Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Demain début conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2012 à 09:54

Salut Paukan,

 

J'espère que tu as bien profité de ton gala et que tu as pris du plaisir à déguster cette pizza et cette glace.

Si le lendemain tu te sens mal ou gonflée, je te conseille de faire léger. Si tu ne ressens pas la faim ce n'est pas le peine de te forcer. Ton gala te permets d'avoir des réserves pour tenir. C'ets d'ailleurs plutot bon signe de ne pas avoir faim, ça veut dire que tu ne stocke pas tout dans les fesses (ou ailleurs ;D) !

 

Tu as craqué sur des gateaux certes, mais desormais il ne faut pas relacher et se reprendre sinon c'ets la porte ouverte aux grignotages quotidiens. Mets toi en tête, qu'il y a 3 repas par jour (ou 4 si tu fais un encas) un point c'est tout. En plus les gateaux n'ont souvent rien de bon pour la santé. C'est bourré de sucre et de gras. Le duo qui fait très mal à la ligne !!! Retiens qu'un gateaux c'est 30 sec dans la bouche, 30 jours sur les fesses !!!

 

Il ne faut pas non plus supprimer tout le plaisir qu'apporte la nourriture mais tu as des moments pour ça et c'est l'occasion lors des repas de gala. Pour les apprécier, rien de mieux que de respecter la phase de consolidation toute la semaine (qui permet quand même des petits plaisirs) en attendant le repas de gala que tu appréciera d'autant plus et qui te fera d'autant pus plaisir.

 

Aller courage tu vas y arriver !!

Utilisateur72792

Posté le 04/07/2012 à 10:01

Salut les filles !

 

Oui benedudu, les gâteaux sont à bannir de notre vie ! Comme tu as raison de dire 30 s de plaisir et 30 jours dans les fesses.....

terrible ! J'avoue que c'est difficile d'y resister.....mais bon faut pas gacher tous nos beaux efforts.

Courage paukan ! Ne sombre pas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2012 à 10:28

Salut Cissoudiet,

 

Comment ça se passe pour toi ces premiers jours de conso ?

 

Je ne dis pas qu'il faut banir les gateaux. Je prends d'ailleurs beaucoup de plaisir à lecher les vitrines des boulangers/ patissiers. On a des patissiers formidables en france qui font de délicieuces patisseries. Cependant je considère qu'un bon gateau ca doit rester une fois par semaine et pour les occasions. C'est agréable de partager un succulent gateau en famille...Et pour l'apprécier, il faut l'attendre...Plutot que de manger furtivement des paquets de gateaux ou des cochonneries pleines de sucres et de gras.

Utilisateur72792

Posté le 04/07/2012 à 11:15

Oui voilà, moi je faisais allusion justement aux paquets de gâteaux qui trainent dans les placards......

Pour ma conso et bien tout se passe bien.A ma dernière pesée il ne me restait que 200 gr de mon gala.

demain PP + 1 heure de zumba.....donc avec ça j'aurai évacué ce qui me reste.

Je n'ai pas encore mangé mon féculent.je pense que ça sera pour midi

d'ailleurs est ce qu'on peut mettre du râpé avec à la place de manger sa part de fromage du jour ?

Et sinon le jour de PP est ce qu'on peut manger les mêmes quantités qu'en croisière ?

Que de questions.......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2012 à 11:42

Sur tes féculents tu peux mettre un peu de fromage rapé mais attention...le fromage rapé bridelight à 6% de matière grasse à raison de 30gr je crois. Ca te fera la portion de fromage autorisé dans la journée.

 

En jour PP tu peux manger des protéines à satièté tout en respectant la limite de 800 gr pour les produits laitiers. Il ne faut également pas consommer de tolérés.

Utilisateur72792

Posté le 04/07/2012 à 11:51

Ok merci ! Je n'ai pas de râpé light donc pour aujourd'hui ça sera juste avec des légumes sautés.

 

Pour les jours PP je ferai comme en croisière.je favoriserai le poisson.je n'ai jamais consommé 800 gr de produits laitiers donc de ce côté là pas de souci.

Merci merci !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2012 à 13:35

De rien De rien Smiley bonheur

 

Tu peux favoriser le poisson en effet. Une bonne part d'espadon grillé à la poêle c'ets un délice et c'ets très rassasiant.

 

Petite question : tu fais de la zumba sur la wii ou en salle ?

Utilisateur72792

Posté le 04/07/2012 à 14:04

je fais du sh'bam en salle de sport et de la zumba avec une prof "zumba instructor" qui est à son compte.......donc c'est le jeudi soir dans une boîte de nuit qui n'est pas ouverte au public à ce moment là.

C'est génial car cette prof a la patate et elle est toujours à 300% !!!! c'est simple je n'ai pas trouvé une seule prof aussi déjantée qu'elle !

