Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Lorraine

démarrage le 27/05/13 forbach qui suit?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2013 à 22:12

re coucou tinange

 

J'ai oublié de répondre à tes questions.

Non, je ne connais pas le tofu mais une amie qui a essayé n' a pas été convaincu.J' hésite du coup à en acheter.

Pour les aromes, j'ai: chocolat blanc, cacao, fraise tagada, tarte aux fraises, quarte quart, créme patissière, spéculos, tarte citron meringuée et caramel.

J'ai tout ouvert pour sentir et l'odeur est assez proche pour tous.

Voila, bisous à toi et bonne nuit.

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 09:05

Bonjour Faufau !

 

comment vas tu ce matin ?

moi je suis claquée, j'ai très mal dormi et peu, du coup dur dur d'entamer la journée, heureusement chez nous nous avons du soleil !

 

hier on a bien profiter avec mon homme, toute la journée dehors à faire de la maçonnerie au soleil, j'ai même pris quelques couleurs !

on à déjeuner dehors, pris mon dernier apéro ! et hier soir on à profiter d'un dîner en terrasse avec les filles, j'ai eu mes petits cadeaux de fêtes des mères 

 

bon sinon côté dudu, j'ai loupé mon pain, je sais pas pourquoi mais il est tout rachitique et plus une texture de cake fadasse :(

pas top pour faire des sandwich, je l'ai pris qd mm avec du jambon blanc, des surimis et un blanc d'oeuf dur.

j'ai fait la mayo sans huile avec le jaune de l'oeuf, elle est très bonne par contre, je vais pouvoir tremper mes petits surimi miam !!

et ce matin en speed j'ai fait le cake au thon, je peux pas encore te dire s'il est bon je t'en donnerais des nouvelles dans l'apm !

 

pour le pti dèj, j'ai pris seulement du fromage blanc avec une petite cuillière de son d'avoine, pas eu le temps de faire plus et surtout je peux pas manger salé le matin, je suis comme toi plus sucré !

ce soir je me ferais des petites crèpes dudu avec du lait écrémé en poudre que j'achèterais ce soir !

 

voilà, j'espère que tu vas bien, que ta 1ere journée débute mieux que la mienne !

 

pour moi ma PA est de 3 jours aussi, je me demande si on peut la prolonger d'une journée ou deux, qu'en penses tu ?

 

bonne matinée à ++

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 10:03

Coucou Tinange

 

Moi je n'ai pas dormi non plus .Que ce passe -t-il? Tu crois que c'est parce qu' on commence aujourd' hui et qu'inconsciemment notre corps nous le fait remarquer ?

 

Pour moi ce matin ,c'était 1 yaourt nature 0% avec un morceau de pain de mie et un café au lait.Je me force car pas faim du tout.

 

Pour le pain de mie, je suis très étonnée car j' en fait tous les jours et je n'ai jamais raté.Tu prends quelle recette? Moi, j' a pris la recette du pain de mie au micro ondes et j' ai vraiment la texture du pain de mie.Je le mets dans un plat qui fait environ 20 cm sur 15 cm.J'ai lu dans les commentaires qu'il ne faut pas le mettre dans un trop grand plat sinon ça va pas.Par contre il reste plat, il est de l'épaisseur d'une tranche de pain de mie.

 

Je ne sais pas si tu as déjà fait les crépes dudu.Moi je mélange le lait en poudre assez longtemps malgrè que ce soit écrit le contraire sur la recette; Je trouve que c' est nettement meilleur ainsi.

 

J'espére que ton sandwich sera quand même bon et que le cake aussi!!!!!

 

Je vais attaquer la réalisation de muffins et un gâteau pour demain.

 

En ce qui concerne les 3 jours de notre PA, je ne sais pas si on peut rallonger un peu.J'ai demandé l'avis d'autres personnes mais on m'a as encore répondu.Dés que j'ai la réponse, je te le dis.

 

Bonne journée de travail ET BON COURAGE.

 

A+++

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 10:55

merciiii !!

