Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Démarage dukan!!

brindanis

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2012 à 11:58

Bonjour à vous les proteinaute,

Je me présente, je m'appelle bérénice j'ai 28 ans et voyage actuellement en australie!!

Alors au début de mon voyage je pesais 55 kilos et maintenant donc 8 mois aprés je suis a 69!!!

ET ca craint sévère donc prise de remord et surtout de degout de moi j'ai commencer a faire une énorme bétise c'est d'aller me faire vomir, vieux démons de mon adolescance...et je ne suis plus une ado donc je réagis en adulte et me prend en main dumoins j'éspère pouvoir tenir.

J'ai commencé dukan il y a 8 jours et aucun résultat, je suis trés abattu, c'est pour cela que je viens à vous vous demandant votre aide.

J'ai tellement de questions sur (à combien correspond une dose, combien on a le droit de manger, et quoi)

J'ai essayé de comprendre en epluchant tt les sites mais seule je n'y arrive pas et par conséquant sollicite votre aide et soutien.

Je suis de nature tres anxieuse mais en australie j'ai trouvé un havre de paix et surtout de liberté.

Divorcé depuis peux 1 an, j'ai pesé jusqu'à 48 kilos, je suis de celle qui qd elles ont des pb maigrisse.

Mais là ici c'est tt le contraire, d'un coté c'est géniale de pouvoir avoir cette liberté inespéré, mais là j'arrive à un point où je ne me sens vraiment pas bien ds mon corps et toute la confiance acquise en prenant la déscision de partir à l autre bout de la terre et casi réduite à néant.

J'éspère vaincre mes vieux démos et commencer une nvlle consomation.

 

En attente de votre lecture et de vos réponses.

Merci pour l'attention portée à mon "roman"!!

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/07/2012 à 12:03

Bonjour brindanis,

 

si tu as trouvé un havre de paix en Australie, alors profite, tout le monde n'a pas cette chance !

 

Quelles sont tes questions concernant le régime ? Donne nous plus d'infos ? Ta taille, le nombre de jours d'attaque que tu as fait, une journée type de ce que tu manges....on t'aidera du mieux qu'on peut, mais dis-nous en plus !

 

Bon courage à toi et tu verras, ce forum est génial, il t'aidera beaucoup dans ta démarche!

sebsteph

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2012 à 13:44

Bonjour à vous je m appelle stéphanie j'ai 32 ans je vis en region parisienne et suis fonctionnaire.

Je suis mariée et ai 4 enfants dont mon petit dernier a bientot 3 mois, actuellement je pése 82 kilos, j'ai commencé la phase d'attaque samedi et je le fait 6 jours je suis motivée à maigrir, je voudrais peser 65 kilos. Durant mes repas je mange du thon a la catalane, jambon ou omelette. Je suis tres gourmande mais quand je cuisine pour mes enfants le plus dure est de ne pas gouter ou de craquer à cause de la fatigue.

Calia0411

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2012 à 17:58

n'hésites pas à poser tes questions, je penses que tu trouveras bcp d'aide sur ce forum. Un petit conseil aussi je suis sure que tu peux trouver un moyen de te procurer le livre (téléchargement peut être 0 ), il te sera d'une grande aide et tu trouveras bcp de réponse à tes questions.

ninousse

332 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2012 à 20:39

bonjour!

stephanie le thon a la catalane du commerce est interdit car il contient de l'huile! et pas de sauce tomate dukan la phase d'attaque

brindanis

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 06:11

salut a vous toute!!!

Merci pour votre attention,

Alors commencons par le début:

J'ai attaqué dukan Lundi 9 juillet:

En moyenne

*le matin: une ommellette, ou deux oeuf dur avec deux trois mini tranche de jambon et un ramequin de yaourt aux fruit.

*le midi: poulet ou thon avec sauce soja et une can de coca 0

*la colation: du jambon ou du pastrami ou jambon de poulet ou un oeuf dur

*le soir: saumon fumé avec du tofu poelé avec sauce soja et citron et un yaourt au fruit

Je bois bcp de thé, de l'eau telle quel pas trop....mais j'arrive a mon litre et demei de liquide par jour

 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'ici c'est la mission il n'y a pas dans le commerce de fromage blanc 0% i de petit suisse

Tout est a base de yaourt 97% fat free ce qui veux dire 3% de matiere grasse!!

