Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Démarrage le 19 mars 2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

babou69530

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 18:48

slt je débute aussi aujourd'hui et la j'avoue j'ais faim mais je tien ce matin café a midi poulet au four avec la sauce fromage blanc 0% a 16 h une tranche de dinde et pour ce soir je sais pas encore ....

skyjenny1

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 19:03

salut,

je recommence pour la énième fois j'espère que cette fois-çi je vais y arriver , ce midi j'ai mangé des brochettes marinées de dindes au four avec sauce fromage et moutarde de dijon au basilic , avec un yaourt fitness à la poire, ce soir, je pique la recette du thon naturel au oignon et au fromage blanc avec une petite galette

Boncourage les filles!

doudou05

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 20:43

Bonsoir,

 

 

Bon la première journée n'est pas la plus facile car ce n'est pas spécialement la faim le problème mais l'envie de manger (ce qui est pour moi très différent). Ca sera peut être plus facile demain. Je serai au boulot, il faut juste que je fasse attention à ce que je prends au self.

 

Pour la recette du pain de mie, je l'ai trouvé sur ce site :

 

• 2 cs de son d'avoine

• 1 cs de son de blé

• 1/2 sachet de levure chimique

• 1 cs de fromage blanc 0%

• 1 oeuf

 

Mixer finement le son d'avoine et le son de blé.

Dans un récipient en plastique, de préférence rectangulaire, type barquette de traiteur, mélanger tous les ingrédients.

Passez le tout 4 minutes au micro-onde, puissance 750W.

Démoulez et laisser refroidir, avant de couper de belles tranches.

 

Moi je repasse les tranches au grille pain ensuite c'est meilleur. C'est autorisé dans toutes les phases car ce ne sont que des protéines.

doudou05

Ce message a été supprimé par son auteur.

doudou05

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 07:46

Bonjour,

 

J'avais décidé de ne pas me peser et j'ai craqué : résultat - 500 kg je suis contente.

 

Je vais essayer de tenir 2 jours sans monter sur la balance maintenant.

 

A+ et bonne journée à toutes

marierose61

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 07:58

coucou les filles voiloa donc la premiere journée qui ne c est pas trop mal passée apres passage sur la balance (pas trop copine avec mais bon va falloir composer!!!!!! lolllll) mais quesque je voit ???????? 77.9 nonnnn y a comme une erreur je remonte dessus et je confirme pas d erreur possible finalement je crois que je vais revoir mon jugement sur la balance!!!!!!!!! lolllllll bon un peu de serieux revenons à nos moutons!! lolll j ai fait une bisque de crevettes avec mon thermomix j en ai degusté un bol à midi accompagnée d une salade de la mer ( chair de crabe surimi,oeuf dur et comme assaisonnement j ai mis dans une bouteille de 1 l (2 yaourts à 0% 2 c à s de fromage blanc 0% 2 c a s de moutarde 3 cà s de vianigre balsamique sel poivre et de l eau au 3/4 bien agiter et completer avec l eau ) un petit creux à 15h j ai degusté une creme pour le soir c etait le reste de bisque avec des crevettes sautées au gingembre le reste des galettes accompagnées de carré frais et saumon et ma petite creme en dessert aujourd hui se sera blanc de poulet je vais essayer de trouver les fameuses vermicelles de konjac j ai vu que l on pouvait en manger je vous dirais ça !!!!! je vous souhaite à toutes une tres bonne journée .

skyjenny1

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 08:43

Bonjour,

Juste besoin de savoir un petit détail, la galette on a le droit de la fractionner et de la prendre en plusieurs fois? je pensait que c'était une seule prise, c'est même écrit sur le livre, bon je vais me peser en fin de journée pour ne pas saper mon moral et je vous dirais ce qu'il en ai devenu, faites toujours ça pesez-vous en fin de journée, prenez pas de risque de le faire le matin!

Courage!

nathwh

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 09:28

Bonjour à toutes, moi j'ai repris Dudu le 18/03 après 3 mois de "pause"; pour répondre à la question sur le konjac à priori c'est à volonté! Sinon concernant les recettes il y en a plein sur le site, on peut sélectionner les catégories d'aliments, etc... et les mettre en recettes favorites.

