Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Démarrage difficile, découragement

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Cassiopee59

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 09:20

Bonjour,

 

Voilà 2 semaines que j'ai commencé Dukan, je n'ai perdu que 2 kg les 8 1ers jours et depuis une semaine, plus rien !

Pourtant je m'efforce de suivre le régime à la lettre et je mange rarement des tolérés, de plus j'ai toujours soif car depuis que j'ai commencé j'ai la bouche très sèche, donc al cétose semble fonctionner, alors je ne comprends pas.

Est-ce que vous pourriez m'aider à comprendre ce qui ne va pas ?

Si vous avez besoin de plus de renseignements pour me répondre, l'hésitez pas à me poser des questions !

Merci d'avance pour votre aide.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2011 à 09:28

Bonjour, difficile de dire comme ça... Peux-tu décrire ton menu d'une journée, par exemple ? la durée de ton attaque, l'alternace que tu as choisi .

Chatzie

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 10:03

Bonjour,

Pas facile à mettre en place le régime Perso cela fait + d'un mois, mais je tatonne encore ... et il faut dire que le forum est une énorme ENORME source d'infos !! et y aide. Je ne sais pas si je continuerais sans (les conseils, les recettes ...)

Bref en attendant + d'infos de ta part et juste pour te faire part de mon "expérience" (vu notre poids à toutes 2 proche) :

- ne pas manger salé : évite le saumon fumé, le surimi, le thon, le maquereau en boite, le haddock ... et le sel dans les plats ! Je me suis acheté un sel où il y a peu de sodium, il en existe même sans (en parapharmacie) Manger trop salé ne me réussit pas du tout (voir ma courbe ...)

- boire au moins 1.5 litre d'eau + tous les à côté (café, thé, tisanes ...) je pense arriver facilement à 2 litres

- manger de la viande la + pure possible : steack haché à 5%, blancs de dinde, de poulet, poissons (je les prends surgelés en filets ou frais si une amie, dans le métier, m'en propose (c'est moins cher)

- manger en quantité de protéines suffisantes : entre 1 et 1.5 g par jour son poids pesé par exemple pour toi entre 97 et 145.5 g de protéines (équivalent 7 tranches de 100 g de filets de poulet par jour)

- les jours légumes : 1/3 légumes 2/3 viande (perso je regarde en gros dans l'assiette ....)

- côté yaourt c'est sveltesse aromatisé 0% (vanille citron ...) et fromage blanc 0% (je mets soit de l'arome fraise, super bon!, ou des sticks canderel vanille)

- de temps en temps un bio flan (hier j'ai fait chocolat menthe : très bon !)

- et j'essaye de me bouger le + possible (ça c'est point faible, car le temps manque ...) surtout de la marche

 

De +, je prends des vitamines tous les jours (Vitaminans de Dukan), ma pharmacienne m'a préparé une préparation à base de plantes pour drainer, circulation et mange graisse. J'en prends 3 cc par jour que je mets dans mon 1.5 litre d'eau.

Le soir, un cachet pour le transit tjs à base de plantes.

Sinon la journée, je prends de temps en temps Richter (1 pas + ... on ne sait jamains) ou des tisanes de queue de cerise.

 

Voilà !

Bon en même temps mon programme n'est peut-être pas au top car je ne perds pas de manière spectaculaire !

Mais bon ça descend quand même et je me considère toujours en "rodage" pour trouver le bon rythme !

 

En espérant t'avoir aidée : bon courage !!

mafalda111180

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 11:45

tourmente toi pas faut pas s'affoler si sa descend plus pendant un certains temps sa c'est sur sa énerve c'est frustrant mais faut que ton corps se face doucement. moi j'ai stagner beaucoup plus longtemps que toi après ya des périodes comme sa mais il ne faut surtout pas s'affoler notre corps n'est pas une machine. avance doucement mais surement comme dit le proverbe 

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 12:46

Et il me semble que Dudu préconise de marcher 1h par jour pendant 4 jours pour "relancer la machine"...?

