Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Démarrage 1er mai 2012: Objectif changer de vie! Qui me suis?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lili1992

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 15:43

Bonjour à toute, pour moi aussi, c'est le régime de la dernière chance, je suis tombée enceinte alors que je pesais 98kg j'ai atteins 116kg la veille de l'accouchement, ma grossesse c'est très bien passée, aucun problème de santé a par tout ces kilo accumulé... Je pèse plus de 100kg pour 1.65m aujourd'hui, sa fais deux mois que j'ai ma fille, et j'arrive pas à perdre j'ai rdv le 23 mai avec un nutritionniste pour une pause d'anneau gastrique, mais je voulais voir si ce régime pouvait être efficace avant de prendre ma décision. J'avais presque fini ma phase d'attaque mais au bout du 6ème jours 3 anniversaire successif au restaurant ont eu raison de moi... du coup deux jours de pause et je suis repartie, par contre je perd beaucoup moins vite que lord de ma première tentative, j'ai perdu 1.4kg en 5 jours, alors qu'au bout du 6ème jours j'avais perdu 2.1kg, je me sens claqué et ballonnée c'est normal? que doit-je faire? Au secours! Aidez moi! Un grand merci à l'avance

maissa14

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 20:00

bonjour les filles, voilà, moi aussi je commence demain, 10kg a perdre avant mon mariage, j’espère que j'y arriverai

mayamaya

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 21:14

salut les filles bienvenu

alors lili déjà c'est normale que tu perd - tu a casse la descente donc il faut remettre la machine en route mais en PP/PL

tien bon et surtout vu que c'est ton dernier espoir met de cote les invitation pour tenir bon

pour le fatigue repose toi et surtout va chercher des vitamine et vite si non tu va pas y arriver

pour le ballonnement vois peux etre avec ton docteur

si non maissa idem vitamine directe obligatoire si tu veux y arriver

et puis 10kilo sa devrais vite ce faire

prend du courage et aucun craquage c'est la devise dukan

bisous et GO!!!

MB58

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 12:28

Salut les filles, les ballonnements, c est souvent quand les règles arrivent, c'est une réaction normale du corps et la perte est tres lente, il faut bien tenir bon pendant cette période... Les kilos lachent après.

Moi je suis passée en croisière au bout de 3 jours d'attaque. Pour l'instant ca va. Je susi déterminée à aller jusqu'au bout de mon changement de vie, chnager ma facon de manger. Pour moi le plus dur c'est les gouters, J'aime toujours avoir une petite douceur à 4heures et après les repas, je vais aller aux recettes dessert dukan

echalape

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 21:01

Bonsoir les filles,

Je lis le problème des restaurants, c'est vrai que ce n'est vraiment pas facile à gérer. Ce week-end je ne voulais pas voir des amis car ils avaient prévu un resto. Au final mon ami a réussi à me convaincre car notre amie est aussi au régime.

Je ne devais pas commencer la phase croisière dès samedi mais plutôt aujourd'hui.

Alors j'ai opté pour une tranche de saumon avec des haricots verts. Ouf !!! Finalement ça n'a pas joué sur la continuité de ma phase d'attaque. Mais j'avoue que les légumes commençaient à me manquer !!!

Hier soir j'ai préparé des gâteaux au chocolat (mais j'ai pris du van houten) et j'ai remplacé le protifar par du soin d'avoine. Bon résultat. Sauf que je les ai un peu oubliés dans le four donc un peu trop cuit. J'aurai aimé qu'ils sont fondants. Mais je referai cette recette.

 

Le fait d'avoir décidé de faire ce régime, me remet à la cuisine. Depuis presque un an, je laissais cela à mon compagnon (et oui j'aide la chance il aime bien cuisiner). Je mange de nouveau avec beaucoup de plaisir. J'aime bien utilisé des épices. Jusque là mon ami n'osait pas trop en mettre. Il restait sur des recettes classiques.

 

Bon courage à toutes et bravo pour nos kilos en moins.

MB58

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 07:55

Hey Echalape tu as une belle perte!

 

C'est quelle recette de gateau au chocolat que tu as utilisée exactement? Ca m'interesse beaucoup.

Pour les restos je pense accepter les invitations uniquement les jours ou je suis en PL.

Ca evitera les questiosn du genre, tu ne manges que de la viande????