Je galère sévère le seul truc que j'ai trouvé c'est du "cottage cheese" ce qui ressemble a de la faissell mais en mille fois plus degeu, alors qu'en france j'adore ca!!

Je suis quelqu'un de tres sucré et je ne peux pas manger de l'aspartame j'en est un profond dégout

 

Je n'ai pas de balance je me regarde juste et donc tres compliqué de savoir réelement ou j'en suis, en fait actuellement je bosse dans une ferme ou je met en boite des fraises tte la journée et quel calvaire de ne pas les manger, je résiste depuis mon début dudu j'en ai pas mangé une mais c'est pas l'envie qui me manque!!

J'arrive à me peser sur la balance qui sert a peser les fraises donc c pas trop ca mais en tt les cas je sais que sur elle je pesé 69Kg200 et que je n'ai pas bougé!!

 

En fait je voudrais un récap trés simple sur les doses que j'ai le droit de manger, genre pour le son d avoine de blé, de lait en poudre écrémé, des oeuf du jambon de la viande enfin tout ca tout ca

 

J'ai fait des crepes hier j'ai utilisé 2 oeufs, et dans une cup qui contient 250 ml j'ai mis un peut à l'arrache de la maizena version english donc de la "corn flour", du son de blé et du son d'avoine, une cup entiere de lait écrémé en poudre et j'ai rajouté de l'eau jusqu'à obtention de la pate pret a consommé!! super bon mais avec un gros doute sur les dose et si je peux en phase d'attaque, donc aujourd hui j en est manger qu'une seule ce matin.

 

Ca fait 9 jour que je suis ce régime et je n'ai vu aucun résultat donc je présume que je me débrouille mal!!

Demain je voulais donc rentrer en alternance PP/PL

Et surtout reduire le temps d'attaque a 5 jour car 10 c'est vraiment trés long surtout qd tu ne sai pas ou tu vas et que rien ne se voit.

J'ai un moral d'asier mais là il est franchement devenu en berne...

Merci de votre aide et soutient futur....*

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/07/2012 à 10:48

Apparemment tu n'as pas le livre ???? Car tout y est expliqué....

 

Bon en gros, je t'invite à lire ces liens :

http://www.proteinaute.com/les_100_aliments_autorises_du_regime_dukan-1.html

 

http://www.proteinaute.com/les_adjuvants_pour_cuisiner_dukan-7.html

 

http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html

 

ça te donnera déjà une idée. Ensuite, à moins d'être suivie médicalement, il est insensé de faire 10 jours d'attaque, je ne sais pas combien de kilos tu veux perdre, mais moi par exemple pour une perte de 10 kgs, c'est une phase d'attaque de 3 jours.

Il faudrait que tu fasses le calcul de ton juste poids, ça te donnera aussi la durée de la phase d'attaque :

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute

 

Pour les sons : le son de blé n'est pas obligatoire, mais il aide au transit.

Le son d'avoine : 1,5 CAS en attaque, 2 CAS en croisière puis 3 CAS les deux dernières phases.

 

Quelques détails pour ta phase d'attaque : le yaourt aux fruits est un toléré, interdit en attaque, autorisé à raison de 2 par jour en croisière.

Sauce soja, saumon fumé, pastrami....sont des aliments quand même salés, essaie de limiter pour éviter la rétention d'eau

 

Voilà, j'ai essayé de répondre à tes questions "en gros"...il faut revoir la méthode scrupuleusement, j'ai l"impression que tu n'as pas toutes les infos nécessaires pour mener correctement ce régime et ne pas faire d'erreur.

 

Bon courage et n'hésite pas si je n'ai pas été claire lol

brindanis

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 10:12

Merci mimie!!!

 

Alors oui je n'ai pas le livre je suis en australie et j'essaye de le trouver à télécharger.

J'ai lu après qu'il était pas bon de faire 10 jours..!!

Mon juste poids dit 57kg que j'ateignerais le 11 octobre c'est préscit!!loool!!

