Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Démarrage avec ma fille 70 kg à perdre à toutes les 2...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cotonette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 10:44

Bonjour à toutes et à tous.

j'ai démarré hier. C'est mon premier Dudu, mais pas mon premier régime. Ma determination je la trouve pour ma fille de 16 ans, qui à enfin trouvé l'énergie de vouloir changer les choses. J'ai très peur qu'elle ne tienne pas le coup, mais elle à atteint les 104 kg et admet enfin qu'elle en souffre.

Moi, ma mère ma fait faire mon premier régime à l'âge de 10 ans et depuis j'ai 45 kg qui séparent mon poids le plus haut de mon poids le le bas...éternel yoyo que la durée des régimes et la frustation qui s'instale sournoisement me fait replonger dans des périodes de découragement et de reprise de poids perpétuels.

bon courage à toutes et à tous.

j'ai passé la perière journée a surffer sur votre forum, mais je ne me suis pas sentie à l'aise de débarquer dans les discutions déjà instalés.

whyckette76

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 11:02

coucou contonette, c'est bien que tu fais le régime avec ta fille c'est toujours plus motivant à deux en plus y'aura moins de tentation à manger la même chose à deux que toute seule.

pour ta fille si vraiment elle a eu le déclic c'est sur elle y arrivera en plus vous serz là pour elle et elle pour vous, à 16 ans c'est pas toujours facile d'avoir bcp de poids.

avec ce régime les aliments autorisés le sont à volonté donc normalement pas de sensation de faim, en plus vous pourrez vous faire des desserts dudu.

bonne courage à vous 2.

(c'était pareil pour moi mais maintenant je débarque dans des discussions qui commence lol)

cotonette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 11:11

Merci pour ta réponse whykette, et toi c'est ton premier Dudu ?

valerie95

1015 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 11:15

Bonjour,

 

Comme vous je fais dudu avec ma fille (21 ans)

 

Evidemment j'avais beaucoup de poids à perdre mais c'est pour elle que j'ai commencé.

 

Je lui est dis si je fais Dukan tu le fais avec moi ? elle a répondu OK et depuis presque 1 an ensemble (le papa a laché l'affaire) nous faisons notre croisière.

 

Son objectif 70 kg, elle mesure 1.70 m

 

Fini les MC do et surtout les copines l'encourage et un petit copain a fait son apparition ...

 

A 2 vous y arrivez c'est sur

cotonette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 11:32

Bonjour Valérie,

 

S'est encouragent merci. Bravo plus que 5 kg avant la stabilisation !

Pour nous c'est le début du régime, mais aussi les vacances scolaires bien méritées... On ce lève à 5 h tous les jours quand il y a de l'école, pour le bus de ma fille à 6h20. Alors là elle dors... et en bonne ado qui ce respect, elle ce décale très vite et ce couche tard ( enfin tôt...le matin ) ça facilite pas la régularitée des repas...

En ce qui concerne les 20 min de marche par jour recommendés, je dois ruser, le sport elle déteste! hier je l'ai emmené faire des courses, et j'ai arpenté le magasin de long en large.

Utilisateur82011

Posté le 26/04/2012 à 11:32

courrage vous aller y arriver,comme nous toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

whyckette76

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 11:34

@cotonette non c'est la deuxième fois, la première fois j'avais bien perdu mais c'est en consolidation que j'ai eu des problèmes perso et j'ai lachée et donc tout repris avec bonus que j'ai déjà perdu sans dudu. cette fois je ne lache plus rien j'ai commencé le 23.

vraiment si on respecte bien ce régime ça marche

valerie95

1015 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 11:49

La mienne est plus agée, mais tu verras quand les kgs vont s'envolés elle comprendra ...

 

Je ne prépare que le repas du soir la journée je bosse et elle va en FAC mais le midi le + souvent elle déjeune à la maison et est (je crois) raisonnable.

 

Il faut leur faire confiance elle va se sentir mieux, physiquement, bouger mieux aussi et le regard des autres va changer.

 

Quand elle dévit je dis rien, je lui seulement que ce n'est pas raisonable

 

Là je vais partir 10 jours donc je demain je lui blinde le frigo avec tout ce qu'elle aime, DUDU bien sur.

 

1 an c'est long alors parfois on se lache à Noël, à Paques et aux anniversaire on met DUDU de coté, je sais pas bien mais bon on a le temps

cotonette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 11:58

Merci les filles.

je suis en train de faire le pain de mie et je l'ai mis dans un moule à cake anti addesif, je ne l'ai pas passé au sopalin huilé, j'espère que je réussirais à le demouler... quelqu'un a essayé les moules en silicone avec ce genre de recette?

whyckette76

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 12:01

non pas du tout je fais que la galette dudu,mais normalement avec moules siliconne c'est tjrs plus facile à démouler

valerie95

1015 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 12:06

Les moules en silicone, c'est top je fais juste attention à la temp 200 ° maxi

 

Je fais toutes les recettes avec je les achète chez BABOU pas cher

 

Allez bon app

cotonette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 12:35

J'ai réussi à le demouler...mais je crois qu'il est trop cuit...1er essai. le prochain sera avec moule plus petit et en silicone...Merci pour l'adresse Valérie.