Cake au café au micro ondes recette Dukan de mag 37

Cake au chocolat au micro ondes : cette recette est terrible, il y a largement de quoi manger, je l'ai testée en supprimant le cacao et en mettant de l'arôme citron à la place (ça fait 1 toléré de moins !) et c'est trop bon!

 

Recette du pain de mie Dukan :

2 cs de son d'avoine

1 cs de son de blé

1/2 sachet de levure chimique

1 cs de fromage blanc 0%

1 oeuf

 

Mixer finement le son d'avoine et le son de blé.

Dans un récipient en plastique, de préférence rectangulaire, type barquette de traiteur, mélanger tous les ingrédients.

Passez le tout 4 minutes au micro-onde, puissance 750W.

Démoulez et laisser refroidir, avant de couper de belles tranches.

 

Et kil y en a plein d'autres.

 

Bon courage à toutes et à tous!

A bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/03/2012 à 11:46

coucou les filles alors pas de pesee ce matin trop peur du resultat mais la motivation est la pourvu que ca dur. ce matin café yaourt puis direction moving ou g fait une heure de sport suis assez fier lol

 

ce midi je sais pas encore quoi faire mais je vais bien trouvé a plus

skyjenny1

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 12:08

Excellent Suzanne,

ce midi, pour moi tranches de foie que je fais mariner dans une sauce orientale à base d'ail, citron, persil , cumin, paprika, poivre et sel, faire cuire le tout au micro-ondes pendant 7 min c'est un délice, une fois la viande cuite retirez la et rajoutez des champignons en conserve dans le jus de cuisson et laissez mijoter au mciro pendant 3 min!

bonne appétit !

baobab62

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 13:16

Bonjour à tous (ou devrais-je dire toutes?? J'ai commencé mon premier dudu dimanche, le 18, donc je suis à peu près dans vos dates, le support moral est nécessaire et donc, puis-je me joindre à vous??!! En fait, c'est mon premier régime à vie... Depuis mon arrivée en France, il y a 4 ans, j'ai découvert la gastronomie française... Et les kilos aussi... Dès mon arrivée, je n'ai pas trouvé de travail, donc je restais à la maison et là boum, 10 kilos en 3 mois, ouf... Et là, en septembre j'ai arrêté de fumer, et re boum, 7 kg en plus... J'ai recommencé à fumer la semaine dernière, surtout pour arrêter de grignoter, je sais aps si c'est un bon choix, mais bref, aujourd'hui pour pouvoir remettre les vêtements que j'aime, y faudra travailler fort et reperdre ces 17kg, si je peux aller jusqu'à 19/20 ce serait encore mieux. Je n'ai pas d'enfant encore, j'en veux bien, et dans pas trop longtemps, donc c'est aussi une belle motivation!!! Mais il faudra arrêter de fumer quelque part entre la phase 3 et 4, question de ne pas associer cigarette et nourriture trop longtemps...

 

Si vous avez des conseils ou si vous êtes dans une situation semblable, vos commentaires sont les bienvenus!! En fait, je crois que tous les commentaires sont les bienvenus!!! J'ai perdu 2kg en 2 jours, est-ce que ça va trop vite?? Je ne me prive pas DU TOUT en quantité et j'ai fait mon premier poulet entier à vie hier et c'est une recette dudu complètement réussie!!! Elle a passée le test de MR !!! Il faut dire que je ne suis pas très douée en cuisine, je reste dans le simple pour débuter, une chose à la fois!!!

Bon allez, retour au boulot!! Bonne journée!! Smiley bonheur

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/03/2012 à 17:38

bon je suis allee faire les courses et g acheter une petite robe que j'aime beaucoup taille 42 en esperant rentréee dedans tres vite!!!!!!!!!!!!!!!!

doudou05

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 19:42

Bonsoir,

 

J'espère que la journée a été pour vous. Bravo Suzvinz pour la robe, une motivation supplémentaire.

 

Pour moi, pas facile au travail. Une collègue avait emmené une brioche pour le café ce matin, j'en ai pris qu'un tout petit bout .... a 11h du matin, pas moyen de résister. Idem pour le self ce matin, pas simple de trouver les bons aliments, j'ai fini avec une assieste de légumes variés et pas de protéines (la viande était en sauce !!).

 

 

Ce soir j'ai fait plus attention : alors poulet, haricots vert, un peu de pain de mie dukan et le petit entremet que j'ai fait hier en dessert.

