Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Démarrage difficile...cherche copines !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

almarita13

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 18:18

Mag 36 ans, petite fille de 7 mois, et se prend en main pour revenir à un poids de 58kg minimum (elle part d un bon 61 kg quand meme), s'est sentie gonflée au 2 eme jour et bloque sur les recettes côté gout !

En fait, cela me tente si peu (après en avoir essayé que ça me coupe l'appétit...Est ce normal ????

J ai peu de jours d attaque mais cela me parait plus difficile que ce que j avais imaginé (du fait d absence total de corps gras meme pour la viande !)

Et pourtant je ne suis pas une énorme mangeuse, je n aime pas lle sucré et ne grignotte pas...

Voilà le tableau les zamis...............

Isobel

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 18:24

Bonjour almarita,

C'est la deuxième fois que je fais Dukan et par deux fois, j'ai eu ce même sentiment que toi les premiers jours ! je trouve ça un peu normal car tu passes à une alimentation sans gras et en période d'attaque, c'est que protéines, donc c'est d'autant plus dur !!

Tu as prévu combien de jours en attaque ??

Je te conseille pour la croisière, de faire 1 jour PP, 1 jour PL ça te paraitra plus facile je pense. Enfin moi c'est comme ça que je fais.

Là, tu commences tout juste, après tu découvriras une autre façon de cuisiner et tu trouveras tes marques, ça ira beaucoup mieux.

Je te souhaite bon courage mais si tu es bien déterminée et que tu veux plus que tout perdre du poids, tu verras ta détermination l'emportera sur le reste

Bonne continuation !

almarita13

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 18:28

Merci beaucoup Isobel de ton message et bravo pour ta perte de poids !

Il m'est conseillé 2 jours d attaque, ça me parait peu en fait !!! Je ferais bien 2 jours de plus 

 

Et tu as perdu combien a chaque fois que tu as fait Dukan ?

Isobel

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 18:38

L'année dernière j'ai perdu 15 kg en 3 mois - j'ai malheureusement repris car j'ai eu beaucoup de soucis et je me suis littéralement jeté sur le sucre sous toute forme ! donc reprise entièrement de ma faute :(

Du coup, me revoilà pour perdre les 10 kg que j'ai repris !!!

Là je ne me suis pas pesée depuis mercredi, mais c'est pas la bonne période du mois alors j'évite la balance jusque la fin lol

 

Donc je veux perdre le même poids que toi et j'ai fait 4 jours d'attaque, c'est bien. Comme toi, 2 me paraissent peu. Maintenant ça dépend comment tu le sens aussi !!

almarita13

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 18:46

je vais essayer de tenir 3 àou 4 jours histoire de me sentir "dégonflée", et puis quand je vois ce que tu as déjà réussit, c est motivant !!!

 

Mais le plus dur je trouve c es de ne pas se sentir réellement cuisiner...a part le plaisir de couper oignons, echalottes;etc...mais bon, j en ai déjà fai 2 !!!! (jours) 

Isobel

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 18:54

Quand on prend le temps de cuisiner (je dis ça, car j'ai deux enfants et pas toujours le temps) je trouve que l'on obtient des plats simple et bon !

Des fois il suffit de peu, faire cuire des cuisses de poulet au four, que tu auras trempé dans du lait et des épices avant - tu peux rajouter un bouillon dégraissé en fond, c'est très bon ! même mon homme a adoré.

En PL, tu peux te faire une ratatouille ... de bonnes grosses salades composées.

Pour un petit apéro des blinies, garnis de plein de choses différentes.

Moi le matin, j'ai enfin la recette qui me convient - n'étant pas fan des sons, je fais des pancakes !! je les mange nature et j'adore !!!

 

Tu sais (cf ta courbe) 400 gr en 1 jour ! c'est bien ! multiplie cette somme par plusieurs jours, tu verras que ça descend vite

almarita13

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 19:03

je me rends surtout compte qu on met beaucoup de matières grasses pour cuisiner, meme de l allégé...et que quand tu fais sans, et bien c est pas si facile....je crois que cesoir je vais juste mettre un sopalin de matieres grasses au fond avec de mettre mes escalopes de poulet !!!

Isobel

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 19:05

C'est une question d'habitude !

Chez nous, on cuisine sans matière grasse, au début faut s'y faire mais après tu te dis que tu peux faire de très bonne chose, sans avoir à rajouter du beurre, de l'huile...

Utilisateur36354

Posté le 20/03/2011 à 20:15

almarita ne prolonge pas ta phase d'attaque !!! pas bon pour tes reins et tu as peu de poids à perdre ! passes en pl !!! courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

almarita13

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 21:23

En fai, bizarement ce matin j ai mieux vécu le PP...je suis allée faire mes courses et me suis fait plaisir qu avec des protéines !!