 

Bonjour et merci à@mcfm.

Et bon appétit à toutes.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 12:47

le pain aux sons avec 1 moule en silicone, tu le mets 4mn au micro ondes et c'est top

tu prends un petit moule rond et tu as une petite "boule" de pain de mie aux sons

moi je le fais chaque jour, c'est très rapide

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cotonette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 13:48

Merci @vio

Tu mets quoi comme proportions?

j'ai fais la recette avec les 3 petits suisses et 6cs de son d'avoine, donc pour 2 jours pour ma fille et moi en attaque. Il est retombé comme un soufflé... es-ce que tu le fait reposser avant la cuisson? sur la recette que j'ai fait il faut juste le faire reposer le temps de faire chauffer le four, ce qui me parrais un peu léger avec de la levure de boulanger...

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 14:04

Bonjour Cotonette !

 

Bienvenue à toi sur ce forum ! Déjà, bravo à toi et à ta fille pour cette décision, c'est le premier pas et le plus difficile à faire, je pense. Après, le régime débute, on prend le rythme, on se laisse porter par les kilos qui s'envolent et on ne se sent pas au régime !

Tu peux tout à fait t'intégrer dans un post déjà commencé, les filles sont toujours très contentes d'avoir une nouvelle copine avec qui bavarder !

Je pense que ta fille n'aime pas le sport parce qu'elle est mal à l'aise avec son corps (oui, il ne faut pas avoir fait des études de psycho pour en arriver à cette conclusion, je sais ...) mais quand elle aura perdu quelques kilos, ça lui paraîtra plus facile, moins douloureux. Et puis, lancée par la perte des kilos, elle aura envie de booster tout ça avec du sport. Prend-elle son bus juste à côté de chez vous ou faut-il que tu l'emmène en voiture à l'arrêt ? En tous les cas, il faut supprimer la voiture, ou descendre du bus (oui parce que c'est déjà très tôt l'heure à laquelle elle prend le bus quand même) un arrêt plus tôt ...

Et toi, tu as prévu quoi comme sport tous les jours ?

 

En tout cas ta fille a de la chance de t'avoir à ses côtés et tu as de la chance de pouvoir le faire avec elle !!  A deux, vous allez y arriver. Et si tu as des questions, on est là pour vous !

cotonette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 14:29

Merci Emma, j'avais déjà constaté que tu avais pris part à plusieur discutions en transmettant beaucoups de soutiens et d'espoir a chaque fois.

Bravo donc pour ton parcour, ta perte de poids et la gentillesse de tes messages.

En ce qui concerne le sport, pour la phase d'attaque, j'opte pour les 20min de marche.

Je ressents la fatigue du 2ème jour et je crois qu'il était indispensable de commencer Dudu pendant les vacances.

Ensuite, quand l'école aura repris, (je vais aussi à l'école : je suis Atsem en maternelle ...) mes journées de 10h30 de travail qui comprennent le passage de l'aspirateur dans tous les locaux de l'école, me fournisse une depense d'énergie déjà importante en étant lévé depuis 5h du matin.

Nous abitons à la campagne et il y a 6 km pour aller à l'arrêt du bus, donc difficile de changer pour ça.

Mon espoir, c'est que ma fille a été contraite d'arrêter l'équitation car la monitrice à estimé ( a juste titre) que les poneys n'était plus capable de supporter son poids. Elle pourra donc reprendre quand Dudu aura fait sufisament effet...

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 14:52

Oh ! Je suis touchée, j'essaie de soutenir les autres parce que j'ai commencé Dukan toute seule, je ne connaissais pas ce site et ce forum et je ne pouvais avoir de soutien de personne ... Alors je suis contente d'apporter un coup de pouce à toutes celles qui doutent maintenant !

En effet, si tu as des journées aussi fatigantes, tu as de quoi faire pour bruler les calories ! Et 6km, j'avoue que c'est un peu beaucoup pour y aller à pieds ... Surtout à la campagne (je suppose que vous êtes à la campagne pour vous trouver à 6km d'un arrêt de bus ...), ça peut aussi être dangereux.

