Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Démarrage au 16/07 c'est parti !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tantine78

402 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 08:18

Bonjour j'aimerai me joindre à vous, je ne me supporte plus, au fil des jours mon poids monte. J'avais perdu 15 kg l'année dernière avec dudu, des soucis persos ont fait que j'en avais repris 5, depuis que nous avons fixé notre date de mariage cette fois ça grimpe en flèche, je dois réagir, je n'ai jamais pesé autant et je me donne envie de vomir ... je me marie le 22/09, j'aimerai redescendre au moins sous la barre des 90kg.

Je n'ai pas envie d'en parler à mon entourage, les réflexions désobligées des gens m'énervent....Je me dis que si je viens ici je pourrais partager votre expérience et "maigrir" en silence lol.

deplanquette

555 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2012 à 08:35

Bonjour à Toutes & Tous,

 

J'ai commencé DUDU depuis 2 jours, et ai perdu 1,8kg pour l'instant ce qui n'est pas pour me déplaire... Mes motivations, me sentir enfin bien... j'ai 17 kg à perdre et sais que le chemin va être long et plein d'embuches! Je souhaite avoir la même volonté tout au long du parcours. Comment vivez vous ces premiers jours de régime ? quels sont vos résultats ?

 

Pour Tantine : Je te comprends, moi hormis mon homme et ma soeur qui fais le régime avec moi je n'en ai parlé à personne car trop peur de leur réflexion du genre "de toute façon encore un régime qu'elle ne tiendra pas" ...

 

Allez mettons leur plein la vue

tantine78

402 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 08:44

petite question lorsque je mange par exemple des muffins ou tout ce qui est à base de son et d'avoine ça me brûle dans la bouche, est ce que cela arrive à certaines d'entre vous?

tantine78

402 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 08:47

c'est exactement ça deplanquette .... tu n'as aucune volonté si tu es grosse c'est de ta faute (ça c'est ma famille et les collègues) mais tu es belle comme tu es ( ça c'est zhom et mes amis)

deplanquette

555 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2012 à 08:47

en ce qui me concerne, non pas du tout... cela n'arrive qu'avec le son d'avoine ?

Utilisateur84573

Posté le 18/07/2012 à 08:51

Bonjour a toi tantine78 et deplanquette bienvenue

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

deplanquette

555 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2012 à 09:02

Vivement qu'on puisse se prouver autant à nous qu'aux autres que la volonté nous l'avons et que bientôt ce seront eux qui nous demanderons comment nous avons réussi...

 

Merci à vous pour votre accueil si sympathique...

tantine78

402 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 09:19

c'est le son d'avoine et de blé deplanquette dés que je fais une préparation avec les deux.

merci de ton accueil Gaelle.

ce matin j'ai triché, j'ai pris du thé pour aider à aller aux wc ....lol

deplanquette

555 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2012 à 09:22

Toutes les astuces sont bonnes à prendre tant qu'elles ne mettent pas en danger le régime et son efficacité ...

 

En ce qui concerne ton problème avec les sons, je ne peux malheureusement pas t'aider, As tu essayé de changer de marque ?

lilou84210

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 09:27

bonjour aux nouvelles tantine78, deplanquette... pour moi ce matin c'est - 1 kg... c'est un début ! bon je dois bien avouer que j'ai faim... mais si je me souviens bien les premiers jours c'est plus dur...

Tantine78 pourquoi dis tu tricher pour le thé j'en bois régulièrement. On doit pas ?

Courage à toutes (je ne dis plus à tous je crois qu'il n'y a pas de messieurs) bonne journée

Utilisateur107129

Posté le 18/07/2012 à 09:31

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai commencée mon régime le 16/07/12, le jour de l'anniversaire de mon fiancée car j'en aie marre de l'entendre me dire ' t'a grossi ' ^^ sa me motive quand même .

 

La c le debut avec 3 jour de phase d'attaque demain j'ajoute les légumes heureusement car la je n'en peu plus de mangé que de la viande et du poisson !!

 

bon courage a tous et a toute =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

deplanquette

555 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2012 à 09:37

@ zoulette974 : Bon courage à toi !!! c'est vrai que les phases PP sont compliquées car il faut faire preuve d'imagination culinaire pour ne pas avoir l'impression de toujours manger la même chose et puis la bouche est souvent sèche également ! mais ca va ce ne sont que quelques jours, DONC COURAGE

 

En ce qui me concerne je bois également beaucoup de thé et tisane, je n'ai jamais lu de contre indication au contraire c'est écrit que si ça peut nous aider à boire tant mieux... Mais si jamais quelqu'un à une info concernant une contre indication, n'hésitez pas 

tantine78

402 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 09:53

je triche dans le sens où c'est de la tisane pour aller aux wc, et que normalement demain la balance devait avoir descendu de quelques grammes grâce à ça sans réelle perte de poids hihihi. Je ne suis pas une grande buveuse alors je me force, et comme par chez moi il ne fait pas chaud, c'est plus compliqué.

 

c'est clair que les légumes manquent rapidement zoulette ....

 

-1 kg lilou ça motive !!! je me tate à savoir si je me pèse tous les jours ou pas ...

Georgia

722 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2012 à 09:58

Bonjour les filles !!!

 

Merci Amouletteuh d'avoir répondu , j'ai l'impression de manger 10 fois plus que toi lol c'est pt pour ça que je perd moins vite !!! Quoiqu'il en soit je n'ai pas à me plaindre , mais c'est vrai que ta perte fait rêver Smiley bonheur

 

Mais je te donne en exemple ce que j'ai mangé hier : 1 cuisse de poulet + mayo dukan + 3 tranches de jambon à 3% mg + cancoillotte + 1 yaourt aromatisé

 

3 batons de surimi + 2 oeufs durs+ 1 cornichon + petits oignons

 

6 surimis + des st jacques avec sauce tomate + crême liquide à 4%

 

Vous trouvez que c'est trop ????