 

Sinon j'ai décidé d'alterner 3 jours PP, 3 jours PL et vous?

Carlinia

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 14:14

Coucou les filles,

J’ai donc commencé le 30/04/2012 le régime. Désolée pour le silence mais entretemps j’ai repris le travail…

77,5kg pour 170cm. Après 3 grossesses et 30 kg pris à chaque fois, je voudrais retrouver un bien-être que je ne ressens plus depuis des années...

Je pense qu’un petit écart n’est pas une catastrophe. Il faut juste les limiter et ne pas culpabiliser. Un médecin m’a dit qu’on stockait juste en se frustrant en regardant des cadeaux dans une vitrine. Et puis, je pense aussi qu’il ne faut pas comparer les résultats ; nous sommes toutes différentes et cela ne peut qu’engendrer des frustrations et donc des découragements. Alors les filles, on y va piano mais sano…

Pour ce qui est de l’eau, j’en bois beaucoup plus que normalement (matin, 16h, en rentrant et au coucher). Depuis le début du régime, au moins 2 litres par jour, matin, midi, 16h, en rentrant, après manger et avant coucher. Le pire, c’est que c’est pressant, alors que je sais très bien supporter. Pour me consoler, je me dis que mon gras part avec. Oui, ça me saoule de le faire tout le temps, même enceinte, je n’avais pas de changement.

J’ai vraiment craqué samedi!!!! :-(

Anniversaire de mon beau-frère : Samossas, acras de crevettes, brochettes de bœuf, beignets à la Camerounaise, poulet façon Natou, croissants de lardons et feuilletés saucisse… ont eu raison de ma volonté. J’y ai gouté et un peu plus.

Du coup dimanche matin, je suis allée à la piscine. J’en ai des courbatures, ça faisait un moment ! De plus, la balance ne m’a pas incendiée : -500g alors que samedi matin + 400g sans écart.

Le dimanche soir, Ailes de poulet croustillantes Dukan, un délice... Ce soir, tout le monde en a mangé, du coup j'ai un manquant lol!!!

Par contre, lundi, j'ai mangé une assiette Grecque, enfin turque ; saviez-vous que c'était du veau et de la dinde ? Bref, un petit plaisir même si sans les frites , ce n’est pas pareil…

Aujourd’hui, PP : Matin FB+Jdinde+thé, Midi Saumon grillé +crevettes grises et ce soir je sais pas

 

Voilà, je ne veux abuser..

Mais, ça fait du bien. Merci d’être là les filles.

Bisous et bon 8 mai!!!

A très bientôt!!!

echalape

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 22:29

Bonsoir à toutes.

 

Merci MB58, effectivement j'ai bien perdu. Mais le problème c'est que les kilos que l'on perd aussi facilement sont aussi ceux que l'on reprend encore plus facilement.

 

Alors faut pas que je craque. Mais j'avoue que vue la journée d'aujourd'hui où j'ai marché une heure ce matin et une bonne partie de l'après-midi (à la foire de Paris), en rentrant j'ai mangé quelques pâtes des fusillis (10 pâtes au total) avec un carré frais 0% au poivre. Je vais certainement manger une tranche de poulet pour me câler.

 

Concernant la recette de gâteau au chocolat la voici :

 

• GATEAU CHOCOLAT

• 2 cuillères à soupe de chocolat Van Houten

• 4 cs de son d'avoine

• 3 cs de lait écrémé en poudre

• 1 cc de poudre à lever sans phosphate (a defaut levure chimique)

• 2 oeufs (1 entier + 1 blanc) mais mois j'ai mis deux ouefs entiers

• 1 demi cs d'édulcorant liquide

• Arôme chocolat/noisette moi j'ai mis de la cannelle et de la cardamone en poudre

 

Tout mélanger et faire des petits tas sur une feuille de papier cuisson.

Laisser reposer 10 min, pendant ce temps préchauffer le four à 200°.

Cuire 8 min (chaleur du four en bas seulement)

 

Avec une tisane menthe-réglisse c'est mon petit dessert ou mon goûter.

 

Bises à toutes.

Et si vous avez des recettes que vous aimez, n'hésitez pas à les signaler. ça me donnera des idées de repas.

 

PS : Les kilos que j'ai perdu étaient stockés dans mon visage, car j'ai l'impression qu'il a maigri. Et je me reconnais plus dans la glace. LOL. Je suis heureuse !!!