J ai donc décidé de le faire 4 jours en totalité avant de passer en PL, je me dis que le plus dur a été de commencer un samedi, avec pas assez d aliments variés pour le WE !!!

 

Et dès mercredi, PL alternées !

 

En tout cas merci de vos encouragements !!!

Plein de motivations pour vous 

vivi31

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 11:33

Coucou Isobel et Almarita,

 

J'ai repris Dukan depuis avant hier, et ce, pour la seconde fois; (je trouve la reprise plus dure)

 

J'avais tenté Dukan l'année dernière, à la même période,

j'avais perdu 8 kilos en 2 mois et demi, puis, j'en ai repris 3 cet été car je n'avais pas fait la phase de conso;

 

Comme je reprends, je n'ai pas fait la phase d'attaque;

je fais 1 jour PP/ 1 jour PL comme toi Isobel;

Je vois que l'on est dans la même fourchette de poids à perdre Isobel!

 

Le matin, je fais la galette aux sons mais je commence à me lasser,

donc, je compte trouver de bonnes recettes ici, pour changer;

 

Sinon, je fais min 1/2h, maxi 1h de marche par jour avec ma chienne;

Et vous? vous faites du sport?

 

Bon courage protéîné!

Isobel

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 11:40

Salut,

 

Almarita, tu voix c'est le démarrage qui est dure !! après ça roule tout seul.

Demain PL 

 

Vivi, je suis d'accord que la reprise n'est pas facile ! j'ai cru que je n'y arriverai pas !!!

Pour le matin, je te conseille cette recette de pancakes, un délice : http://www.proteinaute.com/recette_pancake_dukan-826.html

Comme ça, tu gardes le son pour la galette plus tard ou pour faire du pain de mie ou autre et c'est plus "sucré" !

 

Côté sport : heu je cours après mes deux enfants, ça compte ??

Sinon non pas de sport.

 

Bonne journée.

vivi31

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 17:51

merci pour la recette Isobel! Je vais l'essayer dés demain matin;

est ce que les quantités sont pour plusieurs jours car je vois 4 CS de maîzena,

ça dépasse pas la quantité tolérée?

 

Tu as raison, c'est le démarrage le plus dur,

faire le deuil de manger ce que l'on veut...

 

mais bon, si on en arrive là,

c'est bien que "manger ce que l'on veut" ne nous réussit pas..

Aprés, avec l'effet coupe-faim des protéînes plus le plaisir de se sentir belle,

ça roule tout seul, tu as raison Isobel!

 

Je vois que tu as bien perdu, donc,

courir aprés tes deux enfants doit être largement suffisant 

je ne suis pas sûre de perdre aussi vite cette fois-ci,

j'ai peur que mon corps se rappelle de la première fois et résiste plus;

on verra bien!

 

Bonne soirée!

Isobel

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 18:50

Je pensais aussi ne pas perdre aussi vite que la première fois et là j'ai comparé ma dernière pesée avec mon précédent régime, et j'avais perdu le même poids sur la même période mais différemment réparti ! + en attaque cette fois-ci que la dernière fois.

 

Pour la maïzena, je trouve que ça parait beaucoup ! certaines disent que 4 cs font bien 15g, d'autres que ça fait le double.

J'ai pas eu le temps, mais font peser pour voir la maïzena pour voir.

 

Oui courir après mon fils surtout, ça fait faire du sport !!! d'ailleurs, me sens + légère dans mes déplacements, c'est super agréable.

 

Bonne soirée, aujourd'hui PP ! demain PL 

vivi31

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 20:15

Isobel, tu as refait une phase d'attaque? Je croyais qu'on ne la faisait qu'une fois dans sa vie?

 

Pour la maîzena, apparament c'est une CS par jour maxi....mais bon, ça ne t'empêche pas de perdre,

alors, je vais essayer.

 

Almarita, tu en est où? es tu passée en PL?

 

Pour moi c'est PP aujourd'hui et PL demain,

et au menu ce soir,

muffins au thon et blancs de dinde à la viande de grisons;

 

Bon app!

Isobel

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 21:41

Oui j'ai refait une phase d'attaque de 4 jours ! et ça m'a bien mis dedans.

Où as-tu vu que l'on ne faisait ça qu'une fois ??

 

Ecoute, la maïzena, je pèse ça demain !! comme je me pose la question aussi.

Je ne me suis pas pesée depuis que je fais pancakes, mais si la balance n'est pas généreuse, moi je sens que j'ai perdu

Je te dirai ça samedi, suspens !!!!