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 13:05

2 semaines pour juger de l'efficacité du régime c'est trop peu..

Cassiopee59

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 14:27

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

Alors, pour vous répondre à mon tour, dans l'ordre :

 

1 - voici pour commencer quelques exemples de journée type en PP et PL :

 

Tous les matins : PDJ :

Galette Dukan ou pain de mie dukan tartiné d'un peu de fromage blanc 0%

1 grand verre lait écrémé (25 cl)

 

Journée PL

 

Déjeuner

Jambon de poulet dégraissé 180g

Concombre (200g) + sauce yaourt 0%

2 fromages blancs 0%

 

Goûter

2 yaourts aromatisés 0%

 

Dîner

100g Surimi

Jambon de poulet dégraissé 180g

Asperges =1 petit bocal 110g + Sauce yaourt 0%

2 fromages blancs 0%

 

Journée PP

 

Déjeuner

1 quiche crabe =1 boite crabe 120 g + 2 œufs + 4 grosses CS fr blanc

2 yaourts aromatisés 0%

 

Dîner

100g Surimi

Jambon de poulet dégraissé 180g

2 fromages blancs 0%

 

Journée PP

 

Déjeuner

2 escalopes poulet = 300g

Sauce au yaourt + moutarde

2 yaourts aromatisés 0%

 

Goûter

2 fromages blancs 0%

 

Dîner

200g Surimi

Jambon de poulet dégraissé 180g

2 yaourts 0%

 

Journée PP

 

Matinée

1 fromage blanc 0%

 

Déjeuner

200g saumon fumé

1 fromage blanc 0%

 

Goûter

4 yaourts aromatisés 0%

 

Dîner

1 quiche au thon : 1 boite thon + 2 œufs + 4 grosses CS fr blanc

 

Journée PL

 

Déjeuner

rôti de bœuf 300g % environ

légumes vapeur

Recette gateau chocolat Dukan avec en tolérés : cacao non sucré et 1 cc maïzena

 

Dîner

100g Surimi

Jambon de poulet dégraissé 180g

 

Journée PP

 

Déjeuner

200g crevettes

2 fromages blancs 0%

 

Goûter

2 yaourts aromatisés 0%

 

Dîner

200g Surimi

Jambon de poulet dégraissé 180g

2 yaourts 0%

 

Je poste ce message et j'en fais un autre tout de suite pour répondre à la quite des questions afin d'y voir plus clair. :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cassiopee59

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 14:48

Suite :

 

Chatzie : Tout d’abord, merci d’avoir pris tout ce temps pour me répondre !

En effet, les infos et recettes sur ce site m’aident beaucoup !

Pour le reste :

 

- Ne pas manger salé : Si j’élimine le saumon fumé, le surimi et le thon il en va pas me rester grand-chose car je mange très peu de viande, par contre je n’ajoute que très rarement du sel dans mes plats (que pour les légumes en salade).

De plus, je ne pense pas faire énormément de rétention d’eau…

- Boire 2 litres, pas de souci, j’ai toujours soif avec Dukan ! Et quand je peux je bois glacé pour dépenser plus.

- J’ai fait mes calculs, et je mange minimum 150g de protéines pures par jour.

- Les 1/3 légumes, je crois que ça doit faire à peu près ça.

- Les yaourts sveltesse aromatisé 0%, j’ai adopté aussi ! 

- arome fraise… ou des sticks canderel vanille : Bonne idée, je vais essayer de trouver ça !

- Pour ce qui est de bouger, c’est comme toi, je manque de temps, alors j’essaye de marcher un peu plus, de prendre les escaliers et au bureau de trouver des raisons de me déplacer pour ne pas trop rester « le c.. sur ma chaise » ! lol ! Et en plus du manque de temps, je suis très fatiguée, mais pas de souci, mon médecin me suit, il sait que je fais Dukan et m’a prescrit des vitamines et minéraux.