MB58

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 04:22

Bravo Echalape! C'est boostant de voir que ca fonctionne bien. Merci pour la recette. Je vais l'essayer au plus vite. J'adore les desserts.

echalape

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 20:28

Hi Hi Hi et bien voilà mon écart d'hier m'a valu de remonter mon poids de 600 g.

Tant pis, c'est bien ce que je disais, kilos vite perdus, kilos vite repris !!!

MB58

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 21:10

Les ecarts sont durement payés avec Dukan! Restons concentrées. Mon premier rêve c'est de revoir le 6.. sur la balance.

Allez on se motive. Je vais à la gym.

lili1992

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 11:24

Vous perdez toute super bien! depuis que je suis en croisière j'ai repris et maintenant je stagne... J'ai l'impression que sur moi sa marche pas, pourtant, aucun écart, je fais comme ils dise dans le livre, un jour sur deux en pl, je devrai changer mon rythme? Comment vous faite (-_-).... Et vous prennez quelles vitamines? Elle sont toutes a bases de sucres! C'est autorisé quand même? Compliqué tout ça! Si non, je vais ptêtre testé le gâteau au chocolat! Bisous les filles!

echalape

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 13:56

Bonjour Lili,

Si tu stagnes, as-tu essayé de faire une heure de marche par jour durant 2 ou 3 jours. Je t'assure c'est vraiment efficace !!

Hier j'ai eu un coup de déprime, j'adore le fromage et je regardais celui qu'il y avait dans le frigo. Les carrés frais ne me satisfont pas vraiment. Mais je n'ai pas craqué.

Alors aujourd'hui, je me fais plaisir : crevettes roses et saumon fumé.

 

Demain grosse journée.

Déjeuner chez mes beaux-parents (qui sont super adorables car ont demandé à leur fils, ce qui me ferait plaisir et qui irait dans mon régime).

Dîner chez des amis pour un anniversaire. Pas d'alcool et pas de gâteaux apéro (sauf ceux de Dukan si j'ai le courage d'en faire) et surtout pas de dessert. Quand on sait que cette amie est une pro du dessert. Je prendrais juste une photo du gâteau.

 

Mais là faut pas que je craque ! Je suis descendue en dessous de 70 kg. Trop contente.

 

MB58 as-tu essayé la recette du gâteau au chocolat ?

 

Courage à toutes, nous sommes sur la bonne voie.

lili1992

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 16:34

C'est vrais que vu que je n'ai plus d'activité pro a cause du congé maternité je sort quand il fait beau avec la poussette comme hier mais j'ai pas toujours le temps j'ai encore du mal a m'organiser avec bébé, mais faut que je me reprenne! Je sort de ce pas l'appareil a step! plus d’excuse ^^ courage pour le gâteau! Si non ya une recette sur le forum pour faire un camembert maison 0% voilà le lien: http://www.proteinaute.com/recette_camembert_maison_0-5862.html bisous

echalape

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 20:29

Effectivement Lili avec un enfant c'est beaucoup plus difficile de sortir à n'importe quel moment.

L'appareil de step est une bonne idée.

Merci pour la recette.

MB58

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 21:31

Hey Echalape!

 

J' ai essayé la recette mais j'e n'ai que de l'édulcorant en poudre du coup j'ai rajouté une oeuf à la recette. Une tuerie!

 

Je trouve ma perte lente mais je tiens bon parce qu'apparement sur les forums on dit que les hormones jouent. En période d'ovulation, le corps amasse tout ce qu'il a dans le cas d'une eventuelle grossesse et quelques jours après s'il n'y a rien à signaler, le corps stoppe l'accumulation et les kilos cèdent...

Apparemment c'est un phénomène semblable avant les règles..

Lili1992 ne lache pas. Moi je continue justement je vais faire 3 h de gym (Zumba, Yoga, un peu de vélo) par semaine au lieu de 2 activités. J"espère que les kilos vont céder plus.

