Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Demain Consolidation!!!Conseils svp

lilo710

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 20:10

Coucou!!!

Alors voila demain je passe en consolidation!!!Je suis très heureuse , ça faisait un bout de tps que ça descendait TRES lentement .Mais voila je vois enfin le bout du tunnel!!:P

J'ai très peur de commencer cette nouvelle phase et de reprendre du poids!

De plus j'aimerais perdre encore 2 kilo ( ça serai l'idéal) pour me sentir vraiment bien...

 

Pour cela je vous demande des conseils, comment réintroduire les aliments ? ils sont tous obligatoires des le premier jour?

Comment ça c'est passé pour vous? vous avez repris,ou au contraire perdu encore un peu?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide pq j'ai vraiment peur....

Bonne continuation à toutes Smiley bonheur

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2011 à 20:26

Tu réintroduis tous dès demain (c'est à dire 50g de pain soit environ 2 tranches / 40 g de fromage / 1 fruit )et tu n'oublies pas ta journée PP (où il n'y aura pas de fruit de pain et de fromage)

Pour ma part j'ai continué à perdre en conso (3/4 kilos) mais je sais que ce n'est pas le cas tout le monde ...

lilo710

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 20:39

Tu as continuer à perdre même en rajoutant tout les aliments d'un coup?

Parce que j'ai peur que ça fasse trop ...

Je vois que tu as deja fait la moitié de ta conso! Tas un très beau parcours!! féliciation!!

merci pour ta réponse :P

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 20:45

Salut !

 

Personnellement j'y étais allé doucement genre tout ce qui est indiqué divisé par 2

puis deux sem après 3/4 puis 1 semaine apres les deux semaines a 100% et c'est bien passé 

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 20:52

Tiens je viens de voir que tu es sur Evry, on est presque voisin 

lilo710

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 21:12

Hehe!! c'est fou! j'ai une copine qui habite à lieusaint!!

Ba en fait j'aimerais perdre encore un peu ( 65 c'est mon juste poids mais moi je trouve que niveau cuisse ya encore du bouleau à faire!)

En plus ma courbe est en dents de scie et j'ai eu énormément de mal à perdre!

J'ai trop peur de tout reprendre.... enfin bon j’espère y arriver!

Merci en tt cas de partager ton expérience !

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 21:36

Ahah elle s'appelle comment ton amis voir si je connais 

 

Après si tu fais comme moi (plus du sport a coté il en faut toujours ^^) y a pas de raison que ça marche pour l'un et pas pour l'autre. Après un autre truc que je n'ai pas eu besoin de faire mais qui pourrait aider si pendant les deux premières semaine tu reprends pas mal de poids, c'est de faire 2 journée PP au lieu d'une au début juste le temps de te réhabituer.

 

Et pas de soucis pour le partage, faut bien faire profiter son expérience au autre au lieu de la perdre bêtement 

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2011 à 22:08

Il est vrai que je perd assez facilement (mais pour ne pas faire de jalou je prend facilement aussi) et j'ai réintroduis tout d'un coup ;oui .

Apres je comprend que cela te stresse de réintroduire ce que tu devais fuir jusqu'à maintenant mais cela se passe bien et si tu suis à la lettre le régime pas de raison de s'inquiéter ...

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 00:42

bonsoir, moi aussi je vais bientôt passer en conso et comme beaucoup,j'avais un peu la crainte de reprendre.au dépbut du régime, je ne pensai jamais perdre autant franchement alors en voyant le résultat sur les 2 première phases,jme dit et "pourquoi celle la ne marcherait pas tout aussi bien?"

J'ai déjà bien assimilé les aliments qu'on réintegre mais concernant les tolerés je n'ai rien vu!!!je m'explique, on doit réintegré un bon nombre d'aliments donc reduire les portions de viande et légumes(raisonablement,à sa faim) mais les toleré sont ils toujours autorisé puisqu'on a déjà un large choix d'aliment???si par exemple, je prefère me faire un gateau choco au lieu d'un fruit,on peut?ou on peut cumuler les 2(un fruit le midi et gateau choco le soir par exemple).voilà merci de vos réponse et bonne continuations à tous

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 07:29

Salut Vosgienne !!