 

A cette heure ci pour moi le plus dur, c'est de résister au chocolat dans le placard ,en débarrasant la table. !!!! Allez j'y vais, pas manger le chocolat mais débarraser la table !!!!*

 

A+

juroel

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 20:09

Bonsoir à toutes,

Bilan ce matin sur la balance après une journée de Dudu : - 1.100 kg !!!!!! yesssssss, je suis contente ça commence bien.

Faut dire que je bois mes presque 2 litres et je fais attention à ce que je mange. Je me prépare des petites recettes sympathiques exemple hier soir :

2 escalopes de dinde ou poulet coupées en cubes

les faire revenir dans une poële tapissée de poivre avec 2 cs d'eau

y rajouter 2 cs moutarde mélanger

1 yaourt nature mélanger

laisser mijoter doucement....

C'était pas mauvais du tout

 

Ce midi : 2 escalopes dinde ou poulet mixées avec 1/2 oignon sel poivre 1 cs persil

j'ai rajouté 2 cs concentré tomate

j'ai mis cela sur ma feuille de cuisson dans une poële j'ai étalé la préparation et laissé cuire à feux normal.

Très bon aussi

 

Ce soir : crevettes roses à volonté, surimi, 1 tr. blanc dinde, 1 tr. jambon à 2.5 % MG

 

Et là j'ai le ventre plein !!!!!

 

Par contre DOUDOU05, j'ai une collègue qui avait ramené aussi des petits muffins nature et chocolat pour son anniversaire et bien j'ai tenu le coup et pourtant ils étaient posés à côté de la cafetière donc très tentant et bien non pas touche du tout !!!!! lol

 

Quant à la robe achetée par Suzvinz bravo ça motive encoe plus.... moi j'ai simplement encore des robes que j'ai gardé "au cas où" donc ce sera aussi un test....

 

Bienvenue à toi Baobab62, tu as perdu 2 kg en deux jours bien écoutes du fait que j'en ai perdu 1.100 kg en un jour je pense que ce n'est pas inquiétant (c'est mon avis).

 

Bonne soirée à toutes et on se tient au courant de nos avancées !!!!!!!

doudou05

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 20:29

Bonsoir Juroel

 

Bravo pour ta volonté sur les muffins !!

 

Demain je suis à la maison alors je vais essayer de cuisiner de nouveau un peu pour avoir de quoi tenir jusqu'à la fin de semaine.

 

A+

baobab62

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 20:45

Bonsoir!!

 

Bravo Suzvinz, c'est une très bonne idée pour la motivation, des vêtements!! Doudou05 et juroel, c'est bien, on va les évacuer ces kilos!! Eh les filles, IL FAUT PAS LÂCHER!!! On est capables!!! Perso je sens que je vais me coucher tôt, les journées PP m'épuisent un peu, plus que demain et rebonjour les légumes !! Ce soir je me fait la recette de papillotes de saumon, Mmmmmm ça va être bon ça!!

A + Smiley bonheur

marierose61

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 07:32

bonjour les filles pesée ce matin mais la balance n a pas bougé toujours 77.9 je pense que ça doit etre normal allez je ne dois pas etre découragée je ne sais pas comment mettre a jour mon poids sur la reglette si qqun peux m aider ce serait sympa bisous à demain

doudou05

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 08:46

Bonjour,

 

Ca me fait du bien de te lire Marie Rose ce matin car pour moi non plus la balance n'a pas bougé ce matin. C'est super dur car même si hier j'ai craqué pour un p'tit bout de brioche, il faut voir à tout ce que j'ai résisté dans la journée, alors en voyant le chiffre sur la balance ce matin je me suis demandée si ca valait la peine. Au bout de 2 jours la motivation devient plus fébrile.

 

Mais bon, on se remotive. Ce matin je vais cuisiner un peu en regardant les recette sur le site, histoire de ce faire plaisir en mangeant.

 

Pour ta réglette il faut que tu ailles dans l'espace Proteinaute, tout en haut à droite. Quand tu es dedans, tu descends et en bas de la page tu rentres la date et le poids. Ca ne n'affiche pas aussitot dans la réglette du forum, il faut 1 h ou deux.

 

A plus tard.

