Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Démarrage le 24/03/2014 obj: - 40 kg

Cathy47

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 11:15

je me joins à vous, Catherine bientôt 35 ans maman d'un petit bout de presque 3 ans j'ai déjà fait Dukan (plusieurs fois) la première j'avais perdu plus de 40kg aujourd'hui je reviens avec 14kg de repris (depuis ma grossesse il y a presque 3 ans) je n'osais pas reprendre Dukan parce que j'en pouvais plus du rythme, j'ai donc commencé l'escalier nutritionnel depuis hier et je pense que la réintégration des aliments sur la semaine va m'aider à perdre moins vite certes mais à tenir sur la durée. Première pesée juste pour voir ce matin après ma journée pp -1.6kg c'est top, aujourd'hui pl et je me languis déjà du fruit de demain. Je trouve cela moins contraignant et de savoir que ce week end j'ai un resto de prévu ne me fait plus peur car intégré dans ce régime. Je tente et même si je ne perds pas autant qu'avec le régime classique je perdrais et ne craquerais pas.

Alandrisse

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 11:36

Bonjour à toutes,

 

Je me suis présentée dans une discussion à côté, mais pour résumer j'ai commencé vendredi dernier et en 4 jours j'ai perdu 3kg, je réintroduis les légumes aujourd'hui.

Pardonnez mon ignorance, car je ne connais encore pas toutes les ficelles de Dukan, mais Cathy, peux-tu m'expliquer ce qu'est cet escalier nutritionnel. Merci à toi par avance.

Cathy47

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 12:13

voici tout ce qu'il y a a savoir sur ce nouveau régime Dukan http://www.proteinaute.com/tout_sur_l_escalier_nutritionnel_la_nouvelle_metho(...)

 

Il est fait pour moi lol même si j'ai bcp de poids à perdre c'est en fait un régime dukan qui réintroduit les aliments au fur et à mesure dans la semaine

Lundi: protéine pure

Mardi: protéine pure et légumes (PL)

Mercredi: PL+ 150g de fruits

Jeudi: PL+ 150g de fruits+ 45g de pain complet

vendredi: PL+ 150g de fruits+ 45g de pain complet + 40g de fromage

samedi: PL+ 150g de fruits+ 45g de pain complet + 40g de fromage+ 200g de féculents

Dimanche comme le samedi sauf qu'un des repas est un repas de gala ou tout est permis à condition de ne pas se resservir

Cathy47

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 12:14

tout en buvant 2l d'eau par jour, 30 min de marche rapide et réduction du sel

Alandrisse

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 12:35

Merci pour tes explications Cathy, 2litres d'eau par jour déjà je peux pas, quand j'ai bu un litre je m'acclame moi même alors 2 litres ^^

J'ai commencé aujourd'hui à remanger des légumes, j'espère tenir 10jours pour cette phase.

Cathy47

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 13:49

heu quelle phase??? Qd tu réintroduis les légumes il faut adopter une alternance soit 1pp/1pl soit 3pp/3pl ou 5pp/5pl

caramilou

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 14:30

coucou les filles super on es plusieurs allez op op on va les déchirer les kilos

Dukan2014

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 07:23

Coucou les filles

Bienvenue Cathy et Alandrisse!

C'est clair Caramilou que le fait d'être plusieurs va fortement aider...

Pour aujourd'hui -600gr et en plus je ne travaille pas! Donc ce sera balade avec mon Loulou

Je repasse tout à l'heure vous mettre mon menu du jour si ça peut vous donner des idées En tout cas, je sais déjà que ce soir, c'est hamburger!!

Cathy47

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 08:54

petit coucou ma journée pl c'est bien passé et vu que je marche environ 8 à 10km par jour au boulot ça aide. Donc pesée de ma deuxième journée d'escalier nutritionnel un exploit: -1.4kg j'ai donc 3kg de moins depuis lundi je sais que je ne crie pas victoire trop vite aujourd'hui quel bonheur de manger mes 2 kiwis au petit dèj.

Dukan2014

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 09:31

Félicitations Cathy!!!! c'est super! C'est clair que la marche est un super atout

Cathy47

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 10:22

surtout que pour le coup j'y suis obligée peut pas me dire ben j'y vais pas aujourd'hui c'est 6 jours sur 7

Utilisateur129474

Posté le 26/03/2014 à 10:28

Bravo pour vos pertes les filles !

Continuez ainsi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukan2014

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 07:25

Bonjour à vous les filles!

Bon 4ème journée qui démarre Hier ça été plus dure que prévu : une journée à la maison, ça laisse de la place aux tentations... Alors certes, je n'ai pas craqué mais j'ai bien senti que j'avais mangé plus que d'habitude et peut_être moins bu aussi... Résultat : -100g ce matin.

Pour le menu du jour :

Petite déj : une galette + carré frais 0% + 1 tranche de truite fumé

Midi : escalope de poulet cuite au bouillon de volaille dégraissé + 1 galette dudu + 1 carré frais 0%

Gouter : 1 fromage blanc 0%

et ce soir?.... je ne sais pas encore...

Je vous souhaite une excellente journée Dudu

Utilisateur129474

Posté le 27/03/2014 à 09:24

Moi hier vers 18h j'ai eu une petite sequence "failli craquer" j'ai eu envie de chocolat, un truc sucré ... ca m'arrive parfois quand fatiguée, boulot etc... MAIS j'ai tenu ! ouf  à la place j'ai pris de l'ananas vu que j'avais pas encore mangé de fruit de la journée... et cela m'a " calmée"

En esperant qu'aujourd'hui cela passe mieux 

Bonne journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cathy47

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 11:02

moi aussi dur dur hier super fatiguée en rentrant du boulot, j'ai mangé mes fraises.

Ce matin pas de pesée suis malade et me suis levée à la bourre,

ce matin mes 2 tranches de pain complet avec mon fruit et un café

A midi 2 filets de saumon avec une ratatouille et 1 yaourt

et ce soir un sandwich jambon ooeufs concombre mayonnaise et des moules à picorer. Avec un yaourt bonne journée

Dukan2014

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 07:27

Coucou les miss!!! Bon j'espère que la forme revient Cathy Et toi Leanah, la tentation est-elle passée??

Pour ce matin - 600g soit 2kg d'envolés!

J'appréhende un peu car invités samedi soir pour un départ en retraite et impossible de contourner la soirée... j'espère juste que c'est un buffet froid et que je vais croiser du boeuf!

A tout à l"heure

Cathy47

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 09:51

Coucou dukan 2014 moi normalement gala dimanche mais je le décale a samedi soir car restaurant avec collègues du boulot et ce sera buffet aujourd'hui c fromage donc petit dej avec pain fromage fruits cafe ca fait du bien

Ce midi poulet grillé avec haricots verts au champignons

Ce soir sons et poissons je pense ou reste de poulet a voir

Je decale ma pesée au marfi juste apres la journee pp comme ca qd gala le dimanche ben au moins j ai la journee pp pour limiter la casse

Bonne journee er tenez bon

Utilisateur129474

Posté le 28/03/2014 à 11:16

Ah oui la tentation etait moins présente hier  j'ai pris une collation fromage blanc vers 16h donc ca va j'ai pu passer la journée 

 

Aujourd'hui je sens qu'une bonne salade pour ce midi m'attend ! et dimanche midi repas chez belle maman, j'espere elle va pas faire un truc trop gras lol même si je pense il y aura un gateau ou un dessert chocolaté - je vais surement m'en autoriser un petit peu !

 

Moi je ne me pese plus jusqu'a mardi maintenant 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.