Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Demain c'est croisière, oui mais...

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 18:21

Coucou, voilà j'ai commencé dudu depuis lundi, j'avais 6 jours de phase d'attaque à faire donc je fini ce soir...

Demain bonjour la croisière !

Bref je ne me suis pas pesée ce matin je verrais donc demain matin le résultat de ma phase d'attaque, pour le moment j'ai perdu 2kg200 je suis contente car je pense atteindre l'objectif donné sur le site Dukan qui est que 2kg300.

 

Alors mes questions...

 

1/ Déjà cela semble très logique mais je veux bien être sure, demain j'attaque la croisière avec une journée PL ? (sinon ca ferait 7 jours de PP avec ma phase d'attaque...).

 

2/ Je n'aime quasiment aucun légumes, je voulais savoir est il impératif que je me force (oui oui c'est bien le mot) a en manger les jours PL ou seulement si j'en ai "l'envie" (bonne blague...) ? Cela me semble logique sinon je ferais beaucoup plus de PP que de PL donc du n'importe quoi.

 

3/ Mes deux tolérés par jours en croisière me font PEUR, je suis le genre de femme "tout ou rien", est il obligatoire de consommer les tolérés ? Ou puis consommer mes deux tolérés que les jours ou j'en ai réellement l'envie et le besoin ?

 

Voilà merci à celles qui viendront me répondre.

 

Jusqu'ici le régime se passe merveilleusement bien pour moi, j'en suis ravie, même si des fois j'ai peur de ne pas perdre de poids en mangeant à volonté (j'entends satiété pour moi) c'est tellement simple et facile que ça en est déroutant...

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2014 à 18:54

Bonjour

 

 

Alors ma première réponse va te plaire la seconde moins je pense ( rires)

 

Pour les tolérés , tu les prends uniquement si tu veux ( mais c'est une bonne aide pour cuisiner dessert et goûter je trouve ) et quand tu veux tu peux par exemple prendre tes tolérés le lundi et pas le mardi , bref tu les utilise quand tu veux tant que tu dépasse pas 2 par jour en croisière et 3 par jours en conso 

 

Pour les légumes ..... Oui c'est obligatoire et impératif déjà car trop de pp tue le pp et si tu en abuse ils seront plus efficace n oubli pas que la croisière ça passe vite le plus long c'est la conso et la c'est légumes TOUT. Les jours ! De plus après tu n as qu un seul pp par semaine donc si il est plus efficace quand tu réintroduis les aliments ben galère ....

 

Ensuite manger des légumes ça fait partie d une alimentation saine , maigrir c'est bien tout le monde peut le faire , ne pas regrossir ça c'est plus difficile si tu reviens a une alimentation patate pâte riz ton régime aura servi a pas grand chose ... Je sais de quoi je parle car moi aussi avant de faire dudu je ne mangeais quasiment jamais de légumes ! Avec dudu j ai appris a en consomer , j en ai découvert plein , et j ai varié la façon de les cuisiner , aujourd'hui en stab si il y a bien une chose qui a changer durablement chez nous c'est ça toujours une corbeille de fruit et toujours des légumes au frigo !!

 

Voila bon ce n est que mon expérience perso mais si ça peut t aider 

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 19:02

Merci pour ta réponse.

Je me soutais bien de tout ça hélas lol.

En fait je sors de weight watcher (18 mois) et ce truc m'a fatalement dégouté a vie des fruits je n'en mangeait deja pas mais la je n'en n'avalerais plus jamais un de ma vie et des légumes, le seul truc que j'avais le droit de manger a volonté c'était les légumes... génial vu que je n'aime pas ça...

Bref je vais faire en sorte de faire passer le peu de légumes qui trouve grace a mes yeux encore aujourd'hui (carottes, choux, choux fleur et haricots verts et vraiment s'il faut poireaux).

Donc demain j'attaque ma croisière en PL ?

lesquin

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 19:03

bonsoir bravo speliah pour ton courage tu as atteint ton objectif encore felicitations

 

je suis comme Audrey16 isa je naime pas les legumes

aussi speliah si tu as de bonnes recettes" recettes" ou des " trucs" pour apprendre a aimer les legumes Cela m interesse Davance merci

lesquin

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 19:06

bon courage Audrey16isa mais tu va voir ca va bien se passer

fais comme moi mange que les legumes que tu aimes bon cest toujours les mmes mais au moins j en mange  !! abientot

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2014 à 19:18

Ah j ai oublié oui pour sortir de ta phase d attaque et entrer dans ta croisière tu fais donc un pl

Oui voila des légumes t es pas obligé d en manger beaucoup mais un jour sur deux , compare a ww peut être que d en manger qu une fois sur 2 et moins en quantite ça va te réconcilier avec  souvent on a envie de se qui est interdit donc l absence de fruit pendant toute ta croisière fera peut être que tu seras contente de les retrouve en conso 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2014 à 19:31

il y a aussi les "astuces" soupes, ou jus de légumes " V8", mais c'est un "pis aller" pas une solution! fais des purées, de carottes, de celeri-raves, fait les en gratin, une béchamel avec du lait de la maïzena et UN PEU de fromage rapé light, et puis, et puis... le "bouillon" drainant.... 1 litre d'eau salée (pas trop, le moins possible) 2 poireaux en morceaux (vert et blanc) faire bouillir 15 minutes, filtrer en appuyant bien pour retirer tous les nutriments et boire doucement sur une heure chaud ou froid, pas important, pipi garanti et bye cellulite!

mymykate

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 19:57

Il y'a pleins de recettes pour t'aider à manger des legumes et surtout à avoir des idees. Sinon tu peux également faire des frites de panais, genial quand tu as une grosse envie de frites..

velouté de potiron pour changer des carottes, des gaspachos...

