Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Lorraine

démarrage le 27/05/13 forbach qui suit?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 13:29

Merci pour ton petite mot

 

Je vais aller faire une petite sieste car je suis ko.

 

Bon après midi et peut-être à ce soir !!!!

Vero1408

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 19:52

Ca va mieux Faufau ?

 

Bon pour répondre à vos questions aujourd'hui j'ai déjeuné uniquement avec 2 tranches de jambon parce que pas très faim ce matin. Pour partir au boulot, j'ai emmené le pain de mie en bâtonnets . Pour le dîner, c'était les aiguillettes de poulets laqués....pas mauvais du tout et le poulet pas trop sec

Ce soir, idem c'était steak hâché accompagné de la mayo.....

Pour demain j'ai préparé le cake au thon que j'ai cuit dans un moule à muffins....ça fait des parts individuelles et donc bien pratiques à emporter. Je prendrais également le pain de mie

 

Aujourd'hui je suis un peu fatiguée...mais pareil que Tinange....mari en vadrouille pour 15 jours donc 1ère nuit toujours difficile

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 20:21

bonsoir les filles !

 

Alors Virginie cette sieste ? comment vas-tu ce soir ?

 

tu mange peu Véro, je sais pas comment tu fais, moi je tiens pas en mangeant si peu, mon ventre cri famiiiiiiiiine !

sans doute pour ça que j'ai grossis autant :(

 

mon dîner ce soir c'était pavé de saumon avec une petite sauce fromage blanc/citron/aneth (bof chaude le fromage fini par cailler), un petit morceau de pain qui me restait avec un carré frais et 2 petits suisse à la stévia.

 

au fait, savez vous ce que c'est le profitar et à quoi ça sert exactement ??

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 20:37

Coucou les les filles

 

Malheureusement je ne vais pas mieux.Très, très fatiguée aussi mais c' est le régime qui fait ça car plus de fruits, plus de légumes et plus de féculents .Notre corps n'a pas l'habitude !!!!!!!!!

 

Le protifar, et non le profitar, c'est des protéines en poudre que tu achétes en pharmacie et non dans de salles de sport ou magasins de sport car elles ont une concentration très élevée.

C' est asez cher mais c'est vrai qu' il y a souvent des recettes qui en contiennent.On peut toutefois le remplacer par du lait écrémé en poudre ou maizéna (plus tard pour nous).

 

Je vois Véro que tu n' as pas bcp mangé aujourd'hui!!!! Attention!!!!!!!

Tinange, ton saumon me fait de l'oeil !!!!!!! La prochaine fois nappe ta sauce froide sur ton saumon.Ce sera encore meilleur !!!

 

Au fait, est-ce que le cake au thon se garde plusieurs jours ????

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 20:47

zut alors j'espère que tu iras mieux demain !

moi même je me sens un peu fatiguée mais je dors peu et pas trop bien ce moment, pas l'habitude de me retrouver seule dans le dodo......

 

pour le saumon je tenterais avec la sauce froide, mais j'avais envie de manger chaud alors voilà, par contre dur de cuisiner du riz en plus pour mes filles et ne pas pouvoir en manger !

 

le cake au thon oui je l'ai fait lundi matin et j'en ai encore un peu pour demain, il était tout aussi bon aujourd'hui qu'hier.

 

demain je pense faire des muffins, je n'aurais que la stévia ou de la cannelle pour les sucrés, mais j'ai trop besoin de quelque chose sucré pour grignoter, le chocolat me manque déjà, le pain au lait, brioches et gâteaux divers aussi dur dur :(

 

quelle recette as-tu faite pour les muffins Virginie ?

(au fait ça te dérange pas que je t'appelle par ton prénom ? si tu préfères Faufau pas de soucis )

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 20:57

Pas de soucis, tu peux m'appeler Virginie.J'ai mis Faufau en pseudo car je ne savais pas quoi mettre. Ma fille s'appelle Faustine, alors....

 

Pour les muffins,j'ai fait la recette qui s'appelle muffins au yaourt 0% qui se trouve dans les recettes dédiées à la phase d' attaque.

Je pense qu'avec de la cannelle, ça devrait être même meilleur que les miens....

 

J'ai du mal encore à doser les aromes.Il faudrait que je regarde si il n'y a pas un poste là dessus !!!!!!!

 

Moi qui voulais prendre des couleurs cet après-midi, et bien c' est plus que raté puisqu' à 15 h on a eu un méga orge et depuis il pleut!!!!!

Vero1408

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 21:03

Vous trouvez que je mange peu ? En fait, je mange quand j'ai faim. Et comme au boulot logiquement interdit de manger pendant les heures de travail, j'ai trouvé que le pain de mie coupé en bâtonnets était pas mal du tout . On se débrouille comme on peut . Ce main de mie je l'ai grignoté de 9h30 à 11h15....dès que l'estomac réclamait en fait

Je pense que je vais aussi devoir aller chercher un édulcorant parce que même si je ne suis pas spécialement sucrée en temps normal (pas plus que la moyenne)...tout à l'heure, mes fils m'ont fait envie avec leur glace !

Demain, je fais des recettes avec ma mère que j'ai attiré dans le régime...(pain de mie et cake au thon) parce qu'elle ne tient jamais sur le long terme mais forcément, elle se contente de griller sa viande ou son poisson sans plus :-(....

Vero1408

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 21:05

Oh je viens de voir que ma réglette de poids ne s'est pas maintenue....suis pas très douée

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 21:10

Véro

 

SUPER !!!!!

 

tu as perdu 0.7 kg en 1 journée !!!! C'est vraiment encourageant !!!!!!!!!

