Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Démotivée

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/02/2012 à 10:25

Bonjour les dukanettes,

 

Voilà, j'ai commencé dudu le 21 novembre 2011, motivée à fond, c'est pour moi le régime de la dernière chance étant donné le nombre incalculable de régime que j'ai déjà fait....

Je n'ai fais aucun écart jusq'aux fêtes de fin d'année ou la j'ai tout lâché du 24 décembre au 6 janvier, je voulais m'y remettre avant mais je n'y arrivais pas....

J'ai donc repris environ 3 kilos pendant les fêtes, que j'ai reperdu en m'y remettant sérieusement le 7 janvier... et là je n'arrive plus à perdre, je fais souvent des écarts, comme manger du pain par exemple, j'évite les écarts sucrés mais en salé ca m'arrive souvent, cacahuètes, pain, fromage (desfois)

Je bois moins, je fais du sport, environ 2h par semaine....

J'ai beau regardé les avant /après, je me dis que j'ai tellement de kilos à perdre et que le chemin est tellement long que ca me démotive....

Rajoutons par dessus cela le grand froid de l'hiver.....

Bref, j'ai du mal à rester sérieuse !!!!!

Comment faire pour retrouver la motivation, l'envie de cuisiner et le punch de mon début de régime ?

Merci de m'avoir lu

Céli

Utilisateur87034

Posté le 01/02/2012 à 10:50

Courage Céline

 

On est là pour te soutenir.. Il faut que tu te fixes un but (assez facile à obtenir pour le début) et tu retrouveras ta motivation..

 

Essaie de cuisiner un maximum des choses que tu peux manger, cela t'évitera de te venger sur le pain ou le fromage..

 

Bon courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tishou171

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 10:56

coucou!!!

 

tu as bien perdue tu es bien partie c humain de craquer tu n'es pas un robot donc ne t'en fais pas juste booster toi je sais c'est facile a dire mais pas a aire mais MOTIVATION est le mot clé donc respire un bout coup et dis toi ca va être difficile mais je suis plus têtue que ca et je vais les dégommer ces kg )

 

juste remotive toi en regardant les recettes et les avant après lâche rien ca serai dommage )

 

le mot clé c cuisiner des fois j'ai des baisses de morales mais je me dis mon défi c'est arriver a cet objectif et après ca sera que du bonheur 

 

donc n'hésite pas si tu as besoin de papoter je suis la !!!

 

a bientôt je t'nvoi du courage protéinés )

rametal

Posté le 01/02/2012 à 11:09

Motivation powaaaaa ! Le tout, c'est de le faire à son rythme, enfin c'est mon avis. Si c'est pour se stresser, ça ne vaut pas la peine.

 

J'ai repris 2 kg depuis une semaine et demi (pas marqué sur ma courbe, ça fait pas joli...) depuis que je suis en mode sport intensif, genre trois heures de DDR deux fois par semaine, même trois la semaine passée... Ne nous affolons donc pas... Le tout est d'arriver à redescendre.

 

Donc vas-y cool, dis-toi que tu y arriveras tranquillement et si tu as mangé une cacahuète, ne culpabilise pas, c'est fais. Mais rattrape-toi après !

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2012 à 11:47

Courage .....et motivation !!!les deux maîtres mots pour la réussite de ce régime .

 

Je dis souvent que si j'y suis arrivée ,n'importe qui peut y arriver ,je n'avais jamais entrepris de régime avant justement à cause de ce manque de motivation et là je me suis dit 'allons y " "c'est un mauvais moment à passer" "je sais ce que je veux ...et surtout ce que je ne veux plus " .......

 

Les écarts peuvent arriver ,mais il vaut mieux que ça soit le moins souvent possible ,voir pas du tout :tu casses ta cétose ,et inéluctablement tu t'infliges des périodes de stagnations ....surtout si tu repètes les écarts !

Il ne faut rien minimiser :on ne devrait pas se dire "oh ce n'est qu'un petit bout de fromage" .....suffit d'en regarder la composition pour se calmer (en tout cas c ce que je fais ) ;et un écart reste un écart quand bien même il est salé ça n'en a pas moins d'importance .