 

en tout cas ne zappe pas les légumes, sinon tu vas avoir des pbs de transits ..et tu vas craquer avant la fin

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2014 à 20:03

attention aux panais quand même... je sais que certains disent que c'est autorisé, mais dukan ne le précise pas.... comparez les apports nutritifs... même taux de glucides que les pommes de terre! et oui! +- 60 gr de glucides aux 100 gr pour les deux!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2014 à 20:10

Lesquin pardon j avais pas réactualisé entre temps pas vu ton message .

 

Merci mais honnêtement j ai pas eu tant besoin que ça de courage pour atteindre mon objectif ( hormis les 2 ou 3 derniers kg qui sont toujours les plus dur a perdre car les plus anciens et bien ancre lol ) pour moi la phase la plus délicate c est la conso , celle la faut être vraiment vigilant .

 

Pour les légumes , ok je passerais mettre quelques liens de recettes qui me plaisent mais les goûts et les couleurs hein ( rires). Mais mes 2 plus grosses découverte sont les courges ( j adore la butternut ) et le chou chinois , trucs que j aurais jamais goûté avant dudu lol

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2014 à 20:13

Ah oui les panais aussi j avais oublié une brandade saumon panais c est terrible aussi humm

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 22:31

Merci pour tous vos conseils les filles, je retients l'idée des purées je n'y avais meme pas pensé mais une bonne purée carrotes avec un légumes que j'aime pas ca passera c'est certain !

Donc demain croisière en premier jour PL... hum on verra bien lol.

Encore merci a vous.

emma0631

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 13:13

Bonjour Audrey,

 

Je vais peut etre repeter quelqu'un car pas tout lu mais j'aime pas trop les legumes (enfin si mais revenu avc des lardons... Trucs auxquels on a pas le droit^^) dc depuis que j'ai commence a part les epinards je mange tous mes legumes en salade, haricots vert, chou fleur... Un regal !

 

Bon courage!

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 13:20

Coucou emma, pas possible pour moi déjà que j'ai pas les légumes mais alors cru c'est meme pas possible.

J'ai eu des idées je vais faire des purées, des terrines de légumes et des oeufs brouillés avec légumes dedans ca passera bien de cette facon.

emma0631

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 13:34

Ah mince...

J'ai vu que tu parlais des carottes, fais attention ce sont des toleres

fafafa

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 13:55

Cc Kuala

Pour ta soupe drainante tu met que 1 litre d eau puis 2 poireaux blanc et vert rien d autre tu boit sa tt les jours ou 1 verres ou 2 par jours

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2014 à 17:46

Forum Dukan : re alors voila comme promis quelques liens des recettes que j ai en favorites et que je continue a faire en stab malgre le fait que je remange a nouve

re alors voila comme promis quelques liens des recettes que j'ai en favorites et que je continue a faire en stab malgré le fait que je remange a nouveau de tout sans exception , comme avant dudu je ne cuisinais pas de légumes ben j'ai appris a le faire pendant mon dudu du coup vu que c'est comme ca que j'ai appris je continue

 

http://www.proteinaute.com/recette-dolmas-choux-farci-a-la-viande-6719.html

 

vu que tu aime le chou , celle ci pourrait te convenir 

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2014 à 17:50

Forum Dukan : sinon celle ci est sympa aussi premiere fois que je cuisinais des aubergines lol j achete le sachet d aubergine grillees de chez picard ca marche bien

sinon celle ci est sympa aussi, première fois que je cuisinais des aubergines lol ( j 'achète le sachet d aubergine grillees de chez picard ca marche bien aussi )

 

http://www.proteinaute.com/recette-lasagnes-d-aubergines-91.html

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2014 à 17:55

Forum Dukan : et les legumes farcis aussi c est facile et ca change apres pour la farce y a plusieurs recettes moi je fais ces 2 la http www proteinaute com recette l

et les légumes farcis aussi c'est facile et ca change

 

après pour la farce y a plusieurs recettes moi je fais ces 2 la :

 

http://www.proteinaute.com/recette-legumes-farcis-6039.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-poivrons-farcis-au-tofu-fume-champignons-e(...)

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2014 à 17:58

Forum Dukan : dans la serie farci lol y a aussi les champipi pareil 1ere fois pendant dudu que j en cuisinais sinon hormis en boite j avais jamais achete http www d

dans la serie "farci " lol y a aussi les champipi , pareil 1ere fois pendant dudu que j'en cuisinais sinon hormis en boite j'avais jamais acheté

 

http://www.proteinaute.com/recette-champignons-farcis-a-la-viande-et-au-thym-6699.html

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2014 à 18:02

pour les quiches mes préférées :

 

http://www.proteinaute.com/recette-quiche-a-la-courgette-jaune-au-saumon-fume(...)

 

http://www.proteinaute.com/recette-tarte-au-saumon-avec-sa-pate-de-poireaux-10585.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-poulet-et-sa-fondue-de-poireaux-au-curry-e(...) ( celle ci n 'est pas une quiche mais je l'adore aussi lol )

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2014 à 18:05

enfin je me rends compte qu'il y en a plein ( rires) je vais pas noyer le post mais si vous en voulais d'autres , pas de souci demander moi

au final il m'en aura fait découvrir des trucs dudu (rires)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.