 

Comment faites vous quand vous êtes invités pour ne pas céder à l'alcool ??? Je redoute les invitations à cause de ça , vendredi on reçoit, et samedi on est invité ... :(

 

Bonne journée à toutes !!!

deplanquette

555 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2012 à 10:06

Je te comprends j'ai également pas mal d'invitations... et par rapport à ça c'est vraiment compliqué mais assai de privilégier une boisson que tu aimes et qui ne fais pas trop la "nana au régime et brise plaisir" genre perrier rondelle de citron, Coca light, ... privilégies un joli verre qui te donne l'impression de boire un cocktail sensas. genre asparthame et sirop 0% autour du verre pour faire joli,...

 

Moi quand je ne prends pas d'alcool dans une soirée on me fait toujours la remarque à bah t'es au régime toi... Alors je contre-attaque en disant que je conduis ou que je suis barbouillée et que l'alcool n'arrangerait rien bien qu'en réalité j'adorais pouvoir craquer sur un verre de vin blanc.

tantine78

402 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 10:14

idem pour moi grosse fiesta samedi soir, heureusement pour moi je ne bois jamais d'alcool, mais comment refuser les plats sans offusquer? le pb est qu'il y a toujours des invitations alors on ne va pas toujours repousser le début du régime en prévision d'un repas le we suivant n'est ce pas ???? ou alors on part sur une ïle déserte dukanienne lol

deplanquette

555 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2012 à 10:20

lol c'est vrai qu'il faut faire un gros tri lors de ces soirées! à la rigueur manger un petit morceau avant pour ne pas être trop tentée car il faut absolument résister

Pour une soirée ce serait dommage de tout foutre en l'air

Georgia

722 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2012 à 10:24

Mdr Tantine !!! Ouais n'empêche que ça pourrait aider une île déserte Dukanienne !!!

Le truc pour les sorties, c'est à cause de mon mec, parce que moi perso je pourrai m'en passer , mais bon !

Tu as raison Deplanquette , déjà je vais arriver au barbeuc ( on amène la viande ) avec un coca 0 ouvert ( pour faire genre je termine ma boisson ) et je prendrai tout mon temps , mais c'est clair que je vais avoir le droit à des réflexions , c'est soulant ça, ça n'aide pas !

 

Tantine tu en as de la chance, pas que je sois alcoolo , mais j'ai toujours bien aimé boire un petit coup, c'est un moment convivial, mais c'est pas plus mal je vais apprendre à me modérer comme ça 

 

Ah au fait , est ce qu'une d'entre vous a déjà testé le vermicelle de konjac ???

 

Et pour répondre à la question si on est en pp ou pl , moi je suis en pp et je compte bien le faire au maximum !!!

tantine78

402 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 10:27

qu'est ce que c'est que ce vermicelle?

eh non je ne fume pas, je ne bois pas, je ne couche pas mdr !!!! ah la la faut bien se détendre un peu sinon je ne penserai qu'à ce régie ( ce qui est en réalité le cas ah ah ah)

Georgia

722 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2012 à 10:37

loool excellent !!!

 

Le vermicelle de konjac c'est une racine japonaise que tu peux trouver, en bloc, en vermicelle ou en poudre, c'est un coupe faim.

Le fait qu'il soit en vermicelle , tu peux le cuisiner, il est à 0 calorie , ça te fait comme un plat de pâte etc

Tu en trouves dans les magasins asiatique , sur des sites, d'ailleurs Dukan s'y est mit aussi !

 

Maintenant je ne sais pas si c'est vraiment efficace pour la perte de poids, j'en ai acheté hier, je vais voir, j'en mangerai à midi et ce soir, on verra le résultat demain

deplanquette

555 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2012 à 10:40

N'hésite surtout pas à nous dire si "gustativement" parlant c'est bon... je souhaitais en acheter également

 

@ tantine78 : c'est vrai que le régime devient vite une obsession ce n'est pas facile à gérer... d'autant plus qu'il nous rappel sans cesse que nous devons nous restreindre et faire attention

Georgia

722 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2012 à 10:52

T'inquiètes je comptai bien vous en faire profiter , dès fois que ça serait vraiment efficace mais je peux déjà te dire que ça n'a pas de goût , ça prend le goût de la sauce du plat ! En revanche la consistance ça ne je sais pas !!!

 

Bien sur que ça devient une obsession, c'est terrible , mais l'avantage c'est qu'on peut manger à volonté , contrairement aux régimes qui restreignent , là c'est de l'obsession malsaine puisque l'obsession vient du fait que tu sois affamé !

deplanquette

555 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2012 à 11:16

C'est vrai que pour ça aussi c'est un régime différent...

 

j'espere que le konjac est un peu comme des pâtes car le plus dur pour moi ça va être ça au bout d'un moment... Le manque de pâtes! ROHhhhhhh

Georgia

722 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2012 à 11:38

Lol je t'avouerai que pour moi les pâtes ça n'est pas un problème , je ne suis pas fan des féculents , en revanche mes péchés mignons, ce sont les frites et le fromage , j'en raffole !!!

 

Je mange déjà de la cancoillotte , alors qu'il me semble que ce n'est pas toléré en phase 1 pp , mais je ne peux pas m'en passer ! 

Utilisateur103214

Posté le 18/07/2012 à 11:40

Hello les filles,

 

je viens de craquer g mangé 1 barre chocolatée !!! ahahahaha je haie les machines a café avec plein de nourriture dedans !!!!!!

j'espère que sa va pas trop joué sur le poids je me pèse demain matin

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.