Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Lorraine

démarrage le 27/05/13 forbach qui suit?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 21:53

Tinange

 

Moi c' est pareil.Je suis très sucré. J' avait l' habitude de grignoter un peu truc sucré le soir devant la télé.

A la place, je garde mon dessert pour ce moment comme ça pas de craquage inopiné.

 

C'est aussi pour ça que je cherche des recettes de gâteau sans sons pour pouvoir grignoter si besoin !!!!!

 

C'est cool que tu ne sois plus en croisiére quand tu s en vacances. Par contre il faudra bien faire attention.

J' ai lu sur le forum que toutes les personnes qui ont repris leurs kilos et voir plus ,c'est parce qu' elles n'ont pas fait la phase de consolidation.

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 21:53

au fait les filles vous saviez qu'il faut calculer votre apport journalier nécessaire a votre organisme en protéines ?

j'ai appris ça en fin d'apm par une autre proteinaute sur un autre post, en faisant mon calcul approximatif du coup ce soir, je suis tombé nickel dans ma moyenne journalière.

vous connaissez le calcul ?

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 21:55

Un petit truc quand tu as envie de craquer: un grand verre de coca 0 et un chewing gum sans sucre.

Pour moi, c'est radical !!!!!

Vero1408

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 21:56

Heu non pas du tout

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 21:57

oui Virginie toutes les phases sont importante, on m'a dit aussi que si jamais y'a petit écart on peu se rattraper en refaisant 1 ou 2 journée de PA avant de reprendre la phase de croisière ou d'attaque en fonction d'ou on en ai.

 

moi aussi j'ai tendance à grignoter, mais plutôt au goûter en voyant mes filles avec leur gâteaux et autres tartine de nutella !!!

miam du coup a force de parler de ça je viens de me "délecter" d'un yaourt aromatisé 0% !!! il me fallait un goût sucré avant d'aller me coucher lol

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 22:01

j'ai ni coca 0 ni chewing gum chez moi, encore des choses a ajouter a ma liste de course !!

 

Véro, pour ce qui est des protéines, oui, effectivement, tu dois respecter une dose de protéines quotidiennement, qui est équivalente à 1.5g de ton poids, soit donc ton poids actuel 79 que tu pultiplies par 1.5, et tu auras ton taux de protéines à consommer chaque jour c'est à dire 118.5g.

 

C'est le maximum, sachant qu'il faut en fait 1g à 1.5g, donc de 79g à 118.5g pour toi, le mieux étant de t'approcher au maximum de 118g (79g étant vraiment un minimum, mais plus tu te rapprocheras des 118g, plus tu perdras); ça ne pose pas de soucis de dépasser de 20 à 30g maximum, après, ça risque de faire beaucoup...

 

Pour le calcul, tu peux utiliser ce tableau:

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Tu prends la colonne "protides", ce sont les protéines pour 100g d'aliments en fait

 

voilà les infos que l'on m'a donné ! j'avoue j'ai fait du copié collé en modifiant avec ton poids à toi, mais je pense que c'est important d'avoir l'info

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 22:02

En effet, tout le secret de ce régime est la consommation de protéines.

Il faut manger entre 1g et 1.5 g par kilo pesé

Je m' explique: Une personne qui pése 60kg devra manger entre 60 et 90g de protéines pures.

Une autre internaute m'a envoyé le lien avec la teneur en protéines de chaque aliment.C'est comme ça que j' ai fait mes menus pour la semaine.

Je vais essayé de vous le mettre mais faut que je trouve comment.Moi et l' ordi ça fait 2 !!!!

Vero1408

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 22:03

Merci pour l'info ...m'en vais aller voir

Vero1408

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 22:06

Ca me fait tout bizarre parce que j'ai pas mal lu avant de me lancer et ce que j'avais plutôt retenu était que les aliments autorisés sont à volonté et qu'il faut à tout prix éviter d'avoir faim.....

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 22:08

lol on se croise dans nos messages Virginie !!

mais le principale est là 

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 22:08

Désolée mais j"ai pas réussi à faire autrement

le lien c' est

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

C'est sous forma de tableau et il y a 5 pages

Moi j'ai surligner les aliments que je manges le plus souvent pour aller plus vite pour les identifier sur la liste

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 22:10

moi aussi Véro j'avais lu ça avant de me décider, comme je voulais un régime non contraignant je me suis bingo Dukan est fait pour moi !

du coup c'est vrai qu'en apprenant cela j'ai été un frustrée mais bon en voyant que sans faire aucun calcul je me suis finalement pas mal débrouillée et pris ma "ration" necessaire, je pense que je devrais m'en sortir pour la suite !

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 22:15

Effectivement, on écrit la même chose au même moment !!!!

Je sais pas si j' ai réussi à mettre le lien correctement mais c'est ps grave car toi oui .!!!!!

T'es une pro comparée à moi !!!!!

 

Tu verras Véro que si tu manges cette quantité de protéines, tu n'auras pas faim car les protides ont un effet coupe-faim et sont longues à digérer.

