Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Démoralisée par une stagnation plus que persistante :'(

SophieeLefevre

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 17:56

Salut tout le monde !

 

Voila, ca fait plus de 3 semaines que mon poids sur la balance monte descends remonte redescent .. et encore et encore. J'ai lu la rubrique stagnation sur le forum, dans le livre, sur le net etc et j'essaie de faire en sorte de tout respecter, mais rien ne marche ! J'en ai plus que marre.. J'ai vraiment peur de ne pas tenir le coup et de tomber dans la demotivation.. surtout que je vais au canada le 4 juin, dans une famille, les obstacles vont se multiplier et j'ai d'autant plus peur..je suis angoissée..

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2011 à 18:05

Bonjour,

Il faut tenir, tu as fait quasiment la moitier du chemin ce serait dommage de lacher prise 

Après, peut-être que ton poids souhaité est un peu bas ? Ce n'est pas à moi d'en juger bien sûr mais si tu te contentes de 54 par exemple plutôt que de 50 tu auras peut-être plus l'impression d'être au bout de chemin et donc + de motivation pour finir ce bout...Non ?

 

Pour la stagnation, je ne sais pas, peut-être que tu consommes trop de toléré ? Sinon, fais-toi un journal où tu marque ce que tu manges dans la journée, tu pourras voir en fonction là où ça flanche éventuellement (enfin moi c'est ce que je fais ^^).

 

Bon courage pour la suite,

aller, tu as déjà près de 8 kg en moins moi je trouve que c'est vraiment un beau parcours

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2011 à 18:07

(rhoo, faut vraiment que je me relise avant d'envoyer, je fais toujours des fautes...Pardonnez moi !)

SophieeLefevre

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 18:18

Pas grave pour les fautes

 

Je fais attention au niveau des tolérés mais ca ne donne rien, je calcul tout, je sais que je ne depasse pas les doses .(

 

Pour ce qui est de mon objectif, je peux trés bien me contenter de 54 mais je sais qu'a la stabilisation on a une marge de reprise de 3 a 5 kilos, donc je prefere arriver a 50 pour etre sûre par la suite d'etre bien dans ma peau meme en cas de reprise, ca reste bien quand meme.. Mais si je m'arrete a 54 et que je reprends 3 voir 5 kilos, je vais retourner a la case depart : insatisfaction de mon image, de mon poids etc et rebelote de nouveaux regimes etc.. Je veux en finir avec tout ca, certes faire attention mais plus de regime difficile et co..

tanneedesregimes

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 18:40

Je vis la même chose. Dans mon livre (Québec), ça dit qu'on peut faire une mini phase d'attaque combinée à de l'exercice plus intense (40 minutes). J'ai essayé pendans 4 jours et j'ai perdu 1 kg. Je stagne à nouveau une semaine plus tard. C'est désolant. Si quelqu'un a des astuces, il me les faut aussi!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2011 à 18:46

J'ai vécu la même chose que toi pendant 3 semaines, la balance est enfin descencu ce matin! Donc ne te décourage pas ça marchera aussi pour toi, c'est certain; bon courage.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2011 à 19:49

tanneedes regimes, tu as refait une phase d attaques pour quoi ? tu ne stagnait pas!! ne t etonnes pas de ne plus perdre apres !!! a force de priver ton corps sans raison, tu stockes a la moindre reprise d une alimentation normale. le dr dukan parle de mini phase d attaque apres plusieurs semaines de stagnations, pas quand la perte est continu....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mel33

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 20:35

je suis dans le même cas, la balance ne descend plus, je prend 0.2 kg j'en reperd 0.3kg puis j'en reprend 0.5kg, pffff c'est nul et décourageant

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2011 à 20:52

Je croyais être sortie de 15 jours de stagnation mais ça recommence... Faut pas se décourager les filles, ni envisager les solutions "extrêmes" de type jours PP consécutifs, notre corps ne nous a rien fait, respectons-le ! La balance finira bien par descendre...et moi j'y crois )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

foreignsand

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 21:06

Idem pour moi, ça ne veut plus déscendre... C'est vai que c'est décourageant mais je me dis que c'est quand même dommage d'avoir fait déjà tout ce chemin et s'en tenir là... On s'accroche les filles on va les avoir ces KG!

kakette12

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 21:20

Bon allez un petit message d'encouragement pour vous toutes !

 

SURTOUT ON LÂCHE RIEN !

 

Je viens de casser un pallier d'environ 1 mois. Stagnation à 72 Kg avec même une reprise de 1 kg et depuis 2 jours, enfin ça y est ça redescend. Alors qu'ai-je fait ?

- j'ai pas mal marché samedi dernier parce que j'ai servi un gros banquet (en plus tout le monde me mangeait des pâtisseries bien sales devant le nez, lol)

- j'ai diminué un peu ma quantité de yogourt

- je n'ai pas consommé de tolérés durant les 3 derniers jours, d'habitude j'en consomme qqes uns.

 

Et hop ! Résultat garanti.

Mais surtout ne pas craquer ! Et être patient !

