Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Démoralisée

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 19:16

Hier j'étais en PP et je passais la première journée avec mes copine depuis le début de mon régime le 4/09/11. Les deux sont mes meilleures amies depuis le primaire (j'ai 20 ans) une a fait médecine et l'autre a déjà eu des TCA et fait infirmière.

Elles m'ont démoralisé critiquant ça et là le régime Dukan "C'est pas équilibré", "ta des carences", "le Coca light c'est pareil que le normal" "L'édulcorant c'est des produits chimiques, on sait pas ce que ça fait." "Tu te détruis". En me sortant des "Mais acceptes ta morphologie", je suis de type gynoïde...

 

Le pire c'est de supporté à deux reprises ma meilleure amie, qui me regarde une fois avec une gaufrette à la main et l'autre avec une frite l'agité devant moi un sourire au lèvre... Elle m'a déçue...

 

Je me sens seule avec ce choix... Si seule. Même ma mère me sort des phrases du type "t'as toujours été ronde, c'est ta morphologie, t'y peux rien", alors qu'elles m'encouragent.

 

Pas mal de gens me disent "de toute façon les régimes c'est de la m*rd* et tu vas reprendre dès que tu auras fini"... Quand je dis que c'est à vie, ils remettent en doute ma volonté...

 

aidez moi.....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 19:31

Alors je suppose que tes copines sont minces et t on toujours connue ronde la bonne copine qui fait rire toute l equipe avec sa bonne humeur et ses bonnes blagues mais m*rd* tout a coup elle veut changer et devenir mince qu est ce qui lui arrive???? Le regime si tu le fait dit toi que c pour toi parce que toi tu en as marre d etre seulement la bonne copine du groupe et que le changement fait peur aux autres t inquiete on passe toute par la on change tellement si toi tu en as envie n ecoute que toi ce regime n est pas pire qu un regime ou la gentille dieteticienne tres mince mince nous affame et on craque parce qu on creve de faim je ne dit pas que c le meilleur regime mais au moins on mange a notre faim et on est pas frustree allez ma belle continue tu es la meilleure et dans quelque temps tu leurs dira avec une gauffre ou une frite a la main( quand tu seras en journee gala) vous voyez moi j etais pas destinee a etre ronde mdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 19:33

et dis leur que n'importe quel régime une fois terminé si tu remanges comme avant tu reprends tout voir plus !!

et si ce sont de véritables amies elles devraient t'encourager ou du moins respecter ton choix !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 19:33

Bonjour... Tu sais quoi ?... Ne dis rien ! Fais-toi confiance et viens parler ici ! Cela fais des mois que je n'ai pas parlé à personne de mon régime dans mon entourage. Même ma meilleure amie m'a dit au tout début "c'est le régime le plus dangereux au monde, je ne veux même pas en entendre parler" ... Hé bien OK !  Ma fille, mon chéri et les proteinautes furent mes seuls confidents... Pas un mot, juste un sourire et un merci quand on a osé me dire "ouh là, t'a décollé ! t'es super !" Et quand on ose me demander "t'as maigris, t'as fais un régime ?"... Je mens, "non, juste un peu attention"...

ça ne regarde personne de toute façon, la façon dont tu prends soin de toi et de ton corps !

Utilisateur72165

Posté le 06/11/2011 à 19:34

Non Non Non Livael, tu n'es pas seule, on est des centaines de Proteinautes, là pour te soutenir !

 

Je sais ce que c'est de passer par des remarques désagréables de personnes qui croient s'y connaître plus qu'un médecin qui a fait des années d'études pour mettre au point son régime !

 

la prochaine fois tu peux leur dire que si elles sont vraiment tes amies, elles devraient se réjouir pour toi et te soutenir à 200%. C'est ce que j'ai dit aux miennes. Aujourd'hui elles m'encouragent, même si c'était pas gagné au début.

