Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Démarrage fin avril ... des copines de régime sont les bienvenues !!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sandy2904

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 14:24

Bonjour à toutes!!

 

Première expérience du dukan pour moi.

Suis pas contre quelques échanges, ça motive et ça booste le moral.

Bon aprem.

Sandrine

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/05/2013 à 14:28

Coucou et bienvenue Sandy,

Bon courage dans ton régime.

Fais toi plaisir, c'est la clé de ce régime ici

N'hésites pas si tu as des questions, je te répondrai avec plaisir.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur116142

Posté le 12/05/2013 à 15:01

Bienvenue et bon régime 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sandy2904

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 15:40

Merci à toutes les 2.

Je suis impressionnée par vos résultats, bravo !!!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/05/2013 à 17:14

Merci Sandy

Ne t'inquiètes pas, tu y arriveras toi aussi, j'en suis sûre !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sandy2904

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 18:11

Oui, je suis motivée donc y a pas de raison.

Par contre je pensais la phase d'attaque plus "spectaculaire".

Ca doit dépendre des personnes je suppose. Et la semaine avant de commencer le dukan j'avais déjà commencé à manger plus sainement et avais perdu 1 kg, ceci explique peut etre cela.

Et je bouge un peu mais je pourrais faire davantage de sport.

Est ce que ça joue beaucoup dans le dukan le sport?

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/05/2013 à 19:14

Ah ben oui, effectivement Sandy, si tu avais déjà perdu 1kg avant de te lancer dans Dukan, je pense que c'est normal que tu aies un peu moins perdu en attaque... Cela dit, 1.5kg c'est déjà très bien!! Maintenant le reste va suivre

Le sport fait toujours du bien... Après, Dukan ne préconise pas forcément le sport intensif, il préconise juste la marche, de manière quotidienne et non négociable, à raison de 20minutes en attaque, 30 minutes en croisière... C'est vite fait...

Par exemple, moi, je n'ai pas le droit aux sports intensifs (à cause de soucis de santé: malaises), les seuls auxquels j'ai droit, ce sont la marche justement, et la natation (mais que je ne pratique pas...)...

Mais la marche c'est déjà très bien!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur116142

Posté le 12/05/2013 à 20:14

Merci sandy

Tu y arriveras toi aussi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sandy2904

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 11:47

Coucou les filles.

Merci nita.

Oui je pense que je vais y arriver aussi, je suis motivée mais quand on voit que l'aiguille de la balance ne veut plus bouger c'est décevant.

Faudrait que j'arrive à ne me peser qu'une fois par semaine aussi mais la balance "m'appelle"!!!! lol  

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2013 à 14:03

Eh oui, toujours difficile de résister à l'appel de la balance...

Moi j'arrive à ne me peser qu'une fois par semaine, mais quand c'est pour voir que ça a remonté (comme aujourd'hui, +100g), c'est démotivant... Mais bon, il y a des phases comme ça je pense...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sandy2904

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 17:13

pffff pareil ce matin, + 100 gr donc je l'ai pas noté sur la réglette.

Là j'attends mercredi ou jeudi pour me peser.

En plus Meyou tu arrives au but, je comprends que ça te déçoive, mais c'est génial tout ce que tu as réussi à perdre ... je suis admirative. Et surtout tu es persévérante, c'est super !!!!

Continue et ils vont tomber ces derniers grammes!!!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2013 à 18:52

Ah ben ex-aequo alors Sandy, lol

C'est gentil... C'est vrai que j'ai bien avancé, mais à la fin comme ça, c'est dur de voir que malgré les efforts et la motivation, ça n'avance plus...

Mais bon, le corps réagit à ce qu'on lui impose... Il se rebelle... Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que c'est nous les rebelles

On va les avoir hein!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sandy2904

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 19:41

J'adore l'idée, oui !!! Tu as raison, c'est nous les rebelles !!!!!!!

On les auras !!!!!!!!!!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2013 à 20:03

Yessss Sandy!!

En attendant, j'oublie ma balance jusque la semaine prochaine, j'oubie ces +100g de ce matin, et on va les dégommer, coûte que coûte

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sandy2904

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 17:54

Bonjour tout le monde !!!

Alors meyou tu tiens le coup, tu restes loin de la balance?

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2013 à 18:05

Coucou Sandy!! Comment vas tu??

Eh ben j'ai pas su résister, jeudi, juste pour vérifier... Et là, ohh mirâcle!!! 57kg800 !!!

J'étais trop contente, et ça m'a carrément reboostée!!

Bon, là, plus de pesée jusque lundi, mais je serai en début de ZR, alors il faudra pas trop que je me fie à la balance...

 

Et toi, où en es-tu?? Je vois que tu as reperdu 300g?? Super!! Tu avances!!

Tu vois, on y arrive hein

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sandy2904

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 18:23

C'est super ça objectif est atteint !!!! BRAVO !!! 