 

je ne sais pas trop pourquoi ce mauvais sommeil, enfin pour ma part j'ai mon petit avis sur la question !

la fin du we et le départ de mon chéri ce matin pour sa 2e semaine de formation, j'aime pas être séparé de lui trop longtemps, du coup je pense qu'inconsciemment je ne voulais pas m'endormir pour ne pas être à ce matin !!! bref....j'ai aussi pensé à ce 1er jour de dudu, alors peut-être que mon corps réagissait, va savoir....

 

pour mon pain, j'ai du mettre trop de fromage blanc et puis je n'avais pas de son de blé, ça doit être pour ça, je retente ce soir en plus des crèpes !

 

tu manges quoi toi ce midi ?

 

bonne journée à toi aussi 

 

au fait moi c'est Claire !

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 11:18

RE COUCOU

 

Moi, c'est Virginie.

A midi,c'est surimi, colin sauce citronnée avec un yaourt 0% et un muffin au speculos.

Ce soir, c'est un sandwich avec du saumon fumé et 2 carrés frais. Et un muffin fraise.

Si j' ai faim dans l'après-midi, je prends un yaourt.

Surtout n' oublie pas de boire 1.5 l à 2 l par jour.C'est super important pour la réussite de ce régime et c'est très important pour ton corps car les protéines ont tendance à malmener les reins et donc il faut les aider pour pouvoir les évacuer aux mieux.

 

A+++

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 13:06

Re !

 

oui oui t'inquiètes pas j'ai ma bouteille d'eau près de moi sur mon bureau !!

 

alors pour info le cake au thon, très bon et avec la petite mayo, parfait !

même mon amie qui m'accompagnait ce midi (et qui fait pas dudu) y a goûté elle a aimé !

voici la recette: http://www.proteinaute.com/recette_amuse_bouches_au_thon-380.html

et la mayo: http://www.proteinaute.com/recette_mayonnaise_au_fromage_blanc-54.html

 

il me reste quelques batons de surimi et de la mayo pour un encas si besoin !

 

ce soir je pense essayer les roulés de saumon fumé avec carré frais ail et fines herbes puis aiguillettes de poulet (aigre douce ou aux oignons ou à la tomate).

 

c'est laquelle ta recette de muffin ? c'est rapide à faire ?

je n'ai pas d'arôme mais bon même nature ça peut-être pas mal au pti dèj, en dessert ou au goûté !

 

ciao 

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 17:12

Re !!

 

Je vais essayer ta recette de cake demain je pense.Tu me donnes envie !!!!

Ma recette de muffins c' est celle qui s'appelle muffins yaourt.J'en ai fait 3 saveur quatre quart et 3 à la fraise.C'est super rapide à faire.Et si tu n' as pas d' aromes, tu peux mettre un yaourt aromatisé.

Je suis dégoutée car dans le mag où je fais mes courses, il n' y a pas de carrés frais ail et fines herbes 0%.Tant pis pour moi .......

 

Bon je te laisse, je vais faire ma mayo.

 

A ++++

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 19:12

moi non plus pas de carré frais 0% ail et fines herbes mais j'en prends des natures et j'ajoute de l'ail et des fines herbes lol

 

mercredi je testerais les muffins, je ne travail pas le mercredi, j'aurais un peu plus de temps !

pas bête l'idée du yaourt aromatisé je vais tenter comme ça merci 

 

là mes petites aiguillettes sont en train de cuire, je les ai faite à la tomate (enfin au concentré de tomate !) et ça sens bon !

pour mes filles je leur ajoute des lentilles.

 

voili voilou, bon apétit, peut-être à plus tard dans la soirée 

Vero1408

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 20:02

Bonsoir,

 

Puis-je me joindre à vous ?

J'ai également commencé aujourd'hui et le temps ne m'a pas paru trop long. Je ne me suis pas laissée mourir de faim non plus par ailleurs. Par contre, la journée a plutôt consisté en quelques grignotages de protéines...je n'ai fait les courses qu'après ma journée de travail.

Du coup, ce soir, j'ai dégusté de la dinde sur laquelle j'ai tartiné du petit suisse 0%, ajouté une tranche de saumon fumé et quelques grosses crevettes roses...le tout agrémenté d'un peu de citron.....j'ai beaucoup apprécié.

