Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Demande precisions!

SABRINA3066

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 18:35

Coucou les filles!

Voilà , je suis entrain de préparer des cuisses/ailes de poulet pour ce soir au four en sauce (fromage blanc, épices, curry, échalottes), je me demandais en fait si ce n'etait pas..."trop"... il faudrait peut etre que je retire toute la peau et que j'absorbe le poulet ensuite...non..? qu'en pensez vous, parceque en préparant je trouve que ça fait "trop"...ma question pourra paraitre assez ridicule, mais bon, j'avous que j'en apprends tout les jours sur ce forum donc je n'hesite pas... j'attends vos réponses et conseils...bises à vous!

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 18:37

Salut (de la part d'un homme ^^)

Bah déjà qu'est ce qu'il y a de trop ? personnellement je ne vois pas 

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 18:43

La partie externe de l'aile (inséparable de la peau) est interdite car trop grasse (page 77 je ne sais pas maigrir édition 2010).

Le reste tu fais cuire avec la peau, mais tu l'enlèves après cuisson : on ne mange pas la peau..

Voilà ! j'espère avoir éclairer ta lanterne...

SABRINA3066

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 18:43

beh je ne sais pas en fait le jus qu'il en ressort, plus la sauce (bien qu elle soit composée d'aliments autorisés)...peut on manger la peau?

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2011 à 18:45

non la peau est trop grasse c'est interdit

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SABRINA3066

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 18:50

ok ok merci beaucoup pour ces précisions! je me régallerais quand meme car la sauce est super bonne! merci merci!

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 20:00

Bonjour Sabrina,

Personnellement j'évite de faire cuir le poulet avec la peau car tout le gras va dans la sauce ensuite... Il est préférable d'enlever la peau avant la cuisson. 

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2011 à 21:50

Bonsoir !

 

Non ce n'est pas trop mais par contre rien ne t'empêche de le dépecer et de le dégraisser avant de le préparer et le cuire.

 

 

Juliette

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 22:59

Idem que Lalaly et Juliette... J'ai eu le coup avec un tagine de poulet au four... Je n'avais pas dépecé mes cuisses (celles du poulet hein, pas les miennes ! ^^) et mes légumes baignaient dans la graisse !! Je n'ai pas pu les manger... :((

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tulipe92

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 15:16

Héhéhé et moi j'ai mangé des encornets farcis ce midi !!!! Trop bon et pas gras !!!

 

Ok je sors !

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2011 à 15:21

Non restes !

 

Nous voulons !

1 => ta recette

2 => l'adresse de ton frigo !

 

:oD

 

 

Juliette

tulipe92

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 15:46

C'est vrai qu'il en reste 3 !!! Mais c'était une tuerie !!

 

Alors Juliette, puisque tu m'obliges j'vais raconter ma matinée ...

 

11h00 pas très en avance et planning bien chargé, je pars chez Picar*

 

J'y trouve ce que je veux : 1 sachet de rhubarbe (toi la page 204 du nouveau livre Dukan, bientôt c'est dans mon ventre ! Mmmmm ! Clafoutis de Rhubarbe), 1 sachet d'encornet en tube, 1 sachet d'encornet en lamelles et 200 gr de crevettes décortiquées (un peu chère les plus grosses. A la caisse : " oui, c'est un peu compliqué de trouver les prix mais le plus grosses sont les plus chères, la prochaine fois demandez nous ...."

 

Je file illico au maagasin bio, j'y trouve ce que je veux : tiens ! les bioflans !!! A volonté qu'il a dit, j'y vais et prends tous les parfums. Ca évitera ces (trop) nombreux desserts avec des oeufs .... Je trouve enfin le fameux cacao dégraissé et sans sucres ajoutés (autres que ceux naturellement présents) ... On va dire que celui-là, ça va ... depuis le temps que je le cherche ce cacao.

 

Direction Carrefour Market : les oeufs et le reste

 

Et enfin le marché : 300 gr de foie de veau pour mon futur pâté de foie (de veau pour ceux qui ne suivent pas), de fines tranches de veau pour mes futures paupiettes, du saumon et .... tata ...

 

- "Oh Monsieur le poissonnier, si je savais préparer les encornets, je vous en aurais bien pris ..."

 

- "Si vous m'en prenez je vous les prépare, je n'ai pas grand monde" (il était dejà 12h15...)

 

- "Ah très bien, j'vais en profiter pour apprendre"

 

(j'vous passe les détails de la préparation si si ! Enfin, précisez quand même au poissonnier que c'est pour les farcir sinon il les ouvre en général)

 

A la maison :

 

cette fois-ci, j'y vais :

 

Ingrédients : 200 gr de crevettes décortiquées, 6 encornets (vidés) et tous les à-côtés tentacules, nageoires .... persil, 3 gousses d'ail, très peu de vin blanc, sel poivre

 

Passer les encornets sous l'eau et les mettre sur du papier absorbant

 

Mettre dans le mixer les à-côtés lol, les crevettes, le persil, l'ail, très peu de sel et du poivre.

 

Mettre en marche le mixer lol

 

Farcir les encornets avec la farce obtenue (pas en entier car les encornets rétrécissent un peu à la cuisson)

 

Mettre un pique pour fermer

 

Un mini fond de vin blanc (pour le goût plus que pour le fait que ça accroche car les encornets rendent de l'eau)

 

Début de cuisson à feu vif pour les colorer et rapidement baisser le feu et laisser mijoter 40 minutes (j'ai commencé une partie de la cuisson à couvert : pas mal d'eau de cuisson. Puis à mi parcours, j'ai découvert pour diminuer cette eau. Résultat en fin de cuisson : plus d'eau un début de caramel à l'eau de mer délicieux)

 

Si vous voulez le servir à des non-régimeux, vous pouvez peut-être faire une petite sauce tomate oignon ... et du riz

 

Quoiqu'il en soit, c'est gouteux et délicieux

 

Ah oui j'oublais en début de cuisson, les encornets rejettent un genre d'écume comme le veau pour la blanquette, je l'ai retiré avec l'écumoir car ça ne me semblait pas très ragoutant ....

 

 

Bon app les filles et si vous vous y prenez bien avec un petit sourire au poissonnier, il vous préparera les encornets très bien ...

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2011 à 21:03

J'en ai l'eau à la bouche !

Merci pour l'idée, je le ferais à l'occasion.

 

Bonne soirée !

 

 

Juliette

SABRINA3066

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 00:02

De retour de mon restau!

 

 

Alors la soirée s'est très bien passé nous sommes allés manger au 3brasseur me suis pris une salade écossaise en enlevant quelques aliment donc : feuille salade/mache, tomates, oeuf dur, 2tranches de saumon fumés, aneth et citron et donc pour la sauce je n'ai demandé que du vinaigre balsamique. Je pense que ça l'a pa mal fait meme si le saumon etait un peu bcp salé (en meme temps je ne mange plus de sel donc le relevé était flagrant!)

 

Par contre, a la fin du repas, grosse voire tres grosse fatigue, je me suis trouvée très pale ce soir, peut etre est ce les retombée du régime...? je pense que je vais me prendre du magné et quelques vitamines non sucrée...car j’avoue avoir eu peur de taper un petit malaise en fin de soirée...

 

Enfin mise à part ça je suis contente et meme pas tentée de ce qu'il y avait dans l'assiette en face de moi!!!lol bises à vous !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.