- Pour le transit, alors là aucun souci, j’ai trouvé moyen d’avoir la diarhhée en PP, y compris en attaque !!!

- Enfin, pour ta perte je trouve ça très bien, si je peux avoir perdu la même chose que toi en un mois je serai très heureuse !

 

Mafalda : Merci pour tes encouragements ! Je m’accroche, je ne lâcherai pas comme ça de toute façon.

 

Stef, une heure par jour pour moi c’est énorme et je n’aurais jamais le temps, mais comme indiqué ci-dessus, j’essaye d’augmenter mes dépenses physiques au quotidien.

 

Christelle : Tu as raison, 2 semaines c’est trop peu pour juger et ce régime a fait ses preuves, donc je continue ! Mais 2 kg perdus 15 jours après le démarrage, je trouve ça très peu comparé aux résultats de la plupart sur ce forum…

 

Ah, j’oubliais ! Comme alternance, je fais 1 jour PP / 1 jour PL.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chatzie

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 23:09

Re Cassiopée, et toi aussi bcp d'écriture !

J'ai regardé ce que tu manges, et perso, si je mange comme toi : je stagne voire j'augmente mon poids ! A cause de la rétention d'eau (et malgré le draineur et tisane ...) En même temps tu dis ne pas faire de rétention d'eau ... donc cela doit venir d'ailleurs ?

Les règles, l'ovulation ... peut-être as-tu aussi fait de nombreux régimes auparavant ? Je suis dans ce cas aussi et en lisant sur le forum, c'est plus dur de perdre.

En même temps comme disaient Christelle et Mafalda, tu n'as commencé qu'il n'y a que 2 semaines ... donc laisser le temps au corps de s'habituer et de trouver son rythme de "croisière" !

Donc bon courage pour la suite ! Persévérance, persévérance ...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2011 à 07:27

Forum Dukan : vous ne mangez pas assez et toujours la meme chose au debut c est satisfaisant parce que la perte de poids est spectaculaire essentiellement de l eau

Vous ne mangez pas assez et toujours la même chose !

Au début c'est satisfaisant parce que la perte de poids est spectaculaire (essentiellement de l'eau ceci dit) et cela compense les frustrations... Puis survient vite la lassitude. La masse graisseuse est plus difficile à déloger que l'eau !

Il faut vraiment essayer de vous faire plaisir dans ce régime, donner du volume à vos préparations... Surimi, blanc de dinde en sachet et gateau gloubigoulba... Trop triste ! 

 

Des pistes pour ne pas perdre courage : http://www.proteinaute.com/forum/faites-vous-plaisir-les-filles-_40_4318_2140.html

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2011 à 09:09

Forum Dukan : et en pl par exemple pourquoi manger une boite de thon et deux tomates en rondelles quand on peut faire ca en 6 minutes http www proteinaute com recette

Et en PL, par exemple, pourquoi manger une boite de thon et deux tomates en rondelles, quand on peut faire ça, en 6 minutes ?!...

 

http://www.proteinaute.com/recette_thon_catalane-3706.html

 

Ce régime marche, mais dure longtemps ! ... Pour éviter le découragement, faites vous plaisir les filles !...

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 19:00

Mais, j'ai trop envie de manger ça moi!! 

 

Et tu as tout à fait raison, notre deuxième ennemi dans ce régime (après les kg évidement) c'est la lassitude (et je sais de quoi je parle....  ).

 

Il faut trouver des façons de nous faire plaisir, de régler les frustrations et de poursuivre.

 

J'ai réglé une partie des problèmes avec les arômes alimentaires : j'avais beaucoup de mal à manger le son d'avoine. Du coup, tout les jours, je me fais mes biscuits aromatisés en fonction de l'humeur (aujourd'hui, c'est vanille-cannelle, demain, c'est caramel ^^).

