Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Démarrage le 25/03/11 : Venez ici... Ensemble nous serons plus forts ;-)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

titefarfa55

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 23:16

moi aussi j'étais déçue par une recette de cake mais je crois que c'était à cause de l'arome citron.....

 

ma brioche et mes biscuits sont chauds reste plus qu'a les dégustés demain par contre je mettrais de la levure pour la brioche car elle a à peine montée (dans la recette ils en mettent pas)

 

là ce soir c'était poulet grillé (même pas de barbec car rentré trop tard) et un yaourt muesli à ma façon (yaourt nature, 1 CS de son blé, 2 CS de son d'avoine et 1Cc d'arome vanille VERDICT délicieux......................

 

moi aussi ej vous souhaite une bonne nuit

 

 

et c'est NOUS les MEILLEURS

airoise

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 10:44

salut a toutes aujourd'dhui c pas encore la forme mais j'ai décidé de me boujer les fesses.tout a l'heure c sortie en famille obligatoire cher moi le dimanche sans oublier mes objectif dudu car c nous les meilleurs motivation a font

à nous les bonnes recettes!!!

maggy37

257 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 11:07

Bonjour,

Si vous le permettez j'aimerais me jkoindre à vous, j'ai commencé mercredi 30, depuis aujourd'hui je commence la phase de croisière. C'est tout de même plus motivant d'être plusieurs que de faire cela seule dans son coin. J'espère que vous m'accepterez parmi vous. Bonne journée sous la pluie chez moi (région de Tours).

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 11:11

Alors, comment a va ce matin ???

 

Airoise, j'espère que tu vas mieux...

Titefarfa55, j'espère que ta dégustation matinale s'est bien passée Alors, ça donne quoi ?

 

Pour ma part ce matin ça va. Le soleil est toujorus au rendez-vous et ça, c'est bon pour le moral. J'ai passé la barre des 90 kg, je suis contente, mais je ne saute pas de joie non plus... je suis encore tellement loin de mon objectif que je préfère ne pas "m'emballer" trop vite.

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 12:01

En fait, aujourd'hui j'ai envie (besoin ?) de me confier un peu... un exercice difficile pour moi...

 

D'abord, je dois avoir une volonté de fer pour ne pas tenir compte des "mais pourquoi tu veux maigrir autant... tu es folle !"... Grrr Grrr Grrr !!! Mélez-vous de vos affaires !!!

 

Alors oui, mon poids est bien réparti partout, et comme je mesure 1m75, on ne peut se douter du poids que je fais... et j'avoue que sur ce coup là, cela m'arrange... parce que si certains savaient mon poids, ils hallucineraient (et moi je ne saurais plus où me mettre). Parce que je ne sais pas vous, mais comme je ne "fais" pas le poids que je fais pourtant bien (vous suivez lol !), je ne dis jamais mon poids... par honte. Vous comprendrez donc que j'ai dû prendre mon courage à deux mains (et plus lol !) pour m'inscrire sur ce forum et renseigner mon poids... Pour la petite histoire, même mon mari ne sait pas mon poids... du moins, je crois... LOL ! Et vous... est-ce que votre poids c'est tabou ou est-ce que vous le dites facilement ? Ou est-ce que je suis une extra-terrestre ?

 

Je ne sais pas pourquoi je me suis mis un jour en tête (quand j'étais ado, très sportive et très musclée), cette idée (bête je sais) qu'à partir du moment où j'ai fait plus de 60 kg (ce qui est vite arrivé vu ma taille et le fait que je faisais des compétitions sportives), je ne pouvais plus dire mon poids... parce que pour le "commun des mortels" il paraîtrait alors monstrueux. La peur du jugement des autres pendant l'adolescence (alors que j'étais bien "foutue". C'est idiot, je sais. Du grand n'importe quoi même ! Pourquoi ai-je ça en tête depuis tant d'années ? Je pense que cette idée, bien que complètement absurde, m'empêche encore aujourd'hui d'être bien dans ma tête... sans que personne ne le sache (bon ok, à partir de maintenant vous êtes au courant !) Même quand j'étais "bien foutue" et que de très nombreux regards (de désir) se retournaient sur moi, je n'aurais dit mon poids pour rien au monde ! Au dessus de 60, tout poids était pour moi inavouable. C'est complètement débile, absurde, cela n'a aucun sens... d'autant que c'est un poids que je ne peux pas faire (trop maigre) je le sais bien. Pourquoi ce poids d'ailleurs ? Je ne comprends pas moi même. D'autant que je me fiche pas mal du poids des autres et que j'ai toujours su qu'un "poids" tout seul cela ne voulait rien dire (il y a la morphologie, l'ossature, la masse musculaire etc...). Et puis les apparences... je m'en fiche pas mal (et je m'en méfie), l'essentiel pour moi a toujours été ailleurs... au fond des yeux et des liens que l'on crée...

