Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Démarrage de mon régime le 15 Octobre. Besoin de soutien !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2013 à 11:37

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je souhaite démarrer le régime Dukan demain ( mardi 14/10) et je recherche des personnes qui elles aussi souhaitent s'y mettre.

Je mesure 1m69 pour 76kgs et je souhaite perdre 10-15kgs.

Je côtoie tous les jours des diététiciennes car je travaille dans le milieu de la minceur donc je sais ce qui est bon ou pas, mais cela ne suffit pas ou plus du moins...

Cependant aujourd'hui j'ai 25ans, et cela fait des années que je fais attention à mon poids en effectuant pleins de régimes divers et variés. Comme vous pouvez le voir si je suis ici c'est que cela n'a pas fonctionné.

 

Aujourd'hui je recherche surtout à booster ma perte de poids, retrouver celle que j'étais avant cette prise de poids. Car mine de rien j'ai perdue toute confiance en moi, je n'assume pas ma prise de poids et me sent très mal dans ma peau.

 

Effectivement pour faire court, à l'annonce du cancer de ma mère j'ai pris 8-10kgs sans rien changer à mon alimentation par peur de la perdre. Des kilos que je n'arrive pas à perdre depuis...

 

Alors aujourd'hui je souhaite me prendre en main, car je sais très bien qu'il y aura des coups durs, des moments de relâchement, des envies de tout arrêter. Ensemble nous sommes plus fortes !!!

 

Démarrage prévu Mardi 15 Octobre 2013.

 

Qui me suit ??? 

Utilisateur125719

Ce message a été supprimé par son auteur.

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2013 à 12:57

Super nous allons pouvoir nous motiver...

C'est la première fois que tu fais ce régime ?

Tu n'as pas beaucoup de kilos à perdre, ça va être rapide pour toi 

Comment as tu préparé ta liste de course.

Que comptes tu manger le matin toi ?

Moi je pense :

 

Galette au son

un fromage blanc 0%

un oeuf sur le plat

 

En cas de fringale dans la matinée : une tranche de blanc de dinde avec carré frais 0%

 

Il faut savoir qu'en plus je travaille autour de femmes qui grignotent à côté de moi, donc cela va être dur. Je pense que je vais me préparer des boîtes avec de quoi grignoter en cas de faim...

Utilisateur125719

Ce message a été supprimé par son auteur.

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2013 à 14:53

Je vais me fier à la recette dukaunaute :

• du son d'avoine

• du son de blé

• des oeufs

• des filets de poulet

• des steaks de boeuf à 5% de matières grasses

• du thon, du saumon, ( les filets de poissons surgelés non car je n'aime pas le poisson )

• du surimi

• lait écrémé ( à voir car je ne bois pas de lait ) éventuellement pour les recettes

• de l'édulcorant en poudre, liquide et en comprimé

• des aromes : vanille, citron

• des épices : curry, paprika, muscade, etc.

• moutarde, cornichons

• oignons, ail, échalote

• pots de fromage blanc à 0%

• des yaourts à 0%

• des carrés frais Gervais à 0%

• Thé vert / thé aromatisé

• Coca Cola light

Je rajouterai des crevettes roses et du jambon blanc degraissé.

Je compte faire la phase d'attaque sur 5jours et après 1PP/1PL comme toi. En même c'est celui le plus conseillé.

Le plus incroyable est que je travaille dans le monde de la minceur... Mais je suis lassée de faire le même régime.

Alors oui pour moi aussi les sorties et extras vont être dur à gérer, surtout que j'ai de temps en temps des sorties de prévues ou des repas le midi avec les collègues... Si ce n'est pas un restaurant qui propose des grillades je vais devoir m'abstenir.

Ce qui est dur aussi est que certaines collègues ou copines essaient de me décourager à faire se régime, alors je ne sais pas si c'est de la jalousie ( collègues ) ou la peur pour ma santé ( copines )...

Que fais tu pour entretenir ta motivation ? Moi j'ai m'y un photo avant/après régime dukan en fond d'écran sur mon portable. Je pense que je vais en mettre une aussi sur mon frigo.

Tu as des enfants ? Un compagnon ? Tu es soutenue ?

Moi j'ai ma famille et mon nouveau copain qui me soutient dans cette épreuve. Mon entourage sait que c'est très important pour moi, mon poids aujourd'hui me gâche la vie...

Utilisateur125719

Ce message a été supprimé par son auteur.

