Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Demande conseils pour limiter les dégats !!

natajt

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 12:12

Bonjour a toutes et tous,

ben voilà ça devait arriver mais dans la durée difficile de les zapper. je suis en croisière pour 2 mois encore, et là l'invitation au repas de famille que tu peux pas refuser sous peine d'être brouillée à mort avec la moitié de la famille vient de tomber. l'apéro se fait chez l'intéressée, mais le repas est au resto. point positif ça tombe sur un jour PL donc légèrement plus facile à gérer. des conseils pour limiter la casse et pour gérer l'avant, pendant et après seraient les bienvenus. merci d'avance pour vos réponses 

fine3211

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 12:18

bonjour

 

moi aussi j'ai eu fais un écart, et comme zaloo m'a dit "on assume " donc pas grand chose a faire, mais continuer ton régime dudu !

 

bon courage

maelle78

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 12:33

Salut Natajt,

Et oui les fameuses invitations ! De mon coté quand je suis invitée je ne dis plus que je suis au régime car tout le monde s'en mêle, y va de son petit avis sur les régimes, et tu as toujours une belle mère dans le coin pour te fourrer des chips dans le bec et te mettre en échec..

Donc désormais je gère l'apéro en me rabattant sur les tomates cerises / concombre qu'il y a parfois (pour être sure qu'il y en ai tu peux proposer d'aider la personne qui t'invite et c'est toi qui les apporte ). Je prends souvent un coca zero ou un perrier et surtout je garde le verre plein dans les mains, ça donne une excuse pour pas piquer. C'est bien aussi d'avoir une serviette en papier dans les mains comme ça si vraiment on te "propose de force" un petit four tu l'emballes discrètement dans la serviette et tu iras le jeter qqes minutes plus tard dans une poubelle (toujours très discrètement hein ).

La partie resto devrait être plus facile à gérer car tu auras certainement de la viande grillée ou du poisson. Evite de trop manger les légumes qui accompagnent car ils seront gras. Si il y a des pommes de terre ou autre féculent je les "émiettes" un peu dans mon assiette, comme ça les autres ont l'impression que j'en ai mangé et ne me font pas de réflexion. Pour le dessert là il faudra dire que tu n'as plus faim et te rabattre sur un thé ou café (si c'est un menu identique pour tous les convives je suis sure que tu trouveras un gourmand qui sera ravi de manger ton dessert). Et le soir fais toi un dîner PP pour réguler... et normalement comme ça ça passe très bien.

Ah oui j'oubliais aussi, il faut que tu arrives à table en n'ayant pas faim du tout, ça rendra la tentation moins grande. Prévois d'avoir des aliments autorisés à manger juste avant l'apéro (par ex j'emporte 2 paquets de tranches de dinde et un oeuf dur)

Voila j'espère que mes petits trucs t'aideront.

bises

natajt

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 14:57

merci pour les encouragements fine 3211  c'est gentil. Maelle : ah je vois que tu as la belle mère toi aussi ? ^^ sauf que cette fois dans mon cas c'est ma marraine, mais c'est exactement pareil. merci pour tous ces excellents conseils, je me sens un peu plus sereine, ça m'a stressé quand j'ai appris la date, parce que comme tu dis, chaque fois que tu dis je suis au régime y'a un "couiilon" qui essaie de te faire craquer ^^ ou qui te fait un exposé complet sur le sujet lol. jusque là j'avais seulement accepté des invitations chez des amis que ça ne dérangeaient pas que je porte ma nourriture ou qui se renseignaient sur ce que j'avais le droit de manger et qui prévoyaient en conséquence. du coup j'étais un peu désemparée face à cette invitation. maintenant je saurais quoi faire, même si j'espère qu'il ne va pas y en avoir tous les 4 matins non plus ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.