Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Demain début conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/06/2012 à 09:41

Tu as raison, ca consolidera tout le poid déjà perdu et puis ça fait lacher un peu de lest sur le régime. C'est bon pour le moral !

Utilisateur72792

Posté le 29/06/2012 à 13:16

Bon ben voilà mon 1er repas conso est fait.

comme ce matin j'ai mangé mes sons et 1 tranche de jambon blanc ce midi j'ai mangé 1 haut de cuisse de poulet avec petite salade de tomate.ensuite ma ration de pain avec 1 carré frais 0 % (pas d'autres fromages sous la main) et en dessert 1 petite tranche de melon

 

Ce soir ça sera repas de gala car soirée de l'école assiette de paëlla

Et demain reprise normale PL avec les nouveaux aliments

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/06/2012 à 13:40

Super !!!! C'est parfait tout ça.

 

Juste une petite précision. Fais attention sur les quantités à partir du moment où tu commences la conso. En réintégrant les sucres (même si ce sont davantage des sucres lents) il faut essayer de diminuer les proportions de proteines.

Bonne conso Cissoudiet !!!

Utilisateur72792

Posté le 29/06/2012 à 13:55

Merci beaucoup ! Oui à midi j'y ai pensé de suite....je pense que une fois désossée il ne devait pas y avoir plus de 100 gr de viande.

Et encore merci pour tous ces conseils 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Myriam17

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2012 à 14:48

Pensez aussi qu'on est à la bonne période pour passer en conso (contrairement à celle qui la font en hivers), trouvez des petites astuces pour dépenser quelques calories supplémentaires :

- marcher dans la mer à hauteur des cuisses, ça brule plus de calories que de marcher sur la plage et ca fait un super massage digne des meilleurs kinés ! ,

- aller chercher son pain complet à pied (en plus on peaufine son bronzage),

- grimper en haut d'une montagne pour voir si il reste des plaques de neige pour faire du ski en tongs,

- profiter des cours d'aquagym dans les campings !!

 

Même une fois en conso, et ce sans bouger au niveau poids, on s'affine encore car la masse graisseuse se déplace et se régularise sur tout le corps , alors si en plus on se muscle ! lol

Bon, ce week end, vu le temps, je vais faire du vélo ...

Bises à toutes,

Myriam

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/06/2012 à 14:55

Exactement, même si on aurait tendance à vouloir faire le lézard sur la plage. On peut plus facilement lier l'utile à l'agréable en été

 

Bon we les filles !

Paukan

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2012 à 09:37

Bonjour à vous.

Ce matin première pesée en conso ; +100gr rien de bien méchant mais quand je vois que plusieurs d'entre vous continues à perdre ça me disait bien aussi de perdre un peu encore.

Bref pas de catastrophe, ce soir repas de gala peut-être une bonne pizza 

Bon week-end.

Utilisateur72792

Posté le 30/06/2012 à 10:59

Bonjour à toutes,

 

1er repas de gala officiel hier soir............et oui d'entrée dès le 1 er jour de conso.C'etait la fête de l' école avec paëlla/fromage/glace

 

J'ai bu un demi verre d'apéro, un demi verre de rosé, j'ai mangé la pëlla et la glace.Pas envie de fromage.

 

Paukan, + 100 gr ce n'est rien en effet et si ça peut te rassurer je ne maigrirai pas en conso non plus. Car à chaque repas de gala c'est + 1 kilo et il me faut la semaine pour le reperdre. et la semaine dernière il m'est resté + 200 gr du gala.

 

courage et bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paukan

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2012 à 13:55

Je suis du genre à grossir même en régime, entre mes troubles thyroïdiens et ZR environ 3 semaines par mois depuis plusieurs mois cela ne m'aide pas ... mais je tiens bon et je vais quand même m'offrir un gala ce soir ou demain on verra la semaine prochaine.

 

Cissoudiet je ne sais pas si j'aurai pu résister au fromage  J'aime tellement ça ! En même temps je ne bois pas d'alcool alors ça compense un peu.

 

Bon courage et Bonne journée.

