Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

démarrage le 18 Mars , dukan, n° 2 !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ptartine

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2013 à 13:19

Bonjour à toutes!

 

Nina1507: je ne sais pas trop quoi te conseiller, peut être des vermicelles de konjacs, saumon ....

En revanche j'ai une question: j'ai trouvé des pâtes au son d'avoine, à votre avis je peux en prendre je ne les ais pas vu dans la liste des aliments dukan?

 

Sinon j'ai perdu 1,6kgs, j'suis trop contente!!!

ptartine

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2013 à 13:22

Heu par contre je ne sais pas pour quoi ça ne change pas la phase sur ma réglette? j'ai pourtant indiqué que je suis en croisière...

nina1507

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2013 à 13:45

La phase change dans les information pas sur la réglette félicitation en combien de temps les 1,6 kilos??

ptartine

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2013 à 14:04

En 4 jours... Par contre je sais qu'étant donné que je vais manger des légumes aujourd'hui, je risque d'en reprendre un peu. Je vais essayer de respecter la consigne de 2/3 de protéines et 1/3 de légumes.

 

Les fruits commencent à me manquer et le sucre aussi, je crois que je vais devoir m'acheter des bonbons sans sucre pour éviter la frustration.

Et toi ça va?

nina1507

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2013 à 14:41

Oui sa va un peu la galère pour cuisiner mais bon

ptartine

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2013 à 16:24

J'ai décidé de ne pas me prendre trop la tête pour la cuisine! je fais des choses simples qui cuisent au four!

Et je ferai un effort le dimanche pour me préparer des plats plus raffinés et élaborés.

 

Je privilégie le moins couteux et le plus bourratif.

J'ai trouvé sur le site une recette de crêpe sans son sans toléré (attention si cholestérol) et elles sont délicieuses, je les garni de tout ce que je veux et je les ai fais en version sucrées. C'est très rapide, d'ailleurs pour ce soir j'envisage crêpes lardons de bœuf/ poivrons avec fromage ligth 5% accompagnée de mâche.

val31370

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2013 à 17:57

coucou les filles,

 

je viens de me faire des briochettes saveur vanille et citron.

ici aussi je me prend pas la tête en cuisine, je cuisine quand je suis en PL. a midi j'ai manger des asperges avec très peu de vinaigrette classique a l'échalotte je me fais plaisir j'en met très peu pleins de crevettes et une courgette 1 yaourt.

ce soir poisson endive thon tomate.

nina1507

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2013 à 18:19

Ptartine ta recette de crêpe ??

pilouv1

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2013 à 22:22

bonsoir à toutes.

Désolée je n'aurai pas été trop présente cette semaine, mais je vais essayer de me rattraper ce weekend (en j'espére!!!).

 

Bravo ptartine pour cette perte de poids c'est trés motivant.

 

Val tu me donnes l'eau à la bouche avec tes asperges. Et je croise les doigts pour pouvoir passer mercredi prochain si mes enfants ne me demandent pas d'aller à Toulouse à la dernière minute comme cette semaine!!!!!

 

Bonne fin de soirée

ptartine

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2013 à 02:32

Recette de crêpe

 

4cs lait écrémé en poudre mixé en farine

1 oeuf

1blanc d'oeuf

 

Tu mélanges le tout sans diluer le lait

Tu aromatises comme tu veux façon sucrée ou salée

Ça fait 2crêpes. Et tu les garnies à souhait.

J'espère t'avoir aidée...

merci pilouv !

Bonne nuit les filles

ptartine

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2013 à 02:32

Recette de crêpe

 

4cs lait écrémé en poudre mixé en farine

1 oeuf

1blanc d'oeuf

 

Tu mélanges le tout sans diluer le lait

Tu aromatises comme tu veux façon sucrée ou salée

Ça fait 2crêpes. Et tu les garnies à souhait.

J'espère t'avoir aidée...

merci pilouv !

Bonne nuit les filles

pilouv1

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2013 à 11:46

@ptartine je vois que nous avons la même recette de crêpes. A l'exception de cette foutue semaine où je n'ai pas eu le temps de m'occuper vraiment de mon régime, j'aime me faire cette recette en PP en mode salé. Mais là j'ai trouvé la pate à tartiner Dukan alors je vais les essayer en mode sucré.