 

Vous y comprenez quelque chose vous à ce "blocage" à deux sous ? Et vous, avez-vous un blocage de ce genre qui vous mine dans un coin de votre tête, même si comme moi, il est tout sauf rationnel ?

 

Sorry pour cette longue prose... un besoin de vider mon sac, même si ce n'est pas facile... Je me dis que c'est nécessaire pour mieux avancer, pour ne pas passer à côté de l'essentiel pour des bêtises.

 

Bon aller, cette parenthèse fermée, je reprends du "poil de la bête". Il fait beau, les oiseaux chantent. Et....

C'est qui les meilleures ? C'est NOUS !!!

titefarfa55

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 12:24

Coucou les filles,

d'abord je souhaite la bienvenue @ maggy..alors pour te répondre ma belle le cake dégueulasse, il a un arrière gout....BERK par contre les biscuits un régal....trop trop bon!!!

 

Hier, j'ai trop abusé du son avoine ça m'a tellement calé l'estomac qu'en toussant j'ai vomi un peu...............je pense que je mets trop de son avoine ce qui peut avoir un effet inverse recherché a haute dose le son peut etre calorique .......d'un compliqué MDR

 

En fait, pour te répondre, mon poids je le dis pas non plus, juste à une collegue qui voudrait se lancer aussi dans le regime dudu........

j'ai pas de véritable blocage sur le poids, sauf que dans ma tête, je me vois mince avec des muscles qui se dessine......attention j'ai pas dit non plus musclé comme les nanas qui font des compèt........d'ailleurs à partir du mois de septembre, je m'inscris dans la salle de sport ou je taf ...normalement j'y vais avc une collegue, on va faire des séances de fitess et de l'aquagym.......

 

@mosquito, NON NON NON et NON tu n'est pas un extra terreste............................

 

 

Ce matin pour moi 45mn de sport (15mn de travail sur le haut du corps, 15 mn de cardio, 15mn de souplesse)

 

Ca fait un bien fou au mental..............................

 

 

et qui c'est les plus fortes??????? C'EST NOOOUUUUUSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

titefarfa55

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 12:26

Autre chose,

 

c'est bien de t'avoir confié ma belle.....il faut relacher la pression, ne te stress pas avec tout ça, tu as un objectif à réaliser et tu y arriveras..............Nous sommes là pour nous aider et on y arriveras toutes !!!!!!

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 13:03

Bienvenue Maggy37 ! Très contente que tu vive cette 'aventure avec nous... Au programme rires, motivation, motivation et des blablas... parce que nous sommes des filles ! lol ! J'espère que pour toi aussi ce post sera ton p'tit facebook dukanien... sans langue de bois, sans tabous... parce que nous sommes toutes là pour nous faire du bien et ensemble, nous y arriverons !

 

Airoise, je pense bien à toi. Aller, une, deux, une , deux. Je vais bien, tout va bien. Je serai plus forte que cette sinusite et ces satanés kilos C'est tout ce que tu dois te dire aujourd'hui. Sans oublier une chose essentielle : profiter de ceux qui te sont chers pour bien finir le week-end !

 

Titefarfa55 merci pour tes mots... cela fait du bien, si tu savais comme j'ai eu du mal à appuyer sur "valider" à la fin du message... moi qui n'ai pas l'habitude de me livrer... j'aime me soucier des autres, mais pas prendre la tête aux autres avec mes cogitations personnelles Donc merci.

Concernant tes derniers essais culinaires, pour ce qui est du cake bah... garde ta recette pour toi hihil ! Par contre, celle des biscuits, comment dire... JE LA VEUX 

 

C'est qui les meilleures ? C'est nous ! Oui, NOUS !

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 13:05

Et la brioche, j'oubliais la brioche !!! Si elle est bonne, elle m'intéresse sinon...

@ +

 

C'est qui les meilleures ? C'est Noussssssssssssssss !

titefarfa55

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 13:22

NAN miss, la brioche dégueux MDR.....................