Utilisateur72792

Posté le 30/06/2012 à 14:02

J'adore moi aussi le fromage mais la paëlla m'a calé. Du coup j'ai préféré le baton de glace moins lourd dans l'estomac....en + j'avais bu 2 canettes de coca light donc ça m'avait déjà bien rempli.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

karie

396 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 09:04

bonjour à tout le monde;

 

je passe en conso aujourd'hui et comme je vois que cela fait pas très longtemps que vous y êtes, je voulais me joindre à vous si vous me le permettez!!!!

pour des raisons professionnelles j'ai choisi le lundi pour faire mon jour PP, mais là il me tarde de manger un fruit car c'est ce qu'il m'a manqué le plus pendant la phase de croisière (le bon melon que les enfants et le papa ont mangé hier!!!!!!!)

 

bonne journée à vous!

Aesd

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 11:01

Hello, les filles,

 

Puis-je?

Un rapide tour de piste:en croisière depuis un moment ma perte est plutot lente, jusque ici, zéro écart, et bcq de petit plats pour des plaisir a volonté.....je suis à 3kg de mon objectif, et je me sens flanchée...(par ex les jours de PP, se transforme en PL à déjeuner....)

Alors j'ai envie de passer en conso (pour le cote moins contraignant, pour les galas, et puis pour passer les vacances vraiment zen), et peut être que ces derniers kilos partiront lors de cette période, et peut être qu'à la rentrée je m'y remets....depuis 1 semaine j'hesite....(mine de rien, on se programme en croisière....), ma famille ( un chouchou +3 petits bouts) voudrait bien me voir franchir le pas, mais toutes ces questions me rendent indécise.....

Alors qu'en pensez-vous?

 

Ce post m'a déjà rendue plus zen Sur la conso, je constate que l'on a toutes des doutes par ci par la....

@ plus...

karie

396 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 11:10

coucou aesd;

 

moi aussi j'ai remonté mon objectif de 56 à 58 pour passer en conso aujourd'hui car même si je n'ai pas craquer, là je sens que je suis plus vulnérable; alors plutôt que de faire une grosse bêtise, je passe en conso et on verra bien pour les 2 kg qui restent!!!!

Utilisateur72792

Posté le 01/07/2012 à 15:58

Idem pour moi malgré 3 kilos que je voudrais degager.on verra ça á l'automne.

Passage en conso depuis 3 jours et tout va bien ! Faut franchir cap c'est super

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/07/2012 à 15:08

Bienvenue Karie et Aesd parmi les consolidwomen !!!!

C'est vrai qu'il ets plus agréable d'etre en en consolidation pendant les vacances.

Si vous souhaitez encore perdre quelques kilos vous pouvez également prendre l'option du 5PL et 2PP. Ca peut alléger la croisère en faisant PP uniquement le lundi et le jeudi par exemple.

 

Paukan : Je suis comme toi j'adore le fromage. Difficile de pouvoir y résister pendant le repas de gala !!

Cissoudiet : C'ets bien tu es restée raisonnable pour ton repas de gala !

Utilisateur72792

Posté le 02/07/2012 à 18:52

Oui c'est vrai j'ai été soft, je préfère faire ça en douceur. Aujourd'hui j'ai mangé de la pastèque : hummmmmmmmmmmm tro ptrop bon !!! c'est fou comme on savoure les aliments après avoir suivi à la lettre la croisière !

 

et toi Benedudu tu es en conso 2 ? ça se passe comment avec l'intégration des 2 galas ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/07/2012 à 19:50

En effet je devrais être en conso 2 mais je ne suis pas très assidue.

Je ne mange que très rarement des féculents pendant les repas de gala et je n'ai pas tout a fait réintégré le pain donc je ne suis pas spécialement un exemple à prendre.

En fait la semaine je suis très sage c'est à dire que je mange un petite portion de protéines animale avec une bonne part de légumes ainsi qu'un produits laitier 0% ou 1 fruit par jour. Le we, c'est gala puisque souvent je ne suis pas chez moi donc c'est tout le we gala mais j'essaye de faire très attention aux quantités que je prends.

Je fais ma journée PP le lundi et ça rééquilibre bien le poids pris avec le we.

Aesd

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 21:23

Hello,

 

1er jour de conso...a 'y'est lancé....j'ai mis un temps fou a m'y mettre...c'est dingue ce programme de PP/PL et ces sens interdits que j'ai mis partout...