 

et puis c'est complètement faux de penser qu'on ne peut pas changer son corps et qu'on aura toujours la même morphologie. En suivant ce régime au pied de la lettre (ce que je n'ai pas toujours fait et que je regrette) tu vas voir, tu vas y arriver, tu es déjà bien partie !! Et non y'a pas de raison que tu reprennes ces kilos, le régime dukan c'est pas un régime pioché dans un magazine qui te fait perdre 10 kilos pour l'été sans aucun suivi derrière.

 

Courage, croix en toi !!! C'est pour toi ce régime !

 

et montre leur aussi que tu as fait un bon choix =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eags38

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 19:34

Salut bichette! Oh que non, tu peux les avoir ces kilos en trop. Tu dois avoir de la volonté c'est le mot d'ordre. Bien sur que chacune d'entre nous est formé de différente manière mais on peut avoir quelques kilos en trop que l'on peut mettre a la poubelle. Tes amies,là je te comprend qu'elles t'ont déçus. Normalement elles doivent t'encourager, mais toi tu dois leur montrer que tu es une fille déterminée et qui doit faire ses choix pour avancer dans la vie. Elles, tes cop's elles doivent être bien dans leurs peaux et ben toi aussi tu te dois de l'être. La famille dit souvent ce que tu as dis, mais si tu veux leur montrer le contraire le régime dukan est très très efficace. Certes pendant quelques jours tu je prends aucun sucre, mais après tu pourras reprendre doucement des légumes. Fais comme tu le sens, mais si t en as marre de kelke kilos ben tu peux les avoir. Courage a toi

kation

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 19:35

Je pense que ton entourage a peur du changement... de ton changement. Tu as déjà perdu 6 kilos, alors pourquoi ne pourrais-tu pas arriver à ton objectif. Continue, la tête haute. Je sais que c'est difficile de ne pas être soutenue par son entourage... Le mien était identique. Après leur avoir mis sous le nez les résultats de mes prises de sang et après mon passage en conso j'ai le droit de leur part " Heu... comment fonctionne ton régime déjà ? ça m'intéresse...." Alors fonce, et pense à TOI et TOI SEULE. Et ME*DE les autres Smiley bonheur

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 19:35

Bonsoir Livael,

C'est ton choix et les autres doivent te respecter !! Tu as eu le déclic et laisse les parler ! Ta réussite et ton nouveau "toi" sera la meilleure réponse à leurs attaques. Ce régime a toujours suscité d'énormes polémiques, déjà parce qu'il a des résultats - regarde les avant/après et tu seras bleufflée. Ensuite parce que ceux qui le critique sont pour la plupart ceux qui seraient incapables d'avoir la volonté et la force de s'y tenir.

Vas au bout de tes objectifs à toi, c'est l'essentiel. Ne démoralise pas devant les commentaires des autres, mais sert t-en comme force pour leur prouver que tu as raison.!!!!!

Tu as déjà perdue 6kg en 63 jours, c'est super bien, et déjà tu dois voir que ton corps change, continue, ne te laisse pas abattre par les autres. C'est TON COMBAT !!

Sur le site tu trouveras tout le soutient, les recettes, les conseils et les astuces dont tu as besoin pour aller au bout de ton objectif

et motre slogan qui se propage déjà bien ici : LES KILOS ON S'EN FOUT, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Livael

Ce message a été supprimé par son auteur.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 19:40

Merci à toutes... C'est con mais j'ai les larmes aux yeux. Merci, merci!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 19:43

Pas de quoi .

Ce site est là pour nous soutenir tout au long de notre parcours

Sans lui, les 3/4 d'entre nous, n'auraient pas tenu, et n'en serait pas là. Alors................vive les "Proteinautes" et merci aux fondatrices.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kation

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 19:45

Si je puis me permettre Livael je trouve ton objectif un peu bas.... Effectivement 55 kilos pour 1m70 c'est un peu léger...

 

Sinon oui vive les proteinautes Smiley bonheur

eags38

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 19:49

T'inquiètes un pour toute, toutes pour une bisous

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/11/2011 à 19:51

Tu n'es pas seule ici! On est toutes là pour t'aider !!! Tes copines laissent les ! Fais ton régime et dans quelques mois tu auras atteint ton objectif et tu seras bien dans ta peau!