Et en + on a les effets de lumière, la totale quoi

Elle nous ait faire des airs latino mais aussi des morceaux d'aujourd'hui..........je suis accro et 1h de zumba tu brûles 400 cal !

 

un moment privilégié de la semaine qui aide bien pour lutter contre le stess de la vie et surtout qui fait bouger son corps

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2012 à 16:15

Ca fait rever un cours de zumba par semaine.

J'ai essayé une fois lorsqu'il y avait une présentation de ce que c'était, j'ai adoré mais impossible de trouver un cours par chez moi !

Il parait que ça existe sur la wi mais ça ne me tente pas trop, il doit y avoir moins d'ambiance.

 

Je croise les doigts pour trouver un jour ce cours de zumba !

karie

396 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2012 à 18:37

coucou ;

 

zumba, yes , je vais essayer d'en faire à la rentrée prochaine si le cours continue car ça me plairais bien

 

-700g ce matin sur la balance depuis dimanche, c'est cool

et pour les gourmandes, il faut continuer à faire des gâteaux "dukan" ; pour moi c'est ce qui me permet de ne pas craquer quand les enfants font leur goûter

 

bonne soirée,

Utilisateur72792

Posté le 04/07/2012 à 19:08

Ce midi j'ai mangé les féculents avec des legumes.

Depuis je suis gonflée au niveau de l'estomac et j'ai des soucis de gaz qui me tordent en deux.c'est cool les feculents !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 09:08

Cissoudiet, tu as pris des féculents au blé complet ? Ca peut avoir ces effets indésirables malheureusement...

 

Super Karie pour ces 700gr en moins. Par contre moi les gateaux dukan c'ets bien la chose qui pourrait me rebuter dans ce régime. Je trouve ça infecte. Après quelques essais non concluant j'ai tout arrêté.

Utilisateur72792

Posté le 05/07/2012 à 09:34

Salut les filles !

Alors là karie bravo. -700 ! Cool !!!!

 

Pour en revenir à mes féculents : hier estomac prêt à exploser avec des gaz à me tordre en 2. Toute la nuit nausée.....ce matin toujours aussi gonflée et 500 gr en + sur la balance.

Aujourd'hui PP donc estomac au repos.

je n'avais jamais mangé de feculents au blé complet....ça sera la dernière fois.

je prendrai des pâtes normales. Je ne consommerai que 150 gr avec des légumes.

Voilà les news.......donc à ce jour aprés 6 jours de conso j'en suis à + 700.......

mais ouf aujourd'hui PP + zumba.......ça devrait aider !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 10:18

Je pense qu'il y a eu autre chose que le blé complet car en aucun cas ça donne des nausées.

Ca peut tordre les intestins à cause de sa richesse en fibres. Pas d'inquiétude à avoir pour ces 700gr surtout si tu es un peu patrac.

Si tu te sens en forme les jours PP, pas de problème pour lh'ure de zumba intense mais sinon évite une trop grande activité physique le jour PP car ça perturbe un peu l'organisme cette restriction de sucre ce jour là.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 10:19

Je pense qu'il y a eu autre chose que le blé complet car en aucun cas ça donne des nausées.

Ca peut tordre les intestins à cause de sa richesse en fibres. Pas d'inquiétude à avoir pour ces 700gr surtout si tu es un peu patrac.

Si tu te sens en forme les jours PP, pas de problème pour lh'ure de zumba intense mais sinon évite une trop grande activité physique le jour PP car ça perturbe un peu l'organisme cette restriction de sucre ce jour là.

Paukan

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 21:29

Bonsoir à vous.

Je viens de lire vos messages, décidément je ne suis pas en forme, ras le bol du régime à 3 semaines des vacances je me sens plus vulnérable et fatiguée que jamais, journée PP un peu foirée car j'ai craqué sur des céréales dukan saveur caramel (3tolérés) en cette journée PP :(

 

Bref faut vraiment que je me rebooste parce que déjà je sens que samedi la pesée ne sera pas négative.

 

Sinon vos discussions sur la Zumba m’intéresse  Dans ma ville il y a qu'une seule école de danse qui propose ces cours un seul soir par semaine. Je vais quand même essayer de me renseigner pour la rentrée. Je ne suis pas très sportive mais ça peut faire l'occasion.

 

Bonne soirée.

karie

396 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 21:29

bonsoir à tte,

 

cissoudet, j'espère que tu vas mieux et surtout ton estomac!!! j'ai toujours pas mangé mes féculents, je pense le faire demain mais j'espère ne pas avoir le même souci que toi!!!!!

 

bonne soirée

Aesd

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 21:52

Hello,

 

Pour mon 1er féculent, hier midi, j'ai tenté le boulgour complet d' épeautre...pas mal avec un carre frais fondu..le soir cheese cake au tofu soyeux et cocktail (2c s) fruit rouge -sans cerise-, me suis regalee'.

