Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Déja un abandon, pourtant je veux perdre ces fichus kilos!

sarahlutte

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 01:02

Bonjour à tous,

 

j'ai commencé le régime Dukan il y a environ deux semaines, trés motivée, je n'ai pourtant tenu que quatre jours en phase d'attaque en terminant par craquer en commencant par un gateau puis par autre chose de plus consistant (et interdit) petit à petit. Une phase d'attaque qui est donc compètement tombée à l'eau alors que j'ai réussi à perdre plus de deux kilos pendant ces quatres jours.

Le problème? Le creux de 10h, un besoin de manger presque boulimique en cas de déprime, et surtout étant seule dans cette démarche le manque de soutien.

Je souhaite reprendre sérieusement ce régime lundi 27, j'espère pouvoir trouver ici de l'aide lors des baisses de moral qui peuvent vite se transformer en renoncement.

Merci de m'avoir lu.

A tres vite et bon courage à toutes!

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2011 à 01:16

as tu lu le "je ne sais pas maigrir" ?

si tu as un petit creux vers 10 heures prends un fb

essayes de prendre tes sons le matin tu seras calée plus lontemps ,

tu reprends le régime lundi il n y a selon moi qu'une attitude a avoir : 0 écart

Pense a ton objectif

soit et reste motivée et bon régime

dingrid76

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 01:43

Allez Sarahlutte, on se remotive et on reprend la croisière dès lundi. Essaye de profiter de ton dimanche pour trouver des recettes qui peuvent te convenir. Moi perso, le matin c'est café, sirop 0% et porridge aux sons, ça me cale bien, jte donne le lien http://www.proteinaute.com/recette_porridge_dukan-94.html

Ou bien tu fais un gateau la veille, tu en mange la moitié au petit déj et le reste à 10h. Ou comme le dit bouboulinette tu prends un fromage blanc.

Et surtout ne t'affames pas, c'est comme ça qu'on craque

Ne te décourage pas, le début du régime est difficile pour tout le monde, il faut changer ses habitudes et prendre de nouveaux repères, et après ça roule tout seul et les kilos s'envolent^^

Bon courage à toi

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 01:45

Comme l'a dit Bouboulinette prends un fromage blanc le matin avec du son

tu n'auras pas faim

apres c'est une question de volonté, si tu dois craquer, fais toi des galettes de son et grignote les

mais pas d'écart

Bon régime a toi

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2011 à 08:29

craquer ? tu peux craquer sur tellement de bonnes choses autorisées dans le régime !

 

reprends en croisière. plus besoin de phase d'attaque.

 

réfléchis à ce que tu veux et à pourquoi tu le veux.

Utilisateur65805

Posté le 26/06/2011 à 08:45

Coucou Sarahlutte,

miss c'est vrai que les débuts sont durs mais après quel plaisir de se peser chaque matin et de voir l'aiguille pencher du bon côté.répare toi des œufs dur à 'avance en cas de fringale soudaine,et des petits gâteau sucré pour les envie de sucré, il y a plein de recette originales et simples...

Je suis en phase d'attaque aussi et je t'avoue que j ai dû lutter pour ne pas craquer les deux premiers jours...Je me répétais alors mentalement mes objectifs et ça marche...et puis je me remotive ac les avants/après du forum ça booste....

Tiens bon dis toi que si d'autres y sont arrivées tu le peux aussi et que ce ne sont que quelques jours pour radicalement changer de vie...

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 26/06/2011 à 08:48

Le meilleur moyen de ne pas craquer, c'est de cuisiner des petites choses à l'avance que tu pourra grignoter dans la journée si tu as une fringale. Il y a plein de recettes de muffins, cakes, gâteaux, crêpes, que sais-je il y a le choix !

Il faut que tu sois très motivée au début : ton corps change radicalement d'alimentation et donc "réclame" sa part de sucre et de gras, les mauvaises habitudes sont ancrées, et il faut stopper net. La première semaine est assez dure le temps que le corps s'adapte et que toi tu prenne de nouvelles habitudes, l'important est de se refuser tout craquage car quand on commence comme ça, on ne va pas loin malheureusement !

Alors cette fois vide tes placards de toute tentation, garde un frigo bien garni de tout ce à quoi tu as le droit, et voilà !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur62052

Posté le 26/06/2011 à 08:54

voila voila et bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2011 à 09:22

euh tu veux perdre 20 kg alors que ton imc est deja dans la norme?????