En fait j'ai perdu 3,2kg en 16 jours, la bannière elle cumule les jours, même si on se pèse pas, c'est pas top lol

 

Tu me diras si tes muffins étaient bon ?

vivi31

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 12:38

Almarita, comment ça se passe pour toi, donnes nous des nouvelles!!!

 

Isobel,

en effet, j'avais lu sur des forums que l'on ne faisiat l'attaque qu'une fois dans sa vie,

mais en relisant le bouquin de Dukan "je ne sais pas maigrir", je n'ai rien trouvé à ce sujet,

donc, tanpis pour moi, je n'ai pas fait d'attaque cette fois-ci

 

les muffins sont pas mal

mais la prochaine fois je les ferai sans échalottes

et je remplacerai une des CS de FB par de la creme fraîche 4%

pour que ce soit plus doux au palais

voici la recette d'origine: http://www.proteinaute.com/recette_beignet_au_thon_facon_dukan-2715.html

j'ai du mal à trouver des bonnes recettes salées;

 

j'ai essayé les pancakes, j'ai remplacé la mitié de la maïzena par du lait écrémé en poudre,

et j'ai divisé par deux l'édulcorant liquide, c'était délicieux;

un peu long à cuire (je suis un peu speed le matin), donc, je réserverai cette recette pour les week-ends et les vacances;

 

Apparemment tu te pèses une fois par semaine,

ça doit être super motivant;

moi, i lm'arrive de me peser plusieurs fois par jour,

et je ne prends en compte que le poids au réveil;

Isobel

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 13:25

Les pancakes, j'ai mis du coup moins de maïzena, c'est passé niquel ! un peu moins épais peut être est-ce ça la différence avec moins de maïzena, tu penses que le lait en poudre peut épaissir ?

Et pareil que toi, je ne mets qu'une cs d'édulcorant.

 

Les recettes salées, suis souvent dessus par la pesanteur de l'oeuf qui écoeure vite !!

Du coup, je fais des choses simples. Maintenant j'aimerai bien me trouver un bon cake ou muffin aussi.

Pour changer de la galette sinon, je fais des blinis.

 

Je préfère me peser une fois par semaine, comme ça no stress car le poids peut varier avec l'eau ...etc

& puis c'est + probant que tous les jours.

Mais j'ai des copines qui comme toi, se pesaient plusieurs fois par jour hihi Moi je pourrai pas.

vivi31

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 22:40

C'est clair que c'est plus révélateur et bien plus encourageant de ne se peser qu'une fois par semaine,

mais comme j'ai le pèse personne dans ma chambre, dur dur de résister, surtout qu'il calcule la masse grasse...

 

Les muffins et les cakes salés, c'est pratique à emporter quand tu manges à l'extérieur,

mais c'est vrai qu'il est difficile de trouver des bonnes recettes;

aujourd'hui, j'ai essayé le hamburger à la dukan, c'était un peu sec, mais gouteux et bourratif;

 

ce soir, comme tous les soirs, j'ai trés envie de sucré,

et je résiste pour ne pas aller me prendre une mini glace au chocolat blanc et à la panna cotta

que j'ai acheté pour ma pépette.....

 

As tu des envies de sucré toi aussi?

Isobel

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 11:30

Salut,

 

Almarita, alors ce premier jour de PL ?

Viens nous raconter, car on squatte ton post pour l'instant

 

VIvi, je fais des fois, une sorte de croque monsieur ou sandwich avec pain dukan. C'est clair que c'est un peu sec, faut pas lésiner sur le carré frais lol Par contre, ça cale vite ! Enfin c'est pratique quand on est pressé et que en PP par ex.

 

Des envies sucrées, pas tant que ça en fin de compte !! je veux dire je suis une gourmande de sucre, j'adore le chocolat. Mais je trouve que ça m'arrive pas souvent d'avoir de gros manque, heureusement !!

Sinon je mange un chewing-gum, ça occupe.

Le réflexe que je frêne c'est quand par ex, mon fils ne finit pas son kinder, qu'il en reste un carré - avant hop à la bouche, ça j'ai souvent le geste mais je m'arrête à temps

Par contre, tu vas rire, mais quand je fais une tartine de nutella à ma fille, je snife le nutella mdr

 

Aujourd'hui, PP, frigo presque vide ! je vais me faire du pain dukan pour me faire un sandwich avec du blanc de dinde et un carré frais.

vivi31

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 16:51

Tu as raison Isobel, Almarita, donne nous des nouvelles, ça nous ferait plaisir!!!!

