Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Demain c'est le grand jour!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Marrubia64

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2015 à 19:24

Bonjour, je démarre demain pour 3 jours d'attaque et 9 kg à perdre! Qui est dans le même cas que moi? Souhaitez moi bonne chance!

 

😉

cycynelle

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2015 à 21:34

Bonne chance marrubia64, moi j'ai commencé il y a 13 jours et 3 kilos déjà.

J'ai objectif 9 comme toi! Bon courage

Marrubia64

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2015 à 06:45

Bonjour Cycynelle,

 

Merci pour ton message, je me sent moi seule, je me lève et je vais faire mon petit déjeuner, œuf, jambon, yahourt de soja et une cuillère et demie de son d'avoine!

Félicitation pour ta perte de poids durant tes premiers 13 jours! J'ai très peur de craquer c'est la seconde fois que je fait Dukan et mon problème est quand je coupe tous les glucides de mon alimentation, je ne parviens plus du tout à me concentrer au travail, mon cerveau ne fonctionne plus... Quelqu'un rencontre- t-il les mêmes problèmes ? Y a t il un moyen d'éviter ça?

 

Bon courage et bonne journée!

cycynelle

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2015 à 09:13

Pourquoi n'essaies tu pas les dérivés de glucides?

Rien a voir, mais moi par exemple j'ai toujours besoin de sucré après mon repas ( midi et soir) alors je prends des yaourts -0% aromatisés ( fraise, ananas, mangue etc) ou bien de sucre avec du sirop d'agave (sorte de miel très pauvre en calories)

J'accompagne mon repas du midi avec un soda light...

Franchement, j'ai pas pas le sentiment de manquer de sucre...

Il y a aussi les arômes qui sont autorisés.

Ton corps est habitué à consommer d'une certaine manière, tu dois lui faire comprendre que ce n'était pas la bonne, sans toutefois te priver et te faire souffrir

Je suis pas une pro, mais j'espère t'avoir aidé un peu

Marrubia64

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2015 à 20:31

Merci pour tes conseils!

 

Voilà la première journée s'est bien passée, je n'ai pas faim par contre j'ai un gros mal de tête, j'espère que ça va passer...

Sinon' je ne suis pas portée sur le sucre, le goût sucré ne me manque pas et je n'ai pas besoin d'utiliser des arômes ni de l'édulcorant, c'est plus les pâtes, le riz et surtout le pain qui me manquent le plus en général et les matières grasses, j'adore le beurre, les viandes grasses et la charcuterie. Mais bon, je vais apprendre à m'en passer!

 

Bonne soirée.

cycynelle

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2015 à 21:14

Pour le pain, il y a la recette du pain Dukan, c'est bluffant!

Peu importe la phase dans laquelle tu es!

Moi j'ai découvert ça la semaine dernière et je suis accro!

Marrubia64

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 07:49

Bonjour Cycynelle,

 

très bonne trouvaille le pain en effet! Pourrais tu m'envoyer le lien vers ta recette de pain Dukan? Il y a tellement sa de recettes différentes, je ne sais laquelle choisir!

Concernant la phase de croisière, tu alternes 1 jour PL un jour PP ou bien tu fais plusieurs jours de chaque d'affilé?

 

Bonne journée.

Loane23

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 09:33

Bonjour les filles je peux me joindre à vous?

J'ai aussi le même objectif de perdre 9kg je commence aujourd'hui avec 4 jours d'attaque et besoin de motivation et de papoter pour tenir le coup car les gens se disent 9kg c'est rien ceSt rapide mais je pense qu'on va quand même galèrer pour mes derniers kilos..

Marrubia64

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 11:03

Hello Loane23,

 

Bienvenue à toi, c'est avec plaisir que nous t'accueillons dans notre "mini" conversation des "moins de 10 kilos à perdre", plus on est nombreuses, plus c'est fun ! Et tu as raison, les derniers kilos sont les plus difficiles à perdre...

 

Bon courage pour ta première journée !

Loane23

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 15:06

Merci 

En plein mois de ramadan pour le premier jour perso ça va. Je vais passer à table dans 40 minutes.

Au menu : wrap dukan au saumon / surimi. Thé vert.

Puis salle de sport 1h 30 ( cardio et musculation )

Sinon les filles vous avez penser à prendre vos mensurations ?

Moi je le ferais demain 1 fois par mois en espérant perdre au maximum au niveau des cuisses et de ma culotte de cheval

cycynelle

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 16:22

Marrubia64, voici la recette ( je carbure à ça, du coup je la connais par cœur hihihi)

2 cuillère a soupe de son d'avoine

1 cuillère a soupe de son de blé

1 cuillère a café de levure

1 œuf

1 cuillère a soupe de fromage blanc a 0%

 

Tu mélanges le tout et tu mets au micro ondes pendant 4 minutes.

Tu peux toaster ou laisser comme ( ça fait un peu pain de mie). Moi le matin je me rajoutes un peu de sirop d'agave! Sinon en la coupant en 2 tu fais un sandwich.

 

Salut loane23, bienvenue.

Moi je fais 1pp/1pl c'est mils simple sur la longueur.

Par contre pas de mesures tour de taille, je devrais effectivement mais bon...déjà l'épreuve de la balance ça me saoule.

Combien de ton temps pour ton objectif?

Loane23

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 19:49

Moi aussi je compte faire 1/1 comme alternance c'est beaucoup plus simple on pourra pas se tromper.

Perso je me donne maxi 2 mois pour perdre les 9kg et vous les filles ?

Au moins 4kg pr le 1er je serais contente.