Aujourd'hui midi...le buffet me tendait les bras....chuiis restée sur ma grillade/salade et , ô grande folle, un café gourmand , avec 3 mignardises plutot medicores....pffffff...le dégout....

 

A suivre...

 

Cc Karie..ravie de te retrouver....comment se passe ces débuts'?

Benedudu: je suis en conso 1, je vais y aller mollo sur les féculents et les galas....le coup du 5/2 je ne connaissais pas, mais je suis soulée des PP...

Utilisateur72792

Posté le 02/07/2012 à 21:46

j'ai pratiqué l'alternance 5/2........en fait c'est 2 jours de PP et le reste PL;c'est sympa comme alternance car ça limite les problèmes de transit et c'est + sympa les jours PL !

Benedudu, tu ne suis pas à la lettre la conso, mais le principal c'est que tu saches consolider ! même si c'est d'une mannière différente

 

Perso je me connais ! j'ai fait dudu un fois déjà et j'ai pas mal repris car à moment donné j'ai trop fait à ma sauce, puis ça a dérapé !

 

Donc là je suis arrivée au bout de la croisière et pour rien au monde je ne veux me sortir du moule, car je ne veux pas risquer de flancher de nouveau.

Je me dis que si je commence à visser la semaine pour me lâcher le WE je vais avoir de + en + de mal et ça sera gala toute la semaine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

karie

396 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 06:34

bonjour tout le monde;

 

coucou aesd;

 

bon pour le moment la conso se passe bien: dimanche j'ai tout réintroduit et le soir c'était mon repas de gala car invitée;

lundi jour PP pour moi car plus simple question boulot

donc auj, c'est reparti avec 2 petites tranches de pain avec ma confiture au sirop teisseire, et un bout de gâteau (recette dukan)

 

ce midi, on verra bien car étant sur la route, je mange à l'extérieur (resto ou supermarché suivant le temps et ce que je pouvais manger avant en croisière)

 

ce soir ce sera poisson je pense soit avec haricot verts soit du riz

 

allez bonne journée

Utilisateur72792

Posté le 03/07/2012 à 07:37

bonjour,

 

petite question pour celles qui sont en conso depuis quelques temps, les féculents vous les mangez avec des légumes ou un bout de viande ou de poisson ?

j'ai lu sur un forum de musculation que côté alimentation il était déconseillé d'associer les féculents aux protéines mais plutôt de les manger avec des légumes.Qu'en pensez vous ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 11:25

Je te conseillerais de manger les féculents avec des légumes ça allègera l'apport calorique du repas par rapport à une portion de protéines animale. Même si une tranche de jambon ou quelques crevettes ne sont pas hypercaloriques et font partis des protéines maigres.

Si tu fais un repas avec féculent + legumes, privilégie un dessert lacté maigre plutot qu'un fruit qui rajoutera des sucres.

Utilisateur72792

Posté le 03/07/2012 à 11:32

Merci pour tes conseils car je n'avais pas réfléchi au fait que le fruit serait mieux en dehors du repas feculent.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 12:00

De rien...On est là pour ça !!!

 

Pour répondre à ton message tout à l'heure. Il ets vrai que je fais ma consolidation un peu à ma sauce mais ça me permet de beaucoup moins culpabiliser. Le risque c'est justement de ne pas consolider avec ma "sauce".

D'ailleurs je me suis fais disp**er par mon copain ce matin qui m'a demandé de me peser à coté de lui, et il m'a disputé car je suis dessendue en dessous du poids qu'il m'avait fixé.

Va vraiment falloir que je consolide mon poids sinon je prends la porte...lol!

Paukan

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 22:18

Bonsoir à vous.

 

Bon moi je viens me confesser ... 

Gala de samedi soir une pizza + une crème dessert au chocolat.

Je me suis sentie mal le lendemain comme si j'avais pris 5 kilos d'un coup.

Hier et aujourd'hui j'ai encore craqué pour des petits gâteaux d'assortiments et pourtant je suis motivée mais mon esprit craque, j'espère qu'en me confessant et en vous lisant ça me fera prendre conscience qu'il faut que je sois plus consciencieuse.

 

Demain féculents normalement mais j'hésite, à les zapper cette semaine pour que ma pesée de samedi matin ne soit pas encore à +100gr.

 

J'espère que vous allez bien .

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.