 

 

Les biscuits sont dans les recettes "biscuits à la fleur d'oranger..................

 

ne t'en fais pas je suis là en cas de besoin.................moi aussi je me préoccupe plus des "autres", que de me préocuper de moi même..............

airoise

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 15:00

slt les filles bienvenue a maggy parmie nous. moi non plus je ne dit pas mon poid car g bien trop honte on se moque asser de moi comme sa je n'accepte pas que l'on m'appelle gros cul sa me bouffe le moral elle se sont jamais regarder dans une glace c vache!!!enfin je me dit dans qq temps je n'y penserer plus car on est les plus forte et on les auras c kilo ma sinusite va un peux mieux bizzzzzzzz

MOSQUITO13

Ce message a été supprimé par son auteur.

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 15:18

Contente que tu ailles un peu mieux Airoise

 

Pour moi ce matin un FB 0% vanillé au soleil, ce midi, toujours au soleil une grannnnnnnde assiette de saumon fumé avec des oignons et du jus de citron (pendant que mes 3 hommes se faisaient un p'tit Mxx Dx) et là j'ai 3 fournées de biscuits au four pour le goûter (histoire que tout le monde teste !)... c'est la recette que tu m'as indiqué ce matin Titefarfa55, mais comme je n'avais pas d'arôme fleur d'oranger, j'ai fait fraise, citron et vanille bourbon... verdict tout à l'heure Et ce soir ce sera rôti de bœuf avec plein d'aulx et des pommes de terre "ratte" en plus pour mes hommes...

 

Et vous, qu'avez-vous mangé aujourd'hui ? Pas de craquage j'espère... hein... si vous avez envie de craquer, vous venez vous défouler ici... parce qu'avec les doigts occupés à taper sur votre clavier, vous ne pourrez pas manger... et le temps de lire toutes mes bêtises, ce sera toujours un peu de temps de passé sans manger LOL 

 

Aller... C'est qui les meilleures ? C'est nous !

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 15:22

Sorry j'ai supprimé mon message par inadvertance... pourtant je ne suis pas blonde... un coup de soleil peut-être ! lol !

Mais vous avez vu je l'ai re publié de suite

@ +

 

C'est qui les meilleures ? C'est nous, nous, nous !

drine16

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 17:05

salut a tous les filles je vois que tout le monde a la forme aujourd'hui et ça cuisine dur c'est bien ça motive de cuisiner des petits plats c'est bon pour le moral . je viens de faire un gateau au chocolat dukan bien sur!!!je vois que je ne suis pas la seule a avoir honte de dire son poid mais bientot on sera toutes tres fiére d'en parler sans honte. je suis de la region d'Angouléme ou le temps n'ai pas tres beau.Mosquito13 le soleil n'est pas arrivé jusqu'a là!!!mais ce n'est pas grave cela permet de pouvoir lire et pouvoir parler avec vous .bien sur que c'est nous les MEILLEURES!!!

airoise

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 17:14

pour ce midi ct saumonfumée avec grosse crevettes salade et qq tomate

aprés l'effort le réconfort la je fait des cookie au chocolat on a marcher avec ma petite famille pendant presque 2 heures sa fait du bien .

pour ce soir pas encore d'idée on verra mais pas de craquagecar je et vous etes les plus fort et les meilleur!!!!

titefarfa55

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 17:29

alors à midi c'était le reste de poulet, avec des concombre crus et des carottes crus avec une sauce dukan........l dessert pas pris pls faim...là je me fait un yaourt 0% avec du son de blé car je suis un peu constipé........arome vanille

 

contente que tu va mieux airoise.....

titefarfa55

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 17:30

@ drine : chez nous aussi ils fait moche....ca change d'y hier.........

 

 

 

et c'est qui les meilleures..................c'est NOUS!!!!!!!!!!!

titefarfa55

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 17:32

rooohhhh la gourde, je vous ai pas dis MDR

 

je viens de remettre un jean que ca fait 3 ans qu'il dort dans le dressing.................et là hop remis, bon je suis un peu serré mais il me va............je passe doucement à la taille 46.....au lieu du 48

 

 

par contre me suis pesé et cette conne de balance marque 76..........pourtt pas d'excès.............un peu deçue mais mon jean me reconforte...............................de toute façon c'est moi la plus FORTE et pas les KILOS!!!!!!