Je suis désolée pour ta fille qui a dû arrêter l'équitation ... J'espère qu'elle va vite perdre pour pouvoir monter de nouveau, parce que l'équitation n'est pas qu'un sport, il y a la vie au clubhouse, le contact humain et animal, et tout ce qu'il y a autour. Moi j'en ai fait pendant de nombreuses années, mais j'ai dû arrêter à cause de mon dos (déplacement de vertèbres lors d'un entraînement CSO, où je me suis pris une barre d'obstacle, qui ne se sont jamais remises en place ... et problème de sciatique, à cause du déséquilibre que ça a créé ...), je n'ai jamais remis les pieds au club parce que ça faisait trop mal de ne pas pouvoir remonter ... Alors, il faut qu'elle s'accroche ! La monitrice a-t-elle donné une limite de poids pour l'accepter de nouveau ? ça sera un super but pour elle !

Et puis, elle commence tôt, les kilos n'ont pas eu le temps de s'installer, alors elle va perdre vite. En tout cas je l'espère pour elle.

 

Bon courage à vous !

cotonette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 11:23

Bonjour,

3ème jour un peu flagada... sinusite et mal à la gorge ! je me suis acheté des vitamines.Heureusement la balance continue son décompte et ça remonte le moral.

Ma fille dors mais elle tient le coup -1kg le 1er jour !

Il pleut ça motive pas pour aller marcher, je vais surement aller arpenter les rayon des magasins pour comparer les prix des ingrédients Dudu.

bonne journée à toutes et à tous

Utilisateur99213

Posté le 28/04/2012 à 12:04

Coucou Cotonette,

Je suis un peu comme toi,régime très jeune alors que je pesais 52 kilos pour 1.61,mais ma mère me trouvait grosse,et depuis yoyo jusqu'à atteindre 94.4 Lundi.J'ai commencé Dukan avec la ferme attention d'aller jusqu'au bout.Toi et ta fille vous allez y arriver c'est sûr,moi en tout cas j'ai compris qu'il fallait cuisiner si on veut tenir la distance,et ici il y a plein de recettes délicieuses et rapides,dont de super desserts qui font oublier que l'on est au régime.

Pour l'exercice il existe des dvd très bien fait,comme ça on peut faire du sport chez soi à son rythme et à l'heure qui nous plait,moi non plus je n'aime pas m'exposer au regard des autres alors j'ai trouvé cette solution bien pratique.

J'espère que ta fille profite bien de ses vacances,c'est quand même dur d'être obligée de se lever si tôt durant l'année scolaire,je pense qu'un aménagement des horaires serait plus que nécessaire,on nous serine toute l'année qu'il faut que les ados dorment suffisamment,mais comment faire quand il faut se lever si tôt pour aller à l'école.

Bisous à toutes les 2,pensez à toutes les jolies choses que vous pourrez vous offrir bientôt.

Bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cotonette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2012 à 14:29

Merci pour tes encouragements @tibidou.

Super ta courbe tu fais combien de jour d'attaque?

Ce matin la balance a un goût de déjà vu : même poids qu'hier... dommage ,mais je me décourage pas. Je suis motivée pour 2 !j'espère que c'est contagieux, parce que c'est pas façile de faire prendre le rythme idéal à ma fille, elle est complètement décalé. Je suis allée au toilettes vers 7h ce matin et elle n'était pas encore couchée...et à cet âge cause toujours. Mais j'ai confiance en elle malgré tout; Il faut que ça marche on peut pas continuer comme avant.

J'ai suivi les conseils de @vio, j'ai trouvé la recette qui va avec ses précieux conseil :la consistance est sympa, mais je crois que je vais essayer l'arôme pain grillé...

Hier soir j'ai commandé des vermicelles de konjac sur Asian market ,mais @petite blonde m'a dit de faire attention à la composition et que certains contiennent de la farine ? Ceux que j'ai pris sont en promo et les ingredients sont "Poudre de konjac, calcium, hydroxyde"

Quelqu'un à des infos la dessus? y a t'il quelque chose de mauvais dedans? C'est difficile de savoir en plus j'ai pas encore goûté alors j'espère que je me suis pas trompée... Merci ,très bonne journée à toutes et à tous.

Utilisateur99213

Posté le 28/04/2012 à 16:16

Coucou Cotonette,

Je pensais faire 5 jours d'attaque,mais comme je teste les recettes PP du site et que je les aime beaucoup j'ai décidé de faire 2 jours de +. Ah les ados,pas toujours faciles,je sais, j'ai eu 5 enfants , parfois les nerfs sont mis à rude épreuve, mais heureusement ils quand même de bons côtés.

Bisous et bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cotonette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 19:20

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai pris conscience qu'il faut vraiment épluché toutes les étiquettes...

depuis trois jour, avec mon mal de gorge, j'ai fini une plaquette de maxilase qu'il me restait .