Je suis chimiste et je te garantie que le saccharose et l'aspartame c'est n'est pas du tout la même chose!!! et que donc le coca light avec de l'aspartame ("faux sucre" et le coca classique (saccharose ou sucre classique)!!! c'est pas parce qu'on est médecin et infirmière qu'on a la science infuse!! Pour anecdote une connaissance médecin m'a pourri parce que je n'avais pas vacciné ma fille contre H1N1 et que il fallait pas que je vienne pleurer quand des millions de gens dont ma fille allaient mourir de la grippe H1N1 au final on est pas des millions à être morts de ça ( heureusement) tu vois la connerie touche toute les professions!

Utilisateur74915

Posté le 06/11/2011 à 19:58

dis toi que c pr toi et nan pr les autres!

 

j pense elle ont peur du changement et puis les médias aide pas le regime dikan il est beaucoup critiquez mais perso efficace fais toi confiance et le résultat sera meilleure et ta victoire sera de leur montrer que tu as réussit malgré leurs critique.

 

bcp gens critique moi au taf tt le monde me dis que je fais un regime de m*rd* mais j ecoute rien et je me dis c pour moi et c sa qui fait ma force mais ne te decourage pas

 

on est la pour te soutenir donc t'inquiete pas

 

vive le commuauté proteinaute lol

 

si ta besoin on est la )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 20:06

@livael la plus belle réponse que tu puisses leur apporter et celle qui leur clouera le bec c'est de perdre tes kilos et de pas les reprendre et là elles seront bluffées pis elles pourront plus te faire des réflexions à deux balles!!!

 

c'est vrai que ce régime est parfois difficile car incompris et puis avec toutes les émissions stupides qui le critiquent bêtement ben ca n'arrange rien!! oui ce régime peut être dangereux comme tout autre si on néglige sa santé mais le surpoids n'est il pas plus nocif???

 

alors surtout ne lâches pas et pis franchement vive les copines!! moi au moins quand elles le connaissent pas ou ne se sont pas intelligemment renseignées elles se taisent!!!

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 20:14

les larmes aux yeux ho non ct pas notre but mais pour te faire sourire 'les larmes aux yeux he bien laisse les couler se sera quelques grammes en moins ce soir " mdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur77298

Posté le 06/11/2011 à 20:57

Je compatie vraiment! Et je pense que nous avons tous vécu ce genre de situation, c'est vraiment dur venant de son entourage! Moi ce sont mes collègues, je ne voulais rien dire au travail, et puis au fur et à mesure de refuser leurs gâteaux j'ai dû leur dire, et là quelle erreur, d'abord des "oh mais tu es bien comme ca bla bla bla, n'importe quoi" oui ok, sauf qu'elles et moi on avait juste genre 25 Kg de différence, enfin ... Des réactions vraiment diverses, et vraiment qqch que je ne supporte plus c'est de les voir me narguer en mangeant leur gâteau, les voir me faire "huuuum" c'est vraiment enfantin, et de plus je me fiche royalement de tout ce qu'elles mangent ....Je ne me permettrais jamais de faire ca à qqun. Enfin des anecdotes j'en ai des milliers, comme "oh mais tu manges de la viande au ptit dej? ahahah".

Pour te dire qu'il faut être forte et motivée, et effectivement se confier aux plus proches qui nous comprennent et nous soutiennent et ici, il n'y a pas de doutes à avoir.

Bon courage à toutes!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 21:11

Elles me font bien rire les donneuses de leçons ! Et ça parle sans connaître vraiment , pfff et puis bien sure qu'on est mieux ronde !! Laisse parler et quand tu changeras de taille , elles verront les pestes !

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 22:31

moi je te dirai excatement comme Mais, fais le régime, viens parler avec nous de tes doutes si tu en as besoin. Tu trouveras soutien et compréhension. tu n'as pas besoin de parler de ton régime à l'exterieur, car beaucoup de gens disent nimporte quoi ou sont simplment jaloux, parle en à ta proche famille si tu le souhaites.