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 18:00

Verdict du goûter... les biscuits... corrects, mais je n'irai pas me faire la fournée à moi toute seule (c'est pas plus mal hein !). Les enfants ont aimé... surtout ceux à la fraise. Et mon mari m'a dit ça passe... c'est déjà bien si l'on considère que Mr n'est pas très dessert ou gâteau (mais bonbons si ! lol !)... les seuls qui le font plier c'est ma "tarte tatin" et mon "cœur coulant au chocolat avec ma crème anglaise"... et l'été mes sorbets maison (tout ça pas dukan évidemment !). Je pense commander de l'arôme fleur d'oranger, parce que je veux bien croire qu'avec cet arôme les biscuits doivent avoir un petit goût sympa Bref, même si je n'étais pas en extase, c'est une recette que je garde, parce que sympa tout de même... Des biscuits qui se laissent manger, sans que pour autant on ait envie de tous les manger... perso, je trouve ça bien 

 

Comme toi Titefarfa55, petit plaisir du week-end... constater que je commence à bien flotter dans mon jean 44... il ne me tient plus au hanche et m'est large au niveau des cuisse ) Alors une chose est certaine, même si je ne les mesure pas, j'ai perdu de sacrés centimètres... pourvu que cela dure !!!

 

Mais oui, cela va durer pour toi, pour moi, pour vous, pour nous...

 

Parce que c'est qui les meilleures... c'est NOUS ! (mais nous ne sommes pas les plus fortes mdr !)

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 18:57

Titefarfa55... ne t'inquiètes pas pour ta balance... ça va venir... il paraît que plus on y pense, plus on stresse (parfois même inconsciemment) et plus on "bloque"... et ce, même sans écart ! Alors tiens le coup, continue à faire tout ce que tu fais, continue tes efforts, ne lâche rien et ça va venir Bzz Bzz

 

Parce que t'es la meilleure...

 

Parce que C'est qui les meilleures ? C'est nous !!!

airoise

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 19:56

mes cookies etait trop bon un régal on si croiraie presque c super pour le jean moi j'y serait bientot au 46 car je flotte dans mon 48.ahhh!! cette balance si on pouvait la caché mais bon on va pas se démoraliser motivation a font parce que c qui les meilleur !!!! c noooooous!!!!!!!!!!!!

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 20:34

Motivées, motivées... nous sommes toutes motivées, motivées  Et nos jeans parlent pour nous lol ! Bravo les filles... on lâche rien, on s'accroche, on y croit... parce la route est encore longue... aller... Motivées, motivées... nous sommes toutes motivées, motivées 

 

Airoise, si tes cookies étaient si bons, je veux bien que tu me donnes ta recette... enfin son nom exact, de qui elle est et où la trouver... pour que je la retrouve et que je la teste (si tu as fait des adaptations pour la trouver aussi bonne, n'oublies pas de m'indiquer lesquelles ! lol !)

 

Petite aparté... si des dukaniens et dukaniennes passent par là, incognito, qu'ils n'hésitent pas à se manifester et à faire partie de notre aventure... nous les accueillerons avec plaisir... N'oublions pas, à plusieurs on va souvent plus loin... c'est important l'entraide et le soutien pour garder le cap !

 

C'est qui les meilleures ? C'est nous !

titefarfa55

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 20:43

Moi aussi airoise je veut bien ta recette des cookies............................

 

merci les filles, je vais essayer de l'oublier un peu cte balance..................j'en fait une maladie, je me pèse au mois 2 fois par jour et ca me stress.................................*

 

 

 

et oui nous sommes les meilleures!!!!!!!!!!

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 21:00

Si tu veux en parler Titefarfa55... n'hésite pas... cela fait parfois du bien de dire les choses... pas de jugement, juste de l'écoute et de l'entraide... mais c'est up to you

 

Moi aussi j'ai des soucis de santé... des médocs m'ont fait prendre 13 kilos en un mois (je vous rassure, après avoir naturellement beaucoup pleuré, j'ai évidemment demandé à ce qu'on me supprime ce médoc !)... j'en prends d'autres... ils ont aussi tendance à faire grossir (heureusement moins que celui supprimé !)... alors je dois me battre deux fois plus fort... parce que c'est contre les kilos et contre les médocs que je me bats... du coup je pense que ma route dukanienne sera beaucoup plus longue que la normale... cela me stresse un peu, mais je crois que grâce à vous toutes, je vais tenir... alors d'avance encore merci pour votre présence et votre soutien...

 

Parce que C'est qui les meilleures ? C'est nous !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.