Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Démarrage Dukan version Végétarienne

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

LeMondePleure

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 15:00

Bonjour à tous! Petite présentation : Nico, 21 ans, 80kg pour 1m81 et...VÉGÉTARIEN!

 

J'ai mis beaucoup de temps à me décider et à débuter le régime Dukan (premier jour hier 29/08), à cause de mon alimentation végétarienne. Pas évident me direz vous de trouver des recettes végétariennes protéinées et surtout variées! J'ai me suis donc pas mal renseigné avant de commencer le régime.

 

Beaucoup disent que ce n'est pas un régime adapté aux végétariens. J'avoue que ce n'est pas l'idéal, mais c'est un des seuls qui devrait fonctionner sur moi je pense! Je suis végé depuis une dizaine d'années, et j'ai l'habitude de manger assez light (aucun produit gras, jamais de sauce ni de sel,...). Ce qui ne m'a pas empêché de prendre quelques kilos...

 

Mon objectif est d'arriver au plus proche des 70 kg, pour 1m81 (au lieux de mes 80kg actuels). Mon gros problème se trouve au niveau du ventre, et des fesses. Le reste de mon corps me convient plutôt bien, jambes fines, épaules carrées.

 

Si des végés (ou pas végés d'ailleurs!) ici ont des idées de recettes, des conseils, etc, je suis preneur! 

 

Et surtout, bon courage à tous!

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/08/2011 à 15:10

Salut et bienvenue 

 

Ça veut dire quoi pour toi végétarien ?

Je connais la définition du wikipedia, mais j'ai lu ici et là des personnes se disant végétariennes, mais mangeant du poisson... ou alors ne voulant aucun aliment venant des animaux (lait, oeufs, ...). Donc végétarien c'est quoi pour toi ? 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LeMondePleure

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 15:20

Salut AnnaFR!

 

Merci pour ton accueil!

 

Alors je suis végétarien dans le sens où je ne mange ni viande (rouge ou blanche), ni poisson, ni crustacé...

 

En gros, je ne mange aucune chaire animale. Cependant, je consomme du lait et des œufs, mais seulement en préparation (par exemple dans les gâteaux, etc...).

 

Bien sûr pour le régime que je viens d'entamer, je me suis obligé à consommer des œufs "natures", en omelette, par exemple.

 

PS : félicitations pour ton parcours! 

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2011 à 15:32

Ouh la la bienvenue et cela va être difficile pour toi !

Va falloir jouer beaucoup avec le tofu.. Il font pas mal de "croque tofu" en boutique bio justement pour remplacer la viande (au comté, aux champignons etc etc... ) j'en ai justement acheté hier pour changer mais pas encore goûté..

Ensuite il va falloir que tu consommes des oeufs du coup en grosse quantité attention donc à bien vérifier ton choléstérol (si trop diminuer le nombre de jaunes)...

N'hésite pas à te faire des crêpes au protifar pour le coup !!! (salée ou sucrées)...

Des gâteaux à base de protifar, milk-shakes et des pâtes au protifar !!!

Bref va falloir réussir à compenser pour avoir ta dose de protéines !!!

Je te souhaite beaucoup de courage !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2011 à 15:42

Ah oui pas évident ton régime...

moi je mangeais 4 oeufs par jour + celui dans ma galette et resultat de ma prise de sang de samedi choléstérol...

bon courage

LeMondePleure

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 15:45

Salut MissDior!

 

Merci pour tes conseils! Justement je pensais acheter du Profitar (que je n'avais pas encore trouvé. J'irais faire un tour en pharmacie pour compenser et faire quelques recettes.

 

Par contre niveau recettes, j'en ai essayé quelques unes déjà, et comment dire... c'était raté! Autant niveau texture passe encore, mais le goût était atroce... J'ai testé des cakes sucrés, petits biscuits (le tout en PP bien sûr), mais vraiment à peine mangeables (et pourtant je ne suis pas difficile!). Moi qui me réjouissais d'avance en voyant "trop bon", "succulent" dans les commentaires des recettes... Cela s'annonce un peu plus corsé que prévu!

 

Mais je vais tenir le coup! Ca j'en suis certain! Dès les premiers résultats, je vais encore avoir plus de volonté pour continuer. Et ce qui est génial c'est que ce régime ne donne pas faim (moi qui mangeais pratiquement aucune protéines avant... je suis servi!)!