 

Moi j'alterne 3 joours PP, 3 jours PL

MB58

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 21:47

Au fait j'ai changé ma première bataille c'est de passer et de maintenir en dessous de 30 en IMC 

mayamaya

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 22:47

oui tu a raison MB moi 1semaines avant la zone red je prend 1kilo sans s'avoir pourquoi et une fois les red arriver je redescend

a rien y comprendre les filles

echalape

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 18:59

Bonjour les filles,

 

Une question, j'ai remarqué qu'à chaque fois que je suis en PL, je suis malade. Beaucoup de mal à digérer mon repas. J'ai toujours mangé des légumes, alors je ne comprends pas pourquoi cela me rend malade. Haricots verts, tomates, carottes râpées pour ce que j'ai mangé comme légumes.

 

Ce soir je teste poivrons et aubergines pour voir si ça me rend malade aussi.

 

MB58 pour la recette au chocolat, je n'ai pas d'édulcorant liquide. J'utilise juste un peu de stevia en poudre. Je suis contente si tu as apprécié tes gâteaux.

 

Finalement ce soir je reste chez moi, pas de soirée anniversaire compte tenu que je suis pas très en forme.

Ca sera soirée DVD avec mon chat !!!! La loose pour un samedi soir. LOL.

 

AU fait quelqu'un a-til essayé de boire de l'hydroxydase ? Il paraît que ça marche bien pour les problèmes de cellulite.

 

Merci de vos réponse et à bientôt

monalina92300

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 13:57

Coucou tout le monde,

Je suis en phase de croisière depuis presque une semaine avec un alternance de 1 jour PP / 1 jour PL.

Je stagne pas ça va mais je perds 100g chaque jour; ça fait même pas un kilo par semaine :-(

J'avoue je suis bien pressée d'arriver à mon objectif.

J'essaie de faire 2 fois une heure de sport par semaine en privilégiant surtout le cardio (velo elliptique, steppeur, et abdo) amis j'avoue je prends pas de vitamines et c'est pas toujours évident avec la fatigue.

Autrement, question recette faut vraiment avoir le courage de faire des recettes si on veut pas manger tout le temps la même chose.

Pour ma part, je fais l'effort de cuisiner mais c'est pas toujours réussi et le résultat n'est pas toujours à la hauteur de mes espérances.

Le chocolat me manque beaucoup et parfois j'ai la pensée qui me traverse l'esprit de tout arrêter mais je me ressaisis et persévère. Ca vous arrive aussi ?

Tout est une question de mental !!! Heureusement que ce site existe pour nous aider à y arriver gratuitement surtout !!! Parce que le site de Dukan avec les conseils quotidiens c'est payant et je trouve que c'est déjà bien assez onéreux de suivre ce régime alors dépenser plus serait vraiment exagéré

MB58

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 14:51

Les filles ca y est j'ai gagné la première bataille!!!!!!!!! IMC en dessous de 30! je suis trop contente!

 

Ca m'arrive de faire des écarts quand je sors avec des amis et je perds lentement mais surement j'espere.

 

Hey Echalape!

 

Comment tu alternes tes journées? Est ce que tu fais plus de PP, que de PL pck ca peut jouer dans ta digestion. Est ce que tu bois beaucoup d'eau?

 

Moanlina ne te decourages pas, tu as une bele perte. Pense à ta satisfaction quand tu auras atteint ton objectif.

MB58

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 14:54

Pour la cellulite la mienne disparait a vue d'oeil quand je fais un peu de vélo ou 20 min de cyclomoteur par semaine en salle de gym.

MB58

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 15:05

Prochaine bataille, passer en dessous de 70 kg!

 

On est des courageuses, des winneuses! Youhouuuu

echalape

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 21:37

Bonsoir les filles.

 

MB58 : félicitations !!!!!!

 

Pour répondre à ta question MB58, actuellement j'ai décidé de faire 5j PL/5j PP. Les légumes me manquaient trop. Autant pour moi, ma difficulté à digérer était du à des aigreurs d'estomac. Je prends donc mon gaviscon, et ça va beaucoup mieux.

Trop marrant, je prends du poids dès que je suis en PL, mais pas grave car je suis certaine qu'au moment où je vais repasser en PP, en fait j'aurai perdu. Et puis là suis dans la période où de tout façon quoiqu'on fasse, on a le bedon qui s'arrondit un peu. Dans quelques jours retour à la normal

 

Vous prenez quelles types de vitamines, car pour le moment je n'en prends pas.

Je ne ressens pas vraiment la fatigue mais je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

 

A bientôt

monalina92300

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 14:00

Félicitations MB !!!

Moi non plus je prends pas de vitamines et je suis bien fatiguée par contre.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.