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2013 à 16:56

Je ne peux pas parler du régime pour lequel je travaille aujourd'hui par respect pour la Sté dans laquelle je travaille.

C'est marrant moi aussi mon copain habite loin ( 537 kms exactement )... En tout cas je le vois comme un côté positif pour mon régime car je ne serai pas tentée par ce qu'il mange, du moins quand nous serons pas ensemble. 

Je vais me prendre en photo demain matin et par palier de 2-3kgs perdus.

Je vais faire mes courses ce soir aussi, je vais jeter tout ce dont je n'ai pas le droit de manger...

Je viens d'en parler à mes collègues pour crever l'abscès et puis finalement elles ne sont pas contre, elles pensent qu'il faut vraiment être assidue pour réussir sinon je risque de tout reprendre si ce n'est pas plus.. Et je suis entièrement d'accord avec elle.

Je suis contente d'en a voir parlé avec elle car maintenant je sais qu'elles vont faire attention pour leur grignotage et pourront me motiver quand ça me sera nécessaire...

Bon allez notre dernière soirée, maintenant plus d'excuses 

Tu comptes manger quelque chose en particulier ce soir pour te faire plaisir avant de démarrer ?

Moi je vais craquer pour un chinois à emporter    Hum la gourmande...

Utilisateur125719

Ce message a été supprimé par son auteur.

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2013 à 10:25

Forum Dukan : hello hello comment ca va ce matin moi je suis en pleine forme hier j ai fait le plein de course whaouuuuu bien cher 130euros pour un caddy a moitie v

Hello, Hello !!!   

 

Comment ça va ce matin ? Moi je suis en pleine forme...

 

Hier j'ai fait le plein de course, Whaouuuuu bien cher. 130euros pour un caddy à moitié vide.

 

J'ai fait le plein. Il me manquait juste le tofu soyeux... J'irai sûrement dans un magasin bio pour en acheter... Tu aimes le tofu ?

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2013 à 10:33

Forum Dukan : sinon ce matin le petit dejeuner fut difficile j ai tente la galette dukan avec 1cs de son de ble 2cs de son d avoine 1oeuf entier et 1cs de fromage b

Sinon ce matin le petit déjeuner fut difficile....

 

J'ai tenté la galette dukan avec 1cs de son de blé, 2cs de son d'avoine, 1oeuf entier et 1cs de fromage blanc 0%.

Et bien j'ai pas trop aimé, sûrement pas trop cuite je pense... Je vais retenter demain matin.

 

Mon petit déjeuner de ce matin ;

1 demi galette, 1verre de 250ml d'eau avec un effervescent de vitamines, 3cs de fromage blanc 0%.

Impossible d'avaler plus...du coup j'ai m'y de côté la demi galette, l'actimel 0% et jeté ma tisane fruits rouges, tanpis.

 

Je me suis prise 2actimels 0% +2surimis + 2 roule de jambon avec carré frais0%...

Je suis hyper motivée, on pourrait me mettre des bonbons sous le nez que j'en voudrais même pas, je suis ultra motivée 

 

Pour ce qu'il sagit des moments en couple, non je n'apréhende pas car il me motivera, il sera compréhensif, et mangera comme moi au mieux je le sait... Surtout que la je le revois pas avant 3-4semaines du coup je serai en 1pp/1pl donc je ferai en sorte d'avoir 2pl pendant le weekend exprès.

 

Je me suis pesée ce matin j'avais 1kg en mois sur ma balance depuis ce weekend, donc encore plus motivée 

 

Alors et toi ???? Raconte....

Utilisateur125719

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur125719

Ce message a été supprimé par son auteur.

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2013 à 12:55

Forum Dukan : non c etait en cas de fringuale il est 12h00 je viens de manger 2tranches de jambons avec du carre frais roules 2 surimis 2 actimels je n ai presque p

Non c'était en cas de fringuale... Il est 12h00 je viens de manger 2tranches de jambons avec du carré frais roulés + 2 surimis + 2 actimels. Je n'ai presque pas mangé ce matin alors j'avais faim. Je mangerai moins ce midi comme ça...

 

Pour moi c'est illimité, il le dit bien dans la bouquin... C'est bien noté : Les laitages nature à 0% de MG , yaourts, fromage blanc, petit suisse, faisselle... vous pouvez les consommer à volonté ! Les laitages à 0% de MG aromatisés ( vanille, noix de coco, citron..) sont consommable à volonté. Les laitages maigres fruités mais non sucrés sont tolérés en phase, mais mieux vaut les éviter.