 

Bon courage à toi aussi MissDior, et bonne continuation! =)

LeMondePleure

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 15:48

Tu n'es pas végétarienne Ange88? Après le cholestérol je sais qu'il faut faire très attention, surtout avec les jaunes d’œufs. Chaque métabolisme est différent mais je vais surveiller la quantité que je consomme et préférer les blancs.

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2011 à 15:56

Pour ton protifar les pharmacies se "gavent" sur le prix ! Si tu as des magasins genre "bastide medical" près de chez toi c'est 17€ le pot contre 25E en pharma ! Pour tes recettes y a pas de secret le courage et la persévérance... Mais je te rassure moi en pâtisserie je suis une amatrice je fais tout ce qui existe en boulangerie patisserie avec un succès phénoménal mais en dukan j'arrive à rien !!! C'est horrible !!

Les îles flottantes sont pour moi inrratables et délicieuses par contre !

Les crêpes aussi !!! huummm j'arrête pas en ce moment !!

Les bio flan également et le biorridge trop bon !!!

Sinon tu peux te faire la pizza aux légumes ! (tes sons mixés avec 1 petit suisse 1 oeuf 1/2 sachet de levure sel poivre et origan) tu étales sur une plaque hop au four 5 mn tu la retire la garnie et remet au four !! trop bon !

C'est la recette du pain au micro-ondes et moi je l'adore pour les sandwichs aussi !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2011 à 16:18

pense aussi au seitan,au tempeh en boutique bio!proteines de soja!bon courage!

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 16:19

Bonjour,

effectivement vege et dudu ne sont pas forcement faciles a allier mais si tu as de la determination et que tu te mets aux fourneaux c'est faisaible! Tu trouvera ici pas mal de recettes a base de tofu, ferme et soyeux, ce qui devrait pas mal t'aider.

Pour les oeufs effectivement tu risque d'en consommer pas mal, alors comme il vaut mieux faire attention aux jaunes, tu devrais acheter du blanc d'oeufs en poudre, ca se trouve facilement sur internet.

C'est ce que j'utilise pour les galettes et pas mal de patisseries. Mais tu peux aussi te faire des omelettes avec deux oeufs entier et des blancs reconstitues, hsitoire d'avoir droit a une plus grosse quantite.

 

Bon courage.

ML

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2011 à 16:23

leMondePleure, non je ne suis pas végétarienne mais je mangeais bc d'oeufs, je mange au bureau donc il m'étais facile de ma faire deux oeufs durs avec jambon ou surimi ou thon, je ne cuisine que le soir et le matin je mange ma galette avec mon son et du pain (60 grs de complet) avce confiture allégée ainsi que le beurre + un fruit, je suis en stab mais je fais encore très attention...

LeMondePleure

Ce message a été supprimé par son auteur.

LeMondePleure

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 16:38

Merci pour tous vos conseils! Je vais voir pour le Protifar, j'en ai vu sur Internet pour pas trop cher. Mais j'aimerai conserver une alimentation la plus naturelle possible (autant avec le Protifar que les blancs d’œuf en poudre...).

 

Pour l'instant j'achète le plus possible d'aliments bio, car ça m'aide à les consommer (surtout les oeufs...). Je ne suis pas devenu végétarien pour rien...

 

Le plus difficile pour moi sera donc de passer la phase d'attaque je pense. Lorsque je pourrais ajouter des légumes dans mes recettes, ça ira beaucoup mieux!

 

Si vous avez des recettes végé (en PP) à me conseiller, n’hésitez pas, je les essayerais avec plaisir! 

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 17:02

Alors pour les blancs d'oeufs en poudre, j ene connais pas les marques donc verifie la compo mais normalement ce sont juste des blancs d'oeufs deshydrates, il n'y a aucun ajout.

SInon pour les recettes, je te conseille le tofu tsukune et la glace au tofu... Ok je me fais de la pub mais il est plutot normal que j'apprecie mes recettes non? :P

 

http://www.proteinaute.com/recette_tofu_tsukune_recette_japonaise_pour_bento-5588.html

http://www.proteinaute.com/recette_glace_au_chocolat_et_au_tofu_soyeux_sans_s(...)

 

Le poulet a la normande est tres sympa aussi, depuis que je connais cette recette j'utilise tout le temps le tofu soyeux comme de la creme fraiche pour faire des plats en sauce, ca passe super bien, avec d ela moutarde, du vinaigre, du curry, de la sauce soja, toutes les combinaisons sont possibles.