J'ai préparé du pain de mie pour demain...beaucoup plus facile à manger au bureau que du jambon et des oeufs....

Courage à vous toutes

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 20:20

coucou Véro ! bienvenue !

 

c'est pas facile au début de vraiment savoir quoi acheter, je tatone aussi !!

c'est pour cela que ce site est bien car on rencontre des personnes extra qui te motive et te conseil 

 

bonne idée la dinde avec petit suisse !

moi je me suis fait une sorte de "boursin" avec un carré frais de l'ail séché et des herbes de provences, tartiné sur des tranche de saumon fumé et le tout roulé ! même mes filles ont adoré ! ah oui j'ai aussi ajouté un pti filet de citron sur mes petits rouleaux lol

 

là je file me préparer un pain de mie et d'autres roulés saumon "boursin" pour déjeuner de demain.

ainsi que des petites crèpes dukan pour le pti dej !

 

bon courage à toi !

au fait ta PA est de combien de temps ? Virginie et moi c'est 3 jours !

Vero1408

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 20:23

Ne le sachant plus vraiment, je compte 4 ou 5 jours....on verra si l'organisme suit le rythme Et vu que j'ai quand même 15 kg à perdre....j'aimerais que ce soit un max avant les vacances

Merci pour le saumon-"boursin"

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 20:30

Bonsoir Vero1408

 

Contente de voir que tu as trouvé le poste!!!!!!!!!

 

Alors,dis nous, de combien de jours est ta PA . 3 jours comme Tinange et moi?

 

Quand tu dis grignotage de protéines, tu entends quoi ?

 

Ce matin j' ai fait des muffins et du gâteau; Les muffins était pas trop mal mais le gâteau vraiment sans plus....Je ne pense pas en remanger demain!!!!!

 

Sinon pour moi ce soir, c'était un sandwich au saumon et carré fais et du thon à la mayo avec un yaourt en dessert..

 

Au fait, tu fais quelle recette de pain? moi je fais celle au micro onde et je trouve ça vraiment pas mal comme pain de mie quotidien.

 

Bonne soirée à toi.

 

A+++

Vero1408

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 20:35

Oui ça y est...j'ai trouvé...mais bon, j'ai reçu la bonne info aussi ))

 

Le pain de mie, c'est pareil que toi...micro-ondes et ça a marché à la 1ère fois. Par contre comme j'avais déjà pris mes 2 cuillères de son d'avoine....je ne le goûterai que demain. J'espère que c'est bon quand même 

 

Pour mes grignotages du jour, j'ai un peu vidé ce qu'il y avait dans mon frigo. Le matin j'ai mangé un Activia nature 0% + 1 oeuf du + une tranche de jambon dégraissé.

Pour aller au boulot, j'avais emmené des tranches de jambon et des blancs d'oeufs durs.....

 

Pour demain midi par contre, j'ai cuisiné les aiguillettes de poulet marinées dans de la sauce soja....

 

J'ai aussi noté les 2 recettes plus haut sur le sujet à savoir le cake au thon et la mayo....c'est le programme pour demain soir

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 20:39

Tinange, je vois que tu es connectée.

 

Je vois que tu cuisines des aiguillettes au concentré de tomates.J'ai fait cette recette la semaine dernière et toute la famille s'est régalée.

 

Pour le carré frais, c'est une bonne idée. Je vais te piquer cette idée !!!!!!

 

Les filles, je sais pas si vous avez remarqué, mais on a toutes les 3 mangé du saumon .!!!!! Les grands esprits se rencontrent !!!!!

 

Vero nous à rejoint. J'espère que ça ne te déranges.J' ai fait sa connaissance sur le site et comme elle commencait également aujourd'hui, je me suis dit qu'elle pourrait se joindre à nous.

Vero1408

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 20:42

Selon vous, à quel rythme faut-il se peser ?

Vero1408

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 20:43

Je ne sais pas si les grands esprits se rencontrent mais aujourd'hui en Belgique nous avons eu un soleil radieux.....d'où probablement la sortie du saumon ))

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 20:46

Vero

 

Pour le pain de mie, je le prépare aussi la veille et je le laisse dans le micro onde toute la nuit. Ca évite qu' il ne séche.