 

Pour faire simple

 

phase 2 > tu reprends les aliments de la 1 + tu rajoutes ceux autorisés en 2

Phase 3 > tu reprends les aliments de la phase 2 et 1 + tu rajoutes ceux de la phase 3

 

Donc tu peux utiliser les tolérés dans les même proportions et tu peux oui faire un fruit le midi et un gateau le soir il n'y a pas de soucis tant que tu ne dépasses pas par exemple les 3cs de son pour le gateau et le fruit du jour 

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

CharlotteOfraises

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 09:21

C'est bien, vous posez les questions que je me pose. Je ne suis pas encore en phase 3 mais je m'y approche...

Je vais continuer à vous suivre.

Bonne continuation !

lilo710

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 11:13

coucou!!!

C'est bizarre parce que sur le site c'est écrit 3cs son avoine mais dans mon livre c'est écrit 2cs de son avoine ( l'édition 2010).

Je pense que le but de cette phase est de nous réapprendre à avoir une alimentation équilibrée

En tout cas bonne continuation à tous

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 14:09

Bah normalement c'est en attaque 2CS de son(avoine et blé confondu) puis 3 pendant les autres

lilo710

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 17:11

ok merci! je faisait ca pendant un moment mais je me sentais coupable du coup j'étais revenu à 2 cs par jour!

ahh mais moi je compte 2cs son avoine et celle de blé séparée...c'est peut être pour ça....

Mais au fait t'es en stabilisation depuis combien de tps?

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 17:37

Stabilisation terminée depuis février à vrai dire.

Mais je vais pas tardé à recommencer le régime car j'ai préféré en perdre beaucoup rapidement faire une pause pour éviter les carence trop longtemps et recommencer pour perdre ce que j'ai en trop 

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 23:42

merci derkayser me voilà "eclairée pour le moment" lol ça viendra peut etre par la suite les autre questions

bonne soirée a bientôt

lilo710

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 09:56

@derkayser :waw!!! c vraiment bien ton parcours! et surtout le plus dur ne PAS reprendre!!!!

moi c'est ce que je trouve le plus dur! Sinon du coup tu veux perdre encore combien..? ( pq ton poids à l'air concordant avec ta taille).

 

Donc sinon pour la consolidation j'ai mangé du riz complet ( et c franchement pas super mais je me suis forcée ^^)

et ce matin -200gr trop heureuse!!!!

J'espère arriver à mon objectif

 

Bon courage à tous

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 10:02

Bah sur le papier ça fait bon poids mais de vue j'ai encore de la graisse à perdre (bon je veux en garder encore une tite couche à la fin pour l'hiver, bah oui ça tient chaud ), donc je souhaite descendre à 62 (environ le poids calculer pour un imc de 22 ce qui me plairait bien)

 

Après une recette que tu peux essayer en entrer c'est pate complète froide (mais cuite hein ) + mayo dukan + oeuf de lump. C'est une entrer que je fais d'habitude avec de la vrai mayo + tagliatelle non complète et c'est terrible et frais 

 

Après pour ne pas reprendre, bah sport + manger équilibrer sans oublier de temps en temps de se faire plaisir ^^

lilo710

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 18:40

Ouai ba tout est relatif:le plus important c'est de se sentir bien dans son corps!

moi aussi je veux perdre encore...mais bon je vais faire la consolidation et stabilisation et on verra après lol

J'essayerais ta recette ca à l'air appétissant....

Aujourd'hui j'ai fait on repas gala:un japonnais

je suis gavée!!! j'avais mal au ventre apres lol en plus je me sens coupable comme pas possible!!!

surtout que ces derniers jours je maigrisse bien donc voila je culpabilise mais bon je suis trop gourmande.....

j'espere m'en sortir

 

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 21:12

AHAH japonais c'est tellement bon mais tu connais le wok-house du carré sénart ?

Je te le conseille

Et une question t'es à la fac ?

lilo710

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 10:42

En fait pour l'instant je suis pas en France.

Non je connais pas le wok-house mais on m'en a parler ...

En tout cas je vais attendre un peu pour refaire ca parce que ce matin +1200gr donc c'est la cata quoi

J'espère que la journée PP va limité la casse!!

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 10:45

Oui ça ne pardonne pas surtout si tu as abusé des brochettes  tellement gras mais tellement bon 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.