 

Ah jai l'an même recette pour faire la galette du wrap. Mais sans la levure. C'est la base du régime je crois ^^

cycynelle

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 20:41

Loane23, je pense atteindre mon poids dans 1mois et demi. En 15jours j'en suis a -4 kilos 

 

Pour le pain Dukan, je crois que la levure est essentielle, sinon le pain n'a pas une consistance intéressante. Si on respecte bien les quantités des sons journaliers, c'est super.

Pour ma part, pas un gramme, je reste sur la descente.

 

Sinon comme le jeudi est la seule journée ou je peux aller chercher ma fille a l'école, j'appréhendais un peu car on fait toujours un gâteau.

Du coup j'ai fait la recette gâteau au yaourt Dukan 100% PP ( a part la levure, hihihi hi) c'était très bon, même mon mari pris 2 parts 

On verra sur la balance demain...

Marrubia64

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 21:12

Trop coooool et très facile la recette du pain! Ça va me sauver la vie! Merci les filles!

Pour l'alternance j'hésite entre 1/1 et 2/2 parce que j'ai vite fait de me mélanger les pédales et ne plus me souvenir si je suis en pp ou pl quand je fais 1/1...

mastop

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2015 à 08:14

Bonjour tout le monde

Je serai intéressé de suivre avec vous mon régime dunkan, j'ai exactement les même objectifs que vous trois : 10kg à perdre !!! Et être accompagnée pourrais vraiment m'aider ! Ensemble on est plus forte non ?!

 

J'ai déjà commencé, j'ai perdu 2,8kg plus que 7,2kg !

Loane23

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2015 à 11:09

Salut les filles !

@cycynelle  : tu perds bien vite ! Bravo. Ça motive en tout cas ^^

Moi j'attends 17h30 pour me peser pour être vraiment à jeun car en ramadan. Je prends mes repas à l'envers ( dejeuner à 17h 45. Dîner à minuit et petit déjeuner à 4h30.

 

Bienvenue à toi mastop et felicitation pour ta belle perte. C'est bien on a toute les mêmes objectifs.

Marrubia64

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2015 à 09:59

Coucou !

 

Hello Mastop, Bienvenu dans notre groupe !

 

Je viens de passer un weekend riche en tentations, pic niques, plage, sorties resto avec des potes et fête de la musique mais je n'ai pas craqué ! Je rentre chez moi ce soir et demain matin première heure hop! hop! hop! sur la balance pour voir ou j'en suis... Je suis en tous cas très heureuse de pouvoir faire tout un tas d'activités sans ressentir de fatigue!

Et vous les filles, vous perdez vos kilos super rapidement! c'est top, je ne pense pas pouvoir fondre comme vous en quelques semaines, quel est votre secret ?

 

Bisous!

Loane23

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2015 à 15:23

Bonjour comment allez vous ?

Moi bof petite forme mes reds me travaillent grave je suis ftg pour un rien.. et ça m'énerve d'être comme ça la.. mais bon pas le choix.

-400g ce matin. Même si je me suis dit que je n'allais pas me peser pendant mes reds.. mais trop accroc c'est comme ça.

@marubias : il n'y a pas de ce secret... faut faire du sport pour mieux perdre du poids.. moi j'en fais 6 fois par semaine. Sans le sport je suis sûre de perdre beaucoup moks voire pas du tout car faut le dire . On a quand même un imc dut " normal" et les 9kg de base qu'on veux perdre c'est les derniers kilos les plus dure à perdre..

Me reste 6.9kg à perdre.. c'est pas beaucoup mais ça va être dure .. car il y a aura la eid dans moins d'un mois l'anniversaire du chéri et tout pleins d'invitation ..

Marrubia64

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2015 à 07:16

Bonjour,

 

Très triste ce matin, ma balance stagne à 63.6 kg... : ( et ce depuis le 19/06. Je continue mais j'ai un petit coup au moral.

Loane23

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2015 à 13:59

Est ce que tu fais du sport ? Faudrait peut être que t arête de peser tous les jours aussi.. ce n'est pas un palier vu que ça fait moins d'une semaine que ça stagne donc fais du sport et patiente ^^

mastop

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2015 à 17:56

je me sens comme toi Marubia, les tentations sont aussi très forte, mais contrairement à toi j'ai craqué et je me retrouve depuis 3 jours au même poids, mais aujourd'hui je me reprend en main !! Tout simplement pour me sentir belle pour l'été et c'est une super motivation, j'espère donc y arriver !!

Marrubia64

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2015 à 21:18

Hello Mastop,

 

Je n'ai perdu que 1.9kg en 7 jours, mais je pense savoir pourquoi, je mange des yaourts au soja depuis le début de ma phase attaque alors que c'est un toléré en croisière et pas autorisé en phase attaque... J'ai tout faux!

mastop

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2015 à 22:36

Marrubia je me vois vraiment en toi  comme toi j'ai mangé des céréales au son d'avoine autorise uniquement en consolidations, j'étais vraiment surprise en voyant ça parce que c'est super bon !!

Mais heureusement on s'en est rendu compte, et ne t'en fais pas les yaourts au soja ne sont pas non plus de grand écart

Il suffit de garder espoir même si par moment c'est super dur !

Réfléchis sur tes motivations et dit toi que ça en vaut la peine !!

Loane23

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2015 à 09:02

Salut les filles ! Ne désespérez pas ça va descendre à un moment où un autre

marubia 1.9kg en une semaine c'est plutôt bien. Moi j'ai perdu 2 .5kg c'est plus ou moins pareil.

On ne peux pas perdre beaucoup vu qu'on a déjà un imc normal. Donc voilà patience et encore patience.

moi j'ai décider à partir d'aujourd'hui que je me pèserais que les dimanche pour être moins obeseder par mon poids faites pareil ça peux aider.

Marrubia64

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.