Autre frustration (j'avoue j'ai craqué mais j'ai fait pénitence ^^) : le chocolat. Pas de problème, que des solutions : Liliz m'a donné un lien MAGIQUE : http://www.proteinaute.com/recette_chocolat_blanc_dukan-1630.html Et oui, il était la depuis le début mais je ne l'avais pas vu!! Testé d'hier : Trop bon ^^

 

Je ne peux que te dire bon courage et d'essayer de t'accrocher  Tu verras, ça fait tellement plaisir quand les gens qu'on côtoie nous disent " mais t'aurais pas maigris toi? " 

Cassiopee59

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 19:27

Bonsoir,

Bon ben c'est fait, j'ai craqué, et pas qu'un peu, j'ai fait fort, très fort : Oeufs de paques, cookies et cassoulet !

Une vraie crise de boulimie, j'étais incontrôlable, la frustration a eu le dessus.

 

Chatzie : Je confirme pour la rétention d'eau puisque j'ai peu de cellulite, et je n'ai pas perdu grand chose en attaque alors que c'est là il me esemble qu'on perd le plus d'eau.

Mais en effet, j'ai fait plein de régimes auparavant donc ça vient peut-être de là.

 

Mais : Quand j'ai commencé Dukan, j'ai testé différentes recettes trouvées sur le site, avec des râtés et des bonnes surprises, et globalement je me suis régalée, mais je reconnais que je commence à me lasser donc tu as raison, je vais chercher de nouvelles recettes car mon craquage vient surement aussi de là, je crois que c'est un tout.

 

Mais j'ai tout de même du mal à comprendre pourquoi j'ai eu un palier aussi long illico après ma phase d'attaques alors qu'apparament je ne fais pas de grosses erreurs...

 

Vu que j'ai carrément tout bouzillé aujourd'hui, demain je repars pour une journée PP sans tolérés suivie d'une alternance 1/1, ou sur une nouvelle attaque de quelques jours ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cassiopee59

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 19:32

Oups Stef, je n'avais pas vu ton message !

Je vais tester le chocolat blanc, merci ça a l'air bon !

Par contre, où trouves-tu tes arômes ? Car je n'en ai pas trouvé sans sucre...

Sinon le son, j'aime bien mais pour la lassitude, tu as amplemant raison car même la galette Dukan je commence à m'en lasser alors que j'adore...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 20:23

Je les achète ici -> http://www.lafeeregime.com/index.php?main_page=index&cPath=115 ou en magasin bio (en fonction de ce que je trouve comme parfum)...

 

Par contre, tu me mets le doute sur le "sans sucre"...?

 

Si quelqu'un a la réponse, je prends ^^

 

Et pour les galettes, essaie ça -> http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_a_la_fleur_d_oranger-2780.html

Perso, je mets moins d'une CS d'édulcorant et je varie les arômes en fonction de l'humeur ^^ (Grosse préférence pour le caramel tout de même ^^) et je rajoute 1CS de baies de Goji en PP et 2 en PL (trouvées à intermarché et leclerc).

Cassiopee59

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 21:07

T'en fais pas trop pour le sans sucre, vu ta perte de poids, il ne doit pas y en avoir dans tes arômes !

En tout cas, merci encore pour tes réponses, j'ai ajouté ta recette de galettes à mes recettes favorites;

de plus, je ne connaissais pas les baies de goji ! Je viens de chercher un peu sur le net et ça me donne très envie d'essayer ! Je supose qu'il doit en avoir dans le magasin d'alimentation asiatique ou la boutique bio près de chez moi ! Chouette, un nouveau goût à essayer ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 00:22