 

Je te comprends trop quand tu parles de sentir l'odeur de nutella,

je me vois faire la même chose.... j'ai remarqué que si je me mets un parfum que j'aime,

l'odeur m'ennivre et calme mes envies de sucre, donc,

il est probable que l'on compense une sensation par une autre,

le goût par l'odeur....

 

Quel âge ont tes enfants Isobel? La mienne a 14 ans alors il y a moins de tentations qu'avec les touts petits je pense....

 

Moi aussi mon frigo est presque vide alors que j'ai fait les courses mardi, ça va trop vite et tout ce poisson

et ces viandes commencent à peser lourd dans le porte-monnaie,

c'est le prix à payer pour se sentir mieux dans ses pompes probablement...

Isobel

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 19:18

Oui le régime revient cher !! j'ai l'impression de tout le temps aller faire les courses.

Là j'ai refais le plein encore.

C'est vrai que l'odorat est décuplé !! quand on fait un régime sans sucre aussi comme ça, c'est le jour où tu remanges un fruit, c'est hallucinant à quel point on le sent sucré différemment !!

 

Mes enfants ont à 1 ou 2 mois près : ma grande 5 ans et mon petit homme 2 ans.

Donc oui pas mal de tentation, car je les "accompagne" encore dans la prise des repas, goûter...

 

Demain en PL, je tente de faire une ratatouille si mon petit homme m'en laisse le temps.

vivi31

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 20:10

Exactement! on est sans cesse en train de faire les courses,

c'est le souvenir que j'ai gardé de la première fois;

 

Ce soir, je sens que mon appétit est en train de se calmer,

je ne sais si c'est l'effet des protéïnes

ou si c'est le fait de savoir que je ne vais pas manger quelque chose de sucré

ou d'hyper gouteux, ce que je recherche habituellemnt dans la nourriture...

du coup, je ne pas vraiment envie de manger,

mais je vais me forcer pour avoir ma dose journalière de protéïnes.

 

Tout cela me fait dire que cette fois-ci, je veux vraiment arriver au bout,

atteindre mon objectif, c'est à dire le juste poids calculé sur le site de Dukan.

Et ensuite, je veux faire la stabilisation pour ne plus JAMAIS avoir à refaire des régimes.

Cette cumulation de sacrifices me donne une grande motivation pour en finir durablement avec ces problèmes de poids.

 

Es-tu dans la même perspective toi aussi?

 

C'est vrai que les enfants, quand ils sont tout petits,

représentent pleins de tentations: finir leur assiette, les gouters, les bonbons...

Mais c'est aussi plein d'amour à donner et à recevoir,

et ça, c'est que du bonheur!!!! ça me manque....

la mienne fait "sa life", ses copines, son ordi....

et les moments de complicité se font plus rares...

Isobel

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 13:04

Salut,

 

Pareil que toi hier vivi, pas d'appétit, j'ai mangé parce qu'il le fallait !

Aujourd'hui, PL, j'ai préparé une ratatouille, comme ça y'en aura même pour ce soir, avec un peu de poulet mariné, ça sera top

 

Moi aussi, je souhaite mener ce régime à bien et respecter l'après croisière !! bon quelque part, ça sera moins loin 100 jours que 150 l'année dernière

Ma volonté est là c'est sur ! maintenant j'espère que la vie va être un peu plus sereine, car quand ça va pas, je mange du sucre lol Enfin là, je suis contente, je résiste bien !

 

Toi tu as l'ado, moi j'ai les prémices de l'ado !!

Les enfants, faut en profiter car ça grandit trop vite.

vivi31

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 13:36

Coucou Isobel,

 

Décidemment, on squatte vraiment le fil d'Almarita,

j'aurai bien aimé savoir où elle en est....

 

Tu as raison Isobel, les enfants, quelque soit l'âge,

il faut en profiter!

 

C'est vrai que ce régime est à faire quand on sait que l'on peut se permettre

de ne pas avoir à vivre trop de choses difficiles et donc, éviter au max les tentations de sucre pour compenser....

mais est ce possible de vivre sans obstacles, sans embûches?

 

Pour moi, c'est d'être épaulée, soutenue, qui m'aide beaucoup, par mon chéri, par mes copines, par les forums d'entraide,

c'est ce qui aide beaucoup et peut faire la différence, tu ne crois pas?

 

A la fois, le fait de voir les résultats donne des ailes et aide à être plus heureuse,

donc, le plus dur, c'est au démarrage et pendant les périodes de stabilisation,

c'est dans ces moments là qu'il ne faut pas avoir trop de choses stressantes à vivre.....

Sinon, c'est les pulsions qui reprennent le dessus, puis la culpabilité que ça entraîne....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.