Merriwa

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2013 à 13:10

Bonjour ! je me permet de me joindre à vous car j'ai mois aussi recommencé Dukan au début de cette semaine et ça m'a semblé un peu débile de poster un nouveau sujet alors qu'il y a l'air d'y avoir des gens sympa ici ^^

 

Mon cas est peut-être un poil différent :

J'avais commencé Dukan en août dernier pour m'accorder un break à Noël après avoir perdu 17 kg ( sur les 27 prévus au départ ) ! Je comptais faire la phase de stabilisation mais comme pas mal de gens j'ai complètement déconné et mangé à peu près n'importe quoi OUI MAIS VOILA : je n'ai absolument rien repris. pas un gramme !

Jusqu'en février où une histoire bien connu s'est produite : la fille rencontre le garçon, le garçon semble parfait, le garçon s'avère être un gros connard et la fille finit avec le coeur brisé.

Après ça j'ai continué de manger comme je le faisait depuis Noël sauf que là la balance à commencé à protester et j'ai repris 5 kg.

Genre, vous croyez que y'a un facteur psychologique dans le fait de reprendre des kg, parce que vraiment avant monsieur et après monsieur je mangeais vraiment pareille ?!

 

Oui c'est vrai 5 kg sur 17 ce n'est pas énorme par rapport à celles et ceux qui reprennent quasiment tous leur kg perdu seulement quand j'ai arrêté j'étais encore à 10 kg de l'objectif que je m'étais fixée et si je me sentais bien dans mon corps avec ces 5 kg ce n'est plus le cas !

Nouveau départ donc avec pour objectif -10/-15 kg !

 

Voilà voilà j'espère ne pas avoir été trop longue et je m'en vais de ce pas trouver une bonne recette de gâteau au chocolat parce que j'ai vraiment envie de chocolat là, maintenant tout de suite ^^

Bisouxx à toutes !

nina1507

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2013 à 13:23

Bienvenue mériwa félicitation pour ton premier dudu tu as comme se ta phase d attaque lundi?

ptartine

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2013 à 14:07

Bonjour tout le monde!

 

Bienvenue à toi Meriwa, je pense effectivement que le moral joue soit avec un effet grossissant soit l'inverse. Je suis un exemple vivant.

 

Sinon ce matin je n'ai pas résisté à l'appel de la balance (j'avais oublié de cacher la balance ) et j'ai encore perdu du poids 1,2kgs! Ça fait beaucoup je trouve et ça m'inquiéte d'ailleurs. Ça vous est déjà arrivé ?

Merriwa

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2013 à 14:45

@Nina j'ai commencé mardi en fait ( oui c'est bizarre je sais mais c'est parce que ma semaine de cours commence le mardi et que lundi je me remettais d'une gueule de bois, St Patrick oblige ^^* ) je suis passée en phase de croisière hier, je ne voulais pas faire plus de 3 jours de phase d'attaque je n'étais pas sur que se soit très bon !

en tout cas merci de l'accueil 

 

@ptartine le moral ce grand ennemi !

Pour ce qui est de la balance pendant mon premier dudu j'avais perdu 3.5kg en phase d'attaque ( 6 jours ) donc 2,8 kg en 5 jours ça ne me paraît pas alarmant 

nina1507

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2013 à 15:03

Waou parti ne t as perdu en combien de temps explique nous

val31370

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2013 à 17:48

cc les filles,

 

pilouv1: quand nous avons les nouveaux produits on goute sa tomber bien j'étais en PL ce jour la elle était très grosse et bonne désolée de remuer le couteau dans la plaie lol! tu sera la bienvenue

 

ptartine: merci pour la recette je vais essayer de la faire. et félicitation pour cette perte de poids!!!! c'est motivant pas de peser pour moi car demain c'est le jour J

 

Merriwa bienvenue a toi c'est dommage d'avoir repris 5kg sur 17 je trouve que ca fait pas beaucoup on est sur le même bateau on va s'aide lol!!. pff!!! ils sont con ses mecs!!! mais t'inquiéte un jour tu trouveras chaussure a ton pieds.

 

nina1507 ca a l'air d'aller.

pilouv1

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2013 à 18:00

Merriwa bienvenue, et c'est super de recommencer si tot dudu aprés ton break. Moi j'ai mis deux ans pour m'y remettre d'où une reprise de poids bien plus importante lol.

 

ptartine, ne t'inquiétes absolument pas, c'est tout à fait normal au début du régime dudu. Moi la première fois j'avais pas mal perdu au début, d'ailleurs ensuite aprés puisque j'étais pratiquement à -10 kg en deux mois. Mais tu vois pour mon deuxième dudu ce n'est absolument pas la même chose. Je crois que mon corps fait de la résistance LOL. Mais pas grave, j'ai le moral et la motivation !