Cassiopee59 tu manges tous les soirs la même chose (tu ne tiendras pas sur la longueur si tu ne varies pas plus, c'est CERTAIN)...et pour moi (mais ce n'est que mon avis personnel) tu ne manges pas assez !! Je vois très peu de viande dans ton menu et la plupart de tes protéines sont des protéines sous vide type surimi/jambon (et c'est pas le meilleur en matière d'alimentation pour ce régime). De plus, le soir tu manges hyper light... Tu n'as pas faim avec le menu que tu t'es établi ?? Moi je mange bien plus et je suis partie de 94,9kg... Fais-toi des pancakes, des crêpes, des crèmes aux œufs maison, je ne sais pas moi...2 yaourts aromatisés au goûter c'est si triiiiiiiiiste !! ^^ Allez courage et tiens-nous au courant ! Bisettes des montagnes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 00:26

Cassiopee j'ai lu ce topic en diagonal et je ne m'étais arrêtée qu'à ton menu mais quand je lis le récit de craquage gargantuesque alors que ça ne fait que 15 jours que tu es au régime, ça me permet de te confirmer que d'1) tu ne varies pas assez et que 2) tu ne manges pas assez... Reprends-toi et tiens-bon sinon ce régime ne te servira à rien Allez courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 07:57

Forum Dukan : c etait a prevoir le sucre meme le faux attire le sucre essayez de manger plus de preparation salees plus consistantes attention surimi sachets de din

... C'était à prévoir :(... Le sucre (même le faux) attire le sucre...

Essayez de manger plus de préparation salées, plus consistantes

Attention surimi, sachets de dinde... il y a trop de glucides là-dedans et les volumes sont trop faibles ! Ces aliments ne "calent" pas ... Préférer une boite de thon ou de maqueraux au naturel, mélangée avec des carrés frais aux herbes, sur un pain au son ... Plus faim aprés !

Garder les préparations sucrées, gateaux etc... pour le petit-déjeuner au début... Aprés on part au travail et on ne peut pas se jeter sur les placards ou dans le frigo. En plus le matin on se lève avec plaisir et sans difficulté en anticipant sur le plaisir qu'on va prendre avec son petit-déjeuner.

Cassiopee59

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 07:50

Bonjour, aujourd'hui je viens vous remercier pour vos encouragements et vos conseils, j'ai repris le régime normalement et j'ai reperdu 1.5 kg, je suis super contente !

J'ai bien suivi vos recommandations, j'essaie de varier un peu plus et je mange plus aussi.

Par contre, le son, je le réserve pour mon PDJ car je ne me vois pas démarrer avec du salé le matin.

J'ai essayé des pancakes sans son et sans gout également (lol) et un gateau au yaourt et maïzena et je n'ai pas aimé, mais en testant je tombe parfois sur des bonnes recettes donc je vais profiter du week-end pour en essayer d'autres et tester quelques arômes...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 16:37

N'hésite pas à tester ça -> http://www.proteinaute.com/recette_brioche_qui_a_tout_pour_plaire-1592.html

En ce moment, j'ai tendance à craquer aussi. Du coup, j'anticipe : chocolat blanc dudu au congélateur, brioche dudu prête à manger au cas où... Je pense aussi me faire des "biscuits apéro" pour les futures tentations salées 

 

Comme ça, si craquage et bah c'est pas grave 

Estrella73

Ce message a été supprimé par son auteur.

Estrella73

Ce message a été supprimé par son auteur.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2011 à 16:46

Tu as une recette de gâteau mousseux, aérien, idéal pour le p'tit dej ou le goûter ! En plus tu peux le parfumer comme il te plaît avec les arômes ! J'ai testé caramel au beurre, vanille, tarte aux fraises avec colorant, chocolat noir intense...une tuerie !!! -> http://www.proteinaute.com/recette_gateau_moelleux_a_la_vanille-4019.html

Sinon tu as celui-ci avec les sons, tu doubles les doses et ça te fait un super bon gâteau qui dure 4 jours et que tu peux déguster tous les matins ! (il se conserve très bien au frigo et en plus ça le rend encore meilleur...) -> http://www.proteinaute.com/recette_cake_au_chocolat-274.html

Voili voilou ^^ Allez tiens bon !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cassiopee59

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.