Pour faciliter leurs élimination par le corps, il faut beaucoup boire.

On recommande de boire environ 2 litres par jour (en plus c' est bien pour lutter contre la constipation)

Vero1408

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 22:20

Ca j'y suis aux 2 litres. Et de l'Hépar en plus....

Et en supplément, quelques tasses de café noir comme d'hab....

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 22:27

bon les filles sur ce je vais vous quitter, je vais m'allonger dans le dodo et zapper a la télé en attendant que mon chéri m'appelle !

(pour info Véro, mon homme est en déplacement en ce moment pour son boulot du coup il m'appelle tout les soirs)

 

je vous souhaite une douce nuit, ne rêvez pas trop "protéines", "arômes" ou autres "dukanoiseries" !!! hihihihi

 

à demain peut-être !

 

biz à vous 2

Vero1408

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 22:27

Je vous souhaite une très bonne nuit. Pensez à vous reposer, ça entre aussi dans le processus

Demain debout 6h....donc au dodo

 

Bonne fin de soirée les filles...à demain pour de nouvelles aventures ?

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 22:29

avec plaisir 

moi debout 6h35..

ciao

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 22:29

Véro

 

Je ne sais pas comment tu fais pour avaler de l' hépar. Moi j' y arrive pas.Même avec du sirop c'est pas possible.Je devrais me forcer car je suis constipée chronique (à cause de ces fichus médoc) mais j' y arrive vraiment pas !!!!

 

Vous savez que vous pouvez consommer du sirop 0% dans vos boissons Celui au cramberry de chez teissere a bon gout . Essayez le!!

 

Demain mon mari me rapporte celui à la grenadine.On verra bien.J' ai du mal à boire de l' eau nature alors ça va m'aider à boire mes 2 litres !!!

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 22:31

Bonne nuit les filles!!!!

 

Je penserai bien à vous demain et vous laisserai des petits messages dans la journée.

 

A ++

Vero1408

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 06:44

J'a appris à boire l'Hépar il y a déjà quelques années grâce à mon médecin. J'étais en manque de magnésium et je supportais mal les sachet de complément...donc l'alternative de cette eau

 

Bon second jour les filles.....

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 07:35

Bonjour les filles !

 

Bonne 2eme journée !

à plus tard..

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 11:16

Hello les filles !!!!

 

2 ème jour ..... Plus qu' un (normalement)..........

 

Ma fille et moi avons été malade ce matin. La même chose que samedi !!! J'espére que ça va vite passer car du coup impossible de manger quoi que ce soit.

Elle va déjà mieux et elle va pouvoir aller à l'école cet après-midi.

 

A midi, c'est steack haché et yaourt (si j' arrive à manger).

 

Bonne fin de matinée à vous.

 

A+++

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 11:55

coucou Virginie !

 

j'espère que tu vas mieux.

 

steack haché et yaourt c'est peu non ?

fait attention il faut que tu ai ton quota de protéines quotidien...

 

moi je termine dans 10 mn OUF !

je commence à avoir faim, mon pti dèj est déjà loin !

ce midi ce sera roulé de saumon fumé au "boursin", sandwich blanc de dinde et mayo, surimi/mayo (si encore faim) et yaourt aromatisé 0% et si encore un creux ou dans l'apm il me reste du cake au thon/mayo.

 

je préfères tjs prévoir plus en cas de fringuale sinon en rentrant a la maison ce soir je risque de craquer dans les placards !!!

 

et toi Véro tu manges quoi ce midi ?

(tu nous diras peut-être ce soir...dans quel cas bon courage pour l'apm !)

 

bon apétit les filles à très vite !

 

PS. prends soin de toi Virginie

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 12:27

Tinange

 

Ce que tu manges à l'air super bon. J' ai encore la nausée alors difficile de maner.

Je me rattraperai ce soir si tout va bien.

J' ai prévu un dessert qui contient pas mal de protéines (fromage blc + oeuf).

 

Je ne sais pas chez toi, mais chez nous il fait super beau.

Je pense aller sur la terrasse prendre quelque couleurs. Ca ne me fera pas de mal!!!!!!!

Demain, rebelote pour la pluie et le froid. Vivement les vacances !!!!!!

 

A+++

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 12:54

tu dois avoir le temps que nous nous avons eu par chez nous hier !

car aujourd'hui chez nous c'est pluie et ciel gris, paraît qu'on aurait à nouveau beau en fin de semaine, croisons les doigts

 

oui c'était très bon mon petit repas ce midi, je suis même gâvée !!!

je n'ai même pas manger de surimi et qu'un tout petit morceau de cake au thon par gourmandise.

j'ai bu pas mal d'eau avant déjeuner aussi du coup mon estomac devait être déjà rempli !

 

profites bien de l'apm, prends des couleurs pour nous lol

et repose toi aussi ça aidera a aller mieux !

 

à plus tard...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.