, passer en conso va te soulager énormément.

ensuite parce que tu vas atteindre les 70kgs en première phase de la conso c'est certain! quitte à bouger un peu plus et même pas.

Moi et 1000pat avons passé plus d'un mois en croisière à bout, à vouloir perdre notre dernier kilo, on s'est décidée à passer en conso et là toutes les deux on est en dessous de notre objectif, lors de mon premier dudu j'avais même perdu 4kgs supplémentaires!

 

Dukan insiste: attention à ces fins de croisière qui n'en finissent pas pour quelques centaines de grammes, c'est autant de force et de motivation qui s'envolent pour faire la conso ensuite et éviter les craquages: en fin de croisière ton corps livre une guerre contre ton esprit et te donne faim et fatigue pour que tu ne bouge pas.

 

Si 70 n'est pas ton objectif alors passe en escalier pour lâcher une soupape!

 

allez tiens nous au courant!

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2014 à 15:42

Coucou merci de ta réponse je t'explique mon nouvel objectif :

J'aimerais atteindre les 68Kg avant les fêtes car malheureusement je vais craquer pour les repas de fêtes et je compte me rattraper après les fêtes pour descendre soit a 66kg ce qui me donne un IMC correcte soit de descendre a 64kg ce qui me donne 30kg de perdu un chiffre rond .

 

Mon Soucie c'est que je fais pas d'écart et soit je stagne soit je prends.

 

Avant hier j'ai mangé un bioflan et de la rhubarbe je Sais pas si c'est a cause de sa que j'ai prit du poids sur 2 jours ou pas.

 

C'est pour Ca que je post j'ai besoin de soutiens et non ! ! ! je ne craquerais pas avant les fêtes.

 

crois tu que le bioflan peut faire prendre du poids ou la rhubarbe ? que je stagne ok je comprends mais prendre un peu de poids la je comprends pas.

 

Exemple ce matin je me suis peser je faisais 70,9kg je suis allé au WC pour arrive ra faire la grosse Comition (dsl) et la paf j'ai prit 100 gr je fais 71kg pfff dégouté.

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/11/2014 à 19:25

Pardon de ma questions mais je peus te demander To âge?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/11/2014 à 20:31

Mymy, qu'est-ce que tu me raconte là?! je suis allée voir ta courbe et je vois une baisse de poids qui s'arrête seulement depuis le 26.11? non mais tu rigole ou quoi?!!!!!!!!(lol!!!) tu es une veinarde de chez les veinardes car tu ne semble avoir jamais connu de paliers jusqu'à maintenant!!!!!????c'est dingue!!!!! ta courbe est géniale!!!! je ne suis pas étonnée que tu finisse par vivre quelques jours de stagnation en fin de parcours!

d'habitude ces paliers arrivent dès la troisième semaine et durent de 10 à 21 jours!!!!! moi je n'ai connu que ça depuis le début!!!!!

non le bioflan et la rhubarbe ne sont pas un frein, ne vas pas être plus stricte qu'il ne le faut, ce serait stupide et ça augmenterait le risque de rebond à la fin du régime! continue comme tu l'as toujours fais depuis le début, ton palier va casser, tu es peut-être en rétention d'eau (évite le sel), bouge un peu plus si tu peux, prends des draineurs, des laxatifs naturels si tu es constipée et même si tu ne fais rien de tout celà ton corps finira par céder!

peut-être as tu fais ce poids longtemps dans ta vie? auquel cas le palier est logique.

on ne parle de vrai palier qu'à partir de 10 jours alors tu n'y es même pas!

en fait il n'y a aucun problème!!!tu as juste eu une chance pas croyable de ne jamais vivre ça avant!!!!hi!hi!

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2014 à 20:46

Zaratustra je te rassure j'ai eu des paliers le maxi c'est 1 fois 15 jours sinon c'est une semaine . C'est bizarre mais défois je fais un petit Ecart et Ca me casse le palier mais tu Vois ce qui m'énerve c'est de prendre du poids alors que je ne fais aucun écart que je stagne ok mais pas prendre du poids alors que je suis tout a la lettre mais la ca me stresse car il reste pas beaucoup de jours avant noël et je Commence a saturais mais si les bioflan ne me font pas prendre de poids tant mieux je pourrais me régaler , par contre le cancoillottes 5% de MG me fait prendre du poids . Merci de ton Soutiens mais j'ai quand meme eux des petits palier mais c'est a Cause de noël On serai pas si proche je m'en foutrais Ca prendra le temps qu'il faut mais je dois perdre c'est 3Kg pour avoir une bonne marge pour les fêtes.