 

J' ai testé la mayo de Tinange ce soir et elle est super bonne !!!!Mon mari a fini le bol avec le reste de ma boite de thon et il a vraiment aimé !!!

 

Pour demain, je cherche une recette de gâteau sans sons.Si vous en avez une, je suis preneuse.

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 20:51

Vero

 

Pour la pesée, le mieux c' est une fois par semaine. Je sais que c'est difficile de résister mais comme le corps subit des fluctuations, il faut évité de se peser tous les jours pour éviter d' être dessus .

En plus,en phase croisiére, on perd par palier et pas régulièrement.

 

Je pense que je me péserai à la fin de ma PA pour faire le bilan.

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 20:52

Tinange, t' es là ???

Vero1408

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 20:53

Malheureusement je ne suis pas très gâteaux à la base mais je passe pas mal de temps à chercher sur le forum des recettes...au moins pour dire de varier l'alimentation

Bonne idée de laisser le pain dans le four...quoique perso je l'ai mis dans un papier alu, prêt à partir au boulot

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 21:02

coucou les filles !

 

oui je suis conectée mais en pleine élaboration de mon repas de demain lol

mes crèpe, mes roulés au saumon et mon pain enfin réussi !

 

biensur que non ça ne me dérange pas que Véro se joigne à nous !

ça nous feras plus à partager

 

tu es de Belgique Véro ? moi c'est Claire et je suis dans le Maine et Loire.

je sais pas si tu as lu tout nos msg précédent, mais je te refais un pti résumé, j'ai 32 ans, 2 filles (11et 7 ans) et un homme adorable (pas le père de mes filles) et j'ai entrepris ce régime en vu d'une futur grossesse, comme j'ai bcp pris suite à mon divorce y'a 3 ans je veux reperdre avant d'être enceinte sinon moralement ce sera pas gérable du tout !

 

bon voilà mes crèpes sont un peu cramées lol pas l'habitude de cette texture, bon elles reste mangeable les prochaines seront réussie comme mon pain ! ayé Virginie, il a bien gonflé et une belle texture comme le pain de mie, seul hic il a un gros trou en dessou lol mais c'est pas grave !

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 21:03

Moi, j'aimerais perdre 7 kg mais 11 kg serait le top.

 

J'ai pris beaucoup de poids à cause de mes médicaments ,alors je sais que 7 kg serait plus raisonnable pour mon corps !!!!! je ne peux pas stopper les médoc mais je me suis stabilisé depuis 2 mois.

On verra bien comment ça va se passer.......

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 21:05

je suis d'accord pour la pesée une fois par semaine, c'est surtout moralement aussi pour éviter des deception mais je sens que ma curiosité prendra de tps en tps le dessus

il faut penser aussi a se mesurer, car la masse graisseuse se voit aussi par les cm les filles !!

surtout si tu fais du sport Véro, car la graisse se transforme en muscle et le muscle prend du volume mais pèse moins que la graisse !

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 21:06

moi mon idéal serait de descendre en dessous des 70kg mais je préfère y aller doucement, car je ne sais pas qd bébé décidera d'arriver et je souhaite en perdre un maximum avant d'être obligée d'adapter dukan a ma grossesse, alors je commence par 9kg et descendre à 75 !

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 21:11

Tinange

 

C'est bizarre que tu es n trou en plein milieu.Est-ce que ton micro ondes est à 750ww.

Moi je mets 4 mn à 650 et 30 sc à 900.

Peut être que ton mélange sons/oeuf/fromage n' est pas assez émultionné.

Moi je mixe les sons pendant quelques minutes avant de m' en servir.

 

Tu sais que tu me donne envie avec tes cépes.Tu as pris la recette des crépes dukan?

Il faut juste faire attention de ne pas les faire trop épaisses sinon c'est bof.

 

J'ai prévu d' en faire pour demain midi si je ne change pas d'avis d'ici là en farfouillant cette nuit sur le site !!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.