Utilisateur34885

Posté le 18/05/2011 à 21:41

Coucou les filles,

mon experience pour casser le palier :

-pas salé

-pas trop d'oeufs (jaune)

-pas de tolérés

-beacoup d'eau (1,5L)

-plus mais beaucoup plus de sport (pour moi la marche! et la nattaion)

 

si ca peut aider...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elebel

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 21:55

en stagnation je crois que je suis la reine ,une perte correct au debut puis plus rien mais je me dis que je ne peux pas lacher,je ne dois pas cela aneantirai le peu de kilo perdu et puis c'est une autre façon de s'alimenter qui me plait bien il faut qu'on soit patiente c'est facile a dire et pour ma part tres dure a faire mais on doit tenir

Elea63

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 23:51

ouffffff je ne suis pas seule.... Après 8 jours de stagnation, je me desespérais toute seule dans mon coin. Aucun écart, pas de toléré. je suis en phase de croisière à 5/5 et là je termine ma deuxième phase de 5 jours PP. Ma dernière perte de poids date d'il y a 8 jours et depuis je vais de déception en déception. Je n'ai jamais aussi bien respecté un régime et ça ne paye pas. Je suis découragée....

Silence

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 06:52

Pour moi ça stagne depuis le début ! 10 jours pour rien......vite une explication car je suis totalement démotivée et prêt a garder tous ces kilos !

Silence

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 06:55

Je regarde vos messages et vous avez toutes eu un minimum de résultat , quand au coaching robotise il ne tient absolument pas compte de cette absence de perte de poids malgré un régime bien suivi , je suis tres déçue

kakette12

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 08:01

J'avoue que tu sembles être un cas à part ! J'ai jamais vu une réglette qui ne descend pas un minimum... c'est bizarre.

 

A ta place, j'irai voir mon médecin (bien que ce ne soit pas dans mes habitudes) pour lui demander des analyses car il me semble qu'un problème de thyroïde pourrait être la cause de ta "non perte"..

 

Bon courage à toi

Silence

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 08:06

J'ai eu récemment un bilan sanguin complet : rien nulle part .... Dommage que le coaching si onéreux ne réponde pas a ces questions

Elea63

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 09:10

C'est effectivement étonnant que ça ne bouge pas du tout car en principe la phase d'attaque est relativement dure et surprenante pour le corps, elle assure une perte de poids très rapide, la protéine étant difficilement assimilable par l'organisme. En plus l'organisme brule des calories pour la digérer.... Ne manges tu vraiment que tous les aliments autorisés ?

En ce qui me concerne mon corps a connu plein de régimes et il était relativement récalcitrant et insensible à toute privation. Et là, ça a vraiment marché....

Silence

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 10:42

Promis, promis, je m'y tien super bien , je bois 1.5 l , j'ai réappris à cuisiner pour ne pas faire oeuf dur, surimi à tous les repas, donc j'alterne bien avec des cakes Dukan au poisson, du fr blanc etc...

je suis découragée pour de bon

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2011 à 10:44

Est-ce que tu bois suffisamment ? Est-ce que tu fais de l'exercice ?

Je ne veux pas te décourager mais il y a des gens chez qui Dukan ne marche pas du tout. J'ai une copine qui l'a fait 7 mois et qui n'a perdu que 3kg, une autre qui a perdu 4kg et qui n'est jamais descendue en dessous et qui a tout repris sans raison apparente... Courage à toi Silence et donne-nous de tes nouvelles !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Silence

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 10:55

oui je bois 1.5 l , çà me déprime de savoir que çà ne marche pas chez tt le monde ! et je regrette que le coaching ne réponde pas à ces problèmes

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2011 à 11:07

Tu devrais te plaindre, ce n'est pas normal au prix où tu payes que les nutritionnistes ne t'apportent pas de soutien ! Est-ce que tu as essayé les draineurs ? L'Hépar ? Le vinaigre de cidre dans un verre d'eau avant les repas ? Je n'sais pas... C'est tout un tas de choses que certaines essaient pour débloquer la balance...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2011 à 11:27

Ne décourage pas tout de suite, ça ne fait que 4 jours, vois en deux semaines ce que ça peut donner peut-être ?

Bon courage pour la suite, ce serait dommage d'abandonner si tôt, peut être que dans 2 ou 3 jours ça va se débloquer.

Elea63

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 15:06

Attention avec les cakes, il ne faut pas manger trop de son. Deux cuillère à soupe par jour en phase de croisière. Personnellement j'avais tendance à compenser le manque de pain par une overdose de pain Dudu et donc le son d'avoine en trop grande quantité finissait par devenir comme un féculent.

Et après une semaine de yoyo, ce matin .... - 700 g !! Allez on se motive. Moi je sais que lorsque je suis découragée je viens un peu voir ici ce qui s'y passe et c'est bien réconfortant de voir que d'autres sont comme nous et que nous sommes toutes dans la même galère. Mais on peut voir aussi que chaque organisme réagit différemment, il n'y a pas de norme. Peut être as tu essayé beaucoup de régimes avant sans succès qui font que ton corps se rebelle un peu aujourd'hui ?

Courage, ça va viendre mdr !!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.