 

Tu donnes les solutions toi même dans ce que tu nous dit pour un nouveau départ lus d'écarts ,cuisiner (des petits plaisirs sucrés ,des soupes comme ça tu bois un peu plus l'air de rien),je bois souvent du thé (ça fait du bien quand il fait froid) ou du coca zéro quand j'ai envie de grignoter ,et je reste fidèle à la salle de sport au moins un heure par jours (parfois plus) du lundi au vendredi .

 

Courage ,reprends toi si c'est pour toi comme tu dis le "régime de la dernière chance"

Utilisateur66881

Posté le 01/02/2012 à 11:48

bon courage la miss!!

jcommence aujourdhui, jai repris aussi, meme bcp de poids!! jsuis repartis, jessais de me connect un max pour pouvoir communiquer avec du monde, jc que c la cle de la reussite, ne pas etre seule dans ce combat!!

 

bon courage!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur33394

Posté le 01/02/2012 à 11:53

Coucou !

Ho la ! dis toi bien que tu n"es pas seule en ce moment je suis comme toi !!! je me dis que je n'y arriverai jamais j'ai beaucoup a perdre aussi !!

 

"Confidence , j'ai du être hospitalisé en fin d'année quelques jours et là çà a été la KATA" tu penses ! j'ai repris du poids bêtement , non pas par la nourriture, mais la famille et les amis ne sont pas venu les mains vide et tous m'ont apporté quoi.? ... des chocolats, des gâteaux ...... hu mmm ...... j'ai bien essayé de resister et bien non .... j'ai craquer et me revoilà en course pour vaincre mes kilos , et franchement je m'en veux j'ai manquer de volonté, mais je me dis avec le soutien des copines cette fois c'est la bonne et je me suis fixé un objectif perdre le maximum pour fin avril , donc d'ici la pas d'écart !

 

Lollotte a raison fixe toi aussi un nouvel objectif allez fais comme moi et on va y arriver !!

 

Bisous ..... C O U R A G E

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rametal

Posté le 01/02/2012 à 11:56

Ah oui, le coup de l'objectif, j'avais oublié. Mon objectif à moi est de passer en stabilisation pour l'été, et donc être tranquille pour les vacances.

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 12:04

Je crois qu'il te faut avoir en stock les aliments permis afin de ne pas craquer sur le reste qu'on trouve plus facilement dans le frigo et puis aucun écart même éviter les tolérés pendant un certains temps, mange bcp de protéines et boit de l'eau tout devrait repartir...

Whisperer

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 15:38

Coucou,

 

Il faut que tu tiennes ,garde ton courage et ta motivation bien haute.

 

Voici quelques pistes de solutions quand tu craques :

 

Pour le fromage : Essayer de trouver un fromage autorisé

Pour le pain : il y a des recettes de pain sur le site.

cacahuètes : Essayer les baies Goji

Pour boire : Traîne toi une bouteille que tu commences en début de journée et tu te dis a la fin de la journée que tu dois l'avoir vider

 

Defois aussi j'ai envie de manger certains trucs , ( j'aime beaucoup les choses sucrées) alors je regarde sur le site ce que je peux faire et je fais une des recettes. Je suis contente alors de manger quelque chose d'autoriser et de satisfaire mon envie.

 

N'oublie pas , chaque gramme perdu te rapproche de ton objectif

 

Bonne chance

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/02/2012 à 19:25

Coucou les filles,

 

Je vous remercie beaucoup pour votre soutien, vos conseils, trucs et astuces...

Je vous avouerai qu'aujourd'hui ca a encore été du grand n'importe quoi :-(

Mais bon je suis allée aux courses et j'ai acheté pleins de produits dudu, gateaux secs, dudutela, fondant... donc je suis parée pour les prochains éventuels craquages....

Je me reprends dès demain en espérant bien, que je me remette sur les rails vite fait bien fait...

Je vais ranger ma balance quelques temps c'est mieux pour le moral je pense...

Bisous

Céli

tishou171

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 19:43

moi pr en pas craquer chose difficile je preparer au moins mes repas sur 2 jours )

 

et je HANTE les couloirs du site proteinaute rubrique recette !!!

 

pr donner des idées !!!!

 

en tout cas bon courage 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.