 

Question bête Avez-vous eu la peau qui flotte après une perte de poids ?

 

Saki j'ai 26 ans pourquoi ?

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/11/2014 à 21:14

Environ une semaine avant un début de cycle le corps fait "des réserves" et souvent un peut de rétention d'eau en prévention de "la perte" et pour pouvoir reproduire ce l'on perd.. (tu vois de quoi je parle..)

C'est pour ça qu'il est généralement déconseillé de se peser la semaine avant et pendant car le poid n'est en fait pas réel. Tu pourras remarquer en revanche ci tu te pèse 48h après l'arrêt total tu auras une bonne surprise.. Je ne sais pas ci c'est ca mais cinq effectivement tu es dans cette période il il y à de fortes chances. Surtout ne te décourage pas car après tous tes efforts (chapeau!) ca serait dommage de tout gâcher.

Pour la peaux c'est normal il est important de bien t'hydrater même avec une crème tonifiante (parole d'ancienne esthéticienne) avec la perte de poids surtout ci elle est rapide la peaux à souvent du mal à suivre. Bises

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2014 à 21:30

Saki depuis que j'ai accoucher c'est à dire 17 mois je n'ai plus eu mes règles je suis sous pilule je pense pas Que ca vienne de la faudrait Que j'en parle A mon doc.

 

Je bois beaucoup d'eau par contre je ne ne met pas de creme vue toute les Enormes Vergetures que j'ai c'est trop tard mais c'est cette boué qui me dérange mais bon sous les fringues Ca se voit pas heureusement .

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/11/2014 à 22:31

Ok j'avais pensé à ca car ca le fait généralement et c'est vrai que je n'ai jamais eu ce problème avec la pilule car je n'ai jamais eu besoin de la prendre,depuis mon deuxième j'ai toujours mes cycles mais je ne peux plus tomber enceinte (bloquage..),plutôt efficace comme contraception tu me dira!

Pour le ventre malheureusement c'est souvent difficile à part remuscler ou peut être séances peut "palper rouler" (appareil de remodelage avec gels tonifiante et amincissants) Après c'est la chirurgie..

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/11/2014 à 08:02

Mymytiti: je comprends ton raisonnement, d'avoir de la marge pour Noël et aussi ton angoisse des fêtes qu'on partage toutes je pense.

Je suis une vieille régimeuse et avec l'âge je te dirais que cette idée d'avoir de la marge est un leurre, si tu rame pour avoir cette marge c'est que tu vas priver ton corps plus qu'il ne faut avant Noêl augmentant d'autant l'effet rebond redoutable: en pratique tu galère pour avoir ta marge et quand tu mange ton repas de Noël au lieu de prendre x kilos t'en reprends 2x.sans oublier que comme tu te seras privée tu auras des pulsions plus incontrôlables les jours de fêtes.

Je pense qu'il vaut mieux continuer ton chemin comme tu l'as toujours fais et bien te préparer aux fêtes: limiter la casse en ne mangeant pas les apéros, ni de pain, venir en ayant manger deux blancs d'oeufs avant histoire de ne pas être affamée, prendre des petites portions de tout, manger hyperlight en dehors des repas festifs et aller bouger+++ et sortie des fêtes faire deux PP de suite et c'est reparti!

 

Saki: tu as un drôle de parcours toi dis donc, tu as fais dudu pour prendre du poids????passant de 39 à 47? en tout cas je suis rassurée que tu ne sois plus à 39kgs, tu as fais de l'anorexie peut-être? prends bien soin de toi petit poids plume!

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2014 à 08:05

Je Suis désolé pour toi si tu fais un blocage. J'ai eu beaucoup de mal a avoir en mon fils A cause de mon surpoids

 

Pour le ventre je pense qu'il n'y aura que la chirurgie mais pas encore je suis pas prête LOL...

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/11/2014 à 09:53

Coucou zaratustra! En fait j'ai des problèmes digestifs depuis l'enfance qui oblige a faire pas mal de tri dans les aliments et vers douze ans j'ai commencé à faire de l'anorexie émotionnelle (au moindre stress,contrariée.. y a plus rien qui passe sans que ca me rende malade).

Ce régime c'est en fait ma nutritionniste qui m'en à parlé il y à un an car il est bien étudié et les recettes ne contiennent pas de MG donc beaucoup plus digestes.