Magali74

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 09:32

Coucou,

Je te comprend moi aussi j'ai fait un premier essai il y a 6 mois: bilan craquage au bout de 4 jours!! Mon erreur a été de rester sur des basiques et de ne pas cuisiner! Du coup les menus étaient très monotones.

Mais depuis mardi j'ai repris la phase d'attaque et hier sur la balance: - 2,5 kg !! C'est motivant...

Bon les prérequis : j'ai vidé mes placards de tout ce qui était tentations ( biscuits, Nutella ...), et comme moi aussi je suis une adepte du creux de 10h je m'autorise du fb, des surimi, une crêpe dukan.. Et je varie ..

 

Alors bon courage, il n'y a pas de fatalité.. En plus pour trouver des idées simples et faciles, en plus de Proteinaute, tu as plein de blogs qui peuvent t'aider..

A bientôt.

sarahlutte

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 22:38

Bonsoir à tous,

 

ca fait chaud au coeur de lire tous ces messages de soutien qui nous rappellent que nous ne sommes pas seuls dans ce "combat".

 

Tout d'abord, il est vrai, que ce qui m'a egalement fait craquer , à terme, c'est la monotonie des aliments. Toujours les memes tranches de dinde à midi, et les meme yahourts aromatisés et fb. Comme je n'ai pas le temps de cuisiner, je dois me contenter d'un cercle de "plats" plutot restreints. Avec du recul je me dis que 5 jours à manger des plats récurrents ce n'est pas non plus insupportable, avec du courage et de la volonté.

 

Merci pour vos idées concernant la fameuse fringale de 10h, j'essairai demain le fb!

Pour répondre à Boulinette, oui j'ai bien lu le livre du Dr Dukan. Par ailleurs, d'où mon craquage du 10h, je mange quand meme le matin un grand bol de fromage blanc mélangé au son d'avoine, et pourtant la fringale est importante.

Ce qui est étonnant c'est que j'arrive trés bien à ne pas craquer entre le dejeuner et le diner... bizarre!

 

Merci pour les recettes dingrid76, je vais jeter un coup d'oeil et voir si certaines me sont plus accéssibles que d'autres.

 

Merci également à calypso, elow, magali, boulotte, missblack, litoine, je prends note de vos ecrits instructifs.

 

Pour répondre à mylilounette, mon IMC est peut etre dans la norme, honnêtement je ne m'y suis jamais interéssée. Ce qui m'intérèsse ce sont les quatres bouées que j'ai en guise de ceinture abdominale, et d'autres surplus graisseux dont je me passerai volontiers.

 

Je suis surmotivée pour demain, j'espère que ca ira. Je viendrai partager l'avancée des choses .

 

Merci encore, et bon courage à toutes!

sarahlutte

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 23:04

Une petite chose importante à ajouter.

 

Je me rends compte que perdre 18kg est peut etre trop excessif. C'est juste que j'ai un peu de mal à visualiser le poids exact qui me conviendrait, c'est à dire celui pour lequel je me sentirai bien.

 

55 kg serait super je pense.

 

J'actualise mes données dés que possible, dès que je mesurerais mon poids actuel exact, ainsi que ma taille.J'ai pour l'instant mentionné des valeurs environnantes pour pouvoir créer mon profil.

 

A trés vite 

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 23:06

dis toi qu'il y a des recettes très rapides !

Au pire poste voir si il y a quelqu'un de ta ville qui peut eventuellement t'aider en cuisine

sarahlutte

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 22:55

1ere journée nickel, j'espère que je tiendrais d'ici vendredi.

 

Je prends desormais un grand bol de fromage blanc au son d'avoine le matin, afin de limiter la fringale de 10h

Je me demande quand meme s'il y a des restrictions au niveau de la quantité de fromage blanc et de yahourts aromatisés 0% autorisée par jour??

dingrid76

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 23:03

C'est cool si t'as première journée et je suis sure que tu vas tenir jusqu'à vendredi, surtout si tu vois les premiers kilos s'envoler. Oui les yaourts et fromages blancs sont limités à 800gr par jour il me semble ! ! !

dingrid76

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 23:03

* si ta première journée s'est bien passée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.