Moi je ne me suis pas encore pesée. J'attends jeudi matin pour avoir les 3 jours.J'espère avoir une bonne surprise aussi !!!!

faufau

Ce message a été supprimé par son auteur.

faufau

Ce message a été supprimé par son auteur.

Vero1408

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 21:13

Ma balance m'a mise au défi ce matin et je n'ai pas pu lui résister ...suis assez contente, pourvu que ça dure

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 21:15

merci pour la recette des muffins Virginie, je vais la rechercher de ce pas !!

 

c'est dommage que tu es de l'orage, on nous en annonce aussi pour demain :( et cet apm on a eu un gros déluge de grèle, en plein apm il fallait allumer la lumière au bureau grrrrr :(

c'est déprimant ce temps tout pourri....

tu as quel temps toi Véro ?

 

oui tu ne mange pas bcp, pense a ton apport quotidien en protéîne et aussi attention avec le pain de mie, car il contient du son d'avoine et là il ne faut pas dépasser 1.5 cs par jour !!!

si tu n'as pas trop faim, essai peut-être des laitages bien frais: fromage blanc, yaourt aromatisé, petit suisse (0% bien entendu !) peut-être que ça passerais mieux...

c'est super que ta maman ce soit jointe à toi, ça te fais un soutien supplémentaire 

 

que veux tu dire avec ta reglette ?

 

au fait après demain nous entamons la phase de croisière les filles, j'ai lu qu'il fallait alterner 1 jour PP et 1 jour PL, mais pendant combien de temps ? je n'ai pas trouvé l'info sur le site.....

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 21:19

ah ok j'avais pas vu, tu as perdu 700g woaw bravo !

moi aussi j'ai pas resister, ma curiosité lol

mais j'ai moi même perdu 300g, c'est vrai que ça fait toujours plaisir !

Vero1408

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 21:22

Bravo....quand je vous dis qu'on va y arriver

La phase de croisière c'est jusqu'à obtention du poids désiré je pense...

 

Pour la météo chez moi, beau soleil ce matin...puis température en hausse...et malheureusement, les nuages sont passés par ici et se plaisent...il pleut...vivement les vacances parce que là, j'ai un grand besoin de soleil !!!

 

Oui pour ma mère je pense que c'est moi le soutien...je pense être un peu plus volontaire. Mais bon, elle a beaucoup de poids à perdre, et si elle veut garder la santé...il faut qu'elle s'y mette

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 21:33

Ah les filles !!!!

 

Vous avez triché car normalement on ne se pése pas tous les jours !!!!!!

La phase pp/pl c'est bien comme l'écrit Véro tout au long de la phase.

A chacune de choisir l' alternance qui lui convient.Moi je pense faire 1/1,c'est à dire un jour protéines pures et un le lendemein protéines et legumes.

Et vous les filles ,vous allez faire quelle alterance ?

 

Je me demande si je vais pas faire une journée de pp avant de commencer la croisiére ( comme je suis malade et que bcp de nourriture repart, je sais pas si c'est du coup efficace comme ça devrait l' être)

Je n' ai pas trouvé d'info sur ça .Qu' en pensez-vous????

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 21:39

oui le truc de l'alternance je l'avais saisi, mais c'était de savoir sur quelle durée la croisière devais se faire.

 

je sais pas si refaire une journée PP serait bien, pèse toi jeudi matin avant de prendre la décision, car à mon avis si tu ne garde pas ce que tu mange, tu dois surement perdre, peut-être même plus qu'en temps normal...fais attention à ton organisme d'autant plus que tu es forme, il ne faudrait pas t’affaiblir encore plus...

Vero1408

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 21:40

Ca ne peut pas être plus mal à mon avis...moi j'hésite encore entre 1/1 ou 2/2 ou même 3/3...je pense que ça dépendra de mon moral en fin de phase d'attaque et suivant le poids perdu...parce que rien à faire..mes vacances restent des vacances

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 21:40

et oui j'ai triché mais bon voilà ma curiosité me perdra lol

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 21:42

ah j'oubliais moi je pense que ce sera 1/1 ma phase de croisière, ça va permettre de varier un peu plus les menus et de pas trop me lasser !

Vero1408

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 21:43

Puis y a pas de honte na ! ))....

Pas contre, je ne sais pas vous mais je me sens moins gonflée tout en l'étant...je sais c'est un peu compliqué...on va dire que c'est du belge

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 21:44

Les filles

 

Ce soir je ne vais pas discuter plus longtemps avec vous.Je suis vraiment pas bien et j' ai des douleurs partout (dues à ma maladie ou seulement pris froid, je sais pas.....)

Je vais me coucher tout de suite.

 

Bonne soirée à vous 2 et à demain

 

PS :quel chiffre sur la balance demain ?

Vero1408

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 21:46

Heu un beau chiffre j'espère

 

Reposes-toi bien, prends surtout soin de toi....et ne mets pas ta santé en danger pour un régime....

 

Bonne nuit

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 21:54

je suis d'accord avec Véro, la santé avant tout !!

 

pour la balance demain, je préfères pas faire de pronos au risque d'être déçue, ce sera la surprise ou ptet mm que j'attendrais jeudi pour la pesée de fin de PA !

 

bonne nuit Virginie, soigne toi bien en espérant te retrouver en meilleure forme demain !

 

bonne fin de soirée Véro, je vais arrêter là aussi pour ce soir, mes filles n'ayant pas d'école demain, elles ont droit de regarder un peu la télé ce soir, je vais passer un peu de temps avec elle avant dodo 

 

bonne nuit à vous deux !

a demain ciao

Vero1408

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 21:56

Bonne nuit à toi aussi et suite des aventures demain

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.