Je me suis décider à acheter une balance et quellebonheur de voir marqué 65 au cadran!!

Je peux dc dire que j'ai perdu 4 kg en 10 jours!!!

La je suis depuis aujourd'hui en PP/PL pour 3 jours et je reprend l'attaque que 3 jours comme me le dit, car c'est effectivement ce qu'il me faut...

 

Merci pour tes liens ils vont mettre d'une gande utilité!!

 

Parle moi de ton parcours, j'ai vu que tu avais bien perdu!! c'est cool, moi mo objectif c'est d'arriver au moins à ces 57kg en octobre mais et tt de mm bien determiner a retrouver mon 53-55!! je prendrais mon tmps!! le but c'est de ne pas rentrer en france avec ses affreux kg!!

 

Peux tu me dire la bonne recette de crèpes, le matin j'adore!!!!

 

ET oui j'ai une grosse question au sujet du profitar, en fait comme ici il n'y a pas ce produit j'ai acheté en pharmacie de a poudre de proteine de soja, en ce qui concerne la valeur nutritionelle pour 100g tu as:

*1610kj (385Cal)

*proteine: 87g

*Fat, total: 3g

-saturé

brindanis

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 10:22

AHHHHHHHHHH crotte ca pas marqué la suite

alors:

Saturé

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2012 à 10:36

Salut brindanis,

 

Pour te dire rapidement mon parcours : j'ai fait Dukan la 1ère fois en 2008 pour mon mariage....j'ai perdu 11-12 kgs, et je n'ai pas terminé la conso et la stab n'en parlons même pas....mais j'ai quand même réussi à ne pas trop reprendre de pois, grâce au sport , j'ai repris ensuite 3-4 kgs....

 

Puis je suis tombée enceinte fin 2010, bébé né en août 2011, j'ai allaité pendant 7 mois, donc pas de régime, mais beaucoup, beaucoup de légumes et surtout beaucoup de marche avec la poussette !!!!

 

A l'arrêt de l'allaitement, je voyais que j'avais du mal à perdre les kgs accrochés, alors je me suis relancée dans l'aventure Dukan le 01/05 en me promettant que cette fois-ci je respecterai tout jusqu'au bout !

Je suis partie de 60 kgs (dont 2 perdus assez rapidement juste avant de commencer Dukan, j'avais repris le jogging ça a bien aidé et mon juste poids calculé c'est 52kgs.

 

Idéalement j'aimerais pousser jusqu'à 50 mais bon, je ne veux pas faire n'importe quoi, et là à 2 kgs de mon but, je t'avoue que je commence à m’essouffler et à saturer de la croisière, j'ai hâte de passer en conso !!!!

 

Pour ta poudre protéinée, si c'est à base de soja, tu ne pourras pas l'utiliser comme le protifar car le soja est limité...

 

Par contre je n'ai pas compris, pourquoi tu refais une attaque????? inutile, tu l'a faite, c'est bon, passe en croisière (en 3/3 si ça te convient) inutile de martyriser ton corps lol tu perdras de toute façon, les légumes ne te feront sûrement pas grossir !!!

 

La recette de crêpes, moi je n'ai réussi que celle avec du lait et maïzena mais du coup c'est limité à cause du maïzena, il existe une recette avec juste le lait écrémé en poudre et des oeufs....une véritable catastrophe pour moi j'ai tout jeté lol

 

Ce site contient vraiment toutes les infos du livre, n'hésite pas à lire chaque rubrique et à poser tes questions pour être sûre que tu es dans la bonne voie 

brindanis

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2012 à 07:46

merci mimi!!!!

quel parcourt!!!

une excelente continuation

Peut tu me dire comment fait t on pour mettre sa reglète de poid a jour??

des bisous

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2012 à 12:25

En haut a droite de ton écran tu as un onglet "espace proteinaute" (en Orange) tu cliques dessus et il a mon espace, la tu as la possibilité de cliquer sur " entrer un nouveau poids" pour mettre ta courbe a jour, par contre il faut mettre au moins 2 valeurs pour que la courbe apparaisse.

brindanis

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 18:15

ok merci mimi!

