Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Demain 1er jour de phase de croisière !!! Besoin de conseil !!! merci

Moiiiii

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 15:19

Bonjour, je commence demain la phase de croisière j'aimerais savoir exactement a quoi on a le droit ? Moi perso je n'est plus d'idée de repas si vous en avez aider moi svp lol. Je suis déprimé, en génénral quand je mis met je perd assez vite et la je me prive, je ne fait aucun écart et au début en 3 jours j'avai perdu 2.6 kilos et la en 9 jours je suis rendu que a 3.4 kilos je perd et je reprend des grammes ! Je ne c'est plus quoi faire a part fair 2h de sport par jour lol !!! Merci.

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 16:07

3.4 en 10 jours c'est très bien quand même, 10 jours d'attaque ça ne sert à rien, c'est trop! les 5 derniers jours ne t'ont rien apporté si ce n'est une carence en vitamines et une habitude de ton corps face à la privation qui le pousse a stocker la moindre petite chose. d'ou le fait qu'après les trois jours de "surprise" ou tu as bien perdu il s'est mis à faire de la resistance!

maintenant ce qui est fait est fait, il faut passer en croisière et ne pas être trop pressée

fais ton alternance, tranquille,tu as droit à plein de légumes pour les jours PL + 2 tolérés par jour

il y a plein de recettes sur ce site tu vas surement trouvé ton bonheur, de toute façon tu vas devoir cuisiner si tu veux tenir à long terme pour arriver à ton but.

bonne chance

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2011 à 16:15

Je trouve que. Tu as enorment perdu en 10j !! Presque autant que moi en un mois! Allez on se remotive a fond!! Je pensais que la croisière serait plus difficile mais au final ca va.je te conseilles 1j pp 1jpl c'est plus gerable... Pour ce qui est des recettes, perso j'aime tout ce qui me rappelle ce que je mangeai avant (avec quand même le gout en moins mais psychologiquement ça fait dubien!) je fais des cordons bleus dudu, des pizza, croque monsieur et lorsque l envie de cuisiner n est as la je mange du jambon , escalope de veau , escalope de dinde et je fais la sauce a la crème sans crème (la recette est sur le site). C'est plus dur pour les jours pl j'aime pas trop les legumes alors a ce moment la cest soupe, haricots verts, courgettes... Je te conseille le carre frais pour les viandes et concoillote mais très peu car celui ci est plus gras. Regarde dans les recettes, y en a surement quelques unes suite feront envie!! Etn hésite pas a cuisiner des petits gâteaux, crois moi ca aide'!! Et l effet yoyo est en gros le passage malheureusement obligatoire du régime mais tu vas voir, accroches toi tu vas y arriver!biz!

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2011 à 16:20

Et j'oubliais les oeufs!!! J en mange souvent surtout les blancs car j ai beaucoup lester la la base, fais des omelettes avec du fromage blanc, jambon carre frais, ou oeufs brouilles...

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2011 à 16:21

J ai du cholestérol, avec l iPad c'est pas pratique pour écrire dsl

LIN56

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 17:33

salut,

tu as déjà beaucoup perdu !! Ok ça peut te paraître lent mais si tu perdais plus ça te poserait des problèmes. pour ce que tu vas manger regardes les recettes du site c'est très pratique quand tu n'as pas d'idée. Moi en tout cas ça m'aide.

bon courage

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2011 à 17:42

Yep !

 

Au bout d'un moment, ton corps est en cétose, c'est pour ça que tu as perdu énormément, mais si ton corps lâche plus alors que tu n'as pas réintégrée les légumes, il va se mettre en danger !

 

Quand tu vas commencer la croisière, demain, tu vas voir, après que tout ce soit mis en place correctement, tu vas continuer à perdre sur la même lancer.

 

Ne te décourage pas !

Tu vas avoir de nouveau un peu d'inspiration en remettant des légumes dans tes plats ! Et les recettes proposées sur le site peuvent être de véritable joyeux !

 

Courage, et tiens nous au jus !

Moiiiii

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 18:12

Merci les filles pour tous vos conseil !! pour répondre a lamouette j'ai fait 10 jours car j'ai calculer mon poid idéal et il été marqué de fair 10 jours d'attaque car j'ai 32kilos a perdre . Merci beaucoup vous m'avez rebousté , je vais y arriver !! demain enfin les legumes ca va faire du bien ! Je vous retien au jus. .Encore merci

jaechunsu

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 18:55

Youpi! Moi aussi je suis en phase de croisière dès demain Smiley bonheur Bon j ai pas attendu pour changer le petit oeuf de ma courbe ^^

J'aime pas trop cuisiner donc je me prive aussi mais je m oblige à un moment de la journée à préparer un vrai plat, même simple, il faut manger des choses qu'on aime. Les 1ers jours, j ai fait l erreur de me compliquer la vie avec des recettes que j avais trouvé ici, mais ça ne faisait que changer mes habitudes et c'est très frustrant. Donc je suis revenue à la normale avec que des produits autorisés. J'ai par contre pas laissé tomber les pommes, c'est très dur pour moi de se passer de fruits, donc tant pis pour l ecart, mais ça a pas eu de grandes conséquences quant à ma perte de poids.