 

Ce matin je n'ai mangé que une demi galette et 3cs de fromage blanc du coup je savais que j'aurai faim dans la matinée..alors j'ai prévu quelques encats. Je n'ai pas envie d'avoir faim toute la journée pour éviter la frustration et eviter de craquer pour un aliment non autorisé. Cependant il faut garder la composition des 3 repas par jours...bien évidemment... 

 

Il faut faire attention aussi aux boissons litght car nous avons le droit à seulement du coca ligth ou zéro, du seven up light, badoit menthe light, taillefine fizz citron et Taillefine nectarine pêche... Il ne faut pas que ça dépasse 1Kcl/verre...Il faut faire attention aux cannettes light parce que si nos papilles, elles, sont leurées par le "faux sucre", notre cerveau, lui, ne l'est pas. Non satisfait, il peut soit nous incliner à manger davantage pour combler cet "apport zéro" en développantt notre appétit, soit déclencher une production d'insuline qui bloque notre capacité à brûler de la graisse (notamment celle stockée sur le ventre, au niveau de la taille)...

 

Bon sinon j'ai vu un verre de 250ml plus 1tisane là avant mon repas de 13h00. J'ai une petite bouteille d'eau ( 50cl) au frais dans le frigo pour le repas. Je prévois une tisane ou une canette de coca light cet après-midi et un grand verre d'eau ce soir.

 

Je vais me prendre en photo ce soir ainsi que mes mensurations...

 

Tu peux me raconter un peu ce que tu fais dans la vie ? Où tu vis ? Pourquoi tu as pris du poids ? etc... Je suis commerciale sédentaire dans la conseille nutrionnel...   Mon rôle prend le dessus... 

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2013 à 12:58

Roohhh les fautes... Je ne me relis pas... Desolée 

Utilisateur124818

Posté le 15/10/2013 à 13:11

bonjour bienvenue si la galette tu naimes pas tu peux faire en porridge et oui c'est cher dudu il faut finter tu peux faire tes ayorts et fromage blanc toi meme acheter en lot steak hache poulet etccccc jambon en gros paquet etccccccccccccc

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2013 à 15:17

Merci pour ta participation Lachtis59 

Pas super quand le format de l'image est mauvaise il te supprime ton message... C'est moyen çà !!!

Donc je disais que je ne savais pas comment effectuer la recette en porridge ?? Tu veux dire en rajoutant du lait ??

Concernant les lots de viandes tu les prends au rayon frais ou en congélation directement ?

 

Mon repas du midi : crevette rose, aiguillette de poulet avec une sauche moutarde-fromage blanc

 

Je me suis achetée plusieurs types de chewings gums sans sucres pour palier au firnguales l'après midi..J'ai aussi une canette de coca light pour le 4heures   Et vous les filles qu'avez vous manger ce midi ??

 

Tu as fais une phase d'attaque de combien de temps Lachtis59 ? Tu as perdu combien en cette période ? As tu fais des écarts ?

Utilisateur124818

Posté le 15/10/2013 à 15:36

Je suis sûr on tél je rame le laitage 8»

 

 

8»0

Grrrrrrrrr huit cent grammes par jour maxi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur124818

Posté le 15/10/2013 à 15:36

Je suis sûr on tél je rame le laitage 8»

 

 

8»0

Grrrrrrrrr huit cent grammes par jour maxi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur124818

Posté le 15/10/2013 à 15:38

Six jours de pa j'ai faq

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2013 à 15:50

Pourquoi 6 jours. C'est 3 / 5 ou 10 non ?

Utilisateur124818

Posté le 15/10/2013 à 15:55

Non Ta fait cl u

 

 

Val

Grrrrrrrrr Ta fait calcul de ton juste poids

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur124818

Posté le 15/10/2013 à 17:29

Pour le porridg tu mets te s Sons avec un jaune d'oeuf trente cl de

Lait tu fouille tu peux rajouter bio flan et tu fais bouillir tu rajoute édulcorant et. Voilà

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur125719

Ce message a été supprimé par son auteur.

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2013 à 08:39

Merci pour tes conseils.... 

 

Est ce normal qu'à la pesée ce matin j'ai pris 1kg ? 

 

Tu as perdu juju66 ? Et toi lachtis59 tu as perdu des le premier jour où pas ?

Utilisateur124818

Posté le 16/10/2013 à 08:45

kikooo ca arrive de prendre du poids va faire un tour sur ma reglette et tu verras je nais presque rien perdu pendant ma pa 700g je crois

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.