J'ai suivi les étapes unes à unes (pour éviter la prise de poids trop rapide) et aujourd'hui je suis à peut près stable toujours entre 47/50kg (comme quoi la conso et la stab ca marche! Bises

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/11/2014 à 10:06

Coucou mymytiti, en effet c'est un peut dur car le dernier à déjà 9ans et maintenant je n'y crois même plus, surtout que je n'ai que 30ans alors se dire qu'on ne pourra peut être plus avoir la chance de connaître une grossesse ca fait mal, mais bon j'essaie de ne pas trop y penser et de ne surtout pas me prendre la tête avec ca car ca n'arrangera rien

Pour la chirurgie c'est une décision importante surtout au niveau du ventre je ne vais pas te mentir c'est parait-il douloureux,il faut vraiment se sentir prête et en attendant bah.. mètre le paquet sur le sport et les abdos. Ma tante à perdu 65 kg suite à by-pass et le sport l'a énormément aidée elle n'a presque pas de séquelles de sa perte. Je te souhaite un bon courrage (et tu n'en manque pas apparemment ) et t'envoie plein de bonnes choses à toi et ton petit bout. Bises

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2014 à 10:31

zaratustra tu as raison je vais continué sans me soucié de la marge que je voulais prendre avant les fêtes. Pour Noël je serai en semaine légume donc je vais essayer de manger des petites portions de tous mais tu pense qu'il faut que je fasse 2 jours de pp après sachant que je passe en semaine pp pour la semaine du nouvel an? Je compte juste faire des Ecarts pour les jours de fêtes et après on recommence comme avant.

 

saki il faut pas perdre espoir moi j'ai des Ovaires micro polykystiques ce qui m'empeche l'ovulation . J'ai subi des stimulation Ca a pas marcher je devais finir en Fiv mais j'ai dit A mon gyneco d'attendre l'année prochaine j'ai baisser les bras certaine de ne pas y arriver naturellement j'AI voulu me mettre au regime et je suis tomber enceinte 2 mois après ma décision donc ne perd pas espoir et n'y pense pas.

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/11/2014 à 14:17

Merci pour ton petit message de soutien et t'inquiètes je ne me prend plus la tête,la nature est parfois bien faite et tu en es la preuve

Pour les conseils de zaratustra tu peus la suivre car elle est de bons conseils et elle connait bien son sujet.

Continue comme ca et surtout ne lâche rien,tu as un super parcours et franchement chapeau!

Bises à toi et ton petit bout  

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2014 à 15:31

merci saki c'est très gentil bisous a Vous

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2014 à 09:42

Coucou les filles j'ai encore un soucie.

 

en début de chaque phase je perds un peu et des la fin de semaine je reprends tout ce que j'lai perdu sans avoir fait d'écart Comment c'est possible ?

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/12/2014 à 11:31

Bonjour ca peut s' expliquer par le fait de rajouter des aliments qu'on ne consomait plus sur la phase précédente. Surtout pas d'inquiétude ci c'est bien ca c'est normal ca va rentrer dans l'ordre c'est juste le temps que le corps réintègre ces aliments. Bises

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2014 à 12:48

je suis toujours en phase de croisière et j'ai remarqué depuis 1 mois a peu près que des que je commence une semaine PP ou PL au début je perds entre 400 et 800 gr et en fin de semaine a partir de jeudi je reprends tout alors que jè ne fais aucun écart meme pas 1 tolérer sauf hier j'lai fais des sushi dukan et j'ai manger une Knacki poulet mais 400g pour ca ? m*rd* quoi je sature et je démoralise je n'ai pas fait d'Ecart depuis plus d'1-mois meme pas une miette de pain.

 

J'ai recommencer a manger des surimi mais on a le droit et le fromage blanc 0% On a droit a combien par jour ?

 

Vous devez me trouver bête pour si peu mais j'en peux plus de voir que je prends du poids en ne faisant aucun écart ...

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/12/2014 à 13:27

Je pense juste à ca parce que j'ai ce problème est ce que tu bois des tisanes drainantes au quotidien pour éliminer car lorsque les "graisses " fondent une partie de transforme en eau et la consommation d'aliments salés tels que jambon,surimis,carrés frais,knacki, provoquent du coup de la rétention d'eau..

Pour les laitages (fromage blanc, yaourt. .)C'est limité à 800g/jour. Ca va par contre la knacki est tolérée dans ce cas (mais ca n'a pas l'air d'être le tiens ) fais juste attention à la quantité des tolérés sur ta journée.