Mon objectif était de perdre 5k en une semaine. Je me suis vite rendue compte que c etait pas possible, donc d'ici demain je sais que j'aurais perdu 4k cette semaine. Je comprends que tu sois un peu deçue, mais dis toi qu'il y a 10j, tu fais 3,2k de plus. ^^

Bon courage!! On va ensemble en croisière (^o^)/

Moiiiii

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 21:57

Je vien juste de le changer aussi ^^ ! Nan 3.4kg lol ! Tu as quelle age sans indiscrétion ?? Ouai ba se soir jai tenté de faire les carbonara dans les recettes de phase d'attaque est escuser moi si il y en a qui aime mais pour ma par c'été DEGUELASSE, immangeable !! donc je v continué a manger mes steck haché et escalope de dinde ou jambon tan pi si c toujours pareil :S. J'aurai jamais cru dire ca mais vivement demain que je mange des legumes LOL. En tou k moi j'ai fait aucun écart mais tu a perdu 0.4gr de plus que moi en 3 jours de moin, félicitation !! Bon courage a toi aussi. On se retien au couran vu qu'on est en meme temps et qu'on a "quasi" le meme poid a perdre. A bientot.

59820

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2011 à 22:05

tu veras ca va bien ce passe et ils a du monde ici pour te remonte le morale aussi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moiiiii

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 22:15

Bonsoir tout dabord merci. Je voulais savoir comment avez vous fait pour perdre aussi vite car je souhaiterai perdre mon poid en 4 ou 5 mois si vous pouvez m'aider en me donnant des conseil svp, merci.

59820

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2011 à 22:18

ils a pas de secre la marche la piscine et la volonte aussi et patience voila sais tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LJ30

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 22:22

Moi j'ai perdu même pas 4kg en une semaine aussi. MAIS J'EN SUIS RAVI!!!!!

Après faut se dire que le corps n'est pas une machine non plus. Tu peux pas perdre a gogo. Moi ma crainte c'est que de passer en phase croisière me fasse trop ralentir ma perte et que je me décourage. On verra bien...

En attendant dis toi que 3kg c'est déjà énorme! et que si après tu perds 1kg par semaine comme c'est prévu tu en auras 5 ou 6 de moins a la fin du mois.

TIENS BON!!

Moiiiii

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 22:46

Ouai je sais bien mais je vie tellement mal mon surpoid que la je veu perdre très vite il faut que je me mette au sport mais meme ca me gene vis a vis des autres :S

LJ30

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 23:17

Ben moi je le vis mal aussi pke avant je faisait 1h30 de sport par jour et je me sentais bien dans ma peau. Et la j'ai pris 15kg ( car j'ai arrêter le sport et que je me suis un peu laissé aller...) et j'ai du mal a monté un étage! J'ai l'impression qu'on ma mis dans le corps d'un vieux de 80 balais.

Donc t'imagines que moi aussi je suis plutôt pressé... Mais bon quand je vois les litres de sueur que j'ai du perdre dans le passé pour perdre mon sur-poids alors que là en mangeant a volonté j'arrive a perdre sans "rien" faire je me dis que c'est beau...

 

Pour le sport moi je vais essayé de me mettre au moins a faire quelques séances d'abdos chez moi dans un premier temps.

Quand a la marche a pieds étant donné que je boss dans un commerce je marche toute la journée donc je pense pas avoir besoin d'en rajouter...

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/04/2011 à 12:39

Yep Yep,

 

Bienvenue dans la croisière s'amuse ! ( sourire ).

 

Oui, j'accorde, que tout n'est pas excellent ! Je l'atteste fortement même, depuis bientôt 3 mois de régime, j'en ai fais de recettes... qui sont partie à la benne. Mais il ne faut pas forcément ce décourager, et arriver à trouver une ou deux recettes ( même inventer par vos soins ) qui conviennent à votre palais ! ( Car c'est lui, le plus difficile à contenter ! ).

 

Sans pour autant se prendre la tête à faire 3h de cuisine, vous pouvez trouver un mélange entre protéine et légume qui sustenteras vos envies !

En utilisant les adjuvants autorisés ( http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html ) ou les tolérés ( 1 doses de tolérer, de deux tolérer max par jour ), vous allez pouvoir vous faire tout de même plaisir !