Utilisateur67872

Posté le 23/03/2013 à 21:03

bonjour, j'ai fait un peu dunkan il y a deux ans, j'ai arreté car je trouvais que ca ne correspondait pas avec une vie sociale, j'ai perdu 5kgs en 6 semaines, je ne les ai pas repris ou peut être 1 kilos, là je voudrai recommencer à partir du 2 avril, y a t il des personnes qui sont comme moi!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptartine

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2013 à 00:59

C'est mon deuxième régime dudu aussi et c'est pour celà que je trouve ça bizarre par rapport à vos témoignages. Il y à 3ans j'avais réussi à perdre 18kgs, 86kgs à 68kgs. Arrêt de 3ans parce que je suis trés gourmande. Je n'avais pourtant rien repris jusqu'en janvier et ca correspond au début du conflit pension alimentaire avec le père de mes enfants. Du coup en trés peu de temps +7kgs, j'ai rien compris.

pilouv1

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2013 à 12:38

@Ptartine, moi après le premier régime dudu je n'ai rien repris au moins pendant un an et puis ma fille cadette a eu de gros soucis et j'ai repris en une bonne année. Je pense qu'au bout d'un moment quand on a des soucis perso on remange n'importe quoi (perso j'avais même des crises de boulimie quand le moral etait au plus bas), et les kilos ont vite fait de reprendre le dessus.

Alors on recommence en espérant que cette fois les soucis n'auront pas le dessus sur notre volonté.

 

Bon dimanche

Merriwa

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2013 à 15:56

Merci à toutes !

Visiblement je ne suis pas la seule pour laquelle le facteur psychologique a joué grandement, j'espère que vos problèmes se sont arrangés depuis et qu'on ne va pas se laisser avoir par le moral encore une fois !!

 

Je commence par ailleurs assez mal vu que j'ai craqué ce matin sur des céréales au chocolat après que la balance soit remontée de 500 grammes. je vais suivre votre conseil et cacher ma balances pour ne me peser qu'une fois par semaine sinon je sens que le moral va lâcher rapidement !

 

Bonne fin de week-end 

magwann

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2013 à 19:27

Coucou les filles, j'espère que votre semaine et votre week end se sont bien passés. Pas tellement eu le temps de donner de mes nouvelles cette semaine. Peu perdue en phase d'attaque au bilan de ma semaine mais c'est normal, hier c'était mon anniversaire donc grosse bouffe et tout et tout. Sinon, pour me faire du bien, je suis allée aux thermes de Saint Malo mercredi (merci les copains pour ce cadeau d'anniv) et plus des massages, j'ai fait tout le parcours aquatonic. Donc même si ma balance me dit que je ne perds pas, je retrouve souplesse dans mes articulations, c'est cool.

Le poisson est au four pour ce soir avec des oignons mais je dois être un peu maso, j'ai préparé cet aprèrs-midi plus de 35 muffins chocolat/framboise pour mon boulot demain (on amène un truc pour son anniv en général), j'en ai même pas mangé un (YES!!!!).

J'ai invité lourdement mon fils à faire un ballade à pieds en début d'après-midi pour faire mes 20 min de sport. Pas ravi mais il n'avait pas le choix, il a pu passer le reste de l'après-midi avec ses copains, il ne faut pas exagérer!!!

Sinon demain, retour à la piscine, cela me fait du bien car je trouve que ça vide bien la tête.

Je partage vos analyses sur le lien balance/souci-moral. C'est la même pour moi.

Pour la galette de céréales, je la prends souvent le soir en salé avec soit du cumin soit des herbes de provence, enfin l'épice que j'ai sous le coude

Bonne fin de journée à toutes

val31370

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2013 à 20:39

coucou les filles

bienvenue au nouvelles j'espere que vous allez bien et que vous avez passez un bon dimanche

 

alors moi je suis dégouée j'ai pas perdu 1 gramme ou alors ma nouvelle balance ma fait un caprice dimanche dernier j'étais a 69kg400

et lundi elle ma dit 69kg100 et ce matin 69kg400 j'ai maigri puis regrossi bizarre j'ai pas fait d'exces de la semaine après j'ai penser que j'ai peux être fait de la retention avec les légumes la quantité de proteine etait pas superieure au légumes donc je vais reduire les légumes.

demain je me pese est mettrai ma reglette a jour

ici super soleil nous étions chez des amis en terrasse ca fait du bien au moral je me suis bu une petite biere j'espère ne pas le payer cette semaine petit écart.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.