Je comprend ce que tu ressent après il ce peut également que ca ne soit qu'une passe le temps que le corps s' adapte correctement à la croisière ce qui est normal, en croisière on connaît souvent des paliers et parfois même des petites remontées mais ca ne freinera pas la perte réelle il faut juste ne rien lâcher même c'il est vrai que c'est difficile et tu verra ca va se débloquer.

Bises

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2014 à 15:25

Je te remercie c'est gentil de me reconforter... pour la knacki je savais que c'etais un tolerer c'est pour ca que j'en ai manger qu'une seule.

 

Pour les boossons drainante j'en vais acheter mais j'en bois pas , je bios 2, 5 a 3l d'eau apres le repas du midi et je fais souvent pipi donc faudrait peux etre que je recommence la boisson drainante , c'est dingue d'avoir des paliers comme ca , j'ai tellement peur pour les fetes que je me met peux etre trop la pression et je me dit que la je n'ai fait aucun ecart et je prends 400gr alors j'imagine le poids que je vais prendre pour les fetes meme si je vais essayer de me restraindre j'ai peur quand meme ca ne fera que repousser le temps que je mettrais pour enfin passer en phase 3 mais j'appréhende beaucoup et la le faite de ne rien perdre et deprendre ca me rend dingue , je ferais un ecart ok je comprendrais mais la rien de chez rien zut quoi foutu corps qui resiste lol...

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/12/2014 à 17:14

T'inquiète pas ma mymy en plus stress et perte de poids ca fait pas bon ménage, il faut suivre le rythme tranquille et surtout pas se prendre la tête, le régime ci tu suis tout comme il faut et toutes les étapes fonctionne. Il faut juste parfois un peut de patience lors des paliers.. Pour les tisanes j'en ai déjà recommandées à d'autres car elles sont bien et question goût pas mal contrairement à d'autres car j'en ai testé. . C'est celles de "la tisaniaire drainage /élimination " perso je les boies froides et même pas sucrées (3/4 par jour ) le petit truc attendre d'avoir soif pour les boires elles fonctionneront mieux car plus absorbées par le corps. Bises

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2014 à 20:17

ok j'en avais acheter quand j'etais beaucoup constiper mais je suis pas fan des tisanes mais j'avais acheter un draineur de la marque milical le soucie c'est que ca me donne un peu la diarrhée et quand tu bosse chez les gens ca le fais moyen moyen lol et j'avais pas trouver une grosse difference , je ne pense pas faire de la retention d'eau car je bois beaucoup et fais beaucouo pipi et je ne sale pas mes aliments mais bon c'est dur j'ai vraimebt hate d'arrive en phase 3 ca me tard trop j'y suis presque pourtant mais ca m'enerve de ne pas perdre beaucoup comme au debut , je le sais bien que c'est normal de perdre plus lentement mais c'est a cause de ces fetes j'ai prit du retard dans mon poids et la ca me stresse de devoir ce dire que je vais faire plein d'ecart car on s' en va chez mes parents dans le var on prend l'avion et on rentre avec eux en voiture donc il faut 7heure de route donc sandwich sur la route lpus les fetes du 24 et 25 et l-anniversaire a mon pere le 28 plus un resto car je leur offre pour leur remercier plus les fetes du 31 et 1er grrrrrr ca vas etre durrrrrr...

 

Mais en janvier va falloir que je carbure a fond pour tout reperdre...

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/12/2014 à 00:05

Mymy malheureusement la perte de poids on ne peut pas programmer ca a l'avance.. Je sais que pour les fêtes on a toutes envie d'être toute belle mais tu te rend compte de ton chemin j'en suis baba! Alors oui tu vas peut etre ddevoir faire des ecars (malheureusement comme la plupart d'entre nous ) mais on ne peut pas toujours maîtriser surtout ci on est pas chez nous. . pour la route ci tu peus préparer des sandwichs dudu ca sera déjà ca et peut être participer à la préparation des repas avec quelques recettes dudu sous le coude de façon à te lâcher un peut plus sur celles ci.. (c'est ce que j'ai prévu de mon côté ) mais pour le nouvel an nous sommes invités dans de la famille et là je suis interdite d'accès en cuisine car ils veulent que je profite de la soirée, que veut tu dire a part profiter des résolutions en commençant par une petite semaine en attaque en janvier et puis je me rattraperais.. mais des dois pas le choix! Et puis c'est les fêtes!

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2014 à 08:17

Oui Saki c'est ce que je me dis je vais faire des Ecarts pendant 2 semaines mais j'ai tellement peur de reprendre beaucoup de kilo car déjà j'en chie pour les perdres mais je ferais pp des les lendemain pour rattraper

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.