 

C'est sure, que quand vous prenez une recette Dukan, type : " Tiramisu comme un vrai " faut pas se leurrer !

Il n'y a pas de mascarpone, il n'y a pas d'alcool, il n'y a pas de boudoir ! Ça n'aura forcément pas le même gout !

Donc, faut juste pas ce faire des fausses joies sur des recettes pouvant être illusoire !

 

Mais à coté de ça, y'a les bio flan, qui font du bien, et redonne la pêche !

 

 

Le secret Dukan ?! Simple : Suivre à la lettre le régime sans écart, boire 1,5 L d'eau par jour, et 20 minutes minimum de sport par jours !

 

Volonté, ténacité, Persévérance !

Vous allez surement avoir des bas comme chacun d'entre nous, moment de doute, et de tentation, mais il faut seulement ( et je dis bien seulement ) s'accrocher, et avoir toujours en tête vos Haut ! ( Du moins, votre poids qui baisse, votre taille qui s'affine, et vos vêtements qui peuvent indiquer un changement ! ).

 

Quand vous douterez, ou que vous voudriez vous remonter le morale, aller voir la courbe de vos ainés : http://www.proteinaute.com/tous_les_proteinautes/ et venez nous voir sur le forum. On est la pour s'entraider, et se soutenir, ainsi que vous remettre dans le droit chemin en tant voulu !

 

D'ailleurs : jaechunsu, bravo pour ta perte de poids !

Mais l'écart que tu fais chaque jours peut te jouer des tours. En mangeant un interdit, tu n'es plus ou pas en cétose, donc oui, tu perds peut être bien comme il faut, et je n'en suis que contente pour toi, mais en faisant ça Tu ne fais et ne suis pas le régime Dukan. Et beaucoup te le dirons.

 

Les fruits sont interdit durant la phase 1 et 2, et pour une bonne raison. Les fruits étant sucrée, ils cassent la cétose que vous avez si durement acquis pendant votre phase d'attaque !

Si vous donner à votre corps des " douceurs ", il va vous faire de la résistance pour votre plus grand désarrois, et votre cerveau va vous pousser à faire d'autre écarts...

 

Alors, ne vaut il mieux pas se priver de quelques aliments ( bon je sais, il y en à plus que " quelque " ) pendant une période courte, et perdre vite donc arriver rapidement à votre objectif, ou alors vous accorder ces plaisirs et mettre le double du temps pour enfin vous sentir mieux et passer en conso ?!

 

( sourire ). Mais dans tout les cas, courage !

Moiiiii

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 14:54

Merci pour tous vos conseils les filles !!!

59820

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2011 à 18:33

heu ils y a pas que des filles ici

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/04/2011 à 18:54

Ton pseudo laisse une marge d'erreur ! ( sourire ).

 

Mais ça fait plaisir de voir que les hommes participes aux sujets du forum !

jaechunsu

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 03:54

Merci^^ j'ai 28 ans. Je faisais 10k de plus avant l'hiver, j'ai perdu juste en arretant les excès, mais j ai pas entammé de régime.

Là je suis plus que motivée. Ce régime était mon obsession au début, mais maintenant j'essaie de pas trop y penser car je veux que ça devienne une habitude pour les 3 prochains mois (et évidemment après pour la phase de stabilisation).

Ça me frustre de passer du temps en cuisine et de voir qu au final, c plutôt moyen comme gout, je suis comme toi, au simple, rapide et pas de mauvaise surprise ^^ Mais peut etre que tu vis seule comme moi, non? car beaucoup de personnes qui font des plats un peu plus élaborés le font pour avoir un repas en famille. ça doit pas être evident de cuisiner pour le mari ou les enfants quand on mange différemment.

allez courage! vive les légumes! les légumes sont nos amis lol dans 4 jours, on reprend les PP !!

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/04/2011 à 20:27

C'est pas évident, mais on arrive à combler toute la famille ! ( Et souvent grâce au plat simple, et rapide à préparer ! )

 

L'important n'est pas le temps passé dans sa cuisine, mais de ce faire plaisir.

 

Je crois l'avoir déjà mis, mais au cas où : http://www.proteinaute.com/recette_par_type/preparation_rapide-11.html & http://www.proteinaute.com/recette_par_type/pique_nique_au_bureau-21.html

 

( sourire ). Courage !

Moiiiii

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 12:20

Ah vraiment desoler je penser que ct que des filles lol !! je vis avec mes parents mes je suis la seul a faire ce regime car on est assez gourmand dans la famiile ! Merci pour vos conseils.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2011 à 14:41

Courage ! Ce n'est que pour un moment, et puis tu pourras surement trouver des plats gourmands, même de régime !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.