Si tu es prete va y et tu veras comme tu te sentiras mieux après,

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/11/2011 à 22:58

bonsoir livael

si tu suis correctement le régime la quatrieme phase est à vie , donc pas d'arrêt du régime et pas de reprise....

bonne continuation

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2011 à 06:04

dukan c est une periode et post c est reaprendre a manger !!!

il faut oublier les chips et autres et vraiment manger differement et ca marche !!!!

Utilisateur76122

Posté le 07/11/2011 à 09:02

Bonjour Livael et les autres.

En te lisant, j'ai l'impression de me lire...

Moi aussi j'ai droit à toutes sortes de critiques par rapport au régime.. Même mon copain préfèrerait que je fasse le régime de la diététicienne où je perds 1 kg par mois.. il ne peut pas comprendre ce que c'est que d'être mal dans son corps! Pour la petite histoire, j'ai eu des problèmes de santé et je me suis laissée aller à prendre entre 10 et 15 kgs en 2 ans :-(

Le week-end dernier, nous sommes allés chez mes parents.

J'ai bien précisé que je faisais le régime, et j'avais même dit avant ce que je mangerais ou pas.

Le vendredi, ok, j'avais prévu une viande, finalement on me présente du poulet roti baignant dans sa sauce... du blanc, oui, mais imbibé de sauce -> "ca va pas te tuer!!"

Le soir, ma maman dans toute sa délicatesse, sort du nougat pour tout le monde.

Le lendemain, rien trouvé de mieux que d'inviter pour le soir, à manger, de la famille, et moi, ben j'ai pu regarder les autres manger ce que j'aime, y compris le dessert...

Et le lendemain, rebelotte, gibier mariné dans du vin, avec des lardons, "mais dégraissé, et cuit sans graisse" sauf que les lardons et le vin, je ne peux pas!!

Et le potage, quand je demande, "y a plein de légumes" -> mélange congelé, dont des pois :-((

La réponse "C'est pas pour un peu de vin, ou 3 pois.." Ben oui, sauf que là depuis 10 jours, j'ai rien perdu! Merci les parents!!!!

Bref, lors de tous mes régimes, ils ont toujours joué les oiseaux de mauvaise augure, et les saboteurs. Eux-même étant gros et n'ayant pas le courage d'entreprendre ce que nous faisons!

Donc, courage, tiens bon, et tes copines elles auront l'air bête quand tu seras à ton poids recherché, toute belle, et sans carence

Et au moins, tu sais que tu dois les voir en dehors de repas

Bon courage dans ta "lutte"!

Et à toutes les autres aussi!

Bonne semaine!

Steph

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fidou

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 09:07

Bonjour Livael. tous ces encouragements ont dû te remonter le moral. Continues à être motivée! Je fais comme "mais" quand on me demande quel régime je fais (enfin quand ce sont des personnes qui te toisent des pieds à la tête et disent "mais tu as maigri!) je dis seulement "que je fais attention et marche beaucoup". Cela évite les réflexions désagréables. Mon médecin lui n'a pas critiqué mais m'a dit qu'il connaissait des personnes qui avaient fait Dukan et avait regrossi. Je lui ai répondu, comme "ange 88" "c'est pareil dans tous les régimes". Et voilà ! Bonne journée.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 19:50

Merci à toutes.

 

Je n'ai pas peur au fait que le régime soit à vie et de faire attention à vie. Je trouve ça normal, je n'ai pas le corps pour faire des connerie, et entre la beauté et la bouffe...

Je mangeais à la japonaise avant le régime donc légumes et viande le matin. Je ne suis pas pâtisserie non plus. J'ai la volonté. Mais ça tue ce genre de réflexions.

Oui mon objectif est bas, mais disons que j'ai 20 ans, je considère que c'est le poids normal d'une jeune fille de mon age "normale".

 

Au moins on est toutes dans le même bain! ^^

 

Les femmes qui mangent sans prendre ne peuvent pas comprendre ce que c'est de calculer les calories.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.