 

Comme vous peut être aujourd'hui PP!..avec le retour des pétites migraines -dites ça vous le fait vous?

 

Une question:les bio flan sont ils des tolères ?(et celui choco?)

 

Paukanour la zumba, c'est trop bien, perso je suis chez movida, comme cissou je pense, et je m'eclate avec le shbam, le jam, et le body balance....

 

Bonne soirée!

Paukan

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 21:54

Bonsoir KArie,

 

Moi j'ai manger mes féculents mercredi dernier et hier aussi comme ça je me dis qu'avec la PP d'aujourd'hui ça compense.

 

Pâtes complètes cela ne m'a rien fait contrairement à la croisière où j'avais bcp plus de soucis de digestion.

 

Cissoudiet est-ce que les légumes étaient assez cuits ? Parfois des légumes pas assez cuits peuvent balloner l'estomac surtout avec un aliment nouveau dans l'alimentation.

Paukan

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 22:22

Non normalement Bioflan c'est à volonté (à raison de ne pas dépasser les 1kg de laitage pour le lait écrémé que tu vas ajouter au flan)

Utilisateur72792

Posté le 05/07/2012 à 22:36

Merci Karie, oui ça va mieux

 

@ Paukan, visite le lien que je met dessous. Tu trouveras un "zumba instructor" pour faire des cours de zumba.

Ma prof de zumba est un zumba instructor et je trouve qu'ils ont une formation bien spéciale. Pour faire de la zumba c'est avec eux.

 

Tu verras qu'il y en a à Clermont Ferrand.

 

http://www.zumba.com/users/search/search:1/?first_name=&last_name=&(...)

 

Pour mon repas de féculent d'hier, les légumes étaient bien cuits....je vais mieux depuis cet aprem. Je ne suis pas sûre de vouloir tester de nouveau.

 

@Aesd, j'ai vu un chiropracteur hier qui m'a expliqué que les migraines et maux de tête sont accentués par les produits laitiers et le blé. Il m'a fortement conseillé de manger du riz et des pommes de terre à la place des pâtes. L'idéal c'est de stopper les produits laitiers. compliqué quand même ! faut arrêter le son d'avoine aussi....

Et il m'a dit que dans les régime dudu ces aliments étaient très utilisés et du coup ça accentue les maux de tête.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paukan

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 22:50

Merci Cissoudiet 

 

Je m'étais renseigner à la rentrée de septembre avec cet zumba instructor justement et il n'y avait qu'un cours succès oblige elle a bcp développé son activité 

 

Merci.

Utilisateur72792

Posté le 05/07/2012 à 23:03

tu m' étonnes ! Ma prof de zumba est tellement extra et les cours sont tellement plus vivants et déjantés qu'en salle de sport qu'elle est victime de son propre succés.

Elle est sollicitée partout, tout le temps........et les nouveaux qui veulent faire zumba ne se comptent même plus..... Pour te dire là elle a été remarquée pour faire un clip

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paukan

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2012 à 09:45

Bonjour à tous et à toutes !

 

Cissoudiet : Effectivement c'est le sport à adopter en ce moment  La coach de ma ville m'a envoyé le planning de la rentrée. J'ai hâte.

 

Comment allez vous en ce début de week-end ?

 

Moi contente de ma pesée du matin -600gr malgré tous les grignotages.

Alors ce soir c'est gala, je rêve de manger des frites 

Et la semaine prochaine il faut vraiment que je me tienne à carreaux si je pouvais encore perdre 600gr ça m'irait très bien.

Utilisateur72792

Posté le 07/07/2012 à 13:41

coucou !

heureusement qu'il fait très beau, ça rebooste lem oral !

Hier après 1 semaine de conso j' étais à +300..............

Ce matin, je ne sais pour quelle raison (certainement mon addiction à la balance) je suis de nouveau montée sur Ginette..........et là + 300 encore alors qu'hier ce n' était pas mon repas de gala ou ma journée féculent.

 

j'essaie de rester zen, ce n'est que le début de ma conso, je sais qu'il faut laisser un peu de temps pour que le corps s'adapte.

 

Pour ma 2ème semaine :

 

Mon repas féculent sera demain (salade de riz car je pars toute la journée faire de la zumba en plein air)

Mon gala sera jeudi midi car je suis invitée au resto par une copine (chinois, youpi !!!!!!!! + de 4 mois que je n'en ai pas mangé

Mon jour PP du coup sera décalé à vendredi

 

Bref je suis un peu déçue car je respecte vraiment les consignes, j'ai baissé ma consommation de protéines j'ai tout réintégré d'un seul coup malgré mes appréhensions.....................

Si au bout de 3 semaines de conso j'ai dépassé les +1 kilo je pense que je reprendrai ma conso du début en réintégrant 1 aliment par semaine. On verra en fonction de la suite des évènements.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.