 

http://www.proteinaute.com/recette_emince_de_poulet_a_la_normande-3610.html

LeMondePleure

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 17:11

Merci ML! Tes recettes ont l'air appétissantes, mais je suis végétarien! =)

 

Et donc le poulet je n'en consomme pas non plus! (Dur dur la vie d'un végétarien ^^)

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 17:16

Oui j'avais bien compris, excuse moi, j'ai oublier de preciser me pensee:

Pour le tofu tsukune, quand tu sera en PL tu devrais essayer avec des champignons ou autres legumes, en rajoutant un peu de tofu soyeux si besoin pour lier, je suis sure que ca marchera du tonerre.

Et le poulet a la normande, c'est le principe de la sauce qui est interessant, tu peux t'en servir avec pleins de trucs, par exemple je fais une sauce aux champignons comme ca pour manger avec mes pates en conso.

 

Je pense que tu devrias regarder certaines recettes de viande et voir comment les adapter pour que ca reste vegetarien en fait. SI tu as un minimum de level en cuisine tu devrais reussir a adapter des trucs tres sympas.

LeMondePleure

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 17:24

Ah oui, pas bête d'aller piquer des idées dans des recettes à base de viande, j'avais pas penser aller voir en fait.

 

J'irai faire un tour de temps en temps (pas trop souvent non plus, j'ai l'âme sensible lol).

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2011 à 18:29

Bienvenu parmi nous!

 

Tu es végé, tu sais donc déjà sûrement comment cuisiné le tofu et le seïtan. Tu peux les utiliser dans n'importe quelle recette, et voilà une recette "traditionnelle" qui devient une recette végé! 

 

Pense aussi aux steacks de soja, type sojasun, et au haché végétal, même marque.

Puisque tu n'es pas végétalien, et que tu consommes du lait, pense au fromage blanc 0%! C'est 2 fois plus protéiné qu'un yaourt 0%, et même quantité de sucres (lactose naturellement présent).

Il existe aussi du cottage cheese, espèce de fromage blanc granuleux, en 0%, et c'est encore plus protéiné que le fromage blanc, près de 13gr de protéines pour 100gr. Bon, j'avoue je n'en ai jamais trouvé en 0% dans mes supermarchés, mais je sais que ça existe! 

 

En combinant tofu, fromage blanc, seïtan, protéines de soja, steack de soja, oeufs, etc... je ne pense pas que tu auras besoin de protifar.... Essaye sans au début, voir si tu t'en sors, quitte à en acheter plus tard.

 

Bonne continuation! 

littelrainbow

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 19:22

Bonjour à tous!

J'ai lu avec plaisir vos postes je suis également végétarienne et il est vrai que c'est un peu la galère mais bon c'est un peu logique!

De plus je viens de suisse donc pas facile de trouver le 0% lol

Bravo à tous pour le chemin parcouru!

LeMondePleure

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 21:54

@johanalili : merci pour tes conseils! Je me demandais si les steaks de soja étaient autorisés... c'est pas trop gras?...

 

@littelrainbow : ahhh! une amie végé! Et en plus tu as commencé en même temps que moi! Ca serait génial qu'on se donne des nouvelles et des conseils tout au long de notre parcours, si tu veux bien =)

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 13:50

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/steak_de_soja-103.html

 

Les sojasun correspondent pluis ou moins à ces valeurs nutritionnelles!

LeMondePleure

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 14:19

Merci! Je dois encore en avoir dans mon frigo en plus du steak (beurk j'aime pas ce mot) de soja! Je mélange steak de soja et steak de céréales (boulgour, etc..)...

 

Étant végé je devrais pas dire ça, mais le tofu, le steak de soja ne sont pas mes aliments préférés! =)

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 16:48

PAS de steack de boulgour!! C'est une céréale... Alors en conso seulement!

 

mmmmmmmmh miam le tofu et le seïtan, moi je me régale, je mange de plus en plus végétarien en fait!

LeMondePleure

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 16:54

Non pas de steaks de boulgour, j'avais bien noté!

 

Il faut que je trouve des personnes Végé sur Lille pour que je vienne goûter leurs recettes!

 

Rien que de regarder les recettes du forum ça donne super envie...mais une fois préparée, rien à voir! ^^

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 17:04

Ah, si tu habitais Toulouse, je t'aurais bien proposé, mais Lille/Toulouse, ça fait cher l'après midi cuisine! 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.