Moi aussi je suis contente j'ai perdu 1 kg depuis la semaine dernière.

Au début je ne prenais pas de son d'avoine, j'en avais pas trouvé (et pas bcp cherché non plus) et je voyais pas trop ce que ça apportait au régime. Et en fait je pense que ça m'a aidé à perdre davantage cette semaine.

En plus j'aime bien en fin de compte. J'avais lu pal mal de témoignages qui disaient que c'était pas top mais pour moi dans le fromage blanc ça passe bien.

Tu dois faire quoi si tu es en ZR?

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2013 à 19:55

Merci trop contente!!

Bah c'est vraiment super pour toi aussi!! -1kg!!

Ah oui, c'est clair que c'est le son d'avoine qui a joué là je pense!! Il est très important dans Dukan, je dirais même que c'est l'essentiel tu sais!! Il aide dans la digestion, il est utile au transit, et en plus il capte une partie des graisses alimentaires de manière naturelle et a un effet "rassasiant", que du bénéf!!

Tu as raison, prends le surtout bien quotidiennement.

Il y a plein de recettes délicieuses au son, moi je ne m'en lasse pas!

Ben la ZR, c'est la Zone Rouge en fait c'est-à-dire ma période de règles quoi lol Et en ZR, tu prends facile jusque 1kg parfois, c'est pour ça que je te disais que dans cette période là, je ne me fie pas trop à la balance parce-que je sais que ce sera forcément faussé...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sandy2904

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 10:24

Lol D'accord, j'avais pas du tout fait le lien. Certaines parlaient de ZR, je croyais que c'était quand on atteint son poids de forma et qu'on n'arrive plus à perdre, un truc du genre.

Tu aimes quoi toi comme recettes? Celles que tu fais le plus souvent ou que tu préfères?

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2013 à 17:22

Lol Sandy maintenant tu sauras comme ça

 

Alors, j'en ai pas mal de recettes que j'adore, mais la première c'est sans contexte le porridge aux deux sons avec arômes différents chaque jour; ensuite j'adore le tùrron, le mi halva-mi tùrron, la terrine de foie façon foie gras, le konjac carbonara au saint pierrelin, les chips de tofu à la canelle, le konjac façon riz au lait, les muffins, les crêpes fourrées, le caviar d'aubergine, les sashimis....

Ouhhhh il y en a plein en fait!! Toutes tirées du site...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2013 à 13:57

Bonjour les filles ! je me présente, je m'appelle Sylvie, je vis en Normandie, et j'ai attaqué mon deuxième Dudu début mai. J'avais fait ce régime il y a quatre ans, et perdu 14 kg en 4 mois... que j'avais réussi à stabiliser pendant plus de deux ans ( enfin j'avais repris 3 kg seulement ^^)malheureusement l'an dernier, fibrome = traitement hormonal = + 12 kg en quelques mois. une opération et plus de traitement, donc je reprend le collier ! Ce qui me fait rire Sandy, c'est que ton poids de départ est.... mon objectif ! mais il faut dire qu'avec 1m80, pour moi 75 kg c'est parfait ! me voilà donc de nouveau dukanette, et sur ce forum depuis un mois. Et je suis la première étonnée du bien que cela me fait ! C'est toujours difficile de suivre un régime tout en préparant des repas " normaux " pour les autres, mon homme en l’occurrence ( qui en plus déteste les légumes !), alors de venir régulièrement ici pour parler avec des gens qui partage la même chose, ça fait un bien fou ! d'ailleurs je suis devenue accro... ^^

Alors Meyou, Sandy, je viendrai vous faire un coucou si vous voulez bien !

sandy2904

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 16:04

Avec grand plaisir !!! Bienvenue à toi!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2013 à 22:29

Bienvenue Geeknanou, c'est avec plaisir que tu peux te joindre à nous

C'est clair que ça fait du bien de parler avec des gens qui nous comprennent et font la même chose que nous...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sandy2904

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 14:20

C'est exactement ça !!!

Ici on trouve du soutien, des conseils, et on vient partager nos expériences. C'est très sympa !!!

Bonne journée les filles

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2013 à 14:27

bonne journée today : j'ai changé de dizaine ! yessss ! pour moi, pesée deux fois par semaine ( je suis trop impatiente pour attendre une semaine entière) et toujours après une journée PP. J'adore voir mon petit samouraÏ s'éloigner de la ligne de départ !

Hier ,j'ai entrainé une copine pour une heure de marche. malgrés le temps, c'étais sympa quand même parce qu'à deux, on discute , on rigole !

aujourd'hui PL donc : esc de veau et endives braisées ( dans 2 cs de bouillon volaille), et un flan en dessert, et ce soir... re-endives ( j'adore !) mais vapeur, et avec une fausse béchamel, du jambon de poulet et du rapé allégé. miam.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.