GROSSE erreur! même les comprimés contiennent du sucre!!!!!!!!!

Bon d'un autre côté je comprends mieux qu'en attaque je n'est perdu que 500gr en 3 jours....bref je suis passé à la pharmaçie pour trouver autre chose ,pas simple: c'est fou le nombre de noms que ce satané sucre peut prendre pour se caché...

Du coups je continue l'attaque encore un peu 2 jours pour pas faire trop quand même.

@Tibidou je vois que tu est passé en croisière de toute façon tu as tout le temps de tester les recettes les jour de PP !

Bon courage , tu est bien partie bravo !

Bonne soirée et bon appétit!

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/05/2012 à 00:59

Coucou !

 

Je passais voir comment ça allait par ici ! Eh bien, ça avance : 2kg, avec le problème du médicament, c'est quand même super ! De toute façon, la moyenne de perte est de 1kg/sem (c'est la moyenne haute, la moyenne basse c'est 800g/sem paraît-il), alors tu es dans les clous Cotonette.

Comment ta fille réagit au régime ? Perd-elle, elle aussi ? Eh ben, si à 7h du matin, elle ne dormait pas encore, elle va souffrir quand il va falloir reprendre le chemin de l'école !  Ah la jeunesse ...

 

Bonne nuit !

cotonette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 10:56

Bonjour Emma,

 

Ma fille dors bien sur! Elle perd moins, mais elle perd... Elle s'attendait à plus comme nous toute je crois. Hier, elle n'avait pas dormit de la nuit quand je me suis levé, elle a pris son petit dèj avec moi dans l'intention de ne pas se recoucher avant hier soir. Elle fait ça presque à chaque rentrée quand elle est trop décalé... C'est pas génial mais en général, elle tient le coups la journée. Elle a presque toujours eut des problèmes de sommeil et le sur poids a beaucoup aggravé les choses: mal de dos, migraines, trop chaud... plus les mots de la journée et la fatigue qui s'accumule! Bref pas simple. Mais malgré tout je suis persuadé que la perte de poids va arranger les choses et que ça va l'aider a stabiliser ses idée, ses humeurs pour quelle trouve son équilibre.

S'est certain que beaucoup de choix sont a faire et que dans ça tête, il y a de quoi cogiter... Elle a fait un début de seconde brillant avec 15 en maths, 16 en physique et s'est alors projeté en fac de médecine!!! ensuite la fatigue est arrivé les absences avec et là elle a perdu pied. Elle a alors revu son choix vers instit et juste avant les vacances à bout de force pense carrément a une réorientation vers un bac pro.

Elle est a un âge injuste, trop de choix d'hormones et d'envie de profiter des moments présent qui font prendre des décisions à la va vite et peu donner des remords plus tard... J'essaie de l'aider, mais c'est pas simple de ne pas l'influencer de par mes propre expériences.

Son frère a 10mois et demi de moins qu'elle et je suis seule avec eux depuis 13 ans maintenant... S'est donc un combat quotidien, qui ne concerne pas que nos kilos en trop... Mais je suis de nature optimiste et je ne me laisse pas abattre comme ça!!!

Encore merci de tout votre soutient et vos encouragements à toutes.

Bonne journée le soleil est de retour youpi!!

Utilisateur94585

Posté le 01/05/2012 à 13:07

Coucou Cotonette,

 

j'ai lu ton sujet et ça m'a touchée. J'ai eu l'impression de me retrouver ado comme ta fille.. Je n'ai pas été à un poids si élevé, mais j'avais 10 kg de plus que les copines.. Et j'ai commencé très jeune les régimes. Ce qui m'a permis de ne pas trop monter, c'était le sport. Le point positif est que ta fille soit motivée pour maigrir, mais il faut aussi qu'elle prenne conscience qu'avec du sport, elle perdra plus vite, gagnera en muscle, et donc, sera plus fine.. Comme tu peux le voir, je ne suis pas non plus un petit poids, les anti dépresseurs, la vie parisienne, des problèmes de thyroide, et la diminution d'heures de sport ont eu raison de ma ligne. J'essaie de retrouver mon poids, 68kg, ce serait déjà très bien. Depuis que j'ai commencé Dukan, je vais courir, je ne cours plus tous les jours comme avant, mais si j'y vais 3 fois dans la semaine, c'est déjà bien. Encourage ta fille à aller marcher, ce n'est pas du "vrai sport", mais ça fait toujours du bien.

Je te trouve très courageuse de ne pas te laisser abattre. Je vois que tu es seule depuis 13ans.. Tu es divorcée ? Ou veuve ? en tous les cas, ce n'est pas facile, c'est certain..

Je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère sincèrement que vous vous sentirez mieux très bientôt.

 

Bonne journée

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.