Nadiou

Posté le 21/03/2012 à 08:46

Bonjour marierose61 pour modifier et mettre a jour ta courbe il faut que tu aille dans la rubrique orange foncé en haut a droite de la page intitulé "espace proteinaute" puis ensuite, puis tu sélectionne "espace proteinaute" et la en bas de ta page tu aura les rubriques pour changer tes infos. Bonne journée a vous toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chris31570

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 08:56

bonjour a toutes, j'ai commencer le 19 je voudrai me joindre a vous pour ne pas craquer j'ai 6 jours d'attaque et a va être compliqué.

j'ai pas craquer mais je travail a la maison avec 2 petits loulou dans les pattes et un mari artisan qui rentre manger tout les midi la tentation et grande vu que je prépare tout les repas le mien et le leur et on mange tous ensemble.

je suis quand même assez fière de moi j'ai perdu 2kg en 2 jours;

Je me demande si c'est pas trop quand même car sur le jp que l'on ma calculé au bout des 6 j je doit faire une perte de 2.3kg du coup la j'ai peur de stagner et de plus perdre et donc démotivée .

Le plus dur être a la maison avec les petit qui mange plein de choses qui ne me faisait pas envie avant mais qui maintenant me tente du coup je me suis acheter du coca light pour avoir une portion de sucre dans ma journée sinon dans tout mes repas y a de l 'oeuf je privilégie le blanc car j ai lu dans le livre que c'est la plus pure des protéine ça explique peut être ma perte de 2kg oulla ça y est j'ai fais un roman désole

Utilisateur95783

Posté le 21/03/2012 à 09:03

Bonjour à tous,

j'ai aussi commencé le 19 Mars, à mi-parcours de ma phase d'attaque 1.8kg de perdu super

oui je suis d'accord avec toi Chris31570, c'est pas facile avec les enfants à la maison qui ne pensent

qu'à manger des sucreries!!!!!

bon courage, moi j'ai aussi 5 jours d'attaque

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chris31570

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 09:13

soso67 je viens d'en avoir la preuve mon fils de 2ans et demi viens de me demande de la compote avec des céréale pour ne pas craquer je me suis fait un carre frais et un jambon de dinde c'est un peu tôt mais tan pis lol

juroel

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 09:38

bonjour à toutes,

 

Je pensais ne pas me peser ce matin et puis la balance me disait "mais viens donc voir .... allez n'aie pas peur..." LOL

Donc résultat - 800 gr pour ce 2ème jour !!!!! toujours aussi contente. Il mes reste encore jusque samedi en PA.

Allez les filles on ne craque pas on tient le coup on se remotive et on se dit que l'on va y arriver y'a pas de raison d'autres y sont parvenu(e)s pourquoi pas nous !!!!

Ce midi c'est blanc de poulet et ce soir je pense faire du poisson en papillote.

Bonne journée à toutes

doudou05

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 10:15

Coucou

 

Bon moi je suis passée en phase croisière assez vite, les protéines seules me donnent la nausée, c'est surement pour ca que j'ai perdu moins vite que vous (600gr en 2 jours) mais c'est pas grave le principal est d'arrêter toutes les cochonnerie que je mangeais avant pour retrouver une alimentation plus saine, ca prendra le temps que ca prendra.

 

ce matin j'ai fait des petits gateaux à la fleur d'oranger (une recette sur le site), je pensais qu'ils seraient plus croustillant mais tantpis ce sera toujours ca de sucrer à grignoter dans la journée si j'ai envie de craquer. Il me reste aussi un petit entremet fait hier. Pour ce midi ce sera poireaux jambon blanc et l'entremet.

 

Mais le mercredi avec les enfants c'est effectivement plus compliqué. Je me sens fatiguée aujourd'hui.

 

Je me suis mis à la course à pieds il y a 2 mois au début je le faisais pour me dépenser en pensant que je perdrais du poids sans changer mon alimentation. Mais que neni, rien à faire le poids ne bougeait pas (je cours 2 fois 45 minutes/semaine). Maintenant que je change ma facon de manger j'espère que ca va aider et puis de toute façon maintenant j'adore ca aller courir. Je n'aurai jamais pensé que ca faisait autant de bien.

 

A+

doudou05

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 10:18

Oh j'ai oublié, j'avais une question :

 

Est - ce que la noix de coco rapée est autorisé en PL ?

Je n'arrive pas à trouver cette information.

 

A+

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.