cinquantetrois

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 20:02

brindanis, tu n'es pas en surpoids!! peut-être qu'un simple réequilibrage de l'alimentation suffirait, DUKAN c'est long, aprèla croisière il y a la consolidation et en fin le "régime" à vie !! en enlevant de ta journée les plats très gras et très sucrés, les glaces, les barres chocolats etc

brindanis

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 07:46

Ben tu sais qd tu as l habitude de peser 55 kilos et que tu te retrouve a 69 ca te fait tout drole!! mais je sais que je ne suis pas immonde mais juste mal ds mon corps comme il est la...je veux rentrer en france comme je suis partit entre 55 et 57.il ne me reste pas bcp de poid a perdre mais bon là je ne comprend pas je crois que je fait pas tout bien et que c pour ca que depuis une semaine ma balance a pas bougé!!!!

ca m agace jai lu les dernieres info dudu et je suis dc passé en phase croisiere 1/1!!

alors que j avais attaqué tres fort a 9 jours d attaque!!

bref j me dit qu il ne faut pas perdre la niaque et je vais continuer!!

J ai une question pour vous les filles quelqu un peut il m expliquer comment on fait pour calculer le nbre de proteine qu on ingere chaque jour??merci des bisous

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/07/2012 à 11:37

Salut!

 

Pour le nombre de protéines à ingérer par jour c'est 1g de protéines / kg de ton poids.

Donc tu pèses 65 kgs, tu dois ingérer un minimum de 65g de protéines....mais c'est une moyenne, c'est juste pour te donner une idée à peu près des quantités minimum que tu dois manger.

Pour la valeur des protéines de chaque aliment, regarde dans ce tableau dans la colonne "protides":

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Mais ne pars pas dans les calculs de protéines, tu vas trop te prendre la tête. Dis-toi que tu dois manger à ta faim, rester dans la liste des aliments autorisés....tu peux regarder en gros la quantité de protéines que tu ingères sur une journée, mais sans pour autant calculer au gramme près...

 

SInon, il est normal de stagner parfois, tu ne perdras pas des grammes chaque jour, donc pas de panique. SI tu respectes tout comme il faut, ça finira par descendre, ton corps doit juste d'habituer, et il essaie de résister, à un moment ça redescend!

brindanis

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 00:36

merci par ce que là ca commence a faire deux semaine que je stagne et ca fait long!!!

TJRS 65!! que pense tu de l alternace 1/1 c bien ou pas!!vu que c la derniere recommendation dudu mais que je ne voit aucun resultat je m interroge...encore merci des bisous

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2012 à 15:04

Coucou!

 

Pour l'alternance, en fait il n'y en a pas une meilleure que l'autre, le tout est de trouver un rythme qui te convient, et surtout faire autant de PP que de PL.

Le 1/1 est juste plus pratique et moins lassant sur le long terme....personnellement je n'arrive plus à enchaîner plusieurs jours PP, déjà je manque d'inspiration et puis surtout les légumes me manquent !!! Donc selon ta vie professionnelle et ton emploi du temps, vois ce qui t'arrange le mieux.

Le 5/5 est généralement conseillé pour les pertes très importantes....mais là encore, plusieurs filles finissent par faire 1/1 pour ne pas trop se lasser des protéines et tenir le coup !

 

Ne t'inquiète pas pour les stagnations, ça t'arrivera plus d'une fois, mais au final, tu perdras ! Courage!

brindanis

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 08:22

merci t'es vraiment sympa!!!si je vois que je n'ai encore pas bougé samedi " jour de pesé" je me metterai au 5/5 pour voir si résultat!!

J'étais à deux doigts de rennoncer au régime mais en te lisant je me laisse une semaine d'éssaie supplémentaire!!

 

Et toi qu'est ca dit???? plus qu'à 1kg de l objectif dukan! c que tu dois etre bien ds tes basquettes cet été!! des bisous

brindanis

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2012 à 05:09

ca y est les filles j'ai enfin reperdu 1kilos!! trop contente!!!!

encore 7 kg!!!

mieux 10!! mais soyons raisonnable....

brindanis

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2012 à 05:09

ca y est les filles j'ai enfin reperdu 1kilos!! trop contente!!!!

encore 7 kg!